| Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? | |
|
+11globule pepe12547 levengeur pimprenelle Maria Cosway Charlotte transgression de La Reinta Sido Scorpion le beau lauzun madame antoine 15 participants |
Auteur | Message |
---|
madame antoine
| Sujet: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Mer 13 Mai - 9:40 | |
| Bonjour à Tous, Voici un portrait qui a été signalé comme représentant la Reine Marie-Antoinette dans sa jeunesse. Il s'agit d'un portrait anonyme allemand ou autrichien. Ce portrait s'est retrouvé mentionné sur plusieurs sites de ventes. Le premier restait assez prudent. Auf in Brauntönen marmoriertem Fond fein gemaltes Bildnis einer Rokokodame. Vergoldeter, profilierter Holzrahmen. 29x23 cm Da es große Ähnlichkeiten zu Bildnissen von Marie Antoinette (1755-1793), Erherzogin von Österreich und später als Gattin Ludwigs XVI., Königin von Frankreich gibt, ist bei unserem Bild eine Darstellung derselben in jungen Jahren nicht ausgeschlossen.http://www.auctions-fischer.de/kataloge/online-kataloge/195-ii-kunst-antiquitaeten.html?kategorie=36&artikel=7950&L=&cHash=2b7b590b52 Le second était plus affirmatif. Portrait der Marie Antoinette. - Auktionshaus Michael Zellerhttp://www.zeller.de/de/katalog/auktion-109-juni-2011/auktionsartikel/portrait-der-marie-antoinette-18/ Voici un agrandissement du visage. Qu'en pensez-vous ? Je m'avoue réservée. Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
le beau lauzun
| |
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Ven 29 Juil - 0:15 | |
| Il me semble l'avoir déjà vu, mais je ne pourrais vous en dire plus. J'ai trouvé en parcourant facebook un autre portrait inconnu. Il représente Marie-Antoinette en 1774 et est de l'Ecole Autrichienne. https://www.facebook.com/reinaantoinette/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Lun 8 Aoû - 11:52 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
transgression
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Mar 9 Aoû - 10:55 | |
| could you photoshop her skin ? _________________ Would you lie for me?
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Mar 3 Jan - 21:56 | |
| Marie-Antoinette à 15 ans, d'après un portrait du XVIIIe. Vous voyez de quel original il s'agit ? _________________ - me stessa -
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Mer 5 Avr - 2:16 | |
| I wonder about this one also. The author is unknown. Here is the information about this portrait : 'Austria, late 18th century A portrait of Marie Antoinette as archduchess, watercolour on parchment, 8,5 x 6 cm, framed' https://www.dorotheum.com/en.html _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
transgression
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Mer 5 Avr - 3:25 | |
| looks a bit like this one _________________ Would you lie for me?
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Mer 5 Avr - 8:34 | |
| - Maria Cosway a écrit:
- I wonder about this one also. The author is unknown.
She ressembles more to Marie-Therese, no ?? _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Jeu 4 Mai - 23:27 | |
| Ever heard of this one ? It is an portrait of Archduchess Maria Antonia by an unknown painter (Baroness Vannsay Collection or maybe it is Vanssay ?). More about it here _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Jeu 2 Nov - 11:18 | |
| No, never seen... And what about this one? https://www.pinterest.co.uk/pin/547609635933195157/ It reminds me of the one you posted. The clothes are different, but the hairdo is the same, isn't it? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
levengeur
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Dim 14 Jan - 15:46 | |
| de la bnf Marie-Antoinette, en buste, de trois quarts à droite, en robe décolletée, de couleur sombre ; un ruban, orné de pierreries, lui entoure le cou : [photographie] _________________ Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Dim 8 Juil - 9:54 | |
| Portrait par l'école autrichienne : Cette peinture à l'huile, en collection particulière, montre une jeune fille aux cheveux ceints d'une couronne de fleurs. Mais s'agit-il bien de Marie Antoinette à l'âge de 16 ans ? A votre avis ? Merci à notre amie Lorena pour le partage. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Dim 8 Juil - 15:58 | |
| Ce sont de beaux portraits. Ce peut être Marie Antoinette |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Lun 9 Juil - 9:39 | |
| BOF _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Lun 26 Nov - 20:29 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
pepe12547
Nombre de messages : 2108 Localisation : La monarchie des Habsbourg Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Lun 26 Nov - 20:48 | |
| |
|
| |
S Mills Blake
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Mer 1 Mar - 10:43 | |
| Toujours à la bibliothèque nationale autrichienne, que je hante depuis hier Marie Antoinette, Erzherzogin von ÖsterreichBleistiftzeichnung auf braunem Papier, laviert, mit Weißhöhungen in Kreide. Unbekannter Künstler. · Dreiviertelfigur sitzend, etwas von Links. In der linken Hand einen Blumenkorb, in der Rechten Hand eine Blume. Auf einem Polster der Erzherzogshut. Im Hintergrund Springbrunnen und Pavillon. · Auf der Rückseite handschriftlicher Text mit Bleistift: Angaben zur Dargestellten und diverse Farbangaben zum Kleid, Polster, Blumen etc. Es handelt sich bei der Zeichnung vermutlich um eine Nachzeichnung nach einem Gemälde, möglicherweise als Vorbereitung für eine Kopie. Weiters ein aufgeklebter Papierstreifen, ausgeschnitten aus einem gedruckten Verkaufskatalog: "2343: Antonia, Erzherzogin. Crayonzeichnung, weissgehöht. kl. fol.". Nur teilweise sichtbarer Sammlerstempel - blau gestempeltes Adelswappen. · 1 Zeichnung · Blattmaß 20, 3 x 17 cmJ'ai essayé de jouer un peu sur les contrastes pour rendre le portrait plus visible. Bon, ça vaut ce que ça vaut mais au moins on voit qu'il y a une jeune fille dessus. Même technique de contrastes : Si vous reconnaissez Marie-Antoinette, prévenez-moi, parce que ce n'est pas clair pour moi. |
|
| |
Ysalys
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Lun 13 Mar - 8:19 | |
| Connaissez-vous ce portrait, amis du boudoir ? Viennese miniature painter of the 18th century. Oval portrait of Marie-Antoinette of Austria-Lorraine. Probably tempera on bone, unsigned, verso partly illegibly inscribed old, in medallion frame 4,5 x 3,5 cm.
Wiener Miniaturmaler des 18. Jh. Ovales Bildnis der Marie-Antoinette von Österreich-Lothringen. Wohl Tempera auf Bein, unsign., verso tlw. unleserl. alt bez., im Medaillonrahmen 4,5 x 3,5 cm.Il est renseigné ici https://www.invaluable.com/auction-lot/viennese-miniature-painter-of-the-18th-century-ov-9960-c-3c7424ab64 et ici https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Viennese_miniaturist_-_Archduke_Maria_Antonia.png Et sans doute de même fabrication que celui-ci. https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Viennese_miniaturist_-_Archduke_Leopold.png Je m'interroge parce que je ne le trouve pas très ressemblant. _________________ Don't you forget about me
|
|
| |
Doris
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Lun 13 Mar - 8:25 | |
| Très joli, mais pas très ressemblant c'est vrai. _________________ Jusque là tout va bien
|
|
| |
S Mills Blake
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Lun 13 Mar - 9:09 | |
| |
|
| |
Kay Kuffin
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? Lun 20 Mar - 20:03 | |
| Merci pour vos portraits. Ce sont des découvertes pour moi. Les yeux sont en effet frappants. _________________ Parfois il n'y a pas d'explication.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? | |
| |
|
| |
| Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ? | |
|