Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:48

Citation :
48.000 euros c'est une jolie petite somme
Vous n'avez pas l'air à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:54

Quand on aime on ne compte pas ! Ventes aux enchères - Page 16 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 20:56

Au diable l'avarice, et les avaricieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:04

A ce propos , quels sont les titres des ouvrages de Marie-Antoinette que vous dîtes posséder?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:14

Ventes aux enchères - Page 16 Pinocc11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:24

Mais encore?
Vous n'avez pas osé l'ouvrir pour découvrir son titre?
En plus, il y en a un seul ici...vous, vous en avez plusieurs , avez-vous dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:42

Il suffit de lire leur tranche sans les ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:46

Voici des volumes en excellent état qui ne craignent certainement pas d'être ouverts et feuilletés, avec le soin qu'ils méritent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:47

Je suis aussi curieux de savoir quels titres vous avez Ventes aux enchères - Page 16 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:28

Cher ami, êtes-vous milliardaire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:29

Ou photographe? J'en connais un en passe de devenir très riche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:34

J'espère que vous offrirez assez vite et généreusement ces livres au château de Versailles où est leur place légitime.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 22:56

Pour ma part je ne pourrais pas m'empêcher de les lire Ventes aux enchères - Page 16 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:05

Les lire, puis les offrir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:10

Vous avez de la chance de les trouver en livres de poche! Où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 1:35

Des noms d'œuvres ! Je veux des noms d'œuvres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:47

C`est quoi ce délire drunken
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Vente aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:19

comme je crois ne pas avoir l'esprit de "SAINT CLOUD" - explications sur ce terme SVP - je recevais hier après -midi une personne s'intéressant à la reine et de ce fait je suis en retard dans mes lectures du forum !!!

J'avoue que si nous abandonnons un seul jour cette intéressante lecture.............nous sommes dépassé(e)s ?????

Merci de faire un résumé sur l'affaire des livres non ouverts ou ouverts .... de mystérieux achats !!!!!!!!!!!!


A titre personnel si je montre mes achats ce n'est pas pour par esprit " c'est à Moi .... NA NA NA " comme une gamine, mais pour prouver qu'il est possible de faire, sans se ruiner, de beaux achats et permettre à ces objets de rester en FRANCE, au sein d'une collection qui veut être de qualité, même avec des gadgets !!!!!

bon dimanche MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 16 49856


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:16

MARIE ANTOINETTE a écrit:
comme je crois ne pas avoir l'esprit de "SAINT CLOUD" - explications sur ce terme SVP -
Chateau de saint-cloud était le pseudo d'un gamin qui racontait que des bobards pour appâter la galerie...Ainsi était-il en voie d'obtenir un stage au château de Versailles (stage qui ne se fit pas "à cause de Chou" si l'on en croit l'intéressé... Ventes aux enchères - Page 16 Icon_rolleyes ), il se vanta d'un séjour viennois qu'il illustra de photos de cartes postales qu'il s'attribuait , mais Éléonore reconnut des fleurs de printemps dans un cliché qui se voulait de la veille en novembre...
NO COMMENT!

Citation :
Merci de faire un résumé sur l'affaire des livres non ouverts ou ouverts .... de mystérieux achats !!!!!!!!!!!!
Louis XVI , nouvel arrivé hier, nous a dit avoir acquis le portrait de Louis XVI en buste par Callet...
Et il nous a fait part de sa possession d'ouvrages de la Bibliothèque de Trianon, le tout illustré de photos (que l'on pouvait supposer être des photos de musées, ce que leur suppression tend à confirmer...), mais Louis XVI (du boudoir) n'a pas su nous livrer un seul titre des ouvrages qu'il était supposer posséder...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:42

Chassons les mauvais souvenirs !  Ventes aux enchères - Page 16 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:18

Eh bien je vois que même ce sujet a été parasité par un mytho ....

Moi-même j'ai tenté une seule fois d'acheter un livre aux armes de Madame Victoire ( c'était le tome 3 de Don Quichotte Ventes aux enchères - Page 16 244157 ) mais je me suis arrêtée à 500 € ...Il est parti à 600 j'étais très déçue car je voulais , malgré mes moyens modestes , l'offrir à Versailles ...D'autant plus qu'il fut acheté par un espagnol qui l'a emporté chez lui , l'ouvrage est donc sorti de France ....

Mais je me suis rattrapée en participant au don des trois livres de la même Victoire avec le forum CDV Ventes aux enchères - Page 16 580524

Comme j'aimerais être riche pour jouer les mécènes ...

Les livres aux armes de la reine sont très rares , ceux de Mesdames réapparaissent régulièrement mais ils sont chers ....idem pour Madame Élisabeth ou les bibliothèques Artois et Provence ...Bref il faut du fric Ventes aux enchères - Page 16 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:35

Comme toujours Ventes aux enchères - Page 16 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:23

MARIE ANTOINETTE a écrit:
comme je crois ne pas avoir l'esprit de "SAINT CLOUD" - explications sur ce terme SVP - je recevais hier après -midi une personne s'intéressant à la reine et de ce fait je suis en retard dans mes lectures du forum !!!

J'avoue que si nous abandonnons un seul jour cette intéressante lecture.............nous sommes dépassé(e)s ?????

Merci de faire un résumé sur l'affaire des livres non ouverts ou ouverts .... de mystérieux achats !!!!!!!!!!!!


A titre personnel si je montre mes achats ce n'est pas pour par esprit " c'est à Moi .... NA NA NA " comme une gamine, mais pour prouver qu'il est possible de faire, sans se ruiner, de beaux achats et permettre à ces objets de rester en FRANCE, au sein d'une collection qui veut être de qualité, même avec des gadgets !!!!!

bon dimanche MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 16 49856


Ventes aux enchères - Page 16 405462
Nous savons tous chère Marie-Antoinette que votre fabuleuse collection est bien réelle et vous n'hésitez jamais à nous la faire découvrir!
Vous êtes incontestablement celle qui a le plus amassé sur le sujet de par le monde!
Ce faux Louis XVI ne s'est pas douté qu'il y avait une personne comme vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:22

je ne sais si cela a déjà été posté et je m'en excuse par avance, mais le 6 juillet chez Sotheby's Londres est en vente  trois  pliants de Marie Antoinette. Voici l'article :

Le mythe de Marie-Antoinette est plus vivant que jamais Il n'y a pas de prix tant cette grande dame à marqué l'histoire de son goût follement raffiné et glamour la petite Autrichienne, devenue reine à 15 ans, qui a autant fasciné qu'agacé, sucite la passion des collectionneurs et des musées. mais que reste t'il de ses boudoirs rose poudré, de ses appartements de boiseries dorées, du refuge de ses amours au Trianon ?
Deouis toujours les souvenirs abondent : des quatre appliques en bronze doré, commandée pour le cabinet de la Méridienne à Versailles et livrés par Claude Jean Pitoin, le 25 mai 1781 (achat du musée Getry à 1,8 million de dollars chez Christie's à New York en 1999), au gobelet à anses "étrusques" et sa soucoupe faisant partie d'un service réalisé à Sévres en 1788 pour la laiterie de Rambouillet (achat d'un amateur américain à 1,16 million de francs chez Plasa , en 2000), en passant par la table à écrire; livrée en 1782 pour le château de Trianon (acquisition de Versailles à 780 000 francs, en 2000, à Drouot, chez Beaussant-lefevre). Cette fois, il s'agit de trois pliants en bois ivoire rehaussé d'or faits par Jean Baptiste  Claude Sené en 1786-1787, pour le salon des jeux, aux château de Compiègne et de Fontainebleau.
proposé à Londres, le 6 juillet, chez Sotheby's, dans une vente inaugurale de 21 lots intitulée "Trésors", ces bijoux d'ébénisterie recouverts de soie damassée verte sont estimés 150 000 à 250 000 livres. C'est modeste compte tenu de leur provenance magique Ils faisaient partie d'une série de 64 pliants, dont 24 sont conservés à Fontainebleau. Les 40 autres ont été dispérsés aprés la Révolution. Rares sont ceux qui existent encore en mains privés.
Béatrice de Rochebouët.


PS : je laisse à la Dame en question l'honneur de "ses anneries mythiques".

Néanmoins l'information est interessante.

SOTHEBY'S LONDRES
34-35 NEW BOND STREET
LONDON
WLA 2AA

17 H 30


Je vais tenter de trouver sur le net, une photo de ces pliants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:33



Voici ces merveilles....

Ventes aux enchères - Page 16 Sotheb10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: