Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:21

Merci Chou, tu me rassures ! Ventes aux enchères - Page 28 31969

Y a des jours, et des nuits, où on se sent plus sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:26

Chou d'amour a écrit:
Les messages se trouvent bien dans le sujet dans lequel je les ai mis :

Ils n'y étaient pas, hier soir .
Je ne m'explique pas cette frénésie subite de tout scinder: c'était la merde noire dans tous les sujets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:27

Heu...Nous étions possédés par la lune !

Ventes aux enchères - Page 28 887322
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:34

Citation :
Je ne m'explique pas cette frénésie subite de tout scinder: c'était la merde noire dans tous les sujets .
C'est normal, les sujets partent de plus en plus en bavardages. On ne s'y retrouve plus. L'esprit du boudoir est de ne pas brimer les échanges, et de mettre de l'ordre a posteriori. Donc, les modos mettent de l'ordre...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 21 Nov - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:41

Il y a eu un bug hier soir manifestement car aucun de nous n'a supprimé des messages, et encore moins Madame Sophie qui n'a pas les droits de modératrice sur cette catégorie.
J'ai scindé le sujet car nous commencions à être loin de la vente aux enchères et j'en avais le temps donc je l'ai fait. Où est le problème? Si tu veux voir ce que c'est de la frénésie, va faire un tour sur PH ou "La folie du XVIIIème siècle", je t'assure que ce sera net  Ventes aux enchères - Page 28 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:42

Si tu le dis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:46

Allons, continuons d'œuvrer dans la bonne humeur !! flower
Et pour trinquer à notre santé, celle de la lune, et celle de Marie-Antoinette, je vous propose ici un objet mis en vente ce 26 Novembre, à Paris, par l'étude Coutau Bégarie :

Une des rééditions du fameux bol-sein ou jatte téton de la reine pour la laiterie de Rambouillet.
En porcelaine de Sèvres, édition de 1997.
Estimation entre 400 et 500 euros (c'est cher Rolling Eyes )

Ventes aux enchères - Page 28 12899210

Perso, je préfère l'original.
Comparez le rendu de la couleur du sein...plus chaude Ventes aux enchères - Page 28 244157

Ventes aux enchères - Page 28 Servic10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 11:51

Celui d'en bas est plus... maternel... Ventes aux enchères - Page 28 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:04

Ce bol est encore édité? Il a du succès Ventes aux enchères - Page 28 49856
Il continue ainsi à faire vivre le débat sur l'origine du modèle Ventes aux enchères - Page 28 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:13

Ce que j'aimerai comprendre c'est qui a commandé tout ce service ? Louis XVI ou Marie-Antoinette ? Car c'est bien Louis XVI qui a créé la Laiterie de Rambouillet pour y attirer sa femme ? Est-il seulement le commanditaire du bâtiment et a laissé sa femme l'aménager selon ses goûts ? Ou bien tout était déjà en place : sculptures, meubles, vaisselle ? Auquel cas Marie-Antoinette n'y serait pour rien.

J'imagine mal quand même Louis XVI décrire aux artistes les seins de sa femme. Ventes aux enchères - Page 28 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:30

olivia a écrit:
Ce que j'aimerai comprendre c'est qui a commandé tout ce service ? Louis XVI ou Marie-Antoinette ? Car c'est bien Louis XVI qui a créé la Laiterie de Rambouillet pour y attirer sa femme ? Est-il seulement le commanditaire du bâtiment et a laissé sa femme l'aménager selon ses goûts ? Ou bien tout était déjà en place : sculptures, meubles, vaisselle ? Auquel cas Marie-Antoinette n'y serait pour rien.
Je l'ignore pour ce service en particulier ; mais pour ce qui concerne le Garde meuble de la reine, qui sous son règne, prit bien plus d'ampleur et d'indépendance que précédemment, elle contrôlait tout et avait un oeil critique sur pratiquement l'ensemble de la production qui était destinée à ses usages privés.
On lui présentait dessins, maquettes etc.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:38

Oui je le sais bien. Elle est allée au-delà de ses prérogatives, s'adjugeant personnellement des meubles qui appartenaient à la Couronne (les deux mobiliers des Couches par exemple). Bonnefoy du Plan a fini par détruire les registres afin de la protéger pendant la Révolution.
Je me pose la question pour la Laiterie qui est un cadeau de Louis XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:48

olivia a écrit:
Ce que j'aimerai comprendre c'est qui a commandé tout ce service ? Louis XVI ou Marie-Antoinette ? Car c'est bien Louis XVI qui a créé la Laiterie de Rambouillet pour y attirer sa femme ? Est-il seulement le commanditaire du bâtiment et a laissé sa femme l'aménager selon ses goûts ? Ou bien tout était déjà en place : sculptures, meubles, vaisselle ? Auquel cas Marie-Antoinette n'y serait pour rien.

J'imagine mal quand même Louis XVI décrire aux artistes les seins de sa femme. Ventes aux enchères - Page 28 49856

Oui aucun risque Ventes aux enchères - Page 28 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 13:13

Citation :
Allons, continuons d'œuvrer dans la bonne humeur !! flower
Et pour trinquer à notre santé, celle de la lune, et celle de Marie-Antoinette, je vous propose ici un objet mis en vente ce 26 Novembre, à Paris, par l'étude Coutau Bégarie :

Une des rééditions du fameux bol-sein ou jatte téton de la reine pour la laiterie de Rambouillet.
En porcelaine de Sèvres, édition de 1997.
Estimation entre 400 et 500 euros (c'est cher  Rolling Eyes )

C'est clair car il y en a un des années Trente qui est parti sur Ebay il y a environ quinze jour pour plus de 400 €. Et celui-ci était beaucoup plus beau. Sinon il est réédité chez "Bernardeau" pour environ 750€.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 14:50

Bol en forme de sein ne signifie pas forcément en forme de sein de Marie Antoinette. Shocked C'est peut-être la légende qui a ajouté cette particularité.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 15:03

Je le pense aussi Ventes aux enchères - Page 28 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: vente aux ecnhères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:15

Le bol sein est réédité par SÈVRES régulièrement mais parfois il y a des pannes de fabrication et il faut attendre plusieurs années.

Le bol sein vendu sur EBAY pour 400 euros était de 1932 avec un bol veiné de belle qualité et le prix reste raisonnable !!!!!!

Vous arguez que 400/500 euros est un prix très élevé - je vous conseille d'aller visiter la boutique de SÈVRES pour connaitre le prix d'une copie moderne, le biscuit n'est plus ce qu'il était !!!!!! la dernière fois il y a plusieurs années le prix était de PRES de 900/1000 euros !!!!!!!!

J'ai consulté l'étude qui vend le 29 Novembre l'ensemble de RAMBOUILLET - c'est une belle bête de + de 83 centimètres, et dont le poids est imposant !!!!! c'est une terre cuite donc impossible de la placer dans un jardin !!!!!! même en cassant le solde de ma tirelire pour mon cadeau d'anniversaire et Noël, et si je l'obtenais.... je n'ai pas de place dans ma "laiterie".......... espérons qu'elle ira dans un château français car elle est rare !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:52

C'est vrai que pour un exemplaire de 1932, ça va encore...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:59

pimprenelle a écrit:
Bol en forme de sein ne signifie pas forcément en forme de sein de Marie Antoinette. Shocked C'est peut-être la légende qui a ajouté cette particularité.

C'était de l'humour ! Evidemment que je sais qu'on n'a pas moulé cet objet sur le sein de Marie-Antoinete ! La pauvre, elle déjà qui prenait son bain en chemise et qui devait accoucher en public !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:09

olivia a écrit:
pimprenelle a écrit:
Bol en forme de sein ne signifie pas forcément en forme de sein de Marie Antoinette. Shocked C'est peut-être la légende qui a ajouté cette particularité.

C'était de l'humour ! Evidemment que je sais qu'on n'a pas moulé cet objet sur le sein de Marie-Antoinete ! La pauvre, elle déjà qui prenait son bain en chemise et qui devait accoucher en public !
Oh, tu sais... bien des sources sérieuses renseignent que oui, alors, il faut s'attendre à tout.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:33

Elle était plus du genre "Cachez ce sein que je ne saurais voir" plutôt que la fameuse image de S. Coppola qui la transforme en Goulue (personne très sympathique au demeurant, mais pas Reine de France, née Habsbourg).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:47

En matière de fabrication de jatte téton ( c'est beaucoup plus joli que bol sein ), on a parlé aussi de Mme de Pompadour ( j'en ai vu un présenté comme moulé sur les rondeurs de la marquise, au château de Vendeuvre ) et de Ninon de Lenclos ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:54

Oui, pour les coupes de champagne je crois Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:03

Chou d'amour a écrit:
Oui, pour les coupes de champagne je crois Very Happy

Pour la coupe de champagne, Karl Lagerfeld a pensé à Claudia Schiffer dont le sein est devenu un bol Dom Pérignon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:08

Les coupes rondes, pas cylindriques, rassurez moi. Ventes aux enchères - Page 28 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: