Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:08

Mon ressenti est encore différent. Pour moi, le désir de plaire ne s'apparente absolument pas au désir sexuel. Il est plus diffus et peut se diriger vers une personne qui ne nous attire pas sexuellement, mais avec qui on échangera quelques moments de délicieuse ambiguïté.

Pas de tentation, donc. Que du charme à l'état pur. Very Happy Toute la magie justement réside dans la certitude que tout passage à l'act est exclus.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:12

Ah mais pour moi non plus ça ne doit pas s'apparenter au désir de sexe, c'est bel et bien deux choses différentes Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:17

Wah, dis ! Enfin un truc sur lequel nous sommes d'accord ! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 413814 Pas possible ! Oui, le désir de plaire et l'attirance sexuelle sont deux choses différentes. D'ailleurs, une personne charmeuse distille son charme partout autour d'elle, aux hommes, aux femmes, aux vieux, aux enfants... aux chiens...

... surtout aux chiens, le mien me parlait justement de... Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:19

Oui on y arrive Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 914132

C'est clair que pour moi un désir de sexe est clairement un aveu d'infidélité, direct Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:26

pimprenelle a écrit:
Mon ressenti est encore différent. Pour moi, le désir de plaire ne s'apparente absolument pas au désir sexuel. Il est plus diffus et peut se diriger vers une personne qui ne nous attire pas sexuellement, mais avec qui on échangera quelques moments de délicieuse ambiguïté.

Pas de tentation, donc. Que du charme à l'état pur. Very Happy Toute la magie justement réside dans la certitude que tout passage à l'act est exclus.



Niet, Pim ! Notre ressenti n'est pas différent. Le charme et jeu de séduction sont permanents, et sans connotation sexuelle; la tentation Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 580524 (c'est un bien grand mot) n'a rien à voir. Elle peut survenir, innopinément, mais elle n'y est pas liée.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:31

D'accord ! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 914132 Ouais ! On va fêter ça ?! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 914132

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:35

Ce n'est pas le jour ... Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:35

Chou d'amour a écrit:
Oui on y arrive Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 914132

C'est clair que pour moi un désir de sexe est clairement un aveu d'infidélité, direct Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 194575
Je ne suis pas très sûre de bien comprendre ce que tu veux dire, mais ça me rappelle l'intransigeance que j'avais dans ma jeunesse. Pour moi, à cette époque, désirer était déjà tromper. Et, pire, faire l'amour avec son partenaire en pensant à l'objet de ses fantasmes !

Maintenant, j'ai un peu plus vécu, je suis un rien plus indulgente. Mais je serais toujours incapable d'agir comme décrit ci-dessus... et de l'accepter !

Ouais... dans le fond, j'ai pas tellement changé... déjà pardonné, mais pas vraiment changé... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:36

Citation :
Ce n'est pas le jour ... Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 244157
Embarassed C'est vrai... Mais c'est déjà fini, on est le soir, les perruquiers l'ont sauvée, et elle se repose à l'abri...

... si vous saviez comme je me raconte cette histoire en boucle...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:41

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Oui on y arrive  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 914132

C'est clair que pour moi un désir de sexe est clairement un aveu d'infidélité, direct  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 194575
Je ne suis pas très sûre de bien comprendre ce que tu veux dire, mais ça me rappelle l'intransigeance que j'avais dans ma jeunesse. Pour moi, à cette époque, désirer était déjà tromper. Et, pire, faire l'amour avec son partenaire en pensant à l'objet de ses fantasmes !

Maintenant, j'ai un peu plus vécu, je suis un rien plus indulgente. Mais je serais toujours incapable d'agir comme décrit ci-dessus... et de l'accepter !

Ouais... dans le fond, j'ai pas tellement changé... déjà pardonné, mais pas vraiment changé...  Wink

Mais, je comprends Chou.   L'amour est absolu et s'accommode mal d'un écart même seulement par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:48

Ah, ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule... Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 49856 Parfois, je me dis que je suis trop absolue...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:53

Oui, pour moi un désir de sexe avec une autre personne que son conjoint ou sa conjointe montre un certain manque ou frustration dans le couple Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:55

Un vrai désir alors, pas une simple tentation.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:58

Oui Very Happy
Une tentation fait parti des fameux risques dont je parlais, auxquels n'importe qui est soumis Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:59

Mais là , franchement Chou! il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:01

D'accord. Mais si on repense à cette rencontre, si on se met à fantasmer dessus, là... C'est qu'il y a une faille dans l'amour absolu.

... et, alors, je ne sais pas, vous, mais, moi, je tue ! What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:03

Moi aussi Pim moi aussi  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 580524


Citation :
Mais là , franchement Chou! il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Ben non je suis d'accord avec vous, mais ce ne sont que des risques potentiels. Seulement certaines personnes les gèrent bien moins que d'autres c'est tout  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:05

Allez, je tue aussi : pas de quartiers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:45

Eh bien ! What a Face
Entre les tué(e)s, les prudes, les fidèles, les charmeurs(euses)/charmé(e)s intouchables etc...
Avec qui pouvons-nous encore croquer la délicieuse pomme, hein ?! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:06

Nous voilà déjà mises à l'épreuve par une tentation nocturne ??? Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:48

Citation :
Nous voilà déjà mises à l'épreuve par une tentation nocturne ??? Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 49856
Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 194575
Vous connaissez sans doute le conseil que les hommes donnent en ce cas : le meilleur moyen de résister à une tentation n'est-il pas d'y succomber ?
Mais j'ai cru comprendre que vous vous réservez pour d'autres délices...diurnes et ensoleillés.  Wink
Ahhh ! La météo et les femmes.
Ainsi, Chou, je suppose qu'il faut toujours leur proposer la plage en hiver et une promenade en traîneau l'été.  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 375595
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:29

Citation :
Ainsi, Chou, je suppose qu'il faut toujours leur proposer la plage en hiver et une promenade en traîneau l'été.  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 375595
Non... Tout simplement de décrocher la lune pour nous dans tous les cas.

... et de le faire, bien sûr !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:42

Citation :
Citation :
Nous voilà déjà mises à l'épreuve par une tentation ??? Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 49856
Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 194575
Vous connaissez sans doute le conseil que les hommes donnent en ce cas : le meilleur moyen de résister à une tentation n'est-il pas d'y succomber ?
Mais j'ai cru comprendre que vous vous réservez pour d'autres délices...diurnes et ensoleillés.  Wink
Ahhh ! La météo et les femmes.
Ainsi, Chou, je suppose qu'il faut toujours leur proposer la plage en hiver et une promenade en traîneau l'été.  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 375595



La météo de l'amour et les saisons de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:59

Aller admirer avec une femme une superbe l'aurore boréale sur la banquise (avec quelques pingouins à côté  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 730827 )....joli non?  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Voyage vers Montmédy. Où la reine voulait-elle aller?
» Marie-Antoinette était-elle peintre ?
» Voulait-elle fuir sans ses enfants?
» Marie Antoinette était-elle... euh... grosse?
» Marie-Antoinette : elle connaît la musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: