| Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette | |
|
+18de La Reinta cassos Shibboleth globule sheldon12 Chakton Charlotte Monsieur de Pontacelles transgression Superglu The Collector Sido Scorpion Lucrezia P flower power Maria Cosway levengeur madame antoine pimprenelle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucrezia P
| Sujet: Portrait miniature de Marie-Caroline de Naples par Nicolas-François Dun Sam 7 Nov - 16:15 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de trouver un beau portrait miniature de Marie-Caroline, Reine de Naples par Nicolas-François Dun. Il date de 1790 environ. (R.D. Brewster Collection of Portrait Miniatures)Maria Carolina shows how fashion changing with a more casual look, particularly for her coiffure in this Dun miniature from about 1790.http://www.gogmsite.net/grand-ladies-of-the-eightee/subalbum-queen-maria-caroli-2/ca-1790-maria-carolina-quee.html Je suis contente d'avoir trouvé cette miniature car je ne la connaissais pas. _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Maria Cosway
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Dim 8 Nov - 0:50 | |
| How interesting ! I have another one As you can see the size and shape are different. _________________ Who knows what lies beneath ?
|
|
| |
Lucrezia P
| Sujet: aa Mer 13 Jan - 19:23 | |
| Marie-Caroline, gravure : http://vivelareine.tumblr.com/post/137183370523 _________________ Je préfère l'original à la copie
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Lun 29 Fév - 19:07 | |
| Un autre portrait de la reine Marie-Caroline par Francesco Liani, http://vivelareine.tumblr.com/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Portrait de Marie-Caroline par l'école française du XVIIIe Mar 8 Mar - 22:57 | |
| N'ayant pas trouvé de section plus adéquate, je me rabats sur ceci C'est provisoire comme on dit Voici un assez vilain portrait de Marie-Caroline par l'école française, vers 1795 Voilà voilà C'est une miniature ronde sur ivoire de 7 cm Vendue en 2013 pour 3500 € (explosant l'estimation ) par la maison Binoche et Giquello La reine est presque de face, vêtue de blanc avec ceinture et rubans bleus _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Superglu
| Sujet: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Lun 13 Mar - 11:34 | |
| _________________ Lâche qui les abandonne !
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Dim 2 Juil - 11:55 | |
| Un portrait que je m'étonne un peu de ne pas voir dans nos collections : Il s'agit d'un portrait dit de Marie-Caroline de Naples dans un médaillon peint, petite huile sur toile ovale de 26 x 20 cm, provenant de la descendance de la Duchesse de Berry (tampon rouge au dos). Anonyme, il est dû à l'Ecole française et daté par les experts d'environ 1780. Ce joli tableau fut vendu par la Maison Daguerre en novembre 2016 ( Ancienne collection S. de Mortemart, comtesse de Bruce) pour 7 000 euros. http://daguerre.fr/sale/mobilier-objet-dart-dessin-et-tableaux-2/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Dim 2 Juil - 14:29 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
transgression
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Lun 3 Juil - 5:36 | |
| _________________ Would you lie for me?
|
|
| |
Monsieur de Pontacelles
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Lun 10 Juil - 16:28 | |
| Mes amis, je vous propose un tableau fait d'après le célèbre portrait de Mengs. Pour rappel, le Mengs _________________ Ma vie pour la Reine
|
|
| |
Sido Scorpion
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Dim 24 Sep - 23:52 | |
| Portrait de Marie-Caroline par l'Ecole allemande : C'est une huile sur toile de 1770 environ, mesurant 98x73. Elle est estimée entre 3000 et 5000 €. https://sequana.auction/ _________________ Avais-je atteint ici ce qu'on ne recommence point ?
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Lun 25 Sep - 13:58 | |
| Mon Dieu que je suis... qu'elle est vilaine sur ce portrait ! Le peintre avait bu un coup de trop, sans doute - _________________ - me stessa -
|
|
| |
The Collector
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Sam 21 Oct - 18:14 | |
| On repère un nouveau portrait de Marie-Caroline par l"ecole napolitainevers 1810 Marie-Caroline est figurée à mi-corps de trois-quarts à gauche, vêtue d'une robe blanche assortie d'un châle couleur lilas, coiffée d'un chapeau de paille retenu par un foulard de mousseline blanche. C'est une gouache et aquarelle sur ivoire, sous verre, montée sur le couvercle d'une boîte en forme de coeur, en noyer blond et filets d'ébène (petits manques en bordure). Dimensions de la miniature : H. : 8 cm ; L. : 6,3 cm Dimensions de la boîte : H. : 4,2 cm ; L. : 22 cm ; larg. : 19 cm Étiquette rectangulaire collée sur la boîte portant la mention imprimée : "NEUILLY". DES COLLECTIONS DE LA REINE MARIE-AMÉLIE AU CHÂTEAU DE NEUILLYProvenance : -Sa fille, Marie-Amélie de Bourbon, reine des Français, au château de Neuilly -le prince Louis d'Orléans, duc de Nemours -le prince Ferdinand-Philippe d'Orléans, duc d'Alençon -le prince Emmanuel d'Orléans, duc de Vendôme -la princesse Marie-Louise d'Orléans -son petit-fils, le prince Adrian Philip de Bourbon des Deux-Siciles. Intéressé (e) (s) ? C'est chez Mallié-Arcelin _________________ J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
|
|
| |
Chakton
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Ven 3 Nov - 13:17 | |
| La famille royale de Naples. Au milieu Ferdinand et Marie-Caroline : http://www.zevisit.com/tourisme/musee-conde-petits-portraits-grands-personnages _________________ X est la force deux fois pure
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Sam 4 Nov - 10:41 | |
| Bonjour, Il ne s'agira pas ici de la Reine de Naples, mais de son époux. École napolitaine, circa 1800 LE ROI FERDINAND IV DE SICILE
En buste et de profil gauche.
PORTRAIT OF KING FERDINAND IV OF SICILY - CAMEO - CIRCA 1800.
Camée d'agate à cinq couches. Ht. 2,8 cm ; L. 2,2 cm
Rare et beau portrait en camée de Ferdinand IV, qui fut l'époux de la célèbre reine Marie-Caroline, soeur de Marie-Antoinette, et le père de Marie-Amélie de Bourbon, dernière reine des Français.
Ferdinand des Deux-Siciles (1751-1825), roi de Sicile (péninsulaire) sous le nom de Ferdinand IV de 1759 à 1799 puis, après une courte interruption, de 1799 à 1806 et de 1815 à 1816. Il fut roi de Sicile (insulaire) sous le nom de Ferdinand III, de 1759 à 1816, et roi des Deux-Siciles de 1816 à 1825 sous le nom de Ferdinand Ier.Ce portrait est à voir chez Mallié Arcelin. https://www.malliearcelin.com/ Bien à vous madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
sheldon12
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Jeu 30 Nov - 21:48 | |
| Marie-Caroline par Füger |
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Dim 10 Déc - 0:22 | |
| A vendre sur ebay une miniature qui n'est pas Marie-Antoinette comme annoncé par le vendeur mais bien notre Marie-Caroline - D'ailleurs le dos porte la mention "Reine des Deux Siciles" Me stessa ! Le vendeur dit "fin XIXe". Je la verrais bien plus ancienne. _________________ - me stessa -
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Mar 19 Déc - 16:03 | |
| Portrait de profil de Marie-Caroline d’Autriche, reine de Naples et de Sicile, par Dominique Vivant Denon. Artiste, écrivain, diplomate et administrateur français, Vivant Denon, fut attaché à l'ambassade française à Naples, de 1776 à 1785. Il s'agit d'un vrai dessin original signé. Fait à la pierre noire avec léger rehaut de rose sur la joue. C'est un médaillon de 12 x 8,5 cm. Est-ce bien Marie-Caroline (qu'on reconnaît moyen, si je peux me permettre ) OUI ! Il y a une inscription au dos. Provenance : Famille royale d'Orléans (vente Brux., Galerie Giroux, 5 déc. 1947, n° 122); Edmond de Bruyn (Ibidem, déc. 1956, n°264); Jean Jadot (cachet de collection au verso du cadre). Vendu en décembre 2016 Librairie Henri Godts https://www.godts.com/nl/ _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Shibboleth
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Sam 21 Avr - 18:03 | |
| Elle est très gracieuse ici, Marie-Caroline : Anton Raphael Mengs _________________ Tubercule forever
|
|
| |
cassos
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Mar 24 Avr - 10:21 | |
| Voici la regina* par Liani : * - Spoiler:
Non, ce n'est pas une pizza
|
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Sam 28 Avr - 19:57 | |
| Quelques représentations supplémentaires de notre chère Charlotte - - Marie Anne Bourlier (fl.1800-1815) after painting in coll.Lady Hamilton. John Bell: Southampton St, Strand (publisher) - - Unknown - art.rmngp.fr - - Porcelana con la familia de Fernando IV de Nápoles, su espos, sus seis hijos y Carlos III de España (su padre). Hacia 1784, obra de Filippo Tagliolini (1784) - _________________ - me stessa -
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Mar 11 Sep - 12:20 | |
| _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Sam 29 Déc - 21:36 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Très beau portrait de Marie Caroline par Joseph Kreutzinger, 1795:
J'aime beaucoup, je le trouve très émouvant, très parlant. |
|
| |
Charlotte
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Ven 3 Jan - 11:07 | |
| Un site de vente bien connu nous proposait (car déjà vendu) cette boîte comme un portrait de Marie-Antoinette. J'y vois plutôt Marie-Caroline. C'est une boîte - Ils ne donnent aucune réelle précision sur la date ni rien. Mais regardez les petites joues, c'est Marie-Caroline, pour moi. _________________ - me stessa -
|
|
| |
Little Po
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette Ven 25 Sep - 15:43 | |
| A miniature portrait of Maria Carolina : https://vivelareine.tumblr.com/ _________________ Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette | |
|