| Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 9:43 | |
| Avec Mirabeau, c'est une question de survie de la monarchie. Avec Barnave, c'est vraiment de la manipulation et même du double-jeu, mais la situation est devenue absolument désespérée ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 9:45 | |
| Nous sommes bien d'accord ! Manipuler est l'essence même de la diplomatie. Et, quand on y ajoute un réel charme, c'est carrément du grand art ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 9:50 | |
| Marie-Antoinette ensorcelait son monde ! Et elle continue outre-tombe !!! C'est fort tout de même ! Son pouvoir de fascination va peut-être même grandissant. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 10:54 | |
| Oui... C'est incroyable... On est tous sous le charme, ici ! Et elle embellit nos vies ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 12:46 | |
| Pim a écrit : - Citation :
- Pourquoi est-ce un souci ?
ça l'est si Marie-Antoinette avait eu l'intention de succomber d'elle-même à un autre homme que Louis XVI D'après sa correspondance je ne pense pas que ça l'a traumatisée ni même ennuyée, mais son statut de Reine lui fixait les limites et elle savait s'y tenir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 13:35 | |
| Mais l'intention de succomber n'a rien à voir avec le plaisir de plaire ! Marie Antoinette l'illustre merveilleusement. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 19:37 | |
| Non en effet, mais un désir de plaire augmente les chances de succomber _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 19:40 | |
| Non, Chou, le désir de plaire est naturel et sans arrières pensées. Nous sommes ainsi faites, que voulez-vous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 19:44 | |
| Mais je comprends bien Seulement quand on aime plaire, on augmente les chances de plaire (forcément), et donc les chances d'être abordée, et donc les chances de succomber...j'y peux rien là c'est comme ça _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 19:51 | |
| Bien sûr, Chou, une femme qui aime plaire est plus "invitante" qu'une revêche ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 20:11 | |
| Exactement _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 20:27 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Non en effet, mais un désir de plaire augmente les chances de succomber
Que nenni ! Je dirai même, que du contraire ! Le désir de plaire implique un contrôle sur soi-même et les autres qui exclut le danger de succomber, justement. Du moins pour une femme... Pour un homme, je l'ignore. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 20:28 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Mais je comprends bien
Seulement quand on aime plaire, on augmente les chances de plaire (forcément), et donc les chances d'être abordée, et donc les chances de succomber...j'y peux rien là c'est comme ça C'est bien plus subtil qu'un calcul de probabilités, Chou ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Mer 15 Oct - 20:43 | |
| Mais non Pim, ce ne sont justement que des probabilités , donc elles ne disent pas que toutes les femmes qui aiment plaire vont coucher avec n'importe qui, mais juste qu'une femme qui aime plaire aura plus de chance de tomber amoureuse qu'une femme qui reste s'en moque complètement, d'une manière générale - Citation :
- Que nenni ! Je dirai même, que du contraire ! Le désir de plaire implique un contrôle sur soi-même et les autres qui exclut le danger de succomber, justement
ça je pense que ça dépend des femmes, mais ça montre déjà que s'il y a contrôle, alors il y a tentation, donc occasions potentielles, d'où des risques Ce sont ces risques qui font grimper les chances de succomber _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 9:22 | |
| Tout, dans la vie, ne se résoud pas à des probabilités, Choupinou... La psychologie compliquée des femmes, notamment... Et... non, contrôle n'implique pas forcément tentation préalable. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 9:55 | |
| La tentation peut toujours advenir, mais comme un petit frisson passager, rien d'admirable ni d'héroïque à surmonter !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 13:40 | |
- Tout, dans la vie, ne se résoud pas à des probabilités, Choupinou... La psychologie compliquée des femmes, notamment...
Mais non Pimounette , car à vous lire les femmes aimant plaire par vanité ne succombent pas plus que les autres parcequ'elles se contrôlent, c'est donc encore plus simple comme psychologie : qu'elles aiment plaire ou non, même tarif...franchement je ne pense pas - Citation :
- Et... non, contôle n'implique pas forcément tentation préalable
Ben si, parce que s'il n'y avait pas de tentation, quel besoin il y aurait de se contrôler? Je sens qu'on n'arrivera pas à nous mettre d'accord sur ce coup _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 15:53 | |
| Mais si c'est deux femmes qui te disent que ton raisonnement se plante... On est peut-être psychologiquement très différents, j'sais pas... Mais il est clair que le fait d'aimer plaire n'engendre pas de facto un danger accru de tentation. Non... ce sont deux plaisirs tout à fait différents, et je dirai même que tout le plaisir de plaire réside justement dans une absence de concrétisation. C'est gai, c'est léger, ça n'engage à rien de plus qu'un sourire, c'est aussi subtil qu'un battement de cil... Personne ne succombe dans l'histoire, personne ne souffre, tout le monde s'en va charmé et content. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 15:55 | |
| - Citation :
- Ben si, parce que s'il n'y avait pas de tentation, quel besoin il y aurait de se contrôler?
Tu confonds ! Il est question ici de contrôler la situation... Mais dis ! Je vais finir par croire que tu ne comprends rien aux femmes ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 16:05 | |
| C'est tout simple ! Toutes les femmes aiment plaire, sans penser à plus ! Comme dit Pim (grande psychologue devant l'Eternel) les relations hommes-femmes en deviennent un plaisir partagé, naturel, très vivifiant, très sain. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 16:33 | |
- Mais si c'est deux femmes qui te disent que ton raisonnement se plante... On est peut-être psychologiquement très différents, j'sais pas
J'en connais un bon nombre qui aiment plaire et qui changent de mec régulièrement - Citation :
- Tu confonds ! Il est question ici de contrôler la situation...
Mais quelle situation? Si vraiment toutes les femmes qui aiment plaire sont certaines de ne pas tomber amoureuse, quel besoin de se contrôler? Un contrôle implique une sauvegarde d'une situation qui risque de nous échapper...c'est bien qu'il y a risque - Citation :
- Mais dis ! Je vais finir par croire que tu ne comprends rien aux femmes !
Peut-être - Citation :
- Personne ne succombe dans l'histoire, personne ne souffre, tout le monde s'en va charmé et content.
Dans une majorité de cas oui et heureusement d'ailleurs, mais tu ne peux pas généraliser ainsi, tout le monde ne s'amuse pas à plaire à tout le monde et hop c'est fini la vie est belle. Sinon l'infidélité serait quasi nulle, et ce n'est pas le cas je pense - Citation :
- Toutes les femmes aiment plaire, sans penser à plus !
A vous lire toutes les femmes qui aiment plaire ne sont pas infidèles...là je ne pourrai pas être d'accord :s: Je ne dis pas que les femmes qui ressentent de la vanité en plaisant le font par arrières pensées, mais qu'elles risquent un peu plus de tomber sous le charme de quelqu'un à leur tour _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 17:02 | |
| C'est que, pour succomber il faut être amoureuse; et que, pour tomber amoureuse il faut être disponible ! Si vous aimez déjà, vous pouvez plaire et en être agréablement touchée, sans pour autant que cela mette votre couple en péril ! Sinon, il n'y a pas un couple qui tiendrait trois jours !!!!! J'exagère ... |
|
| |
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 17:28 | |
| Ah je vois pourquoi on ne se comprends pas alors Pour moi le sentiment amoureux peut venir n'importe quand, quelle que soit notre situation matrimoniale Après justement c'est là que le contrôle de chacun, ainsi que la responsabilité et la sagesse interviennent, dans la majorité des cas et heureusement _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Jeu 16 Oct - 17:42 | |
| Eh bien voilà, sauf que vous appelez "sentiment amoureux" ce que j'appelle vague tentation très facilement surmontée. La fidélité n'est pas dans la nature physiologique, elle est un état d'esprit. Elle est un postulat de départ auquel on souscrit librement dans un élan d'amour. Dès lors, tout est simple, limpide ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? | |
| |
|
| |
| Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? | |
|