Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Effets appartenant à un garde du roi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Namtar

Namtar


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/04/2016

Effets appartenant à un garde du roi Empty
MessageSujet: Effets appartenant à un garde du roi   Effets appartenant à un garde du roi Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:12

Bonjour Smile aux archives de la préfecture de police je suis tombé sur un PV du commissaire de la section de la place Vendôme qui enregistre la remise d'un paquet contenant les effets d'un personne présentée après enquête comme un garde du roi, il y a un élément en particulier qui m'a semblé curieux : "Une bague sur laquelle est l'éfigie de Louis seize, son épouse, et le prince royal" ce genre d'objet était courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Effets appartenant à un garde du roi Empty
MessageSujet: Re: Effets appartenant à un garde du roi   Effets appartenant à un garde du roi Icon_minitimeDim 15 Jan - 10:21

Il était courant de porter et de s'échanger des bijoux avec des symboles royalistes, alors, pourquoi pas une bague à l'effigie de la Famille Royale, en effet ? Wink

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
 
Effets appartenant à un garde du roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les effets scéniques au théâtre de la Reine
» l'incarcération à la conciergerie
» 13 février 1793 (25 Pluviôse An I): Rose Bertin livre pour la toute dernière fois des effets à Marie Antoinette
» Le garde meuble
» L'étoffe de ma garde-robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: