Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 portrait(s) le(s) plus ressemblant(s)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait(s) le(s) plus ressemblant(s)   portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:49

Elle y est parfaitement royale ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait(s) le(s) plus ressemblant(s)   portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:55

Je suis d'accord !!! Royale !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait(s) le(s) plus ressemblant(s)   portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:03

C'est le portrait le plus réussi et le plus conforme, selon moi, aux descriptions que l'on peut glaner dans les diverses mémoires que j'ai lues.

Bien sur, tout ça ne remplacera jamais un portrait réel de Marie-Antoinette... dommage que la photographie ne fut pas encore inventée à l'époque... Mad

Ou alors, il faudrait avoir une machine temporelle comme dans "Retour vers le Futur" et se projeter dans cette époque. On pourrait côtoyer tous ces personnages, en chair et en os. portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 49856

On pourrait entendre le vrai timbre de voix de Marie-Antoinette, savoir si elle avait vraiment une pointe d'accent autrichien quand elle parlait, etc. On pourrait aussi connaître la voix de Louis XVI et vérifier si c'est vrai qu'il avait une voix mi-grave mi-aiguë comme il est écrit sous la plume de quelques mémorialistes.

Et si tout cela devenait possible ??? Je file illico à Versailles, le 19 décembre 1778 pour assister à la naissance de Marie-Thérèse-Charlotte, première fille de Louis XVI et Marie-Antoinette ! Je tiens à être là pour fêter l'heureux événement ! portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portrait(s) le(s) plus ressemblant(s)   portrait(s) le(s) plus ressemblant(s) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait(s) le(s) plus ressemblant(s)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est le portrait de la Reine Marie-Antoinette le plus ressemblant ?
» Le fameux portrait de 1791
» La vieille dame, portrait de Marie-Antoinette ou pas?
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» Le portrait interdit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Les autres-
Sauter vers: