Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ouvrage sur le Trianon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 16:57

Mme de Sabran a écrit:

Citation :
mais notre Comte Axel trouve les photographies moyennes et j'aurais tendance à accorder toute ma confiance à ce pro du reportage-photos de notre Boudoir....
Ah...s'il n' avait que cela dans lequel il excellait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:02

Mme de Sabran a écrit:
Majesté a écrit:
J'ai ce livre de Coffe, mais ne l'ai pas encore trop ouvert...on verra quand l'inspiration me prendra...ce ne sera pas aujourd'huy assurément... Ouvrage sur le Trianon - Page 2 49856

Bien à vous.



Ce n'est pas un livre DE Coffe. Il n'est pas mentionné dans les auteurs. Si je comprends bien Pim, Coffe se contentait d'en donner son avis dans l'émission de Ruquier. C'est bien cela ?
C'est un livre alléchant, bien placé sur Amazon, mais notre Comte Axel trouve les photographies moyennes et j'aurais tendance à accorder toute ma confiance à ce pro du reportage-photos de notre Boudoir....
Si, apparemment, le livre est de Coffe et Baraton :

La véritable histoire des jardins de Versailles
Ed. Plon . 25 euros

de Jean-Pierre Coffe & Alain Baraton

De nombreuses anecdotes nous dévoilent la vérité de ce lieu mythique.

A quoi pouvaient bien ressembler les lieux avant la construction du château ? Quels sont les métiers liés aux jardins de Versailles ? Quelle était la vie au château sous Louis XV ? Autant de questions qui trouveront une réponse au fil de leur promenade ?

Les jardins du passé leur inspirent également des réflexions sur le devenir de ces grands parcs - foire commerciale ou entretien du patrimoine -, l’arboriculture en France - reboisement avec des végétaux étrangers ou mise en place d’urgence d’un plan botanique -, la profession de jardinier - la terre ou la planche à dessin.

http://www.librairiegeorges.com/la-veritable-histoire-des-jardins-de-versailles/

C'est encore un vieux message qui refait surface par les caprices du nettoyage... Embarassed Je me souviens plus du tout de l'émission... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:27

Ah, nous ne parlons pas du même ! Je pensais à "Trianon, le domaine privé de Marie-Antoinette".
Où ai-je lu que le baron de Besenval donnait des conseils à Marie-Antoinette pour l'entretien du potager ? Pourquoi pas d'ailleurs ? Voltaire et le prince de Ligne échangeaient bien des notions de jardinage !!!
Tiens, je placerai dans le sujet de Vaudreuil la comparaison et le parallèle que Ligne fait entre Vaudreuil et son jardin de Gennevilliers.
Et, puisque me voici repartie bille en tête sur mon prince de Ligne (mais aussi, comment penser jardin sans penser Ligne ?) , je recommande vivement le livre de Mulot sur le prince jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:28

baron de batz a écrit:
Mme de Sabran a écrit:

Citation :
mais notre Comte Axel trouve les photographies moyennes et j'aurais tendance à accorder toute ma confiance à ce pro du reportage-photos de notre Boudoir....
Ah...s'il n' avait que cela dans lequel il excellait... Wink



En voilà un clin d'oeil prometteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 18:49

Je ne l'ai pas lu non, et je ne pense pas que je l'achèterai...j'étais aussi tomber sur cette déclaration de Coffe dans l'émission...c'est bon il m'avait convaincu direct Ouvrage sur le Trianon - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:19

Je suis perdu!!!!! Ouvrage sur le Trianon - Page 2 139651
Où parle-t-on du livre de Élisabeth Reynaud Le petit Trianon et Marie Antoinette??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:23

Vous semblez pourtant dans le bon sujet ...
Désolée de ne pouvoir vous aider ! Ouvrage sur le Trianon - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:41

Nous en avons pas encore parlé????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:46

La nuit, la neige saura très certainement vous répondre ! Ouvrage sur le Trianon - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:26

Roooh !! Ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t2439p30-le-petit-trianon-de-marie-antoinette Ouvrage sur le Trianon - Page 2 194575

Mais je sais, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la section Bibliographie.
Un grand chantier est nécessaire...
Patience les amis, parce que là : y a du boulot !! Ouvrage sur le Trianon - Page 2 35958
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 12:36

Ça va, moi, je trouve. Nous avions déjà mis de l'ordre et créé des sous-catégories. Certains sujets ont été fusionnés, ce qui est dommage. Pour le moment, je crois qu'il vaut mieux ne toucher à rien dans cette précieuse catégorie.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 0:17

Tu trouves ? Moi je me perds un peu dans notre grande bibliothèque, je l’avoue. Embarassed
Pour la question de Mr de Coco, le problème est peut-être, ici, dans cette section Art : l’on trouve en effet des ouvrages sur le Trianon, ou le hameau, alors que la plupart des sujets qui leur sont dédiés sont placés dans la section Art et Architecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:48

la nuit, la neige a écrit:
Roooh !! Ici : https://maria-antonia.forumactif.com/t2439p30-le-petit-trianon-de-marie-antoinette Ouvrage sur le Trianon - Page 2 194575

Mais je sais, ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la section Bibliographie.
Un grand chantier est nécessaire...
Patience les amis, parce que là : y a du boulot !! Ouvrage sur le Trianon - Page 2 35958

Merci la nuit,la neige!!!!
Je cours vers ce lien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:39

j'ai acheté hier, afin de le mettre à la disposition d'un membre du Boudoir qui le rechercherait un exemplaire du PETIT TRIANON par DESJARDINS qui est la bible absolument indispensable à sur le sujet......- pour le prix modique de 80 euros car ce livre est broché !!!!
comme vous savez il est peu courant et atteint avec reliure des prix importants.

Si un membre du boudoir souhaite l'acquérir , je propose un contact en MP afin de lui donner l'adresse du libraire parisien , dans le but qu'il lui soit envoyé directement, en évitant des frais de port vers mon domicile et nouvel envoi vers son acquéreur.
Bien entendu, le prix est le prix du catalogue, je n'entends faire aucun bénéfice sur les membres du boudoir... c'était l'occasion de le trouver à moindre prix.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:50


Je l'ai aussi, malheureusement en simple photocopie ... Ouvrage sur le Trianon - Page 2 244157
C'est fou ce que j'ai pu photocopier dans ma vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:23

Et résultat , cela vous a coûté bonbon.
Je suis aussi passée par les photocopies quand je fréquentais l'Albertine. Difficile de faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:54


Ben oui, mais c'est mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:17

Certes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:20

En cherchant dans Internet des livres sur le Petit Trianon, j'ai trouvé cela:
http://openlibrary.org/works/OL7753607W/Le_Petit-Trianon, de G. Desjardins, on peut le télécharger en pdf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:35

on peut tout télécharger et ensuite tirer sur papier - mais si un ouvrage comme le DESJARDINS a une épaisseur de + de 300 pages, faites le compte en monnaie - papier, encre et temps !!!!!
alors qu'un ouvrage original broché en parfait état était au prix librairie de 80 euros !!!!!! on peut même faire la folie de le faire relier simplement.

n'en parlons plus il a été acheté par un honorable membre du BOUDOIR !!!!!

MARIE ANTOINETTE Ouvrage sur le Trianon - Page 2 49856 Ouvrage sur le Trianon - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:37

Moi je l'ai trouvé chez Amazon pour 24 € Ouvrage sur le Trianon - Page 2 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:48

MAJESTE c'est un miracle si c'est bien l'ouvrage original ou alors vous avez acquis un reprint de qualité ce qui est très correct pour un amateur curieux , mais pour un fann des lieux et de son histoire, il est agréable de le posséder dans une bibliothèque.

j'en possède deux exemplaires reliés dont l'original de l'auteur avec double, voir triple photos !!!! en plus des compléments sur le sujet par l'auteur dans la REVUE DE VERSAILLES !!!!

MARIE ANTOINETTE Ouvrage sur le Trianon - Page 2 914132 Ouvrage sur le Trianon - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:51

bon, c'est seulement une suggestion, évidemment un livre est meilleur qu'une photocopie, mais faute du livre, c'est une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:59

Voilà ce dont il s'agit Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:05

MAJESTE, je suis ravie j'avais raison, il s'agit d'un reprint !!!! 24 euros le prix est moins cher qu'un gros paquet de photocopies !!!!
pour des livres rares que je recherche juste pour le texte, j'achète avec plaisir les reprint !!!!!! Mais lorsque c'est une affaire, le tirage original est plus plaisant.

MARIE ANTOINETTE Ouvrage sur le Trianon - Page 2 49856 Ouvrage sur le Trianon - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage sur le Trianon   Ouvrage sur le Trianon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage sur le Trianon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le Livre de Per sur Louvel
» Un ouvrage à faire étudier au collège ?
» catalogues d'expositions et ouvrages illustrés
» Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )
» 21 février 1632: Galilée présente son ouvrage Dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Arts-
Sauter vers: