Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Versailles en costume d'époque, qui ose?

+6
transgression
decadenzia
de La Reinta
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:33

J'ai une collègue qui a fait ses photos de mariage dans le parc du Grand Trianon. Mais il y a une différence entre une robe de mariée et un costume XVIIIème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:40

Ca dépend du genre de robe. Celle-là je parie qu'elle passe les doigts dans le nez

Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 11310

Pourtant c'est une robe à la française
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:41

Je suis d'accord avec vous mais c'est bien une robe de mariée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:19

Croyez-vous qu'un jeune homme seul costumé (ce qui est plus discret qu'une robe) et accompagné d'une personne non costumée, qui plus est avec une carte des amis de Versailles, a une chance d'avoir le droit à la promenade, tout de même ?

Je pense à un costume un peu comme celui de l'avatar du Compte Axel par exemple (que l'on aperçoit juste au dessus).

Et à ce propos, question subsidiaire, où peut-on se fournir en costumes d'époque qui ne soient pas trop mal faits ? Comment faites-vous, pour en trouver ? Tout ce que j'ai réussi à dégoter jusque là, ce sont des locations, ou alors, des costumes qui ressemblent de près comme de loin à de vulgaires déguisements et sont donc fort loin de la noblesse qui transpire d'un costume d'époque... Jusqu'à présent je n'ai qu'une simple chemise à jabots qui soit convenable mais assez simple...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:38

Ce que vous proposez, semble certainement possible, une redingote beaucoup de "gothiques" en portent.
Pour les costumes soit il faut se les faire faire, ou pour les hommes il y a Theatre Hall, à Paris.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:46

Même si ça reste discret, ce sera tout de même véritablement un costume d'époque reconnaissable, éventuellement avec mocassins et coiffe, et non un vêtement clairement gothique...

J'ai pu voir un jeune homme avec un costume très voyant à Versailles récemment, aux abords du domaine, mais pas dedans !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:02

du côté du grand canal, en fait personne ne surveille ! j'ai déja vu des personnes horriblement costumées!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:16

Scapin a écrit:
du côté du grand canal, en fait personne ne surveille ! j'ai déja vu des personnes horriblement costumées!

Horriblement ? Dans le sens de l'intensité ou de l'horreur ? king
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:40

En parlant du parc au niveau du canal, existe-t-il un moyen d'y pénétrer sans forcément passer par les zones d'affluence touristique et autres gardiens susceptibles de refouler les costumes un peu trop adéquates avec les lieux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:35

par l'entrée côte Hameau.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:36

Ou par l'entrée côté Saint Cyr l'École, près de la ferme de Gally , vers le bout du canal
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:27

Merci pour vos réponses. Mais ces entrées sont-elles toujours aussi libres en période de grandes eaux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:32

Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_scratch Je ne saurai dire...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:36

En somme, cher Antoine, vous pouvez toujours essayer . Le tout est de ne pas vous faire piquer .
Que risquez-vous ? Pas la guillotine, en tout cas, et, je suppose que vous ne seriez pas non plus passible d'une amende .
Vous n'avez qu'à dire la bouche en coeur que vous ne saviez pas ....  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 49856  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 49856  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:41

Puisqu'on laisse passer des burquas (jusqu'à présent...  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_rolleyes ), un joli costume XVIIIème ne peut quand même pas être interdit dans le domaine !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:41

Certes, c'est ce que j'aurais fait, je suppose. La seule chose qui m'inquiète c'est le manque de noblesse que je soupçonne quant aux méthodes expéditives pour m'exclure du domaine ! king
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 20:45

cecile a écrit:
Puisqu'on laisse passer des burquas (jusqu'à présent...  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_rolleyes ), un joli costume XVIIIème ne peut quand même pas être interdit dans le domaine !!!

Malheureusement je crois que c'est interdit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Visite de Versailles en costume    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:57

Pour rentrer à Versailles en costume d'époque.
Vous arrivez en voiture par la route qui mène au Petit-Trianon. A la barrière d'entrée vous payer les 5 euros demandés en ayant soin de dissimuler votre costume sous un grand imperméable.
Vous arrivez au Petit-Trianon et là, et hop, vous faites le coup de l'imperméable, vous vous dévoilez... costumé.
Elementaire mon cher Watson et vous n'avez plus qu'à attendre que l'on vous demande gentiment de vous rhabiller.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:15

Berry a écrit:
A la barrière d'entrée vous payer les 5 euros demandés en ayant soin de dissimuler votre costume sous un grand imperméable.
Vous arrivez au Petit-Trianon et là, et hop, vous faites le coup de l'imperméable, vous vous dévoilez... costumé.
.

Prenez un air dégagé, et zou !!!  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 0027
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:17

Certes, même si le grand imperméable au cœur de l'été me fera peut être passer pour plus loufoque encore, c'est selon ! king

Et puis cela reste triste car même une fois pénétré l'enceinte du domaine, l'on doit se dépêcher d'en profiter, tendu, avant que l'on vienne nous demander de nous rhabiller ou même de sortir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:36

..... triste ??? Allons donc !  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 709648 Au contraire, c'est loufoque et excitant !!!  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 709648
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 8:52

Et puis ça fait du bien de se sentir différent !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 9:07

Citation :
Et puis ça fait du bien de se sentir different

C'est certain, c'est aussi pour cela que j'ai envie de le faire. Jusqu'à présent je me suis fréquemment promené avec ma chemise à jabots dans la rue ou lors d'événements, et je voudrais donc aller plus loin.  king

Est-ce vrai que les japonais(es) ont tendance à mitrailler dans ces cas là ? Je trouve l'idée amusante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:22

Mais pourquoi donc serait-il interdit de s"habiller comme on veut ?
Cela attaque-t-il les bonnes mœurs ?

Courage Antoine, je suis de tout cœur avec vous!  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:25

olivia a écrit:
Mais pourquoi donc serait-il interdit de s"habiller comme on veut ?
Cela attaque-t-il les bonnes mœurs ?

Courage Antoine, je suis de tout cœur avec vous!  Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 580524

Grand merci à vous, Olivia ! Avec cœur et courage, je vaincrai ! king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose?    Versailles en costume d'époque, qui ose? - Page 3 Icon_minitime

Versailles en costume d'époque, qui ose?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant