Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:43

Avec Mirabeau, c'est une question de survie de la monarchie.
Avec Barnave, c'est vraiment de la manipulation et même du double-jeu, mais la situation est devenue absolument désespérée !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:45

Nous sommes bien d'accord !  Very Happy Manipuler est l'essence même de la diplomatie. Et, quand on y ajoute un réel charme, c'est carrément du grand art !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:50

Marie-Antoinette ensorcelait son monde ! Et elle continue outre-tombe !!! C'est fort tout de même ! Son pouvoir de fascination va peut-être même grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:54

Oui... C'est incroyable... On est tous sous le charme, ici ! Very Happy Et elle embellit nos vies ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:46

Pim a écrit :
Citation :
Pourquoi est-ce un souci ?
ça l'est si Marie-Antoinette avait eu l'intention de succomber d'elle-même à un autre homme que Louis XVI Wink
D'après sa correspondance je ne pense pas que ça l'a traumatisée ni même ennuyée, mais son statut de Reine lui fixait les limites et elle savait s'y tenir Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 13:35

Mais l'intention de succomber n'a rien à voir avec le plaisir de plaire ! Wink Marie Antoinette l'illustre merveilleusement.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:37

Non en effet, mais un désir de plaire augmente les chances de succomber Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:40

Non, Chou, le désir de plaire est naturel et sans arrières pensées. Nous sommes ainsi faites, que voulez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:44

Mais je comprends bien Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 244157
Seulement quand on aime plaire, on augmente les chances de plaire (forcément), et donc les chances d'être abordée, et donc les chances de succomber...j'y peux rien là c'est comme ça  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:51

Bien sûr, Chou, une femme qui aime plaire est plus "invitante" qu'une revêche !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:11

Exactement Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:27

Chou d'amour a écrit:
Non en effet, mais un désir de plaire augmente les chances de succomber Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 244157
Que nenni ! Je dirai même, que du contraire ! Le désir de plaire implique un contrôle sur soi-même et les autres qui exclut le danger de succomber, justement. Du moins pour une femme... Rolling Eyes Pour un homme, je l'ignore.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:28

Chou d'amour a écrit:
Mais je comprends bien Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 244157
Seulement quand on aime plaire, on augmente les chances de plaire (forcément), et donc les chances d'être abordée, et donc les chances de succomber...j'y peux rien là c'est comme ça  Very Happy

C'est bien plus subtil qu'un calcul de probabilités, Chou !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:43

Mais non Pim, ce ne sont justement que des probabilités Very Happy , donc elles ne disent pas que toutes les femmes qui aiment plaire vont coucher avec n'importe qui, mais juste qu'une femme qui aime plaire aura plus de chance de tomber amoureuse qu'une femme qui reste s'en moque complètement, d'une manière générale Very Happy

Citation :
Que nenni ! Je dirai même, que du contraire ! Le désir de plaire implique un contrôle sur soi-même et les autres qui exclut le danger de succomber, justement
ça je pense que ça dépend des femmes, mais ça montre déjà que s'il y a contrôle, alors il y a tentation, donc occasions potentielles, d'où des risques Wink Ce sont ces risques qui font grimper les chances de succomber Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:59

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Non en effet, mais un désir de plaire augmente les chances de succomber Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 244157
Que nenni ! Je dirai même, que du contraire ! Le désir de plaire implique un contrôle sur soi-même et les autres qui exclut le danger de succomber, justement. Du moins pour une femme... Rolling Eyes Pour un homme, je l'ignore.


Entièrement d'accord avec vous, Pim !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:22

Tout, dans la vie, ne se résoud pas à des probabilités, Choupinou... La psychologie compliquée des femmes, notamment...  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 49856

Et... non, contrôle n'implique pas forcément tentation préalable.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:55

La tentation peut toujours advenir, mais comme un petit frisson passager, rien d'admirable ni d'héroïque à surmonter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:40

Pim a écrit :
Citation :
Tout, dans la vie, ne se résoud pas à des probabilités, Choupinou... La psychologie compliquée des femmes, notamment...
Mais non Pimounette Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 244157 , car à vous lire les femmes aimant plaire par vanité ne succombent pas plus que les autres parcequ'elles se contrôlent, c'est donc encore plus simple comme psychologie : qu'elles aiment plaire ou non, même tarif...franchement je ne pense pas Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 244157

Citation :
Et... non, contôle n'implique pas forcément tentation préalable
Ben si, parce que s'il n'y avait pas de tentation, quel besoin il y aurait de se contrôler?

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 194575 Je sens qu'on n'arrivera pas à nous mettre d'accord sur ce coup Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:53

Mais si c'est deux femmes qui te disent que ton raisonnement se plante... Rolling Eyes On est peut-être psychologiquement très différents, j'sais pas... Rolling Eyes

Mais il est clair que le fait d'aimer plaire n'engendre pas de facto un danger accru de tentation. Non... ce sont deux plaisirs tout à fait différents, et je dirai même que tout le plaisir de plaire réside justement dans une absence de concrétisation. C'est gai, c'est léger, ça n'engage à rien de plus qu'un sourire, c'est aussi subtil qu'un battement de cil... Personne ne succombe dans l'histoire, personne ne souffre, tout le monde s'en va charmé et content.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 15:55

Citation :
Ben si, parce que s'il n'y avait pas de tentation, quel besoin il y aurait de se contrôler?
Tu confonds ! Il est question ici de contrôler la situation... Wink

Mais dis ! Je vais finir par croire que tu ne comprends rien aux femmes ! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:05

C'est tout simple ! Toutes les femmes aiment plaire, sans penser à plus ! Comme dit Pim (grande psychologue devant l'Eternel) les relations hommes-femmes en deviennent un plaisir partagé, naturel, très vivifiant, très sain.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 16:33

Pim a écrit :
Citation :
Mais si c'est deux femmes qui te disent que ton raisonnement se plante...  On est peut-être psychologiquement très différents, j'sais pas

J'en connais un bon nombre qui aiment plaire et qui changent de mec régulièrement  Wink

Citation :
Tu confonds ! Il est question ici de contrôler la situation...
Mais quelle situation?  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 244157 Si vraiment toutes les femmes qui aiment plaire sont certaines de ne pas tomber amoureuse, quel besoin de se contrôler? Un contrôle implique une sauvegarde d'une situation qui risque de nous échapper...c'est bien qu'il y a risque  Very Happy

Citation :
Mais dis ! Je vais finir par croire que tu ne comprends rien aux femmes !
Peut-être  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 194575

Citation :
Personne ne succombe dans l'histoire, personne ne souffre, tout le monde s'en va charmé et content.
Dans une majorité de cas oui et heureusement d'ailleurs, mais tu ne peux pas généraliser ainsi, tout le monde ne s'amuse pas à plaire à tout le monde et hop c'est fini la vie est belle. Sinon l'infidélité serait quasi nulle, et ce n'est pas le cas je pense  Wink


Citation :
Toutes les femmes aiment plaire, sans penser à plus !
A vous lire toutes les femmes qui aiment plaire ne sont pas infidèles...là je ne pourrai pas être d'accord  :s:
Je ne dis pas que les femmes qui ressentent de la vanité en plaisant le font par arrières pensées, mais qu'elles risquent un peu plus de tomber sous le charme de quelqu'un à leur tour  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:02

C'est que, pour succomber il faut être amoureuse; et que, pour tomber amoureuse il faut être disponible !
Si vous aimez déjà, vous pouvez plaire et en être agréablement touchée, sans pour autant que cela mette votre couple en péril ! Sinon, il n'y a pas un couple qui tiendrait trois jours !!!!! J'exagère ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:28

Ah je vois pourquoi on ne se comprends pas alors Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 914132

Pour moi le sentiment amoureux peut venir n'importe quand, quelle que soit notre situation matrimoniale Very Happy
Après justement c'est là que le contrôle de chacun, ainsi que la responsabilité et la sagesse interviennent, dans la majorité des cas et heureusement Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:42

Eh bien voilà, sauf que vous appelez "sentiment amoureux" ce que j'appelle vague tentation très facilement surmontée. La fidélité n'est pas dans la nature physiologique, elle est un état d'esprit. Elle est un postulat de départ auquel on souscrit librement dans un élan d'amour. Dès lors, tout est simple, limpide ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage vers Montmédy. Où la reine voulait-elle aller?
» Marie-Antoinette était-elle peintre ?
» Voulait-elle fuir sans ses enfants?
» Marie Antoinette était-elle... euh... grosse?
» Marie-Antoinette : elle connaît la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: