| Des rats dans les cheveux? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:06 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Mais du coup les perruques perdent de leur éclat non?
Heureusement, il existait deux produits miraculeux à l'époque, pour éviter d'avoir les cheveux ternes, la pommade et la farine, mais bon, elles étaient obligées de dormir la tête surélevée, et un chat dans leur lit, car la pommade, qui était à base de graisse de porc, attirait les rongeurs.... Mais bon, il faut souffrir pour être belle |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:11 | |
| Ah bon? Avec un chat juste pour ça? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:17 | |
| Un chat, ça sert à tout, j'te dis ! Demande donc au bon vieux Missouri de mon pote qui ronfle présentement sur le canapé... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:18 | |
| ça fait le café un chat? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:28 | |
| Attends... Missouri ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:30 | |
| Non, mais ça le boit. J'ai un de mes chats qui raffole du café . C'est dingue ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:31 | |
| Missouri? Un caf pas trop serré et vite! Cela dit...ça devait vraiment faire beaucoup de chats à Versailles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:40 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Non, mais ça le boit. J'ai un de mes chats qui raffole du café . C'est dingue !
Ah, ça... Jamais vu ! Mais rien ne m'étonne venant d'eux... j'en avais un qui adorait les concombres et les lychies. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:43 | |
| Et j'ai un autre de mes chats qui raffole de la glace. Mais attention, pas n'importe quelle glace ! Il lui faut du carte d'or .... Quand je mange une glace, je dois défendre âprement mon assiette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:44 | |
| En plus ils ont des goûts de luxe _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:45 | |
| Vous l'avez dit Chou d'Amour . Mes chats me coûtent cher mais je les aime tant .... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:53 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Et j'ai un autre de mes chats qui raffole de la glace. Mais attention, pas n'importe quelle glace ! Il lui faut du carte d'or ....
Quand je mange une glace, je dois défendre âprement mon assiette ! Oh... Moi, j'en ai connu une qui adorait la glace au café Hagendass. Rien que celle là. Quand elle est devenu très malade et qu'elle ne mangeait plus, elle ne voulait plus que ça... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 16:54 | |
| ça a du goût les chats _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 18:58 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 19:01 | |
| Un peu comme les édifices capilaires que les punks colmataient avec du beurre... et qui finissaient par sentir et grouiller... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 19:07 | |
| Eurk C'est vrai que les perruques de l'époque étaient chargées _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 19:10 | |
| C'est dingue cette histoire de chat à perruques, cher Léonard !!!!!! C'est la première fois que j'entends cela ! ...... pommade et farine ..... beurk ! Quelle pommade ? Nous parlons des dames, mais quoi ! les messieurs aussi portaient perruques ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 19:11 | |
| Leurs perruques n'étaient que poudrées non? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 19:19 | |
| Elles devaient être bien pareilles en moins volumineux s'entend ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 19:21 | |
| Ah? Je les voyais moins chargées, moins élaborées _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: as Lun 17 Aoû - 19:26 | |
| Oui, il n'y avait pas de poufs aux sentiments juchés en équilibre là-haut ! N'est-ce pas dans " Ridicule " que l'on voit les hommes aussi outrageusement emperruqués et maquillés que les dames ? Marc de Bombelles dit que le pouf de Germaine menaçait toujours de s'écrouler, d'autant qu'elle dansait avec entrain ! |
|
| |
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Lun 17 Aoû - 20:03 | |
| ça ne m'étonne pas, je suis sûr qu'il y a eu des accidents de perruques de ce genre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Mar 18 Aoû - 5:33 | |
| Mille excuses chers amis... Mais je ne puis souffrir d'entendre ces clichés dépassés sur les perruques peuplées de bestioles et d'insectes de même que l'idée que de la pommade et la poudre attirent les souris et sont un mélange dégoûtant. Désolée, je ne puis entendre ces railleries stimulées par un besoin de rendre les gens de l'ancien régime comme des tarés malpropres. Non je ne puis... Mettons nos connaissances à jour, je vous en prie. Délaissons ces mythes indécrottables, qui peuplent les vieux racoins en compagnie de la ceinture de chasteté, des oubliettes, les corsets objets de torture et autres histoires ne servant que le désir de nos contemporains de dénigrer nos ancêtres pour se prétendre plus civilisés. Délaissons ce qui a peut-être (et encore...) été qu'une exception malheureuse qui a même choqué les contemporains, assez du moins pour que cela reste dans les mémoires. Ouvrons-nous aux traités des parfumeurs, de leur perception de la propreté et des outils utilisés pour la conserver, expérimentons aussi avant de juger. Désolée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Mar 18 Aoû - 8:26 | |
| Que voici un message salutaire ! ouf ..... Je préfère entendre cela. On nous parle toujours de la saleté repoussante des courtisans, des excréments derrière les tentures, pipis partout, et maintenant voilà des chats sur les oreillers ! Cela sonne comme une blague. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? Mar 18 Aoû - 9:49 | |
| - Madame de Périgny a écrit:
Délaissons ce qui a peut-être (et encore...) été qu'une exception malheureuse qui a même choqué les contemporains, assez du moins pour que cela reste dans les mémoires. C'est ce qui m'a toujours semblé, en effet ! - Citation :
Désolée... Oh non !!! Au contraire!! Votre antithèse est la très bienvenue ! :bisous1: Merci de ce message de soulagement , ma chère ! Bien à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des rats dans les cheveux? | |
| |
|
| |
| Des rats dans les cheveux? | |
|