Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, livres pour les enfants

Aller en bas 
+3
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:13

_"Alain Decaux raconte l'Histoire de France aux enfants",
Perrin 1987, j'ai à coeur de le citer car c'est en voyant dans ce livre les portrait de Marie-Antoinette à la Rose, 1783, et à la conciergerie par Prieur qu'est née ma compassion pour Elle ...qui s'est vite muée en Passion...

Marie Antoinette, livres pour les enfants Zkour13

_"Alain Decaux raconte La Révolution française aux enfants",
Perrin, 1988. C'est une très belle introduction au sujet pour nos petits amis...

Marie Antoinette, livres pour les enfants Zdec10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:24

Je viens de trouver ce livre sur Amazon :
"Marie-Antoinette, Tome 2, à la cour de Versailles", par Anne-Sophie Silvestre

Marie Antoinette, livres pour les enfants 51pWL2Whu8L._AA240_

Quelqu'un le connaît-il? Le tome 1 m'est inconnu aussi...et je ne l'ai pas trouvé sur Amazon...:s:
En tout cas la couverture fait penser à une bande dessinée Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:37

Ce dessin est une version mangaïsée ou Bédéisée plutôt du portrait de Krantziger...on y reconnaît la vêture...mais la physionomie y perd trop pour pouvoir y reconnaître Marie-Antoinette !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:39

Oui j'ai aussi reconnu son portrait en costume de chasse quand elle était Dauphine il est vrai Very Happy
Mais je m'interroge vraiment quant à son contenu...scratch

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:23

Comme semble le montrer sa couverture, il s'agit d'un livre pour enfants. Vous pouvez lire la présentation de l'éditeur et des commentaires de lecteurs ici.

Le tome 1 est "le jardin secret d'une princesse".

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:01

...Heureusement qu'on t'a Pim! Impressionnant! Marie Antoinette, livres pour les enfants 516206

J'ignorais que c'était le deuxième tome d'un livre pour enfant...mais je comprends mieux maintenant, merci! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:28

Citation :
Impressionnant!
Meuh nan...  Rolling Eyes C'est juste un moteur de recherche... Marie Antoinette, livres pour les enfants 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:31

Mais moi je l'ai pas trouvé le tome 1 sur Amazon Marie Antoinette, livres pour les enfants 194575
Je dois être nul en recherche sur le net...Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:08

Il est aussi en vente sur le net.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:39

Mais comment j'ai pu passer à côté bordel??!! Suspect Marie Antoinette, livres pour les enfants 194575
Je te jure j'avais tapé le nom de l'auteur avec "Tome 1" et j'avais rien! Marie Antoinette, livres pour les enfants 20113

Cela dit si c'est pour enfants je vais attendre un peu avant de les commander alors Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:54

Ah oui ! Marie Antoinette, livres pour les enfants 194575 Avant de retomber en enfance, t'as le temps ! Marie Antoinette, livres pour les enfants 194575 J'ai déjà moins de marge, moi, ça doit être pour ça que les deux tomes sont venus à moi ! Marie Antoinette, livres pour les enfants 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:04

Pim t'es jeune bordel! J'vais te le dire combien de fois? Marie Antoinette, livres pour les enfants 194575

Mais non je pensais plus à les commander pour les offrir à mes futurs enfants, si j'en ai, et j'espère en avoir avant de retomber moi même en enfance Marie Antoinette, livres pour les enfants 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:06

Chou d'amour a écrit:
Pim t'es jeune bordel!
Je te prie de noter, Chou, que nous ne sommes pas un forum consacré au Palais Royal Wink Marie Antoinette, livres pour les enfants 194575

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:49

Kissou... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:53

Ah tout de suite Majesté les grands mots...Marie Antoinette, livres pour les enfants 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:33

Une idée cadeau, pour des enfants (à partir de 8 ans)... Very Happy
Ce mois en librairie :

:arrow: Marie Antoinette.
Un conte historique.

Auteur : Catherine de Duve
Illustrateur : Thierry Bosquet
Une coédition : Kate-Art Editions/RMN

Marie Antoinette, livres pour les enfants Aafnudwqxo_tn

Présentation :
Marie-Antoinette est une petite princesse. Elle vit avec ses quinze frères et sœurs à Vienne et au palais d’été de la famille impériale. Insouciante de son destin, la charmante enfant est heureuse et espiègle. A six ans, elle rencontre Mozart. Elle aime jouer au théâtre et galoper dans les champs. Et pourquoi ne pas faire une course de traîneau ? Mmm… Le goûter est servi. Tant de bonheur à partager. Mais à treize ans, elle doit quitter sa famille…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:11

Ça a l`air d'être un joli bouquin.
Fleurdelys


Dernière édition par Majesté le Mer 20 Fév - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeMer 20 Fév - 14:58

C'est une très jolie initiative que ce livre, qui contribuera, n'en doutons pas, à faire un peu mieux aimer Marie-Antoinette, qui en a bien besoin au vu de certains propos affligeants qu'on lit parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:10

De mon temps on n'avait pas de tels livres Marie Antoinette, livres pour les enfants 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:58

Cette initiative n'est pas nouvelle, je crois.
Je ne connais pas le propos de ce livre-ci.
Pour autant, je me dis que raconter l'histoire de Marie-Antoinette aux enfants n'est pas chose aisée, du moins dans sa globalité ! Suspect
Comment expliquer le basculement des évènements, leurs complexités, et ce jusqu'au dénouement (du reste trop trash pour des enfants).
On est loin du joli conte avec princesse, prince charmant et gazouillis d'oiseaux ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:22

En effet il existe d'autres livres de ce type concernant Marie-Antoinette Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:00

Citation :
Cette initiative n'est pas nouvelle, je crois.
Je ne connais pas le propos de ce livre-ci.
Pour autant, je me dis que raconter l'histoire de Marie-Antoinette aux enfants n'est pas chose aisée, du moins dans sa globalité !  Suspect
Comment expliquer le basculement des évènements, leurs complexités, et ce jusqu'au dénouement (du reste trop trash pour des enfants).  
On est loin du joli conte avec princesse, prince charmant et gazouillis d'oiseaux !  Rolling Eyes

Apparemment et à en croire le résumé de la couverture, ce livre raconte surtout l'histoire de Marie-Antoinette Archiduchesse puis Dauphine, mais pas vraiment celle des tragédies de son règne.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:16

Ce qui n'est finalement pas plus mal pour des enfants :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:55

En même temps, l'histoire telle qu'on la décrit à l'école (reine dépensière et extravagante, j'en passe et des meilleures...) ne me semble pas non plus intéressante...
C'est sûr que ce n'est pas facile à expliquer... Neutral
Pour ma part, j'ai fait le choix de leur parler de mon point de vue pour leur montrer que l'histoire n'est écrite que par les vainqueurs et que l'interpétation est facile.


Lorsque j'étais enfant, un des livres qui m'avait passionné et que j'ai gardé précieusement:
L'évadé de l'an II, de Philippe Ebly. (bibliothèque verte)
Des jeunes gens voyageant dans le temps vont essayer de faire évader le Dauphin....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:29

Ptit Mitron a écrit :
Citation :
L'évadé de l'an II, de Philippe Ebly. (bibliothèque verte)
Des jeunes gens voyageant dans le temps vont essayer de faire évader le Dauphin....
Ah oui? ça doit être amusant à lire Marie Antoinette, livres pour les enfants 244157 J'imagine qu'on doit espérer pendant tout le livre que ces jeunes gens y arrivent Wink
J'aimerais aussi bien qu'un livre fictif soit écrit, dans lequel de jeunes gens essaient de sauver Marie-Antoinette de la Conciergerie Marie Antoinette, livres pour les enfants 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants   Marie Antoinette, livres pour les enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, livres pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI et Marie-Antoinette pour les enfants
» Livre pour enfants Marie-Thérèse aux yeux de Marie-Antoinette et du général Laudon - Le Grand dans la poche
» Marie-Antoinette (nouveau livre pour enfants)
» Marie Antoinette à Varennes, pièce pour enfants
» Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: