Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Elisabeth d'Autriche

Aller en bas 
+12
Serena Joy
Therese Belivet
Miss Lethaby
soho23
de La Reinta
globule
Airin
Sonic Symbol
Maria Cosway
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:18

Il est tout simplement magnifique Elisabeth d'Autriche - Page 9 405462 Romantique, mélancolique Elisabeth d'Autriche - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:26

Madame_Royale a écrit:
Il est tout simplement magnifique Elisabeth d'Autriche - Page 9 405462 Romantique, mélancolique Elisabeth d'Autriche - Page 9 405462

Oui Elisabeth d'Autriche - Page 9 405462 Il y un autre portrait où elle est au sommet de sa beauté, elle se tient devant un balcon et elle porte une couronne et elle semble légèrement se retourner pour nous regarder en souriant, c'est le premier portrait d'elle que j'ai vu et elle était d'une beauté extraordinaire. Je vais essayer de l'insérer Very Happy

Elise Very Happy


Dernière édition par ELISE le Jeu 21 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:30

Elle avait les cheveux si longs que cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:35

ELISE a écrit:
Il y un autre portrait où elle est au sommet de sa beauté, elle se tient devant un balcon et elle porte une couronne et elle semble légèrement se retourner pour nous regarder en souriant, c'est le premier portrait d'elle que j'ai vu et je l'avais d'une beauté extraordinaire. Je vais essayer de l'insérer Very Happy
Est-ce l'un de ces portraits? :

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Sissi210Elisabeth d'Autriche - Page 9 Sissi310

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:39

Non, ce sont pas ceux-ci Very Happy , elle est devant un balcon et elle a une superbe criniére chatain qui descend le long de son dos si je me souviens bien et elle porte une couronne en or. Elle est légèrement inclinée, d'ailleurs sur ce portrait, on croirait voir une poupée tant elle est très belle.

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:47

Ces portraits montrent tout sauf un visage doux.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:48

Je tente encore :

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Sissi_11
Elisabeth d'Autriche - Page 9 Sissi410
ou ne serait-ce pas tout bonnement celui-ci ? :
Elisabeth d'Autriche - Page 9 Sissi610

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:51

Bien un visage doux, c'est je pense que c'est subjectif non? Ce qui l'est pour une personne ne l'est pas pour une autre Very Happy Mais nous sommes bien d'accord pour dire qu'elle fut une très belle femme Elisabeth d'Autriche - Page 9 49856 Very Happy

Mais j'aimerais bien retomber sur le portrait où elle ressemble à une poupée, elle a un visage admirable. Après tout, je ne lui trouve pas le visage dur, même ses contemporains en vantent la douceur de son visage. Mais je pense que ses traits fins, ses longs sourcils bruns et sa chevelure foncée lui donne un côté mystérieux et sombre, c'est peut-être pour ça que tu la trouves dure, non? Very Happy

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:54

C'est son expression que je trouve dure.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 19:55

Majesté a écrit:
Elisabeth d'Autriche - Page 9 Sissi_11

Majesté, tu es formidable! Elisabeth d'Autriche - Page 9 914132 Elisabeth d'Autriche - Page 9 405462 C'est le premier portrait! C'est la première image que j'ai vue d'elle, elle était si belle, qu'elle m'a durablement impressionnée et enchantée même Very Happy C'est bien le premier Very Happy Je suis désolée de t'avoir fait chercher Embarassed Very Happy

Mais Pim, regarde le premier portrait, elle a bien un beau visage, cette femme n'a pas une once de dureté dans ses traits Very Happy Car j'ai regardé les photos, j'admets qu'elle a un côté un peu sauvage, mais je pense que cela dépend comment on l'a prise et puis, comme elle a les cheveux foncés avec de longs sourciles, cela lui donne un petit côté un peu dur, je reconnais Very Happy

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:03

Ben, voilà, chère Elise. J'ai beau regarder sous tous les angles, je trouve l'expression dure, distante voire ironique et méprisante. C'est comme ça que je le ressens, en tout cas.

Ce n'est pas un personnage qui m'attire, ni par les portraits, ni par sa vie, ni par ses écrits, ni par les vibrations qui hantent encore la Hofburg.

J'aurais pas aimé être son chien, quoi. Elisabeth d'Autriche - Page 9 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:10

Very Happy Oui elle a ce petit côté sauvage c'est vrai... Mais attention, j'admets bien qu'elle a une expression distante et sauvage, mais l'ensemble de ses traits montre une femme au visage doux et désabusé surtout. Very Happy

Ah! Ses chiens ne se sont jamais plaints Elisabeth d'Autriche - Page 9 49856 Elle les gâtait beaucoup et les laissait même dormir dans son lit, ce qui avait le don de d'enerver l'époux délaissé Elisabeth d'Autriche - Page 9 49856

Elise Very Happy


Dernière édition par ELISE le Jeu 21 Avr - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:11

Pourtant elle adorait les chiens ! Elisabeth d'Autriche - Page 9 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:49

Allez, d'accord, un bon point pour elle. Elisabeth d'Autriche - Page 9 194575

On va demander à Guéménée de se connecter sur... comment il s'appelait, encore, le grand chien de Sissi ? Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 20:50

Shadow. Ça m'est revenu. Histoire qu'il nous en raconte un peu plus... Elisabeth d'Autriche - Page 9 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:07

La voici avec ses chiens Very Happy

Elisabeth d'Autriche - Page 9 89093110

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Sissic10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:20

Shadow, fallait l’inventer un nom pareil... Wink
Enfin, il colle mieux à la maîtresse qu’au chien, à la limite.
Raison pour laquelle, quoique j’aime le personnage, je ne peux que donner raison à Pim.
Peu importe les portraits, le visage de cette femme exprime bien des choses, mais sans doute pas la « douceur ». Shocked
J’sais pas, on a l’impression d’ouvrir la porte d’un congélateur à la regarder.
Notez que les beautés froides ont leur charme, perso j’y suis assez sensible.

Je vous mets ici la photo d’elle que je préfère.
Ou comment se prendre un mur en pleine tête... Elisabeth d'Autriche - Page 9 194575
Elisabeth d'Autriche - Page 9 Kais10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:21

Citation :
Je vous mets ici la photo d’elle que je préfère.
Elisabeth d'Autriche - Page 9 914132 ça te ressemble trop bien  Elisabeth d'Autriche - Page 9 914132

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:25

cette photo en est le bel exemple Elisabeth d'Autriche - Page 9 49856

Elisabeth d'Autriche - Page 9 32150010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:26

J'ai beaucoup de fascination pour cette femme. Mais pas de l'affection. Elle en dégage tellement peu... Shocked Je la plains énormément par contre. Une vie de souffrance chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:32

Oui, elle était tellement fascinée par sa propre dépression qu'elle visitait les hopitaux psychatriques...
Elle était persuadée d'être atteinte de la folie des Wittelsbach... Dont son cousin Louis II en était le symbole...
Très triste comme vie... Elisabeth d'Autriche - Page 9 611159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:52

Enfin soit, je ne vais pas ergoter sur la douceur de son visage Elisabeth d'Autriche - Page 9 49856  Very Happy Maintenant je suis d'accord c'est bien une beauté froide comme l'était Eugénie Montijo, souvent les femmes aux traits fins font davantage plus froides (exemple Catherine Deneuve entre autre, une femme dont je trouve belle mais qui me laisse de marbre, tant elle a des expressions froides et hautaines)  Very Happy Et je suis franche, je n'aime pas les beautés froides mais celle de Sissi me fascine parce que justement cette beauté va au-delà que d'éblouir les gens, elle est prisonniére de son image malgré elle, elle qui voulait être libre, en réalité elle ne l'a jamais été.  

Maintenant les photos que vous postez ne sont pas de bon exemple de cette femme, vous postez une photo dont elle a deja dépassée l'âge d'une jeune femme, sur cette photo Sissi est dans la cinquataine, elle est déjà grand-mére et arrière grand-mére!  Wink  Very Happy  Et sur son cheval, elle est dans la quarantaine, c'est lors de ses entraînements à cheval en Angleterre.

J'avoue que j'aime le personnage, elle est fascinante et à la fois un paradoxe mais j'éprouve de la compassion et sa beauté est inoubliable et elle m'éblouie quand je la vois  donc je pense que nous avons un regard un peu trop critique à son égard et que ses états dépressifs et ses souffrances expliquent largement ses expressions que vous jugez "méprisantes".

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:59

Osterreich a écrit:
olivia a écrit:
J'ai beaucoup de fascination pour cette femme. Mais pas de l'affection. Elle en dégage tellement peu... Shocked Je la plains énormément par contre. Une vie de souffrance chronique.

Oui, elle était tellement fascinée par sa propre dépression qu'elle visitait les hopitaux psychatriques...
Elle était persuadée d'être atteinte de la folie des Wittelsbach... Dont son cousin Louis II en était le symbole...
Très triste comme vie... Elisabeth d'Autriche - Page 9 611159


Enfin elle n'a jamais été fascinée par sa propre depression!  Elisabeth d'Autriche - Page 9 79143  Elle visitait des hôpitaux et des institutions psychiatriques pas par fascination, elle a laissé des lettres qui témoignent suffisament qu'elle avait justement peur de la folie et qu'elle a fui tout ce qui lui rappelait ses vieux démons! Et si elle visitait c'était dans un noble but! Elle y allait pour voir si on traitait bien les malades mentaux, et faisait des scandales si on les maltraitait ou si la nourriture n'était pas bonne, car elle arrivait à l'improviste pour surprendre les infirmiers et les responsables. Et de toutes ses visites, elle juge que l'institution psychiatrique en Angleterre a des pratiques barbares... Et d'ailleurs elle avait un bon coeur quand elle le voulait, car elle rendait visite à Charlotte de Belgique pour voir si elle était bien dans l'endroit où on l'avait placée. Wink

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 22:30

Très bien, mais j'en suis absolument pas persuadé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr - 7:50

Ah ? Ainsi, un visage ne serait à retenir que dans la prime jeunesse ? Elisabeth d'Autriche - Page 9 194575

Au contraire, plus les années passent, plus les traits se font révélateurs. C'est pourquoi les visages jeunes ne m'ont jamais intéressée, parce qu'ils ne sont pas finis. La maturité seule apporte la personnalité, et plus encore la vieillesse, même si l'idée même nous est difficile à supporter.

De plus, prétendre qu'une photo serait moins ressemblante qu'un portrait peint me paraît relever de l'absurde.

L'exemple de Catherine Deneuve est pour moi très bien choisi. Dans sa jeunesse, je trouvais sa physionomie peu parlante. Mais, avec le temps, son espièglerie et sa profondeur sont venues s'ajouter à ses traits si purs, nuançant délicieusement le portrait.

Elisabeth d'Autriche - Page 9 Deneuv10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth d'Autriche - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth d'Autriche   Elisabeth d'Autriche - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth d'Autriche
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Madame Elisabeth
» Madame Elisabeth
» 10 mai 1794: Mme Elisabeth
» Le domaine de Madame Elisabeth
» Le dessin de Mme Elisabeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: