| Pour les fans de costumes XVIIIe | |
|
+4madame antoine de La Reinta Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 6:29 | |
| Merci Carmene...et mille bravos! Vous êtes radieuse (et votre sourire tient très bien la route, croyez-moi ) Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 7:18 | |
| C'est Fanny qui a le sourire bright moi je fais partie des 16 personnes qui ont reculés devant le froid, la tempête de neige et les km |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 10:58 | |
| Magnifique Fann2 merci beaucoup! - Citation :
- L'accueil des visiteurs est toujours aussi gentil ! Ils apprécient vraiment de voir des gens déambuler en costume d'époque (et ils croient quasiment tous que nous sommes des employés du château !). Il y a même eu un enfant qui nous a dit un "c'est la maison de la madame ?" (trop mignon )
La classe - Citation :
- Nous espérons vraiment tenter le hameau de la reine ce printemps **croisons les doigts**
Ah là il faudra nous tenir au courant car y être à ce moment là intéressera beaucoup d'entre nous je pense _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 11:15 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Citation :
- Nous espérons vraiment tenter le hameau de la reine ce printemps **croisons les doigts**
Ah là il faudra nous tenir au courant car y être à ce moment là intéressera beaucoup d'entre nous je pense A ce propos, quelle période nous conseilleriez-vous ? Il faudrait un moment où il y a peu de touristes (pas qu'on ne veuille pas les voir mais parce pour éviter les attroupements de photographes : ce n'est ni agréable pour eux ni pour nous...). |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 11:28 | |
| Dans ce cas il vaut mieux éviter les mois de juin, juillet et août je pense, ce sont les pires _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 13:10 | |
| réponse Bosquet :Les périodes costumées de l'association Le Bosquet sont situées entre 1560 et fin 18 ème (nous "laissons" le 19ème à l'association Carnets de Bals qui le réalise tellement bien ) Nous ne faisons donc pas que du 17ème bien que cette période plaise beaucoup à nombreux d'entre nous. Tout comme l'atelier de Rose Bertin , Le Bosquet était aussi présent au Bal de Chambord, qui se situe comme nous le savons, durant la période Renaissance. L'atelier ne fait donc pas que du 18ème. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 13:35 | |
| Fann, c'est toi qui as écrit plus haut que l'atelier faisait du XVIIIème et Le Bosquet du XVIIème.C'est pourquoi, comme tu l'as demandé j'ai répondu pour le Bosquet. Mais tout ça n'a pas d'importance. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 16:53 | |
| - Fann2 a écrit:
-
Mais que les personnes du Boudoir se rassurent, on se limitera aux photo XVIIIe pour éviter de polluer cet espace Ah mais nous prenons tout ici Nous avons tout type de sujet sans vraiment de restrictions particulières, même si le XVIIIème siècle reste la base Donc n'hésitez pas à nous montrer vos œuvres extra-temporelles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'atelier de Rose Bertin (asso de costumés) Mar 22 Déc - 17:34 | |
- Ah mais nous prenons tout ici
Nous avons tout type de sujet sans vraiment de restrictions particulières, même si le 18ème siècle reste la base Dons n'hésitez pas à nous montrer vos oeuvres extra-temporelles Roooh, c'est si gentiment proposé Du coup je me sens de créer un post pour quand même pas polluer celui sur les costumes XVIIIe... (mais j'ai un gros doute sur le fait de placer le sujet ici ??? je laisse aux modérateurs le soin de le bouger à leur convenance !) Bon, et bien je vous met la toute dernière sortie et je vous mettrai quelques images des prochaines sorties si ça vous plait ^ ^ (mais on fait principalement du XVIIIe si cela peut vous rassurer ! ). Donc vendredi dernier : soirée "Steampunk" (=victorien avec un côté fantastique, avec supplément de chrome et de rouages !) (crédit photo : mademoiselle Javel) |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 17:43 | |
| Superbe merci beaucoup de nous en faire profiter Oui le sujet est au bon endroit je pense Vous êtes toutes ravissantes et tous ravissants bravo! En plus ces robes sont originales je trouve _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 19:01 | |
| oh un post pour notre asso note pour plus tard : essayer quand meme de ne pas trop polluer le Boudoir |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 19:03 | |
| Mais non voyons aucun risque! Regardez les autres sujet de ce forum "bavardages", vous verrez que nous avons l'esprit ouvert _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 19:07 | |
| ...... l'esprit et le coeur !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 19:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 19:11 | |
| Je confirme que l atelier de Rose Bertin est très convivial et ouvert à tous..sans besoin d 'être présenté et représenté et raccommodé ou pardon recommandé et dévisagé et évalué ....et ..et je ne comprends pas tous les tutos mais tant pis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 19:53 | |
| le steampunk vient d'Angleterre, c'est un courant très développé là bas, ca part de la création de costume style Jules Verne ou autre en gardant une base victorienne. Il me semble qu'en France le courant reste encore timide même si certaines soirées fleurissent ça et là. Dans ce courant on retrouve pas mal de cosplayeurs, cela même qui ont lancé le cosplay en France il y a plus de dix ans déjà. ils fabriquent eux même montres et autres inventions un peu dingues. C'est un peu à celui qui a le plus d'imagination. Perso j'admire les créations bijoux dans le style de celui-ci: |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 19:57 | |
| Je ne connaissais pas non plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mar 22 Déc - 21:32 | |
| Oui, effectivement, le courant commence à se renforcer en France (pas trop tôt !!!).
Le bijou présenté Athénais de Montespan me fait bien baver mais mes talents de bricoleuse sont plus limitées que mes talents de couturière ! (bref, si dans le futur vous avez de vieux rouages ou tout accessoire métallique ---> ne jetez plus, j'achète !!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 23 Déc - 0:04 | |
| Pas discret, tout de même, comme style ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 23 Déc - 0:07 | |
| On est loin des simples lorgnons de Madame Victoire Mais je suis sûre que Louis XVI aurait aimé |
|
| |
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 23 Déc - 0:23 | |
| C'est fort possible en effet Mais Marie-Antoinette j'ai plus de doutes _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Mer 23 Déc - 1:05 | |
- Mais Marie-Antoinette j'ai plus de doutes
Elisabeth Bennett chasse bien des zombies dans un best-seller mondial (et futur film), alors qui sait ??? Peut-être verrons-nous notre chère reine troquer ses bésicles contre une loupe / microscope avec vision nocturne intégrée ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe | |
| |
|
| |
| Pour les fans de costumes XVIIIe | |
|