Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des rats dans les cheveux?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:06

Chou d'amour a écrit:
Mais du coup les perruques perdent de leur éclat non? Des rats dans les cheveux? 244157
Heureusement, il existait deux produits miraculeux à l'époque, pour éviter d'avoir les cheveux ternes, la pommade et la farine, mais bon, elles étaient obligées de dormir la tête surélevée, et un chat dans leur lit, car la pommade, qui était à base de graisse de porc, attirait les rongeurs.... lol!
Mais bon, il faut souffrir pour être belle Des rats dans les cheveux? 246940
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:11

Ah bon? Avec un chat juste pour ça? Des rats dans les cheveux? 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:17

Un chat, ça sert à tout, j'te dis ! Des rats dans les cheveux? 454943 Demande donc au bon vieux Missouri de mon pote qui ronfle présentement sur le canapé... Des rats dans les cheveux? 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:18

ça fait le café un chat? Des rats dans les cheveux? 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:28

Attends... Missouri ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:30

Non, mais ça le boit. J'ai un de mes chats qui raffole du café . C'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:31

Missouri? Un caf pas trop serré et vite! Des rats dans les cheveux? 914132

Cela dit...ça devait vraiment faire beaucoup de chats à Versailles Des rats dans les cheveux? 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:40

Madame de Chimay a écrit:
Non, mais ça le boit. J'ai un de mes chats qui raffole du café . C'est dingue !
Ah, ça... Jamais vu ! Des rats dans les cheveux? 79143

Mais rien ne m'étonne venant d'eux... j'en avais un qui adorait les concombres et les lychies. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:43

Et j'ai un autre de mes chats qui raffole de la glace. Mais attention, pas n'importe quelle glace ! Il lui faut du carte d'or ....
Quand je mange une glace, je dois défendre âprement mon assiette !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:44

Des rats dans les cheveux? 194575 En plus ils ont des goûts de luxe Des rats dans les cheveux? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:45

Vous l'avez dit Chou d'Amour . Mes chats me coûtent cher mais je les aime tant ....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:53

Madame de Chimay a écrit:
Et j'ai un autre de mes chats qui raffole de la glace. Mais attention, pas n'importe quelle glace ! Il lui faut du carte d'or ....
Quand je mange une glace, je dois défendre âprement mon assiette !
Oh... Moi, j'en ai connu une qui adorait la glace au café Hagendass. Rien que celle là. Quand elle est devenu très malade et qu'elle ne mangeait plus, elle ne voulait plus que ça...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:54

ça a du goût les chats Des rats dans les cheveux? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:58

Chou d'amour a écrit:
Missouri? Un caf pas trop serré et vite! Des rats dans les cheveux? 914132

Cela dit...ça devait vraiment faire beaucoup de chats à Versailles Des rats dans les cheveux? 79143

C'est vrai, à mon avis, elles n'avait pas toutes un chat, mais sans doute qu'elles ne portaient pas toutes la perruque. Quoiqu'il en soit dans les livres d'histoire de la coiffure, ils expliquent que les grandes perruques grouillaient d'insectes et parfois de rongeurs, en raison de la pommade et de la farine...et puis, elles gardaient leurs perruques parfois trop longtemps, et ça n'était pas très propre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:01

Un peu comme les édifices capilaires que les punks colmataient avec du beurre... et qui finissaient par sentir et grouiller... Des rats dans les cheveux? 405448

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:07

Eurk Des rats dans les cheveux? 227571

C'est vrai que les perruques de l'époque étaient chargées Des rats dans les cheveux? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:10

C'est dingue cette histoire de chat à perruques, cher Léonard !!!!!! cat C'est la première fois que j'entends cela ! Des rats dans les cheveux? 79143 ...... pommade et farine ..... beurk ! Quelle pommade ? Nous parlons des dames, mais quoi ! les messieurs aussi portaient perruques !
Des rats dans les cheveux? 382162
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:11

Leurs perruques n'étaient que poudrées non? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:19

Elles devaient être bien pareilles en moins volumineux s'entend !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:21

Ah? Je les voyais moins chargées, moins élaborées Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: as   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:26

Oui, il n'y avait pas de poufs aux sentiments juchés en équilibre là-haut ! N'est-ce pas dans " Ridicule " que l'on voit les hommes aussi outrageusement emperruqués et maquillés que les dames ? Very Happy
Marc de Bombelles dit que le pouf de Germaine menaçait toujours de s'écrouler, d'autant qu'elle dansait avec entrain ! Des rats dans les cheveux? 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:03

ça ne m'étonne pas, je suis sûr qu'il y a eu des accidents de perruques de ce genre Des rats dans les cheveux? 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 5:33

Mille excuses chers amis...

Mais je ne puis souffrir d'entendre ces clichés dépassés sur les perruques peuplées de bestioles et d'insectes de même que l'idée que de la pommade et la poudre attirent les souris et sont un mélange dégoûtant.

Désolée, je ne puis entendre ces railleries stimulées par un besoin de rendre les gens de l'ancien régime comme des tarés malpropres.

Non je ne puis...

Mettons nos connaissances à jour, je vous en prie.

Délaissons ces mythes indécrottables, qui peuplent les vieux racoins en compagnie de la ceinture de chasteté, des oubliettes, les corsets objets de torture et autres histoires ne servant que le désir de nos contemporains de dénigrer nos ancêtres pour se prétendre plus civilisés.

Délaissons ce qui a peut-être (et encore...) été qu'une exception malheureuse qui a même choqué les contemporains, assez du moins pour que cela reste dans les mémoires.

Ouvrons-nous aux traités des parfumeurs, de leur perception de la propreté et des outils utilisés pour la conserver, expérimentons aussi avant de juger.

Désolée...

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:26

Que voici un message salutaire ! ouf ..... Je préfère entendre cela. Rolling Eyes On nous parle toujours de la saleté repoussante des courtisans, des excréments derrière les tentures, pipis partout, et maintenant voilà des chats sur les oreillers ! Cela sonne comme une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:49

Madame de Périgny a écrit:

Délaissons ce qui a peut-être (et encore...) été qu'une exception malheureuse qui a même choqué les contemporains, assez du moins pour que cela reste dans les mémoires.
C'est ce qui m'a toujours semblé, en effet !
Citation :

Désolée...Shocked
Oh non !!! Au contraire!!
Votre antithèse est la très bienvenue ! :bisous1:
Merci de ce message de soulagement , ma chère !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rats dans les cheveux? Empty
MessageSujet: Re: Des rats dans les cheveux?   Des rats dans les cheveux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rats dans les cheveux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des cheveux et des poils
» Les bijoux en cheveux
» Léonard Alexis Autié, coiffeur de Marie Antoinette
» Cheveux de Marie-Antoinette
» A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: