|
| Versailles en costume d'époque, qui ose? | |
|
+6transgression decadenzia de La Reinta madame antoine Chou d'amour pimprenelle 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 12:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 12:32 | |
| Ce pourrait être une excellente idé, cependant je ne suis pas tout à fait certain d'être sur Paris en Juillet, je risque de flâner sur les remparts de mon Saint-Malo, au cœur des ruelles escarpées où fut jadis Chateaubriand ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 13:05 | |
| - Antoine de Coulon a écrit:
- Ce pourrait être une excellente idée, cependant je ne suis pas tout à fait certain d'être sur Paris en Juillet, je risque de flâner sur les remparts de mon Saint-Malo, au cœur des ruelles escarpées où fut jadis Chateaubriand !
J'aime beaucoup la ville et Chateaubriand, évidemment. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 21:46 | |
| A propos de Versailles demain, quel souk pour prendre des billets de train avec leur fichue grève !!!!!! Je suis obligée d'aller à Paris et de repartir de Paris . Quel est le plus simple pour aller de Paris à Versailles ? Montparnasse, sans doute ... Est-ce un R.E.R. ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 21:55 | |
| RER C! Mais attention y en a plusieurs. Mais ce n'est pas trop compliqué avec un plan. De Montparnasse, c'est parfait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 22:00 | |
| Merci, Olivia ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 22:03 | |
| C'est bien le RER C qui arrive le plus près du chateau : http://www.chateauversailles.fr/preparer-visite-/individuels/acces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 22:05 | |
| Vous descendrez normalement à la gare des Chantiers. Vous remontez la rue (une petite promenade de 10 minutes) et vous arrivez sur l'avenue de Paris!
Sinon, il y a une autre ligne de RER qui vous fait descendre à la gare du côté de l'hôtel de ville.
Mais normalement de Montparnasse, c'est la gare des Chantiers. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Jeu 15 Avr - 22:12 | |
| C'est celle où j'arrive normalement , directement, quand tout va bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 18:35 | |
| Vu, hier, sur la place devant les grilles du château, Sa Majesté arrivant en carrosse : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 18:40 | |
| Ça ne me choque pas. Aller à Versailles en tenue adéquate me semble logique. Chapeau et épée de rigueur pour les messieurs. On ne peut pas interdire les gens à s"habiller comme ils veulent tant que ça reste décent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 18:43 | |
| La perruque !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 19:32 | |
| Mais c'est vrai que son look fait plus rock-star décadente des années 70 que courtisan versaillais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 21:03 | |
| En vérité, ce monsieur costumé était très sympa . Nous avons bien discuté ( j'attendais le Comte Axel , j'avais le temps ... ) . Je lui ai dit qu'il n'avait en principe pas le droit de pénétrer dans l'enceinte du château ainsi vêtu et qu'il allait se faire jeter . Il m'a répondu qu'il le savait pertinemment, que cela lui était déjà arrivé, qu'il s'était vu presque brutalement empoigné pour regagner la sortie . Il revenait avec un comparse, cameramen, pour peut-être à nouveau tenter le coup, filmer la scène d'exclusion manu militari et témoigner de la manière dont on est reçu à Versailles ....... mais tout cela dans la bonne humeur, une espèce de pied de nez ! Comme leur démarche était une manière de forfaiture, mi-humoristique, mi-sérieuse, il a placé sur le nez de sa D.S. noire un petit drapeau de pirate ( à tête de mort ) . Étaient-ils de joyeux plaisantins, des journalistes, je ne sais pas ... En tout cas, je me suis bien amusée avec eux, et puis le Comte est arrivé . Nous sommes partis . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 21:17 | |
| Très sympathique en effet! Mais pourquoi donc peut-on se faire jeter pour sa tenue ? J'y ai vu des femmes en burka, et c'est moins dérangeant qu'un type qui veut se la jouer trip Louis XIV ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 21:45 | |
| Je pense que si les costumes étaient autorisés, les puristes de haut vol ne seraient pas légion . En tout cas, ils ne seraient pas la majorité . Il y aurait surtout des gens plutôt déguisés dans des atours approximatifs voire fantaisistes pour ne pas dire grotesques, et puis des rigolos ou provocateurs qui pourraient se pointer en Astérix, Cromagnon, Martien ... Que sais-je ? Versailles deviendrait n'importenawak total foutrac ! Cela me semble la seule explication plausible . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 21:45 | |
| - olivia a écrit:
J'y ai vu des femmes en burka, et c'est moins dérangeant qu'un type qui veut se la jouer trip Louis XIV ? Hum...vous cherchez la polémique hein ? La burka est un habit traditionnel, pas un déguisement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 21:49 | |
| Humf... Pour répondre, je ne souhaite pas non plus voir des guignols à Versailles. Mais enfin une tenue dans l'esprit Louis XIV n'a rien d'incongru à Versailles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Sam 17 Avr - 22:01 | |
| Ce que je ne comprends pas c'est que dans mes souvenirs d'enfance versaillaise, lors de 14 juillet, les gens s'habillaient dans le style Ancien Régime. C'est même à ces occasions que j'ai vu mes premiers costumes d'époque. |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Dim 18 Avr - 13:19 | |
| Aucune idée Mais bon en ce qui me concerne je ne suis pas forcément pour un élistisme du costume qui voudrait que seuls ceux qui ont les moyens ou même les connaissances de l'histoire des costumes et du métier de couturier puissent apparaître costumés en public. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Dim 18 Avr - 13:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Dim 18 Avr - 13:27 | |
| Tant que ça ne fait pas dans le hors-sujet total et que c'est par sincérité et non pour une bonne partie de rigolade, je suis tout à fait d'accord avec Chou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Mar 4 Mai - 19:08 | |
| En réalité, la chose n'est pas si compliquée qu'elle n'y paraît, j'ai visité les jardins de Versailles en costume XVIIIème à trois reprises déjà, grâce à un petit secret de polichinelle que je suis prêt à partager mais uniquement de vive voix au château de Vaux pendant la journée Grand Siècle du 20 juin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Mar 4 Mai - 19:14 | |
| Bonsoir, Marquis ! Il est dommage qu'Antoine de Coulon ne soit pas parmi nous, en cet instant, pour vous lire . Cette intrusion costumée à Versailles lui tient tellement à coeur ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? Mar 4 Mai - 19:21 | |
| Bonsoir Madame, c'est grande joie que de vous retrouver |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles en costume d'époque, qui ose? | |
| |
| | | | Versailles en costume d'époque, qui ose? | |
|