Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ventes aux enchères

3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:28

Voici, en direct "live", je viens de sortir de la vente Couteau-Bégarie.

Si vous reprenez le catalogue en ligne mis un peu plus haut par Mme Sophie, pour la fameuse tasse : 2400€, estimation : 800/1000€. Le buste de Louis XVII en terre cuite d'après Houdon, 1200€, estimation : 1550/1800€.

Sinon la magnifique miniature de Mme Royale, dite sur ivoire mais en faite c'est une toile. Fin XVIII ème : 1000€ pour une estimation de 600/700€ et l'autre miniature de Mme Royale, peint sur porcelaine, estimation 200/300 € c'est votre serviteur pour 150€ plus les frais 186€ vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 15435, presque 24% de commission. Enfin une belle acquisition je pense. Même si apparemment c'est un travail du début du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:36

Félicitations, mon cher Comte !!! vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 454943
J'espère, que dis-je ? je suis sûre , que tu vas nous poster des photos !!!!! vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 709648
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:52

Aussitôt dit aussitôt fait Very Happy , bon c'est fait avec le téléphone donc la qualité n'est pas au RDV, cela donne une idée.

vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Photo11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:57

.... ce voile noir sur ses cheveux ... Porterait-elle déjà le deuil de son père ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:00

Citation :
.... ce voile noir sur ses cheveux ...  Porterait-elle déjà le deuil de son père ?

Apparemment

En voici une bien meilleure :

vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 P1060717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:58

Ça me fait penser à cette gravure et cette médaille :
vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 09050610
vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 24459610
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:15

Ah , mais oui !
Bien vu, Olivia !!! le visage est très reconnaissable, les yeux surtout . Le nez est un petit peu moins, disons ... important . Very Happy .... ¨même fichu léger croisé sur la poitrine, même coiffure, même double profils en camée, dans le médaillon .
Mousseline était encore toute mignonnette ! vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:27

C'est vrai qu'elle est à croquer. vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:25

Bon j'avoue que celle qui est partie à 1000€ était plus belle mais bon je suis content de mon achat.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:26

Tu peux ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:29

Merci vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 294643
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:46

Une petite médaille de Mousseline, ça fait toujours plaisir ! vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:54

Que représente le médaillon qu'elle porte autour du cou?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:14

Probablement ses parents dont elle porte le deuil.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:42

Louis XVI et Marie-Antoinette, en effet...mais aussi Louis XVII sont représentés sur cette médaille Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:38

Où vois-tu Louis XVII ??? vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:48

Je vois seulement deux figures qui ne peuvent être que Louis XVI et Marie-Antoinette. Tant pis pour Louis XVII et Elisabeth...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:11

Citation :
Où vois-tu Louis XVII ??? vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 79143
Entre ses deux parents pardi !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:13

Ben non ... que dalle ! Où sont encore passés mes bésicles de Franklin ?
Je sens que tu vas devoir te fendre d'un petit agrandissement !

Mais je remarque que, sur la miniature de notre Comte, et sur le tableau très similaire posté par Olivia, les profils ( je n'en vois toujours que deux ) sont orientés en sens contraire . vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:24

Nous sommes d'accord pour ne voir que deux figures. Mais je commence à me poser une question : sur le médaillon que j'ai posté, nous voyons bien Louis XVI et Marie-Antoinette. Sur le médaillon du Comte, j'ai l'impression que ce serait plutôt Louis XVIII et ou le comte d'Artois ou le duc d'Angoulême.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:29

Là, tu m'épates !!!! vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575 vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575 vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575 vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575 vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575 vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575 vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575 vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575 vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 194575
Mais il n'y aurait aucune raison . Ce sont forcément Louis XVI et Marie-Antoinette .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:00

Bah disons que si je reconnais bien un profil Bourbon qui serait très bien Louis XVI ou Louis XVIII, l'autre avec ses cheveux courts (ou chignon) me rappelle difficilement Marie-Antoinette.
Je ne vois pas en quoi, elle ne pourrait pas porter les profils de ses oncles tuteurs ou de son époux. C'était tout de même courant à l'époque.
Il est sûr que le deuil ne peut que nous faire pencher pour ses parents.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:16

... d'évidence . vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:06

olivia a écrit:
Nous sommes d'accord pour ne voir que deux figures.
Moi j'en vois une troisième entre les deux plus grandes :

vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Mmeroy10

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:16

Il faut avoir de bons yeux ! vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 244157
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   vente aux ench�res - Ventes aux enchères - Page 32 Icon_minitime

Ventes aux enchères
Page 31 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant