| Ventes aux enchères | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 14 Déc - 15:28 | |
| Voici, en direct "live", je viens de sortir de la vente Couteau-Bégarie. Si vous reprenez le catalogue en ligne mis un peu plus haut par Mme Sophie, pour la fameuse tasse : 2400€, estimation : 800/1000€. Le buste de Louis XVII en terre cuite d'après Houdon, 1200€, estimation : 1550/1800€. Sinon la magnifique miniature de Mme Royale, dite sur ivoire mais en faite c'est une toile. Fin XVIII ème : 1000€ pour une estimation de 600/700€ et l'autre miniature de Mme Royale, peint sur porcelaine, estimation 200/300 € c'est votre serviteur pour 150€ plus les frais 186€ , presque 24% de commission. Enfin une belle acquisition je pense. Même si apparemment c'est un travail du début du XXème siècle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 14 Déc - 15:36 | |
| Félicitations, mon cher Comte !!! J'espère, que dis-je ? je suis sûre , que tu vas nous poster des photos !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 14 Déc - 15:52 | |
| Aussitôt dit aussitôt fait , bon c'est fait avec le téléphone donc la qualité n'est pas au RDV, cela donne une idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 14 Déc - 15:57 | |
| .... ce voile noir sur ses cheveux ... Porterait-elle déjà le deuil de son père ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 14 Déc - 21:00 | |
| - Citation :
- .... ce voile noir sur ses cheveux ... Porterait-elle déjà le deuil de son père ?
Apparemment En voici une bien meilleure : |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 14 Déc - 23:15 | |
| Ah , mais oui ! Bien vu, Olivia !!! le visage est très reconnaissable, les yeux surtout . Le nez est un petit peu moins, disons ... important . .... ¨même fichu léger croisé sur la poitrine, même coiffure, même double profils en camée, dans le médaillon . Mousseline était encore toute mignonnette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mar 14 Déc - 23:27 | |
| C'est vrai qu'elle est à croquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 8:25 | |
| Bon j'avoue que celle qui est partie à 1000€ était plus belle mais bon je suis content de mon achat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 8:26 | |
| Tu peux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 8:29 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 11:46 | |
| Une petite médaille de Mousseline, ça fait toujours plaisir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 11:54 | |
| Que représente le médaillon qu'elle porte autour du cou? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 12:14 | |
| Probablement ses parents dont elle porte le deuil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 12:42 | |
| Louis XVI et Marie-Antoinette, en effet...mais aussi Louis XVII sont représentés sur cette médaille Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 13:38 | |
| Où vois-tu Louis XVII ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 13:48 | |
| Je vois seulement deux figures qui ne peuvent être que Louis XVI et Marie-Antoinette. Tant pis pour Louis XVII et Elisabeth... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 14:11 | |
| - Citation :
- Où vois-tu Louis XVII ???
Entre ses deux parents pardi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 14:13 | |
| Ben non ... que dalle ! Où sont encore passés mes bésicles de Franklin ? Je sens que tu vas devoir te fendre d'un petit agrandissement ! Mais je remarque que, sur la miniature de notre Comte, et sur le tableau très similaire posté par Olivia, les profils ( je n'en vois toujours que deux ) sont orientés en sens contraire . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 14:24 | |
| Nous sommes d'accord pour ne voir que deux figures. Mais je commence à me poser une question : sur le médaillon que j'ai posté, nous voyons bien Louis XVI et Marie-Antoinette. Sur le médaillon du Comte, j'ai l'impression que ce serait plutôt Louis XVIII et ou le comte d'Artois ou le duc d'Angoulême. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 14:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 15:00 | |
| Bah disons que si je reconnais bien un profil Bourbon qui serait très bien Louis XVI ou Louis XVIII, l'autre avec ses cheveux courts (ou chignon) me rappelle difficilement Marie-Antoinette. Je ne vois pas en quoi, elle ne pourrait pas porter les profils de ses oncles tuteurs ou de son époux. C'était tout de même courant à l'époque. Il est sûr que le deuil ne peut que nous faire pencher pour ses parents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 15:16 | |
| ... d'évidence . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 18:06 | |
| - olivia a écrit:
- Nous sommes d'accord pour ne voir que deux figures.
Moi j'en vois une troisième entre les deux plus grandes : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ventes aux enchères Mer 15 Déc - 18:16 | |
| Il faut avoir de bons yeux ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventes aux enchères | |
| |
|