|
| Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
| | |
La fête de la révolution a MUROL... | J'y ai participé | | 33% | [ 1 ] | J'aimerai bien y participer | | 67% | [ 2 ] | Je ne suis pas du tout interessé | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 9:27 | |
| Manifestement, le style retour à l'ancienne ne plaît pas à tout le monde ! Depuis Sofia Coppola et son Marie-Antoinette, Versailles symbolise une certaine branchitude française confite de décadence. Lundi soir, sous un ciel anthracite éclairé par les flammes des torchères claquant au vent, l’orangerie était tout entière occupée par la maison Dior, qui fêtait ses 60 ans d’existence, dont dix sous la responsabilité de John Galliano. Pourtant, ça m'aurait enchanté, moi, ces corolles, ces couleurs... Passèrent donc au ralenti, le long de ce parcours-podium haché de détours et de marches, qui n’offrait aucune perspective, des robes «Fragonard», «Goya», «Rubens», etc., froufroutantes de partout, aux volumes très «versaillais». Les matières étaient sûrement fabuleuses, les couleurs affreusement pastels, les coiffures alambiquées, les broderies légion, les maquillages lourds, la musique aussi, et les top pas très à l’aise (Karen Mulder, notamment, qui, n’arrivant plus à avancer, décida de s’asseoir en plein défilé).... comme la dame de la suite de Marie Antoinette ! Cultivée, Karen ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 9:50, édité 1 fois |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 10:12 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 10:31 | |
| Ah il faut reconnaître que c'est spécial.... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 10:33 | |
| Je trouve que c'est très beau... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 10:36 | |
| Oui moi aussi! Mais je peux comprendre que ça en choque quelque uns... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 10:43 | |
| Boh... et les survets qui pendent, ça en choque d'autres ! Et les piercings dans le nombril aussi ! Pourtant, comme le dit Rose par l'intermédiaire de Majesté, on ne fait jamais que réinventer... Honnêtement, moi, dans la vie de tous les jours, je souffre d'un déficit de déguisement... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 10:49 | |
| Oui mais il y aura toujours les puristes qui feront les outrés et les choqués...juste parce que ça sort du cadre imaginaire de leur esprit _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 10:57 | |
| C'est surtout lorsque Galliano avait fait défiler de la haute couture inspirée de la mode déchiquetée des gens de la rue qu'il avait choqué... S'inspirer des chefs d'oeuvre de la peinture et de l'Histoire est logique et n'a pour l'heure rien de scandaleux ... C'est peut-être le choix de l'orangerie qui a pu susciter la polémique... Bien à vous. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 11:03 | |
| - Citation :
- C'est surtout lorsque Galliano avait fait défiler de la haute couture inspirée de la mode déchiquetée des gens de la rue qu'il avait choqué...
Oui, ça, j'avoue... Et, en même temps, les jeans qui pendent sous les fesses, c'est inspiré des prisons américaines. Les gars n'ont plus de ceinture, alors, leurs potes libres n'en portent plus non plus. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 5 Juil - 11:32 | |
| Ah oui? Je ne savais pas que ça venait de là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: journée costumée à Vaux le Vicomte Jeu 10 Avr - 8:54 | |
| Pour ceux ou celles qui ignorent que cette manifestation existe et qui souhaiteraient revivre une journée costumée ( XVII & XVIII ème siècles) , voici une bonne occasion d'en faire l'expérience. Comme tout les ans le château de Vaux le Vicomte organise mi juin une journée dite "Grand Siècle" . C'est le moment pour beaucoup de sortir leurs costumes ou d'en louer, c'est vrai qu'il n'y a que de belles choses , certains font plutôt "évocation" , tandis que d'autres sont vraiment superbes. Il y a également les soirées où le parc et le château sont éclairés aux chandelles . Je tiens à signaler que je n'ai aucune "action" au château , mais c'est un lieu magique. De plus comme il est privé , vous pouvez entrer costumé comme bon vous semble (le lieu public vous en refusant souvent l'accès). Vous pouvez consulter les infos sur le site de Vaux le Vicomte. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 10 Avr - 9:33 | |
| Une évocation magique, en effet, cher ami... Irez-vous cette année-ci ? Prendrez-vous des photos de toutes ces fééries ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 10 Avr - 9:44 | |
| Je suis membre de la société des amis de Vaux le Vicomte mais je ne peux malheureusement pas y assister, étant le weekend. Par ailleurs je suis un ami qui n'a jamais vu le Château! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 10 Avr - 10:14 | |
| Bien sûr j'y serai ( j'y vais d'ailleurs depuis le début c'est à dire trois années ) , de plus nous sommes un petit groupe d'amis(es) qui partageons le même passion pour le XVIII ème siècle. Certains d'entre nous , comme moi , sommes membres des amis de Vaux.Pour les photos il est vrai que j'en ramène toujours une bonne quantité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 10 Avr - 12:41 | |
| Au plaisir d'apprécier votre reportage photographique , cher Ghillain Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 10 Avr - 12:56 | |
| J'ai eu le bonheur de participer à une soirée nocturne où le château était illuminé!!! C'était magique mais hélas jamais pour une soirée costumée. A bientôt peut être |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 10 Avr - 19:00 | |
| Je connais bien le Château de Vaux Le Vicomte pour y être allée plusieurs fois! Cette journée "Grand Siècle" doit être extraordinaire! Je vais me renseigner à ce sujet! Merci beaucoup pour l'information! |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 10 Avr - 19:49 | |
| Voilà qui me donne de plus en plus envie de voir les photos que prendra notre ami Ghillain ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Jeu 10 Avr - 23:09 | |
| Je serais également de la partie!!!!! Ce château est magnifique, il faut venir!!!!!! Je vous promets quelques photos également!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Ven 11 Avr - 10:00 | |
| L'idéal est d'arriver vers le 10h30 - 11h , bien avant la foule, et de profiter des jardins. Par contre je vous conseille de prendre un panier , vu la perte de temps à la cafétaria. Avez vous votre costume ou le louez-vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: présentation et journée costumée....(l'année prochaine) Sam 2 Aoû - 19:44 | |
| bonjour a tous je suis nouveau sur le forum...je viens de découvrir ce site... Je fais partie d'une association "Les Remparts du Sancy" située a MUROL (63)...qui organise le 14 juillet " la fête de la révolution" . Cette fête est costumée et les participants reconstituent sous forme de saynètes les différentes périodes de la révolution...Je vous mets l'adresse du blog que j'ai créé a cette occasion et qui regroupe 110 photos environ.. Si vous voulez nous aider à étoffer cette fête par quelque moyen que ce soit n'hésitez pas à me contacter... merci beaucoup et à bientôt sur ce forum..
blog : http://assefan28.skyrock.com |
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Sam 2 Aoû - 22:40 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le "Boudoir de Marie-Antoinette" assefan28 Je pense que vous trouverez ici d'autres passionnés de la reconstitution historique, nous avons même des photos gentillement mises à dispositions par quelques membres J'ai du mal à répondre à votre sondage, car je ne peux pas dire que je ne suis pas du tout intéressé, ni que j'y ai participé ou que je vais y participer. Disons que j'ai du mal à me costumer... Et par cohérence avec ce forum j'aurais du mal à fêter un 14 Juillet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Sam 2 Aoû - 22:45 | |
| bonsoir le but de cette fête est surtout de mieux faire connaître cette époque à travers costumes et histoire...j'ai posté sur ce forum car dans notre fête , Marie-Antoinette y est particulièrement présente....
cordialement
Dernière édition par assefan28 le Sam 2 Aoû - 22:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 0:12 | |
| J'avoue que j'aimerais bien participer à cette reconstitution, mais bon, je n'en ai pas ni le temps, ni les moyens.... |
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques Dim 3 Aoû - 14:23 | |
| Merci! ça va il ne se fait pas trop chahuté lors de ces journées par ses amis révolutionnaires? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
| |
| | | | Costumes, Carnaval, Entullés et Historiques | |
|