| Pour les fans de costumes XVIIIe | |
|
+4madame antoine de La Reinta Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Dim 15 Fév - 15:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Lun 16 Fév - 8:08 | |
| OUI ! très bonne idée, surtout si pour une de vos créations vous avez utilisé la même dentelle. J'avoue je suis curieuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 2:30 | |
| Donc si j'ai bien compris on vient poster ici nos costumes XVIIIe??? Bon alors je vais me laisser prendre au jeu!!! Vu que cela est un jeu bien plaisant et agréable...surtout à voir! Bien sûr, je vous transporte en Nouvelle-France dans la colonie de Canada! En femme du commun 1750 En Mme de Périgny Mme de Périgny dans ses loisirs... En habit de chasse Voilà!!! C'est ma contribution! C'est peut-être moins diversifié que celles qui nous offre des tenues de plusieurs décennies différentes, mais cela donne un aperçu des variantes pour une même année dans une garde-robe. Au plaisir de continuer les découvertes avec vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 8:20 | |
| Merci Madame de Périgny, pour cette présentation.
Très belles réalisations, j'adore !!.
Je n'en suis qu'à ma première robe,(encore beaucoup de progrès à fournir) et j'espère avoir une garde robe aussi belle et conséquente que la vôtre un jour...
Amicalement Elisabeth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 10:04 | |
| Madame de Périgny! Vous êtes un tableau vivant ! C'est sublime, je ne me lasse pas de vous admirer !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 11:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 11:55 | |
| Toutes ! J'adore toutes les tenues que vous nous présentez avec tellement de charme, Madame de Périgny !!!!! C'est une véritable garde-robe que vous avez là !!!!!! Est-ce vous qui avez tout confectionné ? L'amérindienne est tout à fait inattendue et intéressante ! Elle me rappelle une drôle d'histoire de famille (mais ce n'est pas une histoire) d'un oncle jésuite parti au Nouveau Monde pour convertir les Indiens, à peu près à l'époque de votre costume. Curieusement, ce n'était pas leur idée. C'est qu'ils tenaient à leur totem, que voulez-vous ! et comme l'autre s'entêtait, ils ont fini par le saucissonner sur le poteau de torture et lui mâchouiller les phalanges jusqu'à ce que les doigts pendent sans forme. Le malheureux est rentré se faire soigner en France, sans recouvrer pour autant l'usage de ses mains. Mais c'était plus fort que lui, il aurait traversé l'océan à la nage pour aller porter la bonne parole outre-Atlantique et ramener des brebis au Seigneur ! Il y est donc reparti. Cette fois les Indiens, un peu excédés, lui ont défoncé le crâne à coups de tomawak ... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 12:37 | |
| Oh, que c'est beau ! Moi aussi, j'aime toutes vos tenues, chère Madame de Périgny ! Et j'ajoute que vous les portez fort bien ! Votre robe de cotonnade fleurie est splendide... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 14:31 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 18:17 | |
| Très joli en effet merci beaucoup Madame de Périgny J'aime particulièrement votre costume de chasse _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 18:24 | |
| Est-ce que votre personnage de Madame de Périgny a une histoire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 20:30 | |
| Mme de Périgny! Merci de nous faire partager vos photos!!! J'ai un faible pour les "intérieurs"!!! Il est vrai qu'en reconstitution, les vêtements de chambres ont autant d'importance que ceux de "sorties" Je "fais ma méridienne"!!!!: Méditations............. Bagatelle |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 20:32 | |
| Que c'est joli ! J'adore le petit manteau négligemment posé sur le fauteuil... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 20:38 | |
| Ah vous faîtes bien la Méridienne Bagatelle _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 17 Fév - 21:24 | |
| Tel un tableau !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 11:09 | |
| Merci beaucoup Bagatelle Mais, si ce n'est pas indiscret, où se situe cette belle pièce où vous êtes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 11:39 | |
| De bien beaux portraits Mme de Perigny et Bagatelle. Comme il doit faire bon d'etre pres de vous dans ces moments rares.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 11:43 | |
| Madame de Périgny, j'adore! C'est superbe, parfait! Vous me donnez envie de faire du Louis XV! J'ai d'ailleurs un joli broché rose et beige à ramages que j'utiliserais bien pour me faire un casaquin ou un pet-en-l'air (j'hésite encore!).
J'aime vraiment ce que vous faites, c'est un modèle pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 12:01 | |
| C'est un corsage qui a la même coupe qu'une robe à la française, mais coupé sous les hanches. Le pet-en-l'air apparait sous Louis XV. https://2img.net/h/i202.photobucket.com/albums/aa86/Lisettelacousette/1733CHARDINFemmescellantunelettre.jpg Chardin, 1733, Femme scellant une lettre (en pet-en-l'air ou casaquin à la française rayée et jupe foncée). C'est une tenue du matin, déshabillée. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 12:15 | |
| Donc, s'il n'y a pas l'espèce de petite cape typique de la robe à la française, ce n'est pas un pet en l'air ? Comment appelle-t-on un petit manteau coupé sous les hanches qui n'a pas de plis à l'arrière ? Qui serait une sorte de robe à l'anglaise en plus court ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 12:32 | |
| Ah d'accord ! Merci , chère Charlotte / Georgiana, pour ce dessin très explicite ! Le pli Watteau, comme c'est charmant. Pourquoi Watteau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 13:05 | |
| Du nom du peintre le plus représentatif de cette époque -début, mi XVIIIe si je ne m'abuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 13:47 | |
| Je connais Watteau, bien sûr, mais il n'est pas le seul peintre de cette époque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 18 Fév - 13:47 | |
| - Citation :
- Le pli Watteau, comme c'est charmant. Pourquoi Watteau ?
Watteau (à prononcer à la flamande et non pas à la parisienne ) avait peint des tableaux comme L'Enseigne de Gersaint dans lesquel apparaît ce genre de pli très spécifique du règne de Louis XV Bien à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe | |
| |
|
| |
| Pour les fans de costumes XVIIIe | |
|