| Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |
|
+14xman Aglae Juin 1791 Noche de Varennes globule Fallap Airin madame antoine Varennes Rewind Autumn in NY Maria Cosway levengeur pimprenelle Chou d'amour 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 21 Juin - 23:36 | |
| Allumez une bougie et priez...
Petit Louis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 23 Juil - 0:30 | |
| Voici un tableau que je découvre : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 23 Juil - 14:00 | |
| Merci c`est une très belle image Louis Charles est habillé en garçon. Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 23 Juil - 18:28 | |
| Il est joli C'est rare mais j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 25 Juil - 14:34 | |
| J'apprends par Françoise Kermina que Marie-Antoinette a même eu le luxe de choisir les motifs de la décoration intérieure de leur future berline de voyage commandée spécialement pour l'occasion : C'est Fersen qui s'occupait de gérer cette commande, via la baronne de Korff : "[...]la voiture devait être livrée à la fin de février. Quelques jours plus tard, Axel commettait sa première imprudence. Annoncé par la baronne [de Korff] comme "un certain monsieur", il apportait à l'artisan les échantillons de tissus choisis par la reine pour la décoration intérieure : capitonnage en velours blanc d'Utrecht, moquette rouge, coussins en maroquin vert et taffetas blanc."Marie-Antoinette, toujours fidèle à elle-même _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Dim 26 Juil - 15:26 | |
| Merci pour ce très beau tableau. Ben, oui, Fleurdelys, Restauration oblige... z'allaient pas déguiser leur petit roi en fille ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Lun 27 Juil - 14:18 | |
| Voici une autre image de la fuite de Varennes. Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Mar 28 Juil - 22:23 | |
| Très belle image ! Merci, Fleurdelys ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 7 Nov - 14:44 | |
| Je viens de trouver cette photo qui illustre le départ pour Montmédy : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 7 Nov - 14:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 7 Nov - 14:48 | |
| Pareil _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 7 Nov - 14:49 | |
| Je n'en pense pas moins, vous savez...mais je répertorie quand même Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 7 Nov - 14:53 | |
| Nous voyons cela ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 7 Nov - 14:55 | |
| D'où elle sort d'ailleurs cette photo? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 7 Nov - 14:57 | |
| Du même moteur de recherche que celui d'hier où j'ai trouvé plein de nouvelles photos ! Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Sam 7 Nov - 14:58 | |
| D'accord _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Mer 17 Mar - 19:58 | |
| Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Mer 17 Mar - 20:07 | |
| Merci, je ne connaissais pas ce document. Néanmoins... 1) Pourquoi le roi aurait-il écrit pareille chose ? Si peu de détails ! Quel intérêt ? 2) Et quand bien même, pourquoi Provence conserve-t-il ce bout de papier ? Louis XVI et Marie-Antoinette ont tout fait pour informer le moins possible Provence, et l'un des deux lui glisse un document ? Hum...ça sent le fake ton truc non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Mer 17 Mar - 20:16 | |
| Quelle sagacité ! J'avoue être un peu dubitative, comme vous ......... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Mer 17 Mar - 20:18 | |
| - Citation :
- Hum...ça sent le fake ton truc non ?
Mais...EUH... Ça provient de la Machination , le piège de Varennes de Jean-Pierre Perrin, livre que nous avait recommandé Bagatelle et que je commence Moi, je m'en lave les mains ! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Mer 17 Mar - 20:27 | |
| En quoi ce bout de papier prouve-t-il que la destination prévue par Loulou était Montmédy et non Luxembourg ? Puis c'était Bruxelles, d'abord ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Mer 17 Mar - 20:29 | |
| Les pointillés, j'imagine... Mais bon ! Fake !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Mar - 9:30 | |
| - Citation :
Bien à vous. Qui plus est , cette écriture ne ressemble pas à celle du roi, dont on a de bons exemplaires par ailleurs pour faire quelques comparaisons... En bon géographe, s'il s'était donné le mal de faire "un plan " à son frère, on imagine aisément que cela aurait été mieux dessiné et pensé...On dirait un bout de papier fait à la hâte pour aider quelqu'un de perdu à trouver l'autoroute en catastrophe... Un papier qui traîne et qui n'est utilisé par aucun historien auparavant...Étrange... On a d'autres documents pour avérer et certifier que le point de chute est à MONTMEDY... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Mar - 10:15 | |
| - cecile a écrit:
En bon géographe, s'il s'était donné le mal de faire "un plan " à son frère, on imagine aisément que cela aurait été mieux dessiné et pensé...On dirait un bout de papier fait à la hâte pour aider quelqu'un de perdu à trouver l'autoroute en catastrophe... Un papier qui traîne et qui n'est utilisé par aucun historien auparavant...Étrange... Certes...mais Provence méritait-il mieux que ça? Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) Jeu 18 Mar - 11:46 | |
| Un croquis griffonné sur un bout de nappe... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |
| |
|
| |
| Le voyage vers Montmédy (arrêté à Varennes) | |
|