Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Filmographie sur Napoléon | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 8:55 | |
| Steven Spielberg vient d'annoncer son désir d'exploiter le scénario que Stanley Kubrick avait travaillé durant dix années sur Napoléon : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/74265/spielberg-veut-adapter-le-napoleon-de-kubrick.html Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 12:59 | |
| Napoléon travaillé par Spielberg, cela pourrait être intéressant. J'ai hâte de voir ce que cela va donner. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 13:13 | |
|
..... avec ou sans effets spéciaux ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 13:19 | |
| Il s'agirait des effets spéciaux qu'on a utilisés dans Le Seigneur des Anneaux pour rapetisser les acteurs incarnant les Hobbits... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 16:25 | |
| Kubrick est un maître ! Ce serait intéressant de voir le travail de Spielberg ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 18:46 | |
| Hum, je me méfie un peu des productions pour la télé, mais bon...c’est Spielberg ! Et j’imagine qu’il aura les moyens financiers à la hauteur de son projet (très importants, j’imagine). Je me souviens du Napoléon de Yves Simoneau (déjà réalisé en format TV). Pas mal, pas mal ! Avec un assez bon casting, et notamment la délicieuse Isabella Rossellini dans le rôle de Joséphine. S’il y a des amateurs (sait-on jamais ), je signale que les quatre épisodes complets se trouvent sans aucun problème sur Youtube. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 18:56 | |
| C'est vrai que c'était pas mal. Or ce n'était pas gagné avec Clavier... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 18:59 | |
| - Reinette a écrit:
- C'est vrai que c'était pas mal. Or ce n'était pas gagné avec Clavier...
Oui, oui. Et pourtant il était à contre-emploi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 19:03 | |
| Il n'y en qu'une qui était bien : Isabella Rossellini en Joséphine Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 19:04 | |
| - Reinette a écrit:
- C'est vrai que c'était pas mal. Or ce n'était pas gagné avec Clavier...
Clavier a surpris tout le monde dans un rôle où on ne l'attendait pas. Finalement, il s'en est pas mal tiré et la série était très intéressante à regarder. Mais celui que j'ai le plus apprécié, c'est Malkovitch en Talleyrand. Un pur régal ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 19:05 | |
| - Citation :
- Oui, oui. Et pourtant il était à contre-emploi...
A contre-emploi, tu penses ! Le grand-écart entre Jacquouille la fripouille et Napoléon, c'est quelque chose ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 19:06 | |
| - Citation :
- Il n'y en qu'une qui était bien : Isabella Rossellini en Joséphine
C’est vrai, elle est parfaite ! Mais Depardieu (Fouché), Malkovich (Talleyrand), Anouk Aimée (Letizia Bonaparte) et finalement Clavier sont tout à fait au niveau. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Filmographie sur Napoléon Mar 5 Mar - 22:20 | |
| Isabella est une bonne actrice, mais sa mère était tellement plus jolie ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filmographie sur Napoléon | |
| |
| | | | Filmographie sur Napoléon | |
|