| Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Dim 28 Oct - 14:05 | |
| Parlant de DVD voici, ce que j`ai découvert sur google connaissez-vous ce film ?
http://www.priceminister.com/offer/buy/3237660/La-Mort-De-Marie-Antoinette-DVD-Zone-2.html
Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Dim 28 Oct - 14:27 | |
| Voici ce que j`ai commandé sur amazon http://www.amazon.ca/La-Petite-Musique-de-Marie-Antoinette/dp/B000FOTI4K/ref=sr_1_10/701-5000586-6353956?ie=UTF8&s=dvd&qid=1193577978&sr=1-10 Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Dim 28 Oct - 14:33 | |
| La caméra explore le temps est l'émission télévisée d'Alain Decaux et André Castelot...Le film a terriblement vieillit surtout lorsqu'on a vu "L'Autrichienne" ... La Petite Musique de Marie-Antoinette était passée sur Arte il y a quelques mois, je l'ai donc en cassette...J'ai sutout le souvenir de la chanteuse lyrique très Polignac de style Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Dim 28 Oct - 14:56 | |
| Je vois que vous êtes tout comme moi une mordue et une fidèle d'Amazon Fleurdelys! J'avais aussi commandé ce film (sur amazon )...comme Majesté l'a dit il est très vieux et il est assez mou, mais historiquement parlant il est plutôt bien réussi et juste je trouve, donc au final je le conseille...mais à ne pas regarder si on a sommeil _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Dim 28 Oct - 15:05 | |
| Non seulement vieilli, je dirai, mais aussi partial ! C'est tout juste si les gardiens n'invitent pas Marie Antoinette à prendre le thé ! Bien cool sur son lit, elle demande des nouvelles de ses enfants, puis son petit ouvrage... Gentils, les messieurs de la révolution, gentils... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Lun 29 Oct - 14:05 | |
| Ce que j`ai commandé c`est La petite musique ce Marie Antoinette
Or voici un article sur le DVD.
http://www.classiquenews.com/voir/lire_chronique_dvd.aspx?id=146
En effet le film est passé le 6 juillet 2006 sur Arte.
Fleurdelys |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Lun 29 Oct - 18:47 | |
| Tiens? Je ne crois pas l'avoir celui-ci.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Mar 30 Oct - 8:23 | |
| Il y a un trés joli bonus sur le petit thêatre de la Reine, sur ce DVD.
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Mar 30 Oct - 11:31 | |
| Un site qui ravira les fans ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Ven 9 Nov - 16:46 | |
| Ah moi mon premier film que j'ai vu sur Marie-Antoinette c'est "La Rose de Versailles" C'est d'ailleurs ma première référence tout compris... Sinon si on parle de film à proprement parler, c'est "L'Autrichienne"...oui j'ai démarré très fort _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Ven 9 Nov - 16:56 | |
| Ce qui me semble pénible, dans tous ces films, c'est que tous, avec le recul, sont très connotés de leur époque. C'est normal, vous me direz, ou à tout le moins inévitable... mais cela n'en reste pas moins regrettable. "L'Autrichienne" est celui qui échappe le plus à tout espèce de pollution. Une vraie réussite, un film inspiré ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Ven 9 Nov - 17:48 | |
| C'est certain, l'époque "Si Versailles m'était conté" avec des cavaliers, par exemple, qui chevauchent en tenue impeccablement nickel manquent de crédibilité... L'Autrichienne est historiquement indémodable car il est fidèle à l'Histoire ! il est magique Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Ven 9 Nov - 18:13 | |
| Je me range dans le camp de Pim (on est au moins deux !), c'est la série de Lefranc que j'ai vue en premier sur la Reine. J'en ai gardé une belle émotion et quand je peux revoir cette série, l'émotion est la même.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Mar 13 Nov - 10:19 | |
| Ce week end j'ai revu le film. Un petit chef d'oeuvre du genre. Il y a un détail qui m'a amusé. Quand Fersen arrive à Versailles le 10 mai 1774, la grille royale est installée ! Quand je pense au battage qui est fait autour cela donne une bonne idée de ce que cela représentera. Bien à vous
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Jeu 29 Nov - 15:49 | |
| J'entends une interview de Marina Vlady au cours de laquelle l'actrice qui a tourné avec Jean Delannoy la Princesse de Clèves salue le cinéaste qui va bientôt avoir 100 ans... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Mer 7 Jan - 16:35 | |
| - pimprenelle a écrit:
- J'aime beaucoup la photo avec la clop... Comme quoi, il est possible de fumer avec classe...
Comme Bogart ! (C'est Humphrey que j'aime, parce que les fumeurs ... niet. ) |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Jeu 8 Jan - 13:16 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- J'aime beaucoup la photo avec la clop... Comme quoi, il est possible de fumer avec classe...
Comme Bogart ! (C'est Humphrey que j'aime, parce que les fumeurs ... niet. ) Moi, j'aime Humphrey et les politiquement incorrects ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Ven 9 Jan - 9:27 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Ven 9 Jan - 16:58 | |
| Merci Pimounette bonne idée! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Ven 9 Jan - 17:10 | |
| Mais oui, la discussion paraissait enthousiasmer tout le monde... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Lun 8 Fév - 11:15 | |
| Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Sam 19 Juin - 13:59 | |
| Elle est ingrate cette Sofia Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Sam 19 Juin - 14:45 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Elle est ingrate cette Sofia
Est-ce de son visage aussi que vous parlez? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Dim 20 Juin - 13:33 | |
| Ben non ! c`est son attitude Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses Dim 20 Juin - 13:35 | |
| Oui elle reste assez mignonne malgré tout _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses | |
| |
|
| |
| Films sur Marie-Antoinette: généralités et bonnes adresses | |
|