Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La duchesse de Polignac

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 10:28

Citation :
Et le lieux de sa dépouille, est il connu ?
Nous sommes tous sur ce dossier que nous avons déjà évoqué !!  La duchesse de Polignac - Page 30 194575  La duchesse de Polignac - Page 30 549919
C'est le grand challenge du Boudoir : choper une photo de la sépulture, si elle existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:02

Vous nous aviez produit une bien jolie gravure ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:05

Citation :
Vous nous aviez produit une bien jolie gravure ...
En effet. Mais ce n'est pas suffisant !
Poursuivons l'enquête ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...  La duchesse de Polignac - Page 30 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:45

Allons toutes et tous à Vienne. Et cherchons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:50

Oh ! ça ce serait top !!!!! La duchesse de Polignac - Page 30 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:52

On se ferait engueuler en allemand parce qu'on parle trop fort... La duchesse de Polignac - Page 30 194575 La duchesse de Polignac - Page 30 454943 La duchesse de Polignac - Page 30 49856

Bien à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:54

Vous voulez dire que nous pleurerions trop fort ! La duchesse de Polignac - Page 30 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 19:56

Citation :
Vous voulez dire que nous pleurerions trop fort ! La duchesse de Polignac - Page 30 914132
J'espère, si nous sommes ensemble, que ,malgré l'objet de nos recherches, ce serait au moins de rire  La duchesse de Polignac - Page 30 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:24

J'en suis convaincue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:13

Ça ne servira peut être à rien, mais j'ai envoyé un message sur le site du château de Versailles pour savoir s'ils avaient des infos.... La duchesse de Polignac - Page 30 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:23

C'était bien, à vous, d'avoir tout de même essayé .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:29

Oui bonne initiative, mais je ne suis pas sûr qu'ils puissent nous répondre. En attendant tenez nous au courant afin de connaitre leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:48

S'ils daignent me répondre.... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:51

J'ai reçu ce mail d'une personne fort sympathique :

"Bonjour,
Vous pouvez voir une biographie de Gabrielle de Polastron épouse de Jules de Polignac sur le blog de claye-souilly découverte.
M. de Polignac possédait un château 0 Claye-Souilly où Marie Antoinette se rendait"

voir :
Article 3.12.2008

http://www.claye-souilly-decouverte.com/categorie-1055939.html

Je garde son nom sous anonymat on ne sait jamais  Wink

Vous connaissez ?  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:45

C'est là que Marie Antoinette visitait son amie lors de ses couches ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 12:12

Chou d'amour a écrit:
J'ai reçu ce mail d'une personne fort sympathique :

"Bonjour,
Vous pouvez voir une biographie de Gabrielle de Polastron épouse de Jules de Polignac sur le blog de claye-souilly découverte.
M. de Polignac possédait un château 0 Claye-Souilly où Marie Antoinette se rendait"

voir :
Article 3.12.2008

http://www.claye-souilly-decouverte.com/categorie-1055939.html

Je garde son nom sous anonymat on ne sait jamais Wink

Vous connaissez ? Very Happy



Oui, Chou, je connais. Very Happy    C'est très succint .... Mais c'est bien, à eux, de conserver ce souvenir de Mme de Polignac ! N'est-ce pas ? Car enfin, elle a beaucoup vécu à Claye, surtout dans les premières années de son mariage.   C'est là qu'avait grandi Jules.   Là aussi, la Reine viendra rendre visite à son amie , comme le rappelle Pim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:08

J'ai eu des réponses. Le château de Versailles à juste pu me dire que sa tombe se trouvait dans les faubourgs de Vienne. Et l'office de tourisme de Vienne n'a rien pu me dire. La duchesse de Polignac - Page 30 564218 La duchesse de Polignac - Page 30 564218 La duchesse de Polignac - Page 30 564218

Quelqu'un sait-il a qui on peut s'adresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:19

Citation :
J'ai eu des réponses. Le château de Versailles à juste pu me dire que sa tombe se trouvait dans les faubourgs de Vienne.

Certes...mais à Versailles ils sont à peine au courant du timing des visites, alors je ne suis pas certain que ce soit à eux qu'il faille s'adresser (malgré l'extrême amabilité de certains...).
En somme, on peut tout aussi bien dire que le square Louis XVI se trouve dans les faubourgs de Paris...On ne vous mentira pas, mais ça vous fait une belle jambe...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:28

En effet, c'est ce que nous savons déjà ..... sans que cela fasse progresser le schmilblic pour autant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:45

Ce dont on est sûr depuis samedy, par contre, c'est que Yolande éclata en sanglot dès qu'elle passa devant les grandes écuries en partant en exil...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:06

Plusieurs signes indubitables nous furent envoyés de l'Au-delà Wink Wink Wink Wink Wink , à cet endroit précis !!! La duchesse de Polignac - Page 30 49856 La duchesse de Polignac - Page 30 49856 La duchesse de Polignac - Page 30 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:26

Oui quelqu'un ne voulait pas que vous partiez  La duchesse de Polignac - Page 30 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:38

Heu... La duchesse de Polignac - Page 30 79143 J'étais pas là, ou quoi ? La duchesse de Polignac - Page 30 79143 J'pige que dalle... La duchesse de Polignac - Page 30 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:41

Si, quand notre amie a vu sa chaussure se décoller et son téléphone se séparer de sa batterie au même endroit juste à côté des grandes écuries  La duchesse de Polignac - Page 30 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:44

C'étaient de funestes vibrations !!! La duchesse de Polignac - Page 30 244157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La duchesse de Polignac - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La duchesse de Polignac
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mémoires sur la vie de la duchesse de Polignac (par Diane de Polignac)
» La duchesse de Polignac
» Bibliographie : la duchesse de Polignac
» Miniature de la duchesse de Polignac ?
» Une biographie de la Duchesse de Polignac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: