| Marie Antoinette, livres pour les enfants | |
|
+3madame antoine Chou d'amour pimprenelle 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Marie Antoinette, livres pour les enfants Mar 29 Mai - 1:13 | |
| _"Alain Decaux raconte l'Histoire de France aux enfants", Perrin 1987, j'ai à coeur de le citer car c'est en voyant dans ce livre les portrait de Marie-Antoinette à la Rose, 1783, et à la conciergerie par Prieur qu'est née ma compassion pour Elle ...qui s'est vite muée en Passion... _"Alain Decaux raconte La Révolution française aux enfants", Perrin, 1988. C'est une très belle introduction au sujet pour nos petits amis... Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 11:24 | |
| Je viens de trouver ce livre sur Amazon : "Marie-Antoinette, Tome 2, à la cour de Versailles", par Anne-Sophie Silvestre Quelqu'un le connaît-il? Le tome 1 m'est inconnu aussi...et je ne l'ai pas trouvé sur Amazon...:s: En tout cas la couverture fait penser à une bande dessinée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 11:37 | |
| Ce dessin est une version mangaïsée ou Bédéisée plutôt du portrait de Krantziger...on y reconnaît la vêture...mais la physionomie y perd trop pour pouvoir y reconnaître Marie-Antoinette !
Bien à vous. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 11:39 | |
| Oui j'ai aussi reconnu son portrait en costume de chasse quand elle était Dauphine il est vrai Mais je m'interroge vraiment quant à son contenu... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 12:23 | |
| Comme semble le montrer sa couverture, il s'agit d'un livre pour enfants. Vous pouvez lire la présentation de l'éditeur et des commentaires de lecteurs ici.
Le tome 1 est "le jardin secret d'une princesse". _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 13:01 | |
| ...Heureusement qu'on t'a Pim! Impressionnant! J'ignorais que c'était le deuxième tome d'un livre pour enfant...mais je comprends mieux maintenant, merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 15:28 | |
| - Citation :
- Impressionnant!
Meuh nan... C'est juste un moteur de recherche... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 16:31 | |
| Mais moi je l'ai pas trouvé le tome 1 sur Amazon Je dois être nul en recherche sur le net... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 20:08 | |
| Il est aussi en vente sur le net. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 20:39 | |
| Mais comment j'ai pu passer à côté bordel??!! Je te jure j'avais tapé le nom de l'auteur avec "Tome 1" et j'avais rien! Cela dit si c'est pour enfants je vais attendre un peu avant de les commander alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 20:54 | |
| Ah oui ! Avant de retomber en enfance, t'as le temps ! J'ai déjà moins de marge, moi, ça doit être pour ça que les deux tomes sont venus à moi ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 21:04 | |
| Pim t'es jeune bordel! J'vais te le dire combien de fois? Mais non je pensais plus à les commander pour les offrir à mes futurs enfants, si j'en ai, et j'espère en avoir avant de retomber moi même en enfance _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 21:06 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Pim t'es jeune bordel!
Je te prie de noter, Chou, que nous ne sommes pas un forum consacré au Palais Royal Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 21:49 | |
| Kissou... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Dim 4 Nov - 21:53 | |
| Ah tout de suite Majesté les grands mots... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Pour les enfants Mar 19 Fév - 23:33 | |
| Une idée cadeau, pour des enfants (à partir de 8 ans)... Ce mois en librairie : :arrow: Marie Antoinette. Un conte historique. Auteur : Catherine de Duve Illustrateur : Thierry Bosquet Une coédition : Kate-Art Editions/RMN Présentation :Marie-Antoinette est une petite princesse. Elle vit avec ses quinze frères et sœurs à Vienne et au palais d’été de la famille impériale. Insouciante de son destin, la charmante enfant est heureuse et espiègle. A six ans, elle rencontre Mozart. Elle aime jouer au théâtre et galoper dans les champs. Et pourquoi ne pas faire une course de traîneau ? Mmm… Le goûter est servi. Tant de bonheur à partager. Mais à treize ans, elle doit quitter sa famille… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Mer 20 Fév - 14:11 | |
| Ça a l`air d'être un joli bouquin. Fleurdelys
Dernière édition par Majesté le Mer 20 Fév - 14:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Mer 20 Fév - 14:58 | |
| C'est une très jolie initiative que ce livre, qui contribuera, n'en doutons pas, à faire un peu mieux aimer Marie-Antoinette, qui en a bien besoin au vu de certains propos affligeants qu'on lit parfois. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Mer 20 Fév - 18:10 | |
| De mon temps on n'avait pas de tels livres _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Mer 20 Fév - 18:58 | |
| Cette initiative n'est pas nouvelle, je crois. Je ne connais pas le propos de ce livre-ci. Pour autant, je me dis que raconter l' histoire de Marie-Antoinette aux enfants n'est pas chose aisée, du moins dans sa globalité ! Comment expliquer le basculement des évènements, leurs complexités, et ce jusqu'au dénouement (du reste trop trash pour des enfants). On est loin du joli conte avec princesse, prince charmant et gazouillis d'oiseaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Mer 20 Fév - 19:22 | |
| En effet il existe d'autres livres de ce type concernant Marie-Antoinette _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Jeu 21 Fév - 23:16 | |
| Ce qui n'est finalement pas plus mal pour des enfants :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Sam 8 Mar - 9:55 | |
| En même temps, l'histoire telle qu'on la décrit à l'école (reine dépensière et extravagante, j'en passe et des meilleures...) ne me semble pas non plus intéressante... C'est sûr que ce n'est pas facile à expliquer... Pour ma part, j'ai fait le choix de leur parler de mon point de vue pour leur montrer que l'histoire n'est écrite que par les vainqueurs et que l'interpétation est facile. Lorsque j'étais enfant, un des livres qui m'avait passionné et que j'ai gardé précieusement: L'évadé de l'an II, de Philippe Ebly. (bibliothèque verte) Des jeunes gens voyageant dans le temps vont essayer de faire évader le Dauphin.... |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants Sam 8 Mar - 11:29 | |
| Ptit Mitron a écrit : - Citation :
- L'évadé de l'an II, de Philippe Ebly. (bibliothèque verte)
Des jeunes gens voyageant dans le temps vont essayer de faire évader le Dauphin.... Ah oui? ça doit être amusant à lire J'imagine qu'on doit espérer pendant tout le livre que ces jeunes gens y arrivent J'aimerais aussi bien qu'un livre fictif soit écrit, dans lequel de jeunes gens essaient de sauver Marie-Antoinette de la Conciergerie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette, livres pour les enfants | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette, livres pour les enfants | |
|