Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:08

Je découvre sur Amazon cette nouvelle bande-dessinée à paraître prochainement :  Very Happy

"Via temporis-opération Marie-Antoinette", de Joslan Keller.

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  51D963VdppL._SL500_AA300_

"Présentation de l'éditeur

Paris, 14 décembre 2010. Mathias Brume et son amie Charlotte Champlain sont deux étudiants comme il en existe des milliers : ils étudient et ils s'aiment ! En répondant à l'invitation d'Aimery de Chalus, un vieux professeur de la Sorbonne, ils sont loin de se douter de l'incroyable découverte qui les attend. Sous prétexte de déchiffrer une énigme particulièrement retorse, nos deux héros vont d'abord apprendre l'un des secrets les plus gardés de tous les temps. Mais surtout, la menace tangible d'une prophétie oubliée, de nature à balayer l'humanité, va les emporter dans une série d'aventures déconcertantes qui leur fera découvrir les moments clés de la Révolution française. Mathias et Charlotte trouveront-ils qui se cache derrière cette terrible intimidation ? Comment échapperont-ils aux pièges du passé ? Et, au terme de cette aventure extraordinaire, sauveront-ils le monde de sa fin annoncée ?

Biographie de l'auteurJoslan F Keller est né aux deux tiers du siècle dernier. On sait très peu de choses sur lui, hormis qu'il a d'abord cherché sa voie dans le journalisme et la production de films. Aujourd'hui, il baigne dans le milieu des nouvelles technologies, travaillant le jour, écrivant la nuit. Grand amateur de musique rock et de mystères irrésolus, Joslan F. Keller mène des enquêtes virtuelles sur le Net. Grand voyageur dans l'âme, il entreprend souvent des expéditions sur des sites historiques bien réels."


J'aime beaucoup le dessin de la couverture  Very Happy  Quelqu'un en a entendu parler?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:18

Je ne connaissais pas mais le résumé me donne envie de lire cette BD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:28

Oui ça me branche aussi Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:37

Ah, c'est clair, ça fait envie ! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:04

Je vais surveiller la date de parution Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:18

Chou d'amour a écrit:
Je vais surveiller la date de parution Very Happy

Pourras-tu me prévenir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 12:32

Chou d'amour a écrit:
Je vais surveiller la date de parution Very Happy
Merci, Choupinou ! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:10

De rien! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  454943

olivia a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Je vais surveiller la date de parution Very Happy

Pourras-tu me prévenir ? Very Happy

Je mettrai la date ici-même Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:12

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:43

Apparemment sortie prévue le 17 mars prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:14

Ah ben voilà c'est fait, merci comte axel Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:11

Chouette, vivement le 17 mars alors ! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:02

A mon humble avis, vous serez déçus; le profil de l'auteur est commercial; c'est à la mode aujourd'hui avec" inter-pas-net " de créer des mines sans plombs ... silent
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:45

Vous croyez, comtesse ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:56

A propos de crayons :

http://www.jukebo.fr/bourvil/clip,les-crayons,uur3u.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:09

Ah, Bourvil ! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  405462 Merci, Princesse !!! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:46

Comtesse Diane a écrit:
A mon humble avis, vous serez déçus; le profil de l'auteur est commercial; c'est à la mode aujourd'hui avec" inter-pas-net " de créer des mines sans plombs ... silent

Pourtant je trouve le dessin de couverture très joli et l'histoire semble sympa Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 22:53

Moi aussi, ça m'inspire plutôt ! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 19 Fév - 23:00

Moi aussi j'ai envie de lire cette BD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: via temporis - opération marie antoinette   Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:47

J'ai mis ce livre en commande par AMAZON dès le mois de décembre et nous l'aurons vers le 15 Mars - j'aime avoir ces livres fantaisistes dans le département "farfelus" de ma bibliothèque, mais je crois qu'il ne s'agit pas d'une BD !!!!!

Dans le même genre, je viens de dévorer en deux jours un livre de JEAN FRANÇOIS VILAR - LES EXAGÈRES - sorti AU SEUIL et en poche !!! voir AMAZON !!!! je n'aurais jamais acheté sur le titre, mais il s'agit de MADAME DE LAMBALLE !!!!!

Ce livre fait visiter les lieux historiques de MADAME DE LAMBALLE avec un côté policier et promenade la nuit dans PARIS !!!!! au départ le héros constate que la tête de MADAME DE LAMBALLE du MUSÉE GREVIN a été volée le 3 septembre 1986 !!!!!!!!
le personnage est un célibataire, photographe de son état, vivant avec un chat et habitant quai de JEMMAPES !!!!!!!! difficile de résumer l'intrigue !!!!!!
mais l'auteur a une grande connaissance de l'histoire de PARIS principalement sous la révolution et le héros a un rapport avec HEBERT !!!!!!!!!

Je me suis régalée bien qu'ayant trouvé quelques erreurs !!!!! GEORGES LENOTRE !!!!!! mais il faut pardonner !!!!!

Avec ce mauvais temps, devant la cheminée en pantoufles avec un thé MARIE ANTOINETTE, je vous en conseille la lecture !!! PRIX 8,40 euros !!!!!!!et vous plongerez dans le PARIS révolutionnaire !!!!!!!!

Bonne soirée MARIE ANTOINETTE Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  49856 Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeDim 20 Fév - 17:49

Ça m'a l'air tout à fait intéressant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeLun 21 Fév - 6:23

En effet, merci, Marie Antoinette ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re : Bd "Via temporis-opération Marie-Antoinette"   Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 26 Fév - 0:20

Bonjour à Son Altesse et à tous ses nobles sujets,

Je me permets de m'immiscer dans vos passionnants échanges pour vous confirmer que Via Temporis n'est pas une bande dessinée, mais une collection de romans jeunesse (12-15 ans) lancée à partir de mars 2011 par un jeune éditeur, Scrinéo Jeunesse.

Celui-ci m'a confié le redoutable honneur d'inaugurer la série des aventures temporelles de Mathias et Charlotte. Le premier épisode, "Opération Marie-Antoinette", porte sur la Révolution française. Si la dernière Reine de France n'est pas le personnage principal de l'intrigue, nos deux héros vont la croiser à plusieurs reprises, notamment lors de la Fête de la Fédération et de la célèbre nuit de Varennes.

Bien qu'il s'agisse d'une fiction mêlant histoire et fantastique, je me suis efforcé de reconstituer certaines scènes aussi fidèlement que possible, en puisant mes informations dans des sources historiques reconnues. "Le cœur de cible", comme disent les experts en marketing, concerne les ados entre 12 et 15 ans mais je pense que nombre d'adultes pourront prendre plaisir à ces aventures qui se poursuivront bientôt à d'autres époques de l'Histoire de France.

Quant à ma biographie, elle peut paraître certes "commerciale" mais je peux vous assurer qu'elle n'est pas mensongère Smile

Aventureusement vôtre,

Joslan F. Keller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 26 Fév - 7:52

Soyez, Joslan, le bienvenue dans notre Boudoir !
J'aime la façon dont vous présentez votre travail!
Vous parlez de fidélité à l'Histoire...le plus difficile serait pour nous, avec cette possibilité apparemment qu'ont vos héros de voyager dans le temps, de ne pas se laisser tenté par les délices de l'uchronie...et que cette nuit de Varennes puisse s'être poursuivie jusqu'à Montmédy...Voire qu'elle n'ait jamais eu besoin d'exister.
Lors de la fête de la Fédération, avez-vous fait porter des plumes bleues, blanches et rouges à Marie-Antoinette? Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitimeSam 26 Fév - 9:15

Bien entendu ! A quoi ça sert de remonter dans le temps, si ce n'est pas pour sauver Marie Antoinette ?! Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Empty
MessageSujet: Re: Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"    Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Les Roses de Trianon", livre jeunesse
» Portrait de jeunesse inconnu de Marie-Antoinette ?
» « Marie-Antoinette: La jeunesse d’une reine » BD-manga de Fuyumi Soryo
» Marie-Antoinette. Opération Carrosses
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: