Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Souvenirs de Madame de Créquy

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:17

Ah, c'est marrant ! Merci chère Pauline, j'ignorais complètement tout cela mais je sais que Madame Necker avait la hantise des inhumations précipitées et qu'elle avait écrit un livre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:20

Madame Sophie a écrit:
Moi c'est dans le kirsch que je veux me faire ensevelir Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 56173

Et moi , l'armagnac....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:23

Et Pauline le cognac Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 244157

Chou , dans du coca Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 588717

Olivia que préférez-vous : chartreuse ? Bénédictine ? ...Martini ? Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:25

Champagne! Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:26

Madame Sophie a écrit:
Et Pauline le cognac Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 244157

du cognac....oui....exact, mais j'hésite avec "la Sève feu de joie"?
vous devez connaître ça vous ?
c'est de la liqueur d'amandes.....c'est tellement fort qu'un verre à liqueur suffit à me faire fermer le yeux, mais un goùt d'amandes encore pire que ces petites saloperies dont nous raffolons vous et moi pour le gouter. Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 244157

ça a la même odeur que la colle qu'on mangeait en primaire ! Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:33

La colle Cleopatra !! Miam , qu'est-ce que j'ai pu en bouffer de ça à la maternelle Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 244157

Oui la sève Feu de Joie je connais , ...mmm, c'est vrai que ça rappelle ces petits carrés Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 32426 Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 32426 dont j'ai acheté un paquet cette aprèm Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:38

Je vous reconnais bien là Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:40

Madame Sophie est comme moi . Elle aime bien les bonnes choses de la vie. Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:55

Toujours occupée à la lecture des souvenirs de Mme de Crequy, je lis au troisième tome, chapitre 6..  ceci.
Le marquis de Sade libéré par le Directoire avait vite été remis en prison par Bonaparte.  Ensuite on le mit chez les fous à Charenton ou le docteur de l' endroit trouva que faire jouer la comédie aux fous était une bonne thérapie.
Des dames de qualité dont Mme de Boufflers ex Mme de Sabran allèrent voir jouer Sade.  Celui-ci jouait le Méchant dans une comédie de Gestenet (connait pas).
Sade voulut être présenté à Mme de Boufflers disant qu'il lui était apparenté.  Celle-ci fut un peu embarrassée mais dit tout de même à Sade qu'il avait jour le Méchant  "comme un ange".

Mme de Crequy parle du Masque de Fer et sa version appuie celle de Madame Campan.  Il serait un gentilhomme piémontait qui aurait appartenu au duc de Mantoue .

Bon, si quelqu'un veut avoir sa recette pour conserver ses perles, je suis à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2236
Date d'inscription : 04/10/2017

Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 13:59

On peut lire ces souvenirs sur Gallica Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 914132
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2049657.image

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Madame de Créquy   Souvenirs de Madame de Créquy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de Madame de Créquy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La reine Maie-Antoinette dans les souvenirs de Madame Vigée Lebrun
» Lettres, brouillons et souvenirs de Madame Campan, femme de chambre de Marie-Antoinette
» Trois femmes Madame du Deffand, Madame Roland, Madame Vigée Le Brun, par Cécile Berly
» 02 novembre 1661: Charles de Créquy
» 03 février 1687: François de Blanchefort de Créquy de Bonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Mémoires-
Sauter vers: