| Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale | |
|
+15Airin Greta de Fleurville chasing the dragon putchi san Note For Later Den Duvel Orchidée Charlotte chouffe blond Craufurd&Sullivan Sido Scorpion mrs butterfly le beau lauzun Chou d'amour pimprenelle 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 11:46 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Tu l'as déjà?
Oui, depuis quatre-cinq jours J'attends d'avancer un peu plus ma lecture avant de vous en fournir mes impressions qui restent très enthousiastes Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 11:51 | |
| Moi aussi mais je ne l'ai pas commencé. Par contre je l'ai trouvé sur dans ma librairie à côté de chez moi |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 11:55 | |
| Ah j'ai hâte d'avoir tes premières impressions alors _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Commande du livre sur Mme de Polignac. Dim 7 Sep - 11:57 | |
| Christian de Seauve écrit que Mme de Polignac n'avait fait l'objet d'aucune biographie depuis celle de Schleisinger en 1889 . |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 11:58 | |
| Ce qui n'est pas faux...ça fait un moment que je cherche une biographie qui lui soit consacrée... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Commande du livre sur Mme de Polignac. Dim 7 Sep - 12:01 | |
| Il y a bien celle de Capefigue, mais elle reste terriblement superficielle. M. de Seauve ne la mentionne même pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 12:35 | |
| - le comte axel a écrit:
- Par contre je l'ai trouvé sur dans ma librairie à côté de chez moi
Ah ! Il est donc sorti en librairie. Merci de me le confirmer comte axel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 12:43 | |
- Ce qui n'est pas faux...ça fait un moment que je cherche une biographie qui lui soit consacrée...
Il y avait aussi " Les derniers jours de la Duchesse de Polignac" de George Paul. |
|
| |
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 13:38 | |
| C'est possible, mais elle ne doit plus être disponible car ce n'est pas faute d'avoir cherché _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Commande du livre sur Mme de Polignac. Dim 7 Sep - 13:50 | |
| Il faut reconnaître que c'était tout de même incroyablement maigre, comme bibliographie, pour une personne de premier plan à la Cour de Louis XVI !!!!! Mais, lors de l'émission de Stéphane Bern "Marie-Antoinette intime", le nom de Mme de Polignac n'a jamais été prononcé. Celui de Mme de Lamballe si, une fois. Mme de Polignac n'est jamais rentrée en grâce dans l'opinion publique ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 14:05 | |
| Parce qu`on la voit comme une intrigante et une profiteuse certains auteurs la décrivent comme tel et c`est pour ça que les gens sont peu sympatique envers elle Fleurdelys |
|
| |
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 14:32 | |
| Disons que me me demande aussi si les sources qui la concernent sont nombreuses...nous verrons bien avec cette nouvelle biographie _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Commande du livre sur Mme de Polignac. Dim 7 Sep - 15:02 | |
- Disons que me me demande aussi si les sources qui la concernent sont nombreuses...nous verrons bien avec cette nouvelle biographie
Les sources sont mémoires, correspondances, journaux intimes, toujours les mêmes. Mais en glanant une ligne par-ci, deux lignes par-là, on n'a de Mme de Polignac qu'une connaissance sporadique, tronquée, contradictoire ... ô combien contradictoire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 15:25 | |
| En effet, et une petite synthèse ne pourra qu'y faire du bien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 15:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 17:27 | |
| je suis fort heureuse qu'une biographie sorte enfin sur elle! à force de chercher et de chercher, je me demandais si les gens l'avaient totalement oubliée... c'est tout de même incroyable qu'il n'y ait pratiquement rien eu sur elle! en tout cas je sauterai dessus dès qu'elle sortira en librairie! pour le moment je dévore gaillardet en jetant un œil sur amazone.... |
|
| |
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 18:08 | |
| Elle est sortie en librairie le 1er Septembre Marquise de Pompadour Mais par contre sur Amazon ils sont un peu à la bourre...je l'ai commandée via eux mais pas de nouvelles pour l'instant..ça ne devrait pas tarder je pense _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 18:52 | |
| En tout cas, et cela fait plaisir, Mme de Polignac est décidément très attendue. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 19:38 | |
| ... et très aimée ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 19:45 | |
| Ici-même, dans le Boudoir, parce qu'à l'extérieur pas du tout ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 19:54 | |
| Ca commence à aller un peu mieux. Notre forum ami, notre sister board, défend aussi ardemment que nous la duchesse de Polignac. http://forum.marie-antoinette.org/ Et le film de Sofia Coppola lui a fait du bien aussi, en la montrant sous un jour plutôt sympathique. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 19:59 | |
| C'est vrai, mais Sophia lui fait dire: "Coucou, les aminches! j'arrive de Saint-Pétersbourg !" Jamais elle n'y a mis les pieds. En revanche, Jules et Diane ont fini leurs vies en Russie dans la starostie d'Opalina que le Tsar Paul leur avait octroyée. |
|
| |
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 20:15 | |
| Les historiens actuels ne la font plus passer pour une femme intéressée et sans intérêt. Il faut juste éviter de lire Chalon à ce propos, sinon l'objectivité est plutôt au rendez-vous avec Polignac. J'espère que ce sera le cas pour le livre qui vient se sortir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 20:20 | |
| Oh, Chalon ! Quand il parle des Polignac, comme diraient les djeunes, il est grave !!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale Dim 7 Sep - 20:23 | |
| Oui, il la déteste véritablement, aveuglé par son amour pour la Reine _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale | |
| |
|
| |
| Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale | |
|