| La duchesse de Polignac | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Lun 10 Aoû - 18:44 | |
| Ah, d'accord... J'avais pas capté. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Lun 10 Aoû - 19:13 | |
| Oh La la ! revenons sur le sujet : la tombe de madame de Polignac... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Lun 10 Aoû - 19:15 | |
| Je crains que pour l'instant personne ne sache vraiment où elle se trouve :s: Et ceux qui peuvent le savoir ne le disent pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Lun 10 Aoû - 19:26 | |
| - Chou d'amour a écrit:
Et ceux qui peuvent le savoir ne le disent pas Tu crois, Chou, que quelqu'un sait ??? Ceux qui savaient ont suivi Yolande depuis au delà du Styx ........... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Lun 10 Aoû - 19:40 | |
| Les Polignac par exemple ne le sauraient-ils pas? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Lun 10 Aoû - 19:49 | |
| Mais non ! C'est ce que je disais samedi : Vers la mi XXème siècle, Marie-Odette de Polignac a remué ciel et terre, à Vienne, auprès des autorités compétentes, avec toute la légitimité qu'induit l'appartenance familiale ..... RIEN !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Lun 10 Aoû - 20:00 | |
| Ah j'ai dû rater ce moment là Oui donc si même eux ne savent pas... :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Lun 10 Aoû - 20:04 | |
| Oui, c'est une cause plutôt desespérée ! J'en suis parfaitement désolée ......... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 11:26 | |
| Peut-être l'endroit a-t-il même disparu... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 11:31 | |
| On a même pu reconstruire par-dessus, qui sait ? .... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 11:35 | |
| Oui... Toutes les hypothèses sont hélas envisageables, à partir du moment où on a perdu sa trace... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LA TOMBE DE VIENNE Mar 11 Aoû - 14:23 | |
| Je viens enfin de trouver le lieu de repos de Madame DE POLIGNAC dans un cimetière de VIENNE mais les tombes de cette division ont totalement disparu et ce depuis 1815/1825 et l'ensemble des "cendres" a été rassemblé et je ne sais où cela a été déposé. Je continue ma recherche afin de situer ledit cimetière et savoir s'il existe encore ... si il est possible de le visiter et visualiser l'emplacement de la tombe de Madame DE POLIGNAC. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 14:40 | |
| Je savais que vous alliez arriver chère Marie Antoinette! Nous suivons tous les évolutions avec beaucoup d'intérêt! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 15:38 | |
| Notre Baron se fait l'écho de tout le Boudoir : vous nous manquiez, chère Marie-Antoinette !!! Comme c'est intéressant !!!!!!!! Supposez-vous que Mme de Polignac ait été enterrée dans ledit cimetière précisément, parce que, peut-être, il a accueilli beaucoup d'émigrés français, ou bien avez-vous découvert un document écrit attestant en ces lieux l'inhumation de notre petite duchesse ???? En d'autres termes, sur quoi vous fondez-vous ? Comment avez-vous retrouvé ce cimetière ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 17:52 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Je viens enfin de trouver le lieu de repos de Madame DE POLIGNAC dans un cimetière de VIENNE mais les tombes de cette division ont totalement disparues et ce depuis 1815/1825 et l'ensemble des "cendres" a été rassemblé et ne sais où cela a été déposé.
Je continue ma recherche afin de situer ledit cimetière et savoir s'il existe encore ... si il est possible de le visiter et visualiser l'emplacement de la tombe de Madame DE POLIGNAC.
Amicalement MARIE ANTOINETTE Ah, ça, c'est une avancée spectaculaire ! Merci, très chère Marie Antoinette ! Oui, vous nous manquiez, et nous vous embrassons tous très fort ! Y compris ma Joséphine, qui vient de se faire détartrer les dents... Un bisou canin tout frais, donc ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 18:31 | |
| Merci pour cette information on ne peut plus inédite MARIE-ANTOINETTE Mais je suis curieux , où avez-vous trouvé ça? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 18:39 | |
| Nous voilà tous sur les charbons ardents !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La tombe de Madame de POLIGNAC Mar 11 Aoû - 20:26 | |
| J'ai trouvé le renseignement en relisant les deux volumes du livre de REISET journal de Madame ELOFFE pour des recherches à faire pour MICHELE SAPORI qui termine un ROSE BERTIN avec plein de nouveautés !!!!! REISET indique que Madame DE POLIGNAC a été enterrée dans le cimetière de MARIA HILF dans une des tombes qui serait la première du 5ème rang sur la gauche. Il précise ,que les sépultures ont été nivelées et les restes confondus, et ce dans son ouvrage de 1885 !!!!! Je viens de passer deux heures à rechercher ce cimetière qui devait se trouver dans le 6ème arrondissement de VIENNE portant comme adresse MARIAHILFER STRASSE 212 VIENNE 1140 tel 1-899.9860.00 époque moderne Or, il s'agit maintenant du cimetière central ouvert en 1874 comportant 2,5 millions de tombes dont de très célèbres ce qui expliquerait la destruction de l'ancien cimetière et la mise en fosse ou autre endroit de l'ensemble des restes. Je continue mes recherches afin d'obtenir plus de détails sur cette destruction, et avoir le plan ancien et nouveau pour situer l'emplacement du 5ème rang sur la gauche. Bonne soirée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 20:34 | |
| Renseignements très précieux ! Merci de tout coeur, chère Marie Antoinette ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 20:44 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- J'ai trouvé le renseignement en relisant les deux volumes du livre de REISET journal de Madame ELOFFE pour des recherches à faire pour MICHELE SAPORI qui termine un ROSE BERTIN avec plein de nouveautés !!!!!
Michelle Sapori va éditer une version nouvelle de son livre? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 20:54 | |
| Mais c'est fabuleux, inespéré, palpitant !!!!!! Chère Marie-Antoinette, vous êtes fantastique ! Ce bon et excellent Reiset écrit en 1885 que les tombes sont déjà " nivelées ", dites vous, et les restes recollectés. Donc, si le mausolée dont nous avons une représentation sous forme de gravure a existé, il a été arasé . Reiset donne t-il ses sources ??? |
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 21:10 | |
| Vos infos sont très précises MARIE-ANTOINETTE, ce n'est que de bonne augure C'est la première fois que nous pouvons aller aussi loin! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 22:01 | |
| N'est-ce pas ? J'en suis excitée comme une puce !!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 22:09 | |
| J'imagine, moi aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac Mar 11 Aoû - 23:18 | |
| Bon, dodo maintenant . J'espère ne pas rêver cimetières, tombes et recollection ...... brrrrrrrrr ......... Bonne nuit, Chou ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La duchesse de Polignac | |
| |
|
| |
| La duchesse de Polignac | |
|