Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

La fête de la révolution a MUROL...
J'y ai participé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Vote_lcap33%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Vote_rcap
 33% [ 1 ]
J'aimerai bien y participer
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Vote_lcap67%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Je ne suis pas du tout interessé
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Vote_lcap0%Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:27

Manifestement, le style retour à l'ancienne ne plaît pas à tout le monde !  Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 194575

Depuis Sofia Coppola et son Marie-Antoinette, Versailles symbolise une certaine branchitude française confite de décadence. Lundi soir, sous un ciel anthracite éclairé par les flammes des torchères claquant au vent, l’orangerie était tout entière occupée par la maison Dior, qui fêtait ses 60 ans d’existence, dont dix sous la responsabilité de John Galliano.

Pourtant, ça m'aurait enchanté, moi, ces corolles, ces couleurs...  flower

Passèrent donc au ralenti, le long de ce parcours-podium haché de détours et de marches, qui n’offrait aucune perspective, des robes «Fragonard», «Goya», «Rubens», etc., froufroutantes de partout, aux volumes très «versaillais». Les matières étaient sûrement fabuleuses, les couleurs affreusement pastels, les coiffures alambiquées, les broderies légion, les maquillages lourds, la musique aussi, et les top pas très à l’aise (Karen Mulder, notamment, qui, n’arrivant plus à avancer, décida de s’asseoir en plein défilé).

... comme la dame de la suite de Marie Antoinette !  Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 194575 Cultivée, Karen !  Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:12

Je vous mets encore quelques photos, alors !

C'est vrai qu'on dirait des tableaux animés...  sunny  

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 14822748_p  flower  Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 14822770_p
l'arlequin de Picasso

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 14823499_p flower    Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 14823730_p
style Pompadour

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Image_32491449

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 2337338_224  flower Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 1

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques D1870i43474h183437 flower Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 14823926_p Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 14823964_p

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:31

Ah il faut reconnaître que c'est spécial....Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:33

Je trouve que c'est très beau...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:36

Oui moi aussi!I love you

Mais je peux comprendre que ça en choque quelque uns...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:43

Boh... et les survets qui pendent, ça en choque d'autres ! Et les piercings dans le nombril aussi ! Pourtant, comme le dit Rose par l'intermédiaire de Majesté, on ne fait jamais que réinventer... Rolling Eyes

Honnêtement, moi, dans la vie de tous les jours, je souffre d'un déficit de déguisement... 🤡

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:49

Oui mais il y aura toujours les puristes qui feront les outrés et les choqués...juste parce que ça sort du cadre imaginaire de leur esprit Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:57

C'est surtout lorsque Galliano avait fait défiler de la haute couture inspirée de la mode déchiquetée des gens de la rue qu'il avait choqué...
S'inspirer des chefs d'oeuvre de la peinture et de l'Histoire est logique et n'a pour l'heure rien de scandaleux ... C'est peut-être le choix de l'orangerie qui a pu susciter la polémique... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:03

Citation :
C'est surtout lorsque Galliano avait fait défiler de la haute couture inspirée de la mode déchiquetée des gens de la rue qu'il avait choqué...
Oui, ça, j'avoue... Rolling Eyes

Et, en même temps, les jeans qui pendent sous les fesses, c'est inspiré des prisons américaines. Les gars n'ont plus de ceinture, alors, leurs potes libres n'en portent plus non plus. Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:32

Ah oui? Je ne savais pas que ça venait de là Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: journée costumée à Vaux le Vicomte   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:54

Pour ceux ou celles qui ignorent que cette manifestation existe et qui souhaiteraient revivre une journée costumée ( XVII & XVIII ème siècles) , voici une bonne occasion d'en faire l'expérience.
Comme tout les ans le château de Vaux le Vicomte organise mi juin une journée dite "Grand Siècle" .
C'est le moment pour beaucoup de sortir leurs costumes ou d'en louer, c'est vrai qu'il n'y a que de belles choses , certains font plutôt "évocation" , tandis que d'autres sont vraiment superbes.
Il y a également les soirées où le parc et le château sont éclairés aux chandelles .
Je tiens à signaler que je n'ai aucune "action" au château , mais c'est un lieu magique. De plus comme il est privé , vous pouvez entrer costumé comme bon vous semble (le lieu public vous en refusant souvent l'accès).
Vous pouvez consulter les infos sur le site de Vaux le Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:33

Une évocation magique, en effet, cher ami... Very Happy Irez-vous cette année-ci ? Prendrez-vous des photos de toutes ces fééries ? Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:44

Je suis membre de la société des amis de Vaux le Vicomte mais je ne peux malheureusement pas y assister, étant le weekend. Par ailleurs je suis un ami qui n'a jamais vu le Château! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:14

Bien sûr j'y serai ( j'y vais d'ailleurs depuis le début c'est à dire trois années ) , de plus nous sommes un petit groupe d'amis(es) qui partageons le même passion pour le XVIII ème siècle. Certains d'entre nous , comme moi , sommes membres des amis de Vaux.Pour les photos il est vrai que j'en ramène toujours une bonne quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:41

Au plaisir d'apprécier votre reportage photographique , cher Ghillain Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:56

J'ai eu le bonheur de participer à une soirée nocturne où le château était illuminé!!! C'était magique mais hélas jamais pour une soirée costumée. A bientôt peut être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:00

Je connais bien le Château de Vaux Le Vicomte pour y être allée plusieurs fois!

Cette journée "Grand Siècle" doit être extraordinaire! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 194575

Je vais me renseigner à ce sujet!

Merci beaucoup pour l'information! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:49

Voilà qui me donne de plus en plus envie de voir les photos que prendra notre ami Ghillain ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeJeu 10 Avr - 23:09

Je serais également de la partie!!!!! Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 413814

Ce château est magnifique, il faut venir!!!!!! sunny

Je vous promets quelques photos également!!!!!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:00

L'idéal est d'arriver vers le 10h30 - 11h , bien avant la foule, et de profiter des jardins. Par contre je vous conseille de prendre un panier , vu la perte de temps à la cafétaria. Avez vous votre costume ou le louez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: présentation et journée costumée....(l'année prochaine)   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:44

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum...je viens de découvrir ce site...
Je fais partie d'une association "Les Remparts du Sancy" située a MUROL (63)...qui organise le 14 juillet " la fête de la révolution" . Cette fête est costumée et les participants reconstituent sous forme de saynètes les différentes périodes de la révolution...Je vous mets l'adresse du blog que j'ai créé a cette occasion et qui regroupe 110 photos environ..
Si vous voulez nous aider à étoffer cette fête par quelque moyen que ce soit n'hésitez pas à me contacter...
merci beaucoup et à bientôt sur ce forum..

blog : http://assefan28.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:40

Bonsoir et bienvenue sur le "Boudoir de Marie-Antoinette" assefan28 Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 709648

Je pense que vous trouverez ici d'autres passionnés de la reconstitution historique, nous avons même des photos gentillement mises à dispositions par quelques membres Very Happy
J'ai du mal à répondre à votre sondage, car je ne peux pas dire que je ne suis pas du tout intéressé, ni que j'y ai participé ou que je vais y participer.
Disons que j'ai du mal à me costumer... Very Happy
Et par cohérence avec ce forum j'aurais du mal à fêter un 14 Juillet Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:45

bonsoir
le but de cette fête est surtout de mieux faire connaître cette époque à travers costumes et histoire...j'ai posté sur ce forum car dans notre fête , Marie-Antoinette y est particulièrement présente....

cordialement



Dernière édition par assefan28 le Sam 2 Aoû - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:12

J'avoue que j'aimerais bien participer à cette reconstitution, mais bon, je n'en ai pas ni le temps, ni les moyens.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:23

Merci!

ça va il ne se fait pas trop chahuté lors de ces journées par ses amis révolutionnaires? Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Empty
MessageSujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques   Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection de costumes historiques !!
» Exposition à la Maison de Balzac : Le Carnaval à Paris
» Marie-Antoinette Carnaval
» 18 janvier 1763: Bal de carnaval
» Expositions passées - généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: