Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sur le Parc de Rosny

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:01

Je n'ai aucun mérite je vous assure je n'ai fait uniquement que ce que mon cœur me dictait mais si vous êtes intéressés par ce genre d'histoire j'en ai une autre qui m'est beaucoup plus personnelle j'ai grandi dans un village des Yvelines comme vous pouvez l'avoir déjà lu plus haut il y a un château dans lequel j'ai passé les meilleurs moments de ma vie j'y ai grandi et évolué .Ce château fut bâti vers 1399 sous Jean II dit le Bon. Il connut de nombreux propriétaires dont je ne referai pas ici l'historique bien trop long mais je vais en citer quelques-uns: Nicolas de Harlay de Sancy qui possédait le fameux Sancy diamant conserver au Louvre ,la famille de Dampont ,riches propriétaires également,
Monseigneur le très haut illustre et très puissant le Duc de Bouillon jusqu'en 1764 qui ,vous ne le savez peut être pas , était l'amant de la non moins fameuse Pompadour d'où viens ma citation: Horace Non Numero Nisi Serenas .
Devise qu'elle nous légua sur notre pigeonnier rond le marquis de Sabrevois également nous faisait honneur de sa présence la famille Mathan qui était au service de sa majesté Louis le XVe et j'en passe pour venir à notre époque aujourd'hui ce château après avoir été ravagé par des vandales (locaux boiseries Louis XV volées, marbres de cheminées également etc ...). Ce château qui appartiens je le précise à la commune actuellement tombe littéralement en ruine... c'est pas honteux ça ?! je vous ferai part de photos là je vous avoue que je n'ai plus le temps mais pour info ce château offrit vers 1977 six orangers au château de Versailles et sur la façade du château il y a encore aujourd'hui cinq mascarons qui proviennent du château de Versailles ils ont été installés en 1904 je ne sais pas comment ...mais c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:05

Sur le Parc de Rosny - Page 2 Sancy10
Voilà le sancy
Non je ne suis pas le propriétaire du château de Rosny il appartient aujourd'hui, si mes souvenirs sont bons, à la mairie mais je n'en suis pas tout à fait sûr il y eu pas mal de mouvement à l'époque où je suivais la chose de près mais la vie me porta vers d'autres rives bien éloignées de Rosny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:07

Bien mes amis je vois plus très clairement les touches du clavier comme vous pouvez sans nul doute vous rendre compte héhéhéhé je vais aller me coucher mais promis dés demain je reviens vous poster d'autres photos qui je pense peuvent vous intéresser à demain pour ceux qui seront de la partie
Arnaud Martinez de B......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:10

Aucun mérite ??? Vous plaisantez ? C'est très courageux de s'atteler à une tâche aussi démesurée ! Very Happy

Sur ce, je souhaite la bonne nuit à tout le Boudoir .......... Sleep zzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:25

Non, bonjour ! Sur le Parc de Rosny - Page 2 454943

Enfin, il pleut !!! Jardins, campagne, tout est rata-sec . Quelle bénédiction !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:20

Ah quel bonheur de savoir qu'enfin l'eau du ciel va revigorer nos plantes quelque peu meurtries de la sécheresse. Notre douce Normandie va pouvoir se peindre de ses couleurs habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:30

Verte campagne de mes jeunes années ,
La ville pleure
Et ses larmes de pluie
Dansent et meurent
Sur mon coeur qui s'ennuie ..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:31

Un petit bonjour à tous ! Comment ça va ce matin ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:32

amartinezdb a écrit:
un petit bonjour a tous comment sa va ce matin ?!


..... à merveille, et vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le Parc de Rosny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Parc de Rosny   Sur le Parc de Rosny - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Parc de Rosny
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le parc d'Ermenonville
» La Folie de Chartres ou le Parc Monceau
» La maison du Parc-aux-cerfs
» Jardin et parc de Bercy
» Parc et château de Sceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: