Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Elisabeth d'Autriche

Aller en bas 
+12
Serena Joy
Therese Belivet
Miss Lethaby
soho23
de La Reinta
globule
Airin
Sonic Symbol
Maria Cosway
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:57

Trop de Sissi, c'est vrai  Elisabeth d'Autriche - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:58

pim a écrit:
Ca donne envie, hein Chou ?! Quand on sera plus grands, il faudrait qu'on s'organise une viste à Vienne ! Very Happy

Quand tu veux tu sais bien!  cheers

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:06

Chou d'amour a écrit:
Trop de Sissi, c'est vrai Elisabeth d'Autriche - Page 2 244157

Oh oui, dis, c'est vrai, il n'y en a que pour elle ! A croire que les Viennois ont oublié Marie Antoinette... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:08

Chou d'amour a écrit:
pim a écrit:
Ca donne envie, hein Chou ?! Quand on sera plus grands, il faudrait qu'on s'organise une viste à Vienne !  Very Happy

Quand tu veux tu sais bien!  cheers

Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648  Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648  Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648  Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648  Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648  Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648  Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648

D'abord quelques révisions en allemand...  Shocked attends que je prenne mon dico...  Shocked et ma grammaire...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:18

Pour la Hofburg, c'est assez rare de trouver de bonnes images, parce que la porte d'entrée, que tout le monde mitraille, est postérieure à Marie Thérèse. Ici, c'est bien les lieux tels qu'ils étaient à l'époque d'Antonia, c'est une vue de la cour intérieure qui donne sur les bâtiments habités par la famille impériale.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:22

Ah oui très joli! Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648
Bon il y a quelques boulets mais c'est normal Elisabeth d'Autriche - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:23

T'inquiètes on se fera du "freestyle" ça marche bien Elisabeth d'Autriche - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:46

Et encore ! J'ai pas mis les vidéos où il y avait des boulets sur toutes les images ! Elisabeth d'Autriche - Page 2 413814 Genre, "je photographie mon boulet pour le mettre en ligne". Elisabeth d'Autriche - Page 2 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:49

En général, les Viennois comprennent très bien l'anglais. Sauf le conducteur de tram qui m'avait renseignée pour aller à Laxenburg. J'ai dû sortir mes deux mots d'allemand... avec accusatifs de direction et tout ! Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:55

Waaa la classe Elisabeth d'Autriche - Page 2 413814

Quand j'étais en Allemagne la semaine dernière je me faisais plus comprendre en Anglais ou en français qu'en Allemand Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:57

Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575 l'air de rien après on a droit à du "boulet subliminal" Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:58

Moi aussi, j'avoue, je fais tout en anglais. Même en Italie, alors que l'italien est si proche du français. Mais les mots ne me viennent pas naturellement. C'est mon vieil espagnol de l'époque de mon coup d'état qui me remonte ! Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 12:59

On a parfois pire : le touriste qui raconte son voyage pendant que défilent les images. Elisabeth d'Autriche - Page 2 244157 Et, de temps en temps, pour ponctuer, y'a lui en avant plan. Elisabeth d'Autriche - Page 2 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:02

Ah oui...le genre "Le public préfèrera voir ma superbe tronche plutôt que les oeuvres derrières" Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:04

Oui quand j'essaie de parler Allemand ça me fait la même chose mais avec l'Anglais...même si j'ai jamais voulu faire un coup d'état en Angleterre Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:23

ELISE a écrit:
Sissi avait des problèmes psychologiques à cause du calvaire qu'on lui a fait vivre! Car c'était un fille joyeuse et bon vivant jusqu'à son mari la rencontre et elle a connu de nombreux deuils dont sa famille et son fils.

Elise
Ps : j'espère que vous ne vous sentirez pas agressée car ce n'est pas mon but! Very Happy

Je ne l'aurais pas mieux dit Very Happy
Eh oui pour moi c'est une grande passion...
Mais il est vrai qu'elle avit un coté tourmenté, car elle pensait qu'elle était "folle" comme son cousin Ludwig II, mais elle était surtout atteinte de dépression car elle avait sa belle mère l'Archiduchesse Sophie sur le dos, et ensuite tous les deuils évoqués par Elise... Un sort peut enviable... Elle se "vengeait" en étant rebelle politiquement, jusqu'à avoir des propos anarchistes (on l'appelait d'ailleurs l'impératrice anarchiste), par d'interminables voyages qui l'éloignait de Vienne et enfin par son corps qu'elle voulait parfais à l'aide de régimes strictes et du sport à l'épuisement... Si bien qu'à 60 ans elle avait une taille de guêpe...

Les autrichiens ne la porte pas dans leur cœur( ils cultivent surtout le mythe pour les touristes), car elle était que très rarement à Vienne... Les Hongrois la vénèrent comme Marie-Thérèse, les considérant l'une comme l'autre comme des grands "rois".
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:49

Österreich a écrit:
Les autrichiens ne la porte pas dans leur coeur( ils cultivent surtout le mythe pour les touristes), car elle était que très rarement à Vienne... Les Hongrois la vénère comme Marie-Thérèse, les considérant l'une comme l'autre comme des grands "rois".
C'est très intéressant, ça, Österreich. Je l'ignorais. Et je ne l'ai pas senti lorsque je suis allée à Vienne. J'y suis allée deux fois, et, les deux fois, au contraire, j'ai eu l'impression que le peuple ne se souvenait que d'Elisabeth. Le pire est à la Hofburg, où plus rien ne témoigne du règne si prospère de Marie Thérèse.

Si cet amour de Sissi est un écran de fumée pour touristes, il est habilement déployé ! Wink

De la Hongrie, je ne connais que Budapest, qui m'a interloquée par son mélange entre les vestiges d'une grandeur révolue et les traces cuisantes de l'occupation communiste. Rien non plus qui rappelle le roi Maria Theresia.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:32

J'aimerais reprendre le sujet!

Sissi fut connue pour l'histoire comme étant une très belle femme qui ne correspond pas aux types habituels de son temps et qui usa de ce pouvoir auprès de son mari pour être libre.

Oui, c'est vrai qu'elle était considérée comme l'impératrice anarchiste également sa sœur Marie, ex reine des Naples surnommée 'l'héroïne de gaete" car elle fit face à la révolution avec courage(ce qui n'était pas le cas de son mari!) et sa seule descendance(illégitime, se trouve sans doute en Belgique ou France) et elle était connue pour s'entourer que de gens peu présentable à la cour, Sissi aussi une fois l'archiduchesse morte, elle invite tout le monde à la cour en particulier les gens de cirque(dont les sœurs siamoises, un très grosse dame connue pour être la plus grosse dans le monde afin Sissi était fascinée par tout ce qui sortait de l'ordinaire et se considérait comme une anomalie à cause de sa beauté) et sa petite sœur Sophie-Charlotte duchesse d'Alençon, elle aussi faut connue pour avoir eu une vie mouvementée quoique pas autant que ses sœurs aînées. Sophie-Charlotte est connue pour avoir eu une mort tragique, elle périt sous les flammes en essayant de sauver des femmes dans le bazar de la charité.

En fait une légende dit qu'une fois une voyante aurait prédit à des enfants dont c'était Louis, Sissi et Sophie-charlotte et elle aurait dit d'éviter en regardant louis, l'eau, Sissi, le fer, et Charlotte, le feu. Ironie du sort ils sont morts comme elle l'avait dit avec chacun des éléments enfin Sissi n'est pas la Romy Schneider toute mignonne et romantique non c'était une femme trop belle et malheureuse, peut-être maniacodépressive? Anorexique, certes!

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:20

Vous semblez vous y connaître en Sissi chère Elise! Elisabeth d'Autriche - Page 2 709648

Moi je ne la connais pas vraiment donc j'apprends Elisabeth d'Autriche - Page 2 244157

Citation :
Sissi était fascinée par tout ce qui sortait de l'ordinaire et se considérait comme une anomalie à cause de sa beauté
C'est vrai? Elisabeth d'Autriche - Page 2 20113 A ce point? Elisabeth d'Autriche - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:16

Connaître sissi? Oui donc je me suis intéressée de prés, donc comme j'étais hors sujet, oui sissi était fascinée par les anomalies mais pas dans le sens de trouver "cool" mais de dire que la nature peut être égoïste et cruelle avec les plus innoncents. Elle voulait d'ailleurs un asile mais son mari lui refusait tout le temps et elle visitait les asiles et s'étonnait du peu de contact humain qu'il y avait ou les hopitaux à l'improvite et allait chez les plus démunis(et même jusque chez ceux qui avaient la choléra, elle disait que la nature ne pouvait pas lui faire de mal mais l'homme oui et ses seuls confidents étaient un arbre dont elle se confiait réguliérement et sa fille cadette trouvait sa mére très étrange!) et goutait même la nourriture et si c'était pas mangeable et elle se mettait en colére! et donnait l'argent necessaire pour subvenir aux malades. Elle était très généreuse mais étrange donc c'était tout simplement une femme humaine. Oui une femme étonnant. Bon il y a pas que ce côté sombre en elle! Et il y a d'autres côtés plus positif.

Elise


Dernière édition par ELISE le Sam 11 Sep - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:50

Je pense que si vous allez en Autriche vous y trouverez votre compte car je crois savoir que Sissi y est largement représentée Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:36

Oui, en Autriche, Sissi à beaucoup d'admirateurs maintenant je trouve qu'on explique pas assez sa vie et ce qu'elle a été. Car au delà de sa beauté, elle était une femme malheureuse tout simplement et c'est pour ça que j'aime lire des bouquins que de voir ses châteaux, mais par contre j'avais bien aimé de visiter le cimetière des capucins des habsbourgs effrayant! Je me souviens que je signais que le guide vient près de nous, et nous dit que dans ce cimetière, il y a des fantômes et qu'on entend des bruits bizarres. J'y ai pas cru mais ma soeur était toute blanche de figure! Elisabeth d'Autriche - Page 2 49856 Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:50

Le guide était sérieux? Elisabeth d'Autriche - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:02

ELISE a écrit:
Oui, en Autriche, Sissi à beaucoup d'admirateurs maintenant je trouve qu'on explique pas assez sa vie et ce qu'elle a été. Car au delà de sa beauté, elle était une femme malheureuse tout simplement et c'est pour ça que j'aime lire des bouquins que de voir ses châteaux, mais par contre j'avais bien aimé de visiter le cimetière des capucins des habsbourgs effrayant! Je me souviens que je signais que le guide vient près de nous, et nous dit que dans ce cimetière, il y a des fantômes et qu'on entend des bruits bizarres. J'y ai pas cru mais ma soeur était toute blanche de figure! Elisabeth d'Autriche - Page 2 49856 Elisabeth d'Autriche - Page 2 194575

Elise
Le mal-être de Sissi est palpable, vous savez, Elise. On le ressent quand on visite la Hofburg, et on ne peut l'ignorer quand on lit ses vers.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 22:44

Comment le ressent-on en visitant la Hofburg?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Elisabeth d'Autriche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth d'Autriche
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Elisabeth
» Maximilien de Robespierre. Part II
» Elisabeth au perroquet
» Le départ de Mme Elisabeth
» Mai 1792: Mme Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: