Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'atmosphère particulière de Versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:27

Vos témoignages et impressions à tous m'ont profondément émue. Je connais, moi aussi, ce sentiment que les lieux me parlent, qu'ils sont encore tout chargés d'énergies et de vibrations.

Pourquoi la réalité se résumerait-elle à ce qu'en perçoivent nos maigres sens, après tout ? Pourquoi ne serait-elle pas traversée de mille ondes qui nous échappent trop souvent ? Et qu'entre parenthèses les animaux reçoivent... six sur six ! Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:31

Oui, Pim, pourquoi pas.
Comme Einstein, nous savons que nous ne savons rien.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:35

D'un autre côté, il me paraîtrait bien prétentieux d'imaginer que la réalité se résume à nos seuls sens faillibles, n'est-ce pas ? Alors, moi, j'ouvre mes shakras ! l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:44

Ouvrons, ouvrons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:16

Entièrement d'accord Pim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:19

A -OU - M......(pour faciliter l'ouverture des chakras); respirons et A OU M.... tongue l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:22

J'ai entendu plusieurs fois une dame qui surveillait au petit Trianon raconter des expériences telles que celles relatées par Cléry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:33

Je ressens moi aussi des choses dans la chambre de la Reine. Je suis dans la nuit du 5 au 6 octobre. J'entends la foule venir au delà du salon des nobles et je "vois" la Reine sortir de Son lit et sortir par la porte.
Au début je croyais a un truc de mon imagination. mais le sentiment de "mal être" est présent à chaque fois, ainsi que le phénomène.

Il y a 15 ans j'ai perdu la personne avec qui je vivais. Inutile de vous parler des affres de ces moments là. je me sentais perdu, même pour aller à la boulangerie en face de la maison. 3 jours après son décès, une amie m'invite à déjeuner pour essayer de tromper cette torpeur lancinante. Je prend le métro et au changement dans une station ou je n'allais jamais, je m'assoie et j'entends un bruit métallique. je regarde par terre. surprise, sur une petite plaque était gravé le mot "ANGE". La plaque n'était absolument pas abimée, comme neuve. J'ai su à ce moment là que l'être aimé était arrivé, et le calme m'est revenu peu à peu. pardon pour cette anecdote. Je ne croyais pas aux fantômes, depuis je peux vous dire que mes convictions religieuses ont décuplé. Je suis absolument certain de l'Au-Delà, dans une forme inconnue, mais bien présente.

je suis persuadé que les lieux gardent en mémoire les choses bonnes ou mauvaises qu'ils ont habités. Je suis certain que le miroir de la coiffeuse de la Reine au Temple conserve l'Image de son portrait et de Ses doutes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:02

Merci pour ce beau témoignage.

Je me souviens du dernier petit miracle que j'ai eu....en arrivant à Miami l'année dernière, fatigué et en plein décalage horaire, j'ai fait mon enregistrement à l'hôtel et je me suis installé dans ma chambre. Après quelques minutes il me semblait évident que la chambre m'était trop bruyante. Je suis descendu et j'ai demandé de changer de chambre, ce que j'ai fait. En emménageant mes affaires dans ma nouvelle chambre je ne trouvais plus mon téléphone portable....on est mal dans ce cas-là car on ne pense plus clairement et on a du mal à ne pas paniquer. Pour moi mon téléphone portable en mission est vitale! L'avais-je laissé dans l'avion dans mon cartable, que j'ai fouillé cinq fois, l'avais-je fait tomber à l'aéroport, dans la voiture de location???? Ou peut-être dans l'autre chambre? Je redescends et je redemande la clé de l'autre chambre, en expliquant la situation. Je rentre dans la première chambre, je cherche, rien....en désespoir de cause, je m'agenouille au bout du lit et je prie. En me relevant le bout de mon pied frôle quelque chose de solide sous le bout du couvre lit, par terre....pour moi un véritable miracle, car je ne voyais pas comment il s'était mis sous ce couvre lit en si peu de temps, si bien caché. Jamais j'aurais regardé sous le lit car j'avais été dans la chambre à peine cinq minutes la première fois, et le portable avait dû tomber de ma veste, ou quelque chose. Je n'avais pas touché le lit! J'étais bluffé, peut-être de la chance, le hasard, mais la réponse à ma prière fut immédiate!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:04

Les voies de Dieu sont impénétrables.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:27

Merci beaucoup à tous pour vos témoignages. Tout comme vous et le baron de Batz, j'ai foi en Dieu et en l'au-delà.

Ceci mis à part, il me paraît très concevable que les lieux où se sont produits des événements dramatiques conservent ceux-ci en mémoire.
Tout le monde va bien rigoler en lisant ce que j'écris, mais les témoignages de nos amis sur ce qu'ils ont vu, ressenti et entendu à l'intérieur du château de Versailles -mais aussi celui des deux Anglaises ayant remonté le temps au petit Trianon- me font irrésistiblement penser au roman Shining et bien sûr au célèbre film qui en a été tiré.
Le château de Versailles doit être comme l'hôtel du film (ou du roman) : c'est à dire qu'il est possible qu'une fois le château rendu au silence par le départ des visiteurs, les époques s'y superposent, le passé devenant alors visible (témoignage des deux Anglaises), ou tout au moins audible (témoignage de M. Cléry).

Certaines personnes doivent également être beaucoup plus réceptives que d'autres à ce genre de phénomène, et être capables de voir ce que d'autres ne discernent pas.


Dernière édition par Petit Normand le Mar 16 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:33

Non, Petit Normand (bonsoir ! ) personne ne rigole comme vous dites ! Au contraire le raisonnement et la comparaison que vous faites sont trés intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:44

En ce qui me concerne j'avoue ressentir beaucoup de choses à Trianon, mais à Versailles non pas vraiment, sauf dans les appartements de Marie-Antoinette. C'est ce qui me fait dire que ce que je ressens n'est pas une réception de je ne sais quoi, mais juste le fait que ma passion pour la Reine prend un peu plus le dessus dans les pièces ou les lieux concernés Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:57

J'ai ressenti une émotion toute particulière dans l'un peu sinistre château de Hollyrood, à Edimbourg. Je crois que le désespoir de Vaudreuil et Artois m'oppressait.
Et chaque (bonne, parce qu'il y en a de mauvaises) statue d'Antinoüs me bouleverse stricto sensu. Je sens que je l'aime. C'est inexplicable. Depuis le temps que ça dure, mon mari s'est fait une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:04

Ces récits me donnent des frissons......
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:04

Chou d'amour a écrit:
En ce qui me concerne j'avoue ressentir beaucoup de choses à Trianon, mais à Versailles non pas vraiment, sauf dans les appartements de Marie-Antoinette. C'est ce qui me fait dire que ce que je ressens n'est pas une réception de je ne sais quoi, mais juste le fait que ma passion pour la Reine prend un peu plus le dessus dans les pièces ou les lieux concernés Very Happy
Peut-être est-ce ta passion pour Marie Antoinette qui fait tomber tes barrières rationnelles et te rend ainsi réceptif à elle ? Very Happy

Moi, tu sais, je me laisse faire... Suivant les endroits, ce sont des sensations tristes ou agréables, mais le plus souvent douces. C'est tellement fort, de toute façon, que ça ne sert à rien de lutter. Et puis, se laisser faire, c'est bon...

Vos témoignages à tous me touchent très fort... ça aussi, c'est bon...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:14

Parlant de vibrations, je vous ressens, Pim, comme une amie !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:16

Pim a écrit :
Citation :
Peut-être est-ce ta passion pour Marie Antoinette qui fait tomber tes barrières rationnelles et te rend ainsi réceptif à elle ?
Peut-être Pim Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:19

Bien sûr, l'émotionnel nous submerge.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:29

Oui... Et heureusement, parce que c'est ce que nous avons de plus beau en nous... qui fait qu'effectivement, nous nous ressentons les uns les autres.

Avez-vous déjà remarqué à quel point le net permet de se deviner mutuellement ? J'en suis souvent effarée... c'est comme de la télépathie. Sans rire !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:34

Ah entre passionnés on arrive à retrouver les mêmes choses c'est vrai l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:35

pimprenelle a écrit:
Oui... Et heureusement, parce que c'est ce que nous avons de plus beau en nous... qui fait qu'effectivement, nous nous ressentons les uns les autres.

Avez-vous déjà remarqué à quel point le net permet de se deviner mutuellement ? J'en suis souvent effarée... c'est comme de la télépathie. Sans rire !



Mais non, je n'avais jamais remarqué avant de m'inscrire dans le Boudoir. Seule m'intéressait ma messagerie. J'ignorais tout des forums de discussion. Et, Dieu que j'y ai pris goût !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:39

C'est terrible, hein... ? Une vraie addiction... l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:42

C'est le terme propre, j'en ai peur !
C'est ma première addiction (toujours mon indécrottable ringardise de provinciale) !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:44

Moi aussi, chère amie... Very Happy Et je l'avoue sans honte. Ni coke, ni boisson, et pas d'autre fumette que le tabac. l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'atmosphère particulière de Versailles   l'atmosphère particulière de Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'atmosphère particulière de Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
» Versailles avant Versailles
» 14 février 1769: Le Nonce du Pape a une audience particulière du Roi
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Vos photos du château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: