Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeLun 6 Déc - 10:27

Je ne voudrais pas faire le râleur de service, mais vous ne trouvez pas que 24% de frais de vente c'est carrément de l'abus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: VENTE AUX ENCHERES   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeLun 6 Déc - 11:46

Vous avez raison  24 % c'est énorme, et il y a d'autre études qui prennent ..........27 % !!!!!!!!!

J'ai reçu le catalogue de la vente d'objets royaux.........je trouve que les prix d'estimation sont très élevés en comparaison des objets - les miniatures de MADAME ROYALE ne sont pas de bonne qualité et l'une est XX° siècle comme pour LOUIS XVII
le buste du petit roi n'est pas rare et on le trouve dans le commerce pour un prix moins élevé !!!!

Au sujet de la tasse - j'ai consulté quelques livres et documents sur la vie au Temple , il faudrait se rendre aux A.N. pour relire les pages d'inventaire, mais je n'ai pas souvenance de tout ou partie de service en Sèvres pour le café ou autres nourritures !!!!!!!(encore une enquête pour NICOLAS)
C'est encore un objet dit "de tradition familiale" mais comme le dit MADAME SOPHIE on pourrait ouvrir une boutique de porcelaine avec toutes les tasses, soucoupes et autres objets ayant été au service de la Reine - présentés avec les mêmes références.

Je possède plusieurs objets qui m'ont été offerts par des familles qui possédaient ce genre de souvenirs et j'indique à chaque fois " tradition familiale " - c'est comme les morceaux de la croix du christ....on pourrait planter une forêt avec toutes ses reliques.

je suis tentée par l'achat de deux boutons de livrée  - un de SAXE ALTENBOURG (Madame ROYALE) et l'autre MEKLENBOURG (Charlotte l'amie d'enfance de la Reine) j'espère que le prix ne sera pas trop élevé ... il y a une grande collection de tous les maisons royales.

Bonne journée                                         MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 31 914132  Ventes aux enchères - Page 31 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: g   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 7 Déc - 16:34

Voici quelques nouvelles complémentaires au sujet de la tasse du temple - vente du 14 décembre 2010

J'ai consulté l'expert sur ce sujet : la boite et la tasse ont été achetées il y a de nombreuses années en vente publique et sous la tasse se trouvait le petit morceau de papier.

La tasse est bien de SÈVRES de bonne époque, et j'ai réfléchi en fouillant dans mes livres et documents sur la vie au Temple !!!!!! le Palais était en service, bien d'ARTOIS est pris la poudre d'escampette et lors de l'arrivée de la Famille le diner a été servi certainement dans une vaisselle de grande qualité
rien ne dit ou n'est écrit que pour le service dans la Tour, des pièces de porcelaine n'étaient mises sur la table !!!!!!
Monsieur CLERY lors de son départ a fait un beau déménagement et je vais rechercher les deux catalogues en ma possession des ventes de ses descendants pour vérifier s'il y aurait trace de porcelaine ou autres objets de qualité.

L'expert m'a indiqué que la personne qui a fait fabriquer, sur mesures, et fort cher, un si beau coffret devait être certain que l'objet avait été entre les mains de la Reine !!!!!!
J'ai un petit service - pot à eau et mini-cuvette offert par la Reine à VERSAILLES et l'écrin en cuir, fait sur mesures, porte l'inscription ... Offert au Général ... par Sa Majesté La Reine MARIE ANTOINETTE - cet objet vient de la MANUFACTURE DE LA RUE THIROUX, manufacture protégée par la Reine.
je l'ai acquis en traitant directement avec la Famille.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 31 31969 Ventes aux enchères - Page 31 31969 Ventes aux enchères - Page 31 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 7 Déc - 22:25

Oui cette tasse et sa soucoupe sont bien en porcelaine de Sèvres du XVIIIème s. , je l'avais indiqué dans la description .

La piste des services utilisés au palais du Temple sous le comte d'Artois est peut-être la bonne en effet , puisque les biens de ce palais étaient encore sous séquestre quand la famille royale y était enfermée .

Merci MARIE-ANTOINETTE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMer 8 Déc - 0:16

Chère Marie-Antoinette , vous possédez vraiment des trésors !!!! Ventes aux enchères - Page 31 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:42

Voici ce que j'ai trouvé, cela me parait intéressant :

http://cgi.ebay.fr/de-REISET-MODES-USAGES-TEMPS-DE-MARIE-ANTOINETTE-/370462213967?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item564144c74f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:51

Eh comment ! mais je doute que ce prix reste jusqu'à demain. Cela va flamber crois-moi, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeSam 11 Déc - 23:31

Citation :
Voici ce que j'ai trouvé, cela me parait intéressant :

http://cgi.ebay.fr/de-REISET-MODES-USAGES-TEMPS-DE-MARIE-ANTOINETTE-/370462213967?pt=FR_GW_Livres_BD_Revues_LivresAnciens&hash=item564144c74f

Ah ! mais c'est justement l'ouvrage dans lequel notre Marie-Antoinette avait trouvé un début de piste sur lequel je me suis lancée à la recherche de la dernière demeure de Mme de Polignac, à travers les faubourgs de Vienne !!!!   Sacré souvenir !  Ventes aux enchères - Page 31 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:43

Ouïe , Ouïe le prix ! hé bé... Ventes aux enchères - Page 31 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeDim 12 Déc - 12:21

Ils sont partis à plus de 500€. Je les suivais pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:15

Une visite avec le baron à l'hôtel des ventes de Drouot. Nous avons pu admirer cette fameuse tasse. Bon de fortes présomptions que Marie-Antoinette l'a utilisée mais pas de certitudes. Sinon des objets intéressants comme une belle miniature de Madame Royale. Mais bon pour le reste, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:17

J'aimerais bien ce type de promenade ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:47

C'était la pause déjeuner Very Happy, pour ma part c'est à 5 mn à pied de mon bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:50

Quelle chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeLun 13 Déc - 19:53

Oui tu as bien choisi Ventes aux enchères - Page 31 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:28

Voici, en direct "live", je viens de sortir de la vente Couteau-Bégarie.

Si vous reprenez le catalogue en ligne mis un peu plus haut par Mme Sophie, pour la fameuse tasse : 2400€, estimation : 800/1000€. Le buste de Louis XVII en terre cuite d'après Houdon, 1200€, estimation : 1550/1800€.

Sinon la magnifique miniature de Mme Royale, dite sur ivoire mais en faite c'est une toile. Fin XVIII ème : 1000€ pour une estimation de 600/700€ et l'autre miniature de Mme Royale, peint sur porcelaine, estimation 200/300 € c'est votre serviteur pour 150€ plus les frais 186€ Ventes aux enchères - Page 31 15435, presque 24% de commission. Enfin une belle acquisition je pense. Même si apparemment c'est un travail du début du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:36

Félicitations, mon cher Comte !!! Ventes aux enchères - Page 31 454943
J'espère, que dis-je ? je suis sûre , que tu vas nous poster des photos !!!!! Ventes aux enchères - Page 31 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:52

Aussitôt dit aussitôt fait Very Happy , bon c'est fait avec le téléphone donc la qualité n'est pas au RDV, cela donne une idée.

Ventes aux enchères - Page 31 Photo11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:57

.... ce voile noir sur ses cheveux ... Porterait-elle déjà le deuil de son père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:00

Citation :
.... ce voile noir sur ses cheveux ...  Porterait-elle déjà le deuil de son père ?

Apparemment

En voici une bien meilleure :

Ventes aux enchères - Page 31 P1060717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:58

Ça me fait penser à cette gravure et cette médaille :
Ventes aux enchères - Page 31 09050610
Ventes aux enchères - Page 31 24459610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:15

Ah , mais oui !
Bien vu, Olivia !!! le visage est très reconnaissable, les yeux surtout . Le nez est un petit peu moins, disons ... important . Very Happy .... ¨même fichu léger croisé sur la poitrine, même coiffure, même double profils en camée, dans le médaillon .
Mousseline était encore toute mignonnette ! Ventes aux enchères - Page 31 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:27

C'est vrai qu'elle est à croquer. Ventes aux enchères - Page 31 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:25

Bon j'avoue que celle qui est partie à 1000€ était plus belle mais bon je suis content de mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:26

Tu peux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: