Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reconstitution historique XVIIIe

Aller en bas 
+5
de La Reinta
Shibboleth
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:40

Il est vrai que je me fais rare en ce moment sur le forum....

Mais le costume et la couture sont des loisirs fort prenant!

Dés que je récupère les photos de toute la troupe, je les partage avec vous...

A bientôt,

Olympe de Bagatelle (mon nom de "scène"!!! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:04

Merci de tout coeur, chère Bagatelle ! Je vous comprends si bien ! Que serions-nous sans nos passions ? Il est naturel de leur donner le meilleur de notre temps ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 23:58

Toujours aussi jolies vos photos merci beaucoup Bagatelle! flower

Et le château est pas mal non plus!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:02

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour partager ici ce qui peut se faire en reconstitution et évocation XVIIIe.

Ces magnifiques loisirs qui permettent de toucher à ce siècle, un peu ou beaucoup selon le niveau d'authenticité et l'intensité d'application. Et ce autant pour ceux qui regardent une reconstitution ou une évocation que ceux qui la vivent.

Pour ma part, je reviens de 4 jours à Louisbourg en contexte 1758, 24 heures sur 24. Depuis 14 ans de reconstitution c'est de loin ma plus intense. Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 79143

Je vous partage les photos...

http://lashim.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album67&page=1
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:07

Merci de nous faire partager vos photos et votre passion Madame de Périgny! Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 709648
Elles sont superbes en effet! Tant au niveau des costumes que des décors Very Happy

Il s'agissait d'une reconstitution sur 4 jours non-stop? Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 79143 C'est possible de s'immerger ainsi pendant 4 jours?
Impressionnant en tout cas Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 516206

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:22

C'était le 250e de la prise de Louisbourg par les Anglais. Pas vraiment une célébration pour moi, plutôt une commémoration. Alors, pour moi, le feu d'artifice a représenté des bombardements... Wink Il y avait environ 750 à 800 reconstituteurs et évocateurs historiques présents. Nous avons fait un voyage de 19 heures de route pour y aller et 22 pour revenir.

Ce fût une expérience grandiose et magnifique. Les gens y sont accueillants, on a eut beaucoup de plaisir dans une ambiance des plus chaleureuses. I love you

Louisbourg a été rasée par les Anglais en 1768 et en 1961 ils ont décidé de reconstruire une partie de la ville. C'est donc une immense reproduction. Tout y est, c'est superbe. Le XVIIIe dans tout ses détails! Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 709648

La grande majorité des gens étaient soit sous tente d'époque sur les campements militaires, d'autres dans des dortoirs aménagés avec lits de camps modernes. Puis quelques uns c'étaient logés dans des hôtels de la ville moderne. Bref, le tout selon les possibilités, les commodités et les désirs de chacun des individus et des groupes.

Pour notre part, notre groupe travaille toujours en 24hres "non-stop". Ce que nous avons donc fait pour Louisbourg. Nous avons logé dans un bâtiment qui représente ce qui était une auberge pour les classes sociales moyenne et élevée: officiers, marchands, etc. Ce qui cadrait tout à fait avec notre contexte. Nous y avons ainsi fait toute la vie de l'époque devant les visiteurs: préparation des repas, lavage des dents, service des repas, corvées d'eau, etc, etc. Sans oublier toutes les promenades que nous avons faites en ville et les superbes interactions avec le personnel costumé du site. Bref, nous nous y sommes cru!!!! Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 413814 Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 914132 Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:55

Ah oui en effet Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 914132

ça doit être sympa de vori tout ça en direct Very Happy

Et quand vous vous parlez entre vous, vous utilisez le vocabulaire et le style de l'époque? Si oui ça ne doit pas être facile Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:46

En fait l'accent québécois est fort proche de celui utilisé au XVIIIe siècle! Very Happy

Nous parlons avec une intonation et un vocabulaire naturels, sans affectation, texte ou tout autre ajout "théâtral". Il y a que deux choses sur lesquelles nous portons attention:

1-Ne pas parler de sujets modernes, mais que de sujets plausibles pour l'époque.
2-Essayer de retirer du vocabulaire les mots que nous savons trop modernes comme: ok, chum, check, bozzé, full, cool, etc, etc.

Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 20:50

Ah ok je comprends, c'est un bon intermédiaire en effet Very Happy

Et surtout, ne pas macher de chewing-gum! Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 22:59

ce doit être dur au début de s'y faire, on doit souvent sans le faire exprêt glisser un mot de notre époque.
Ce doit être bien les reconstitutions, j'avoue n'en avoir vu que sur photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:47

Cela se réussi peu à peu. Et quand tout le monde y met du sien, cela devient plus facile, chacun se donne un coup de pouce. Very Happy

En réalité nous sommes plutôt rare les groupes de reconstitution qui font ce type de contexte au niveau des conversations. La très grande majorité parlent de tout et de rien, même moderne: recherches, cinéma, le bulletin du p'tit, les rénovations de la salle de bain, le prochain voyage en Grèce...Bref les mêmes sujets qu'on entends partout. Pour ma part, je ne suis pas capable... Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 523482 je fais de la reconstitution c'est pas pour y vivre le même contexte de jasettes sociales que dans la vie moderne. Je veux du changement, du dépaysement! Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 244157

Il y a quelques groupes qui vont parler "en contexte" d'époque pour un temps X prévu. Soit pour une animation organisée pour le plublic ou pour un bref moment comme une inspection des troupes pour un groupe militaire.

Et oui nous faisons figure de bizzarroïdes quelques fois, lorsque nous croisont des compatriotes reconstituteurs des autres groupes qui veulent nous jaser moderne...mais bon...on essaie de faire pour le mieux! On fait connaître notre approche peu à peu. Wink Et de plus en plus, les gens comprennent et "jouent" contexte avec nous! Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 23:59

J'avoue que cela m'a toujours intéressée, mais bon comme je n'en ai ni le temps, ni l'argent et comme je ne connais personne qui fait cela, ça réduit les possibilités.
Et je regarde souvent les photos des personnes qui le font. D'ailleurs, je tiens à ajouter que vos photos sont belles, elles offrent un dépaysagement complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 0:14

Merci Madame de Périgny
de nous donner un récit et des images de notre Histoire Very Happy
On a vraiment l`impression d`être au XVIIIème, un vrai voyage dans le temps. Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 413814
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 12:12

C'est un magnifique voyage dans le temps que vous nous faîtes découvrir chère Mme de Périgny. Les costumes sont absolument superbes et la vaisselle d'époque. Même sur la mise en place des couverts, avec la fourchette renversée bravo. Je ne suis pas certain de l'exactitude du renversement pour en fait voir le blason de la famille, mais c'est ce que les experts font donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:30

Comme l'a dit Fleurdelys c'est un vrai voyage dans le temps...une autre manière de se dépayser : voyager dans le temps et non dans l'espace Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 14:53

Voici une vidéo avec un montage photo qui s`intitule Bal de Versailles au XVIIème siècle. Il y a des beaux costumes, ils ne sont pas nécessairement du XVII ème Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 49856

https://www.dailymotion.com/relevance/search/louis%2BXVII/video/x59t98_bal-de-versailles-au-xvii-eme-siecl_creation

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:17

C'est vrai que je ne suis pas un connaisseur, mais j'ai aussi l'impression que des costumes ne sont pas vraiment d'époque Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:33

Pour rebondir sur une de mes anciennes réponses, fleurdelys nous à retrouvé un échantillon du "meilleur du pire" en évenement costume!!!! Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 580524

Mais peut-on parler de costumes à ce niveau! Shocked

Et dire que cette soirée est en plus plutôt chére! (entre 75 et 150 euros je crois...)

Pourtant je vous jure que je ne suis pas une "ayatolah" du costume XVIIIème! Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 49856

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:45

C'est sur qu'il n'y a pas photo avec les votres justement Very Happy

Citation :
Pourtant je vous jure que je ne suis pas une "ayatolah" du costume XVIIIème
Une quoi? Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:59

Citation:
Pourtant je vous jure que je ne suis pas une "ayatolah" du costume XVIIIème

Une quoi?

Harf... j'écris parfois comme j'entends.... Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 194575

albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:10

fleurdelys a écrit:
Voici une vidéo avec un montage photo qui s`intitule Bal de Versailles au XVIIème siècle. Il y a des beaux costumes, ils ne sont pas nécessairement du XVII ème Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 49856

https://www.dailymotion.com/relevance/search/louis%2BXVII/video/x59t98_bal-de-versailles-au-xvii-eme-siecl_creation

Fleurdelys

Effectivement c'est vraiment de mauvais goût au niveau costumes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:33

Nous avons vécu notre avant dernière activité XVIIIe de la saison, je partage avec vous les photos...

http://lashim.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album53

(voir l'album nommé Redoute 2008)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:38

Madame de Périgny a écrit:
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour partager ici ce qui peut se faire en reconstitution et évocation XVIIIe.

Ces magnifiques loisirs qui permettent de toucher à ce siècle, un peu ou beaucoup selon le niveau d'authenticité et l'intensité d'application. Et ce autant pour ceux qui regardent une reconstitution ou une évocation que ceux qui la vivent.

Pour ma part, je reviens de 4 jours à Louisbourg en contexte 1758, 24 heures sur 24. Depuis 14 ans de reconstitution c'est de loin ma plus intense. Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 79143

Je vous partage les photos...

http://lashim.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album67&page=1
Je n'avais pas encore eu l'occasion d'admirer votre album, Madame de Périgny. C'est chose faite, maintenant !

Vos photos sont superbes ! Et vous avez bien fière allure en redingote, décidément ! J'aime beausoup aussi l'imprimé de votre robe à fleurs. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:43

Madame de Périgny a écrit:
Nous avons vécu notre avant dernière activité XVIIIe de la saison, je partage avec vous les photos...

http://lashim.myphotoalbum.com/view_album.php?set_albumName=album53

(voir l'album nommé Redoute 2008)
Un tout aussi passionnant voyage dans le temps ! Merci de partager ces trésors avec vous, chère amie ! Very Happy

J'admire le souci du détail, tant dans les décors et les accessoires que dans les costumes.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:44

Toujours aussi impressionnant de réalisme bravo Madame de Périgny Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 516206

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Reconstitution historique XVIIIe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution historique XVIIIe
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bal et reconstitution historique au château de Versailles
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
» Napoléon et Marie-Louise – Reconstitution historique à Fontainebleau
» Napoléon à Versailles : Reconstitution historique grandeur nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: