Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:44

http://www.archive.org/stream/louisxviisonenf00louigoog#page/n6/mode/2up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 14:49

Attention, mon cher...
La version que défend le livre que vous nous ici de lire, n'est pas celle que défend notre ami Per... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:28

Justement ! C'est très bien de pouvoir confronter différentes théories ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:43

Mais oui, cela fera avancer le débat.
Mais Rosamystica, il faut d'abord lire ( comme préalable à la discussion avec Per ) ce livre suivant :

Le roi perdu de
Octave aubry
A. Fayard et Cie, 1931, 127 p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:17

Chers amis ,

Je ne prône pour ma part aucune thèse mais je serais un tantinet assez proche de la survivance de notre bien-aimé Dauphin. Je savais bien que Per ne défendait pas la thèse présente en cet ouvrage selon laquelle Louis XVII serait décédé au Temple mais il sied en effet de se pencher sur tous les documents auxquels nous pouvons avoir accès fussent-ils contraires à nos orientations individuelles.
Cordialement vôtre !
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:27


Mais oui, certainement ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:29

Peut-on me présenter fut-ce succinctement la thèse soutenue par Per ?
Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:37


Mon dieu, c'est très abracadabrantesque ! Eh bien, vous vous souvenez sans doute de l'assassinat du duc de Berry, fils cadet du futur Charles X, le 13 février 1820, à la sortie de l'opéra .
Per travaille sur une thèse selon laquelle le forcené qui porta le coup de poignard ... ne serait autre que Louis XVII.

J'imagine sans peine votre stupéfaction ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:42

En effet !!!!
Mais je respecte toutes les analyses. Je n'en suis qu'au début de mes recherches et je constate avoir du pain sur la planche...
J'en profite très chère pour vous demander si à tout hasard vous ne pourriez pas m'aider à trouver le document dont le titre est : Louis XVII querelles pour un trône.
Il s'agit d'un reportage qui passa sur différentes chaines de télévision.
En vous en remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:47


C'eût été avec plaisir ! Malheureusement, non ...
J'espère que vous finirez par trouver . Que ne retrouve-t-on pas sur Internet ? Very Happy 
Il se pourrait que notre Marie-Antoinette possède ce D.V.D. ! Mais je n'en ai aucune certitude .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:58

Hélas rien sur internet et il semble même que ce reportage ne fut que télévisé.
Je vais en privé contacter Marie-Antoinette afin de savoir si elle serait dépositaire de ce documentaire.
Merci beaucoup à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:23

j'adore le sous-titre ; non survivalisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:25

Lucius a écrit:
j'adore le sous-titre ; non survivalisant !

il est de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeMer 10 Juil - 22:53


Il interpelle et sollicite les petites cellules grises ... Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 14:07

Merci pour votre intérêt pour l'affaire LOUIS XVII, mais vous mettez votre petit doigt dans un engrenage dont on ne sort jamais intact , sans avoir la réponse définitive !!!!
il y a plusieurs centaines, voire + de livres sur le sujet !!!!!
et malheureusement je ne possède pas de DVD ou cassettes sur le petit Roi
j'ai déjà des difficultés à constituer un inventaire des œuvres filmées ou autres se rapportant  à la Reine !!!! je laisse le petit Roi à d'autres fouineurs sérieux !!!!!

je vais consulter mes amies du CERCLE LOUIS XVII pour demander si, par hasard, le DVD de l'émission serait chez l'une d'entre Elles ?

MARIE ANTOINETTE Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) 49856 Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:58



Ce serait bien le diable si personne ne l'avait dans le Cercle Louis XVII, tout de même ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitimeSam 13 Juil - 13:51

Moi, je l`ai sur DVD et cassette Wink Je peux toujours envoyer la cassette mais j`habite au Canada, Si vous avez quelqu`un dans du cercle qui l'a .
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )   Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage en intégralité sur Louis XVII ( non survivalisant )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Louis XVI, le prisonnier de Varennes » : publication de l’ouvrage posthume de Jacques Hussenet
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Louis XVII
» Louis XVII est-il enterré au cimetière de Gleizé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: