Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La duchesse de Polignac

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:44

Ah, d'accord... La duchesse de Polignac - Page 31 79143 J'avais pas capté. Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:13

Oh La la ! confused confused

revenons sur le sujet : la tombe de madame de Polignac...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:15

Je crains que pour l'instant personne ne sache vraiment où elle se trouve :s:

Et ceux qui peuvent le savoir ne le disent pas La duchesse de Polignac - Page 31 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:26

Chou d'amour a écrit:


Et ceux qui peuvent le savoir ne le disent pas La duchesse de Polignac - Page 31 244157



Tu crois, Chou, que quelqu'un sait ??? Ceux qui savaient ont suivi Yolande depuis au delà du Styx ...........
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:40

Les Polignac par exemple ne le sauraient-ils pas? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 19:49

Mais non ! C'est ce que je disais samedi : Vers la mi XXème siècle, Marie-Odette de Polignac a remué ciel et terre, à Vienne, auprès des autorités compétentes, avec toute la légitimité qu'induit l'appartenance familiale ..... RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:00

Ah j'ai dû rater ce moment là La duchesse de Polignac - Page 31 244157

Oui donc si même eux ne savent pas... :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 20:04

Oui, c'est une cause plutôt desespérée ! Sad J'en suis parfaitement désolée .........
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:26

Peut-être l'endroit a-t-il même disparu...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:31

On a même pu reconstruire par-dessus, qui sait ? ....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:35

Oui... Toutes les hypothèses sont hélas envisageables, à partir du moment où on a perdu sa trace... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: LA TOMBE DE VIENNE   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:23

Je viens enfin de trouver le lieu de repos de Madame DE POLIGNAC dans un cimetière de VIENNE mais les tombes de cette division ont totalement disparu et ce depuis 1815/1825 et l'ensemble des "cendres" a été rassemblé et je ne sais où cela a été déposé.

Je continue ma recherche afin de situer ledit cimetière et savoir s'il existe encore ... si il est possible de le visiter et visualiser l'emplacement de la tombe de Madame DE POLIGNAC.

Amicalement                                           MARIE ANTOINETTE La duchesse de Polignac - Page 31 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 14:40

Je savais que vous alliez arriver chère Marie Antoinette! Very Happy Nous suivons tous les évolutions avec beaucoup d'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:38

Notre Baron se fait l'écho de tout le Boudoir : vous nous manquiez, chère Marie-Antoinette !!!  Very Happy
Comme c'est intéressant !!!!!!!!    La duchesse de Polignac - Page 31 454943   Supposez-vous que Mme de Polignac ait été enterrée dans ledit cimetière précisément, parce que, peut-être, il a accueilli beaucoup d'émigrés français, ou bien avez-vous découvert un document écrit attestant en ces lieux l'inhumation de notre petite duchesse ????
En d'autres termes, sur quoi vous fondez-vous ?
Comment avez-vous retrouvé ce cimetière ?

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:52

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je viens enfin de trouver le lieu de repos de Madame DE POLIGNAC dans un cimetière de VIENNE mais les tombes de cette division ont totalement disparues et ce depuis 1815/1825 et l'ensemble des "cendres" a été rassemblé et ne sais où cela a été déposé.

Je continue ma recherche afin de situer ledit cimetière et savoir s'il existe encore ... si il est possible de le visiter et visualiser l'emplacement de la tombe de Madame DE POLIGNAC.

Amicalement MARIE ANTOINETTE La duchesse de Polignac - Page 31 49856
Ah, ça, c'est une avancée spectaculaire ! Very Happy Merci, très chère Marie Antoinette !

Oui, vous nous manquiez, et nous vous embrassons tous très fort ! Y compris ma Joséphine, qui vient de se faire détartrer les dents... Wink Un bisou canin tout frais, donc ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:31

Merci pour cette information on ne peut plus inédite MARIE-ANTOINETTE  La duchesse de Polignac - Page 31 454943

Mais je suis curieux  La duchesse de Polignac - Page 31 49856 , où avez-vous trouvé ça?  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:39

Nous voilà tous sur les charbons ardents !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: La tombe de Madame de POLIGNAC   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:26

J'ai trouvé le renseignement en relisant les deux volumes du livre de REISET journal de Madame ELOFFE pour des recherches à faire pour MICHELE SAPORI qui termine un ROSE BERTIN avec plein de nouveautés !!!!!

REISET indique que Madame DE POLIGNAC a été enterrée dans le cimetière de MARIA HILF dans une des tombes qui serait la première du 5ème rang sur la gauche.

Il précise ,que les sépultures ont été nivelées et les restes confondus, et ce dans son ouvrage de 1885 !!!!!


Je viens de passer deux heures à rechercher ce cimetière qui devait se trouver dans le 6ème arrondissement de VIENNE portant comme adresse MARIAHILFER STRASSE 212 VIENNE 1140 tel 1-899.9860.00 époque moderne


Or, il s'agit maintenant du cimetière central ouvert en 1874 comportant 2,5 millions de tombes dont de très célèbres


ce qui expliquerait la destruction de l'ancien cimetière et la mise en fosse ou autre endroit de l'ensemble des restes.

Je continue mes recherches afin d'obtenir plus de détails sur cette destruction, et avoir le plan ancien et nouveau pour situer l'emplacement du 5ème rang sur la gauche.

Bonne soirée MARIE ANTOINETTE La duchesse de Polignac - Page 31 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:34

Renseignements très précieux ! Merci de tout coeur, chère Marie Antoinette ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:44

MARIE ANTOINETTE a écrit:
J'ai trouvé le renseignement en relisant les deux volumes du livre de REISET journal de Madame ELOFFE pour des recherches à faire pour MICHELE SAPORI qui termine un ROSE BERTIN avec plein de nouveautés !!!!!
Michelle Sapori va éditer une version nouvelle de son livre?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:54

Mais c'est fabuleux, inespéré, palpitant !!!!!! La duchesse de Polignac - Page 31 79143 Chère Marie-Antoinette, vous êtes fantastique ! La duchesse de Polignac - Page 31 454943 Ce bon et excellent Reiset écrit en 1885 que les tombes sont déjà " nivelées ", dites vous, et les restes recollectés. Donc, si le mausolée dont nous avons une représentation sous forme de gravure a existé, il a été arasé .
Reiset donne t-il ses sources ???
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:10

Vos infos sont très précises MARIE-ANTOINETTE, ce n'est que de bonne augure Very Happy

C'est la première fois que nous pouvons aller aussi loin!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:01

N'est-ce pas ? J'en suis excitée comme une puce !!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:09

J'imagine, moi aussi La duchesse de Polignac - Page 31 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 23:18

Bon, dodo maintenant . J'espère ne pas rêver cimetières, tombes et recollection ...... Wink brrrrrrrrr .........
Bonne nuit, Chou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La duchesse de Polignac - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: La duchesse de Polignac   La duchesse de Polignac - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La duchesse de Polignac
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mémoires sur la vie de la duchesse de Polignac (par Diane de Polignac)
» Bibliographie : la duchesse de Polignac
» La duchesse de Polignac
» Miniature de la duchesse de Polignac ?
» Une biographie de la Duchesse de Polignac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: