Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Livres jeunesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Livres jeunesse   Livres jeunesse Icon_minitimeMer 26 Avr - 20:58

Jolie série pour la jeunesse ! Livres jeunesse 914132

COLLECTION
LES ROSES DE TRIANON
Cavalière et excellente escrimeuse, Roselys est envoyée par ses parents à Paris afin d’y devenir une vraie demoiselle. Les bals et les bonnes manières l’ennuient, mais son caractère d’aventurière s’avère bien utile quand elle s’engage avec talent pour déjouer un complot à la cour de Louis XVI.
Auteur : ANNIE JAY

http://www.bayard-editions.com/jeunesse/collection/les-roses-de-trianon

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse Icon_minitimeMer 10 Oct - 7:58

Si vous voulez rencontrer Annie Jay, créatrice de la série Elisabeth Very Happy

Livres jeunesse 20181010

Rencontrer Annie Jay est toujours un événement. Illustration samedi à la librairie Martin-Delbert d'Agen: la file d'attente des enfants, impatients d'obtenir une dédicace de leur auteure préférée venue présenter le tomeXI de la série Elisabeth-Princesse à Versailles intitulé «Le Secret de Bertille» (Albin Michel jeunesse). Cet engouement s'explique par le choix d'une héroïne au caractère bien trempé, qui a réellement existé à une époque où la femme n'avait voix au chapitre. «Le Secret de l'automate» (tomeI) s'est vendu, à ce jour, à 150000 exemplaires! Rebelle, révoltée, orgueilleuse… le portrait de la petite sœur de Louis XVI n'est guère flatteur mais l'histoire de cette jeune fille, désespérément seule, saura toucher de jeunes «sujets»!

«Dans ce tome XI, explique Annie Jay, j'ai voulu parler de la Maison Royale de Saint-Louis à Saint-Cyr où les jeunes filles nobles et pauvres étaient élevées aux frais du roi. Élisabeth va y rencontrer Bertille, désespérée de ne pouvoir aider sa mère, tombée dans les griffes d'un usurier qui lui réclame une forte somme d'argent. Une légende raconte que le château de Bertille renfermerait un trésor. La jeune fille n'a que 24 heures pour le découvrir et éviter à sa mère de se retrouver à la rue».

  • Des recherches historiques très poussées

«L'histoire du tome XII, qui paraîtra en janvier 2019, se passera dans un vieux Louvre décrépi où se déroulera une arnaque aux faux tableaux. J'ai découvert l'Académie royale de peinture et la belle-sœur du peintre Fragonard qui servira de fil conducteur à cette enquête», ajoute l'auteur.
https://www.petitbleu.fr/

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Out Of The Blue

Out Of The Blue


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/11/2016

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse Icon_minitimeMer 10 Oct - 9:32

C'est très joli cette série. Livres jeunesse 405462
http://www.histoiredenlire.com/epoque-moderne/elisabeth-princesse-a-versailles.php

Livres jeunesse Elisab10
Revenir en haut Aller en bas
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 09/06/2019

Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:52

Doctes amis, connaissez-vous ces livres ? Est-ce bien pour des enfants de 9/10 ans ?

Livres jeunesse VpzzLivres jeunesse 8z8t

Merci d'avance pour votre réponse.

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Livres jeunesse   Livres jeunesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jeunesse dorée
» Mystères et portraits de jeunesse
» Marie Antoinette, livres pour les enfants
» Livre jeunesse "Via temporis-opération Marie-Antoinette"
» "Les Roses de Trianon", livre jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: