Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elisabeth d'Autriche

Aller en bas 
+12
Serena Joy
Therese Belivet
Miss Lethaby
soho23
de La Reinta
globule
Airin
Sonic Symbol
Maria Cosway
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:01

On voit ses appartements, des objets qui lui ont appartenu, son wagon de voyage reconstitué. Une lourdeur terrible se dégage de tout ça...

Mais le plus fort reste sa poésie. Sissi écrivait des vers poignants.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 23:30

Ah ok Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:53

C'est ce côté mal-être que j'ai moins apprécié(ça va de même pour son fils Rodolphe,) mais son mal-être me fascine en même temps et je ne sais pourquoi! Les châteaux sont somptueux mais c'est plus grâce aux Habsbourgs que ces châteaux sont sublimes. Surtout Hofburg!

Sissi écrivait des vers, c'est vrai mais elle ne le fera plus pendant un bon moment avant de le refaire je crois que pendant l'apogée de sa beauté elle arrête d'écrire des vers. C'est sa fille Marie-Valérie qui lui conseille d'écrire de nouveau car sachant la passion de Sissi.

Elise
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:01

Citation :
Sissi écrivait des vers, c'est vrai mais elle ne le fera plus pendant un bon moment avant de le refaire je crois que pendant l'apogée de sa beauté elle arrête d'écrire des vers. C'est sa fille marie-valérie qui lui conseille d'écrire de nouveau car sachant la passion de sissi.
Justement, je me demandais... Ces vers sont-ils édités ? Est-il possible de les trouver sur le net ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:13

Oui il y a des exemplaires sur ses poèmes, et on peut les trouver sur le net, une personne que je connais l'a acheté pour une quinzaine d'euros. On peut mieux la comprendre en fait, elle n'est certes pas une très bonne poétesse mais elle est très piquante, caustique en faite.

Dés que j'aurai le nom de ces auteurs, je l'écrirai! Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:39

Merci, Elise, ça me ferait très plaisir de relire ces poésies, que j'avais beaucoup aimées. Je vais investiguer aussi. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 1:09

Son cousin Louis II de Bavière était pareil : seule Sissi le comprenait Smile
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 8:46

Et Richard Wagner ! flower Le plus grand, l'incomparable...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:37

Oui et souvent les auteurs font référence au fait qu'ils sont des âmes jumelles, car ils ont une ressemblance sur le plan physique et morale mais Louis était homosexuel et Sissi(personnellement non) même si certains pensent peut-être car elle avait une collection de photos des plus belles femmes dans le Monde et n'aimait s'entourer que de ses hongroises et leur exigeait des règles comme ne pas se marier...

Enfin j'ai trouvé un, il est très intéressant; Le journal poétique de Sissi
Élisabeth d' Autriche et il coûte(ce n'est pas donné!) 18,11 €.

Elle a arrêté d'écrire pour de bon à la mort de son fils car comme elle le dit "Rodolphe a tué ma foi!" et elle avait une sorte de sens de prémonitions, c'est flagrant sur ses poèmes!

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 10:54

ELISE a écrit:
Oui et souvent les auteurs font référence qu'ils sont des âmes jumelles, car ils ont une ressemblance sur le plan physique et morale mais Louis était homosexuel et Sissi(personnellement non) même si certains pensent peut-être car elle avait une collection de photos des plus belles femmes dans le monde et n'aimait s'entourer que de ses hongroises et leur exigeait des règles comme ne pas se marier...

Enfin j'ai trouvé un, il est très intéressant; Le journal poétique de Sissi
Elisabeth d' Autriche et il coûte(ce n'est pas donné!) 18,11 €.

Elle a arrêté d'écrire pour de bon à la mort de son fils car comme elle le dit "Rodolphe a tué ma foi!" et elle avait une sorte de sens de prémonitions, c'est flagrant sur ses poèmes!

Elise Very Happy
Oui, je me souviens que les phrases mises en exergue à la Hofburg illustraient ce sixième sens. Merci, Elise, grâce à vous, je ne vois plus Sissi du même œil. Quand je retournerai à Vienne, je me referai une visite de ses appartements !

Pour les photos de femmes, je ne pense pas qu'on puisse en conclure quoi que ce soit. A mon sens, les attirances sont bien trop protéiforme pour qu'on puisse diviser le monde entre hétéros et homos, comme on le fait trop souvent.

Au milieu, il y a tous ceux qui hésitent, tous ceux qui collectionnent des photos juste comme ça, tous ceux qui préfèrent le fétichisme, ceux qui aiment à se travestir sans pour cela être attirés par leur sexe, ceux qui se sentent mieux entre hommes, ou entre femmes, sans que cela implique rien de plus...

Bref, quoi ! On est bien plus compliqués que les normes où certains psys essaient à toute force de nous faire entrer ! Elisabeth d'Autriche - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 11:18

D'ailleurs les auteurs disent que c'était une femme mal dans son sexe et dans son rôle. D'où son anorexie et son intérêt pour la beauté. Elle s'en fiche des différences sociales, elle aime les laids et les gens handicapés et les malades, elle les voit d'un autre oeil. Elle est fascinée par l'occulte, elle est attirée par la mort. Elle a conscience que la consanguinité peut faire des ravages et s'en veut de l'avoir légué à son fils. Enfin, c'est une femme étrange et fait un peu peur à ses filles, d'ailleurs savez-vous que c'est la meilleure cavalière de son temps! Elle exerçait cet art avec passion et elle le tenait de son père, le duc max.

Dans ma famille, on m'a dit une fois que les Wittelsbachs ont les os saillants, et que la plupart avait cette particularité en outre le côté extravagant.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:12

Quel personnage déconcertant... encore une qui a bien perdu au change de la légende neuneu ! Elisabeth d'Autriche - Page 3 49856 C'est fou comme ces histoires grand public sont réductrices et ôtent toute leur sève à leurs héros... Rolling Eyes

Les os saillants ? Vous voulez dire l'ossature épaisse, Elise ? Elisabeth d'Autriche - Page 3 79143 Donc, les côtes qui se voient beaucoup, et les salières, les hanches et tout ça ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:40

Oui les wittelsbachs sont généralement osseux. Maintenant c'est comme la lippe des Habsbourgs, je ne sais pas trop bien à quoi ils ressemblent en vrai!

Sissi était un personnage à la fois très étrange et humaine, elle était soit détestée ou aimée, elle ne laissait personne indifférente. Un livre intéressant sur l'histoire de Sissi est "Sissi - Les forces du destin" de hortense Dufour, c'est très bien écrit et c'est plus pour les personnes qui veulent la connaître! Là Elisabeth est très bien décrite et on comprend le calvaire qu'elle ressent à travers son rôle et on a une description précise de Sissi physique et caractère et de son destin auquel elle n'était pas préparée.


Elise Very Happy


Dernière édition par ELISE le Mar 21 Juin - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:46

J'ai plus confiance dans la biographie de Jean des Cars que dans les écrits d'Hortense Dufour...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:51

Vous n'avez pas confiance dans les écrits d'Hortense Dufour, Majesté? Maintenant Hortense c'est un peu à l'eau de rose mais c'est très historique enfin ce n'est que mon avis! Very Happy

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:01

ELISE a écrit:
Vous n'avez pas confiance dans les écrits d'Hortense Dufour, Majesté?
Pas trop, non...et l'avoir vue chez Bern ne m'a pas inspiré davantage de confiance...c'est une compilatrice qui vulgarise l'Histoire pour plaire à un public féminin peu scrupuleux de l'authenticité de ses lectures...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:25

Je te trouve un peu dur, Majesté. J'ai bien aimé la bio que Dufour a faite de Marie Antoinette, moi. Bien sûr, elle est truffée d'erreurs de dates, bien sûr, l'auteur romantise à donf sur Fersen... mais elle pose des questions, analyse la psychologie du personnage, et remonte loin dans son enfance viennoise.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:28

C'est le côté psychologique que j'aime bien dans son bouquin par contre je ne savais pas qu'elle avait fait des erreurs dans Marie-Antoinette car dans celui d'Elisabeth elle en fait très peu en faite donc c'était fiable.

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:55

Pour celles et ceux qui passeraient devant leurs ordinateurs, Arte diffuse en ce moment le Ludwig de Visconti.
L'occasion pour Romy de donner un ravissant coup de pied dans le personnage mièvre de Sissi qui lui collait à la peau, et surtout celui, pour nous cette fois, de voir de bien belles images... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:37

Ah, zut...  Elisabeth d'Autriche - Page 3 79143 Scotchée devant... mais sur un autre sujet. Pas vu ton message. Dommage !  Elisabeth d'Autriche - Page 3 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: SISSI   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:48

Aaaaaaaaaaah !!!!    Romy-Sissi et Helmut-Ludwig  !!!     C'est la beauté au féminin, au masculin ...    
Visconti fait dire à Elisabeth:   " Quoique je fasse, je suis critiquée.    Alors, je fais ce qui me plaît !"
Marie-Antoinette aurait pu dire de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:02

pimprenelle a écrit:
Ah, zut... Elisabeth d'Autriche - Page 3 79143 Scotchée devant... mais sur un autre sujet. Pas vu ton message. Dommage ! Elisabeth d'Autriche - Page 3 79143
Tu retrouvers la 2ème partie demain soir ; elle traîne un peu en longueurs, mais il ne faut pas manquer la visite d'Elisabeth dans les palais de Louis II de Bavière... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:04

Citation :
Romy-Sissi et Helmut-Ludwig  !!!     C'est la beauté au féminin, au masculin ...
On ne pourrait mieux faire, n'est-ce pas ?  Elisabeth d'Autriche - Page 3 209475
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:05

Merci !  Wink Je ne manquerai pas ce deuxième volet !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: sissi   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:55

Moi non plus.
En fait, Romy est beaucoup plus belle, dans cette maturité rayonnante, que , toute jeunette, dans les Sissi à l'eau de rose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth d'Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth d'Autriche
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Elisabeth
» Madame Elisabeth
» 10 mai 1794: Mme Elisabeth
» Le domaine de Madame Elisabeth
» Le dessin de Mme Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: