Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:08

Chou d'amour a écrit:
Merci Pim!  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 709648

Là encore ces gravures rappellent Marie-Antoinette  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 79143

Citation :
Je ne pense pas, justement. On ne couche pas avec un homme par vanité, pas besoin de se donner cette peine. Le faire tomber suffit...
Oui, mais si une femme arrive à ressentir de la vanité en allumant les hommes, je pense qu'il y a de fortes chances pour qu'elle aille au delà au moins une fois  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 244157

Mais non, Chou, il ne s'agit même pas d'allumer. Il nous suffit de plaire pour nous contenter. Passer à l'acte, c'est tout autre chose !

Que c'est drôle de retrouver partout en Europe tous ces gens que nous connaissons si bien: Elisabeth, Adhémar, Bernis, Marie-Caroline, même Fersen le tombeur !  On prend les même et on recommence !  
J'aime beaucoup le portrait d'Elisabeth Foster.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:46

Oui, mais je veux dire que lorsqu'on s'amuse à plaire par vanité, on augmente les chances d'être désirable (forcément), et du coup on augmente aussi les chances d'être sous le charme de quelqu'un, donc de coucher avec lui, par vanité à la base mais aussi par amour Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:28

Chou d'amour a écrit:
Oui, mais je veux dire que lorsqu'on s'amuse à plaire par vanité, on augmente les chances d'être désirable (forcément), et du coup on augmente aussi les chances d'être sous le charme de quelqu'un, donc de coucher avec lui, par vanité à la base mais aussi par amour Wink
Non, Chou, pas du tout, pas pour une femme... C'est deux femmes qui te le disent, bon sang ! Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:33

Citation :
Que c'est drôle de retrouver partout en Europe tous ces gens que nous connaissons si bien: Elisabeth, Adhémar, Bernis, Marie-Caroline, même Fersen le tombeur !  On prend les même et on recommence !
Ah, ça me plaît beaucoup ! D'autant plus que l'angle de vue est différent, puisque nous sommes en Angleterre. Par exemple, Amanda Foreman précise que, lorsque Georgiana rencontrera enfin Fersen, elle le trouvera "ugly". En fait, le malheureux est desservi par sa réputation de favori de Marie Antoinette. On s'attendait à une merveille...  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 194575

Mais la duchesse rectifie un peu le portrait en ajoutant qu'il a des yeux délicieux et un comportement tout à fait charmant.

Citation :
J'aime beaucoup le portrait d'Elisabeth Foster.
Moi aussi, mais le portrait moral distillé par l'auteur me laisse perplexe... J'ai peine à croire qu'Elizabeth Foster n'était une sombre manipulatrice...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:49

Mais oui, c'est tout le plaisir de rester obstinément cantonné dans une époque: nous connaissons tout le monde; et mieux nous les connaissons et plus nous voulons en connaître toujours davantage. Nous sommes happés par cette fin XVIII ème ! C'est vertigineux, palpitant, délicieux et inépuisable !!!

Chou, ce n'est pas par vanité que nous aimons plaire. C'est plus simple que cela : c'est simplement dans notre nature et peut-être l'essence même de la féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:31

Pim a écrit :
Citation :
Non, Chou, pas du tout, pas pour une femme... C'est deux femmes qui te le disent, bon sang !
Mais c'est bien toi qui a dit que cette femme avait de la vanité quand elle se savait attirante, juste après avoir dit qu'il était probable qu'elle n'ait pas été fidèle non? Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:39

Je n'ai jamais dit ça, voyons ! Ou, alors, je me suis mal exprimée... L'auteur, Amanda Foreman, se demande, comme tout le monde, d'ailleurs, si Georgiana a eu une relation avec Fox. Elle pèse donc le pour et le contre. La coquetterie de Georgiana intervient plutôt dans les contre. Elle aimait plaire par pure vanité, passer à l'acte eût été superflu.

Ai-je été plus claire ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:44

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 79143 J'avais pourtant l'impression de l'avoir été, claire... Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 79143

Citation :
Un bruit court : on prête à la duchesse de Devonshire une liaison avec Fox, et c'est vrai que la question peut légitimement se poser, vu leur proximité et leur complicité. La correspondance entre les deux amis a disparu, malheureusement. Mais, précise l'auteur, Georgiana confie tout à son mari.

D'autre part, on la sait très coquette et friande des effets qu'elle produit sur la gent masculine. Il n'y avait peut-être là que vanité de jolie femme ? Mais, bon... Pourquoi serait-elle restée fidèle à un mari qui ne l'était pas ?

L'auteur se déclare incapable de trancher, mais insiste sur le fait que Georgiana, comme toutes les femmes du XVIIIe siècle, respectait scrupuleusement la filiation patriarcale.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:45

Je me basais sur cette phrase : Very Happy

Citation :
D'autre part, on la sait très coquette et friande des effets qu'elle produit sur la gent masculine. Il n'y avait peut-être là que vanité de jolie femme ? Mais, bon... Pourquoi serait-elle restée fidèle à un mari qui ne l'était pas ?

Excuse moi, j'ai peut-être mal interprété Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:48

Ou peut-être que les hommes et les femmes sont encore plus fondamentalement différents que je ne le pensais ! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 49856 Si catégoriquement que vous ne pouvez pas comprendre ce plaisir de plaire tout à fait gratuit... ? Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 49856

... Mais non, je sais bien que nous sommes tous comme ça, dans le fond ! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 194575 Même les chats... surtout les chats !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:50

C'est comme le souci de plaire de la Rose qui ne veut pas se montrer "toute fripée, comme un coquelicot". Nous sommes bien d'accord que le Petit Prince et elle ne passeront jamais à l'acte. Il existe pourtant entre eux ce jeu naïf de la séduction sans arrières pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:51

Ah mais si je comprends bien, et c'est d'ailleurs ça que je dis Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 194575
Elle a pu plaire par pure vanité, ça reste crédible, ce qui lui aurait donné plus d'opportunités pour tomber amoureuse par la suite Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:25

La rose n'a jamais couché avec le Petit Prince, Chou... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:29

Ou bien alors, il nous manque un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:43

Non... Toutes les versions s'arrêtent là...

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Dc69d510

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:58

Certes non, mais les femmes qui aiment plaire et qui de par la même multiplient les conquêtes sérieuses ne sont pas inexistantes.
Rassurez moi, toutes les femmes ne suivent pas un schéma unique prédéfini et applicable sur chacune? Car sinon elles sont bien plus simples qu'on le dit Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 244157
Une femme qui ressent de la vanité lorsqu'elle plait a bien plus de chance de coucher avec un mec, qu'une femme qui s'en moque complètement et qui ne s'en préoccupe pas. Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes, mais c'est juste un facteur "aggravant" Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:07

Non, Chou, tu t'obstines dans ce raisonnement qui est un raccourci. Il existe des femmes qui aiment plaire et qui ne refusent pas de coucher, le cas échéant. Il existe aussi des femmes auxquelles le titillement de la vanité suffit. L'un n'entraîne absolument pas l'autre. Et ce n'est pas de voir des mecs craquer qui va, comme tu dis, "multiplier les occasions". Quand, pour une femme, ce qui compte, c'est plaire, seul le frémissement de la proie importe. Passer à l'acte est totalement superflu... voire vulgaire ! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 244157

C'est bien, quelque part, ce que la rose du Petit Prince a de cruel... avec ses quatre épines...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:11

Pour ce genre de femme oui je suis d'accord Very Happy
Mais pour le genre de celles qui aiment être titillées par la vanité mais qui aussi peuvent succomber elle-même aux charmes de leurs proies, alors cette vanité muliplie les occasions Very Happy
Quand je dis "occasion" je ne parle pas d'une séance au lit, mais juste d'une chance supplémentaire d'être charmée par un homme Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:16

Chou d'amour a écrit:
Certes non, mais les femmes qui aiment plaire et qui de par la même multiplient les conquêtes sérieuses ne sont pas inexistantes.
Rassurez moi, toutes les femmes ne suivent pas un schéma unique prédéfini et applicable sur chacune? Car sinon elles sont bien plus simples qu'on le dit Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 244157
Une femme qui ressent de la vanité lorsqu'elle plait a bien plus de chance de coucher avec un mec, qu'une femme qui s'en moque complètement et qui ne s'en préoccupe pas. Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes, mais c'est juste un facteur "aggravant" Wink



Comment peut-on, Chou, MULTIPLIER les conquêtes SERIEUSES ??? Si une conquête est sérieuse, elle n'est pas de sitôt supplantée par une autre.
Une femme coquette est plus facile qu'une autre . Pas sûr ! Une femme peut avoir le pétillant, le charme, de la coquetterie, en étant parfaitement sage. Une autre peut avoir une contenance sérieuse hypocrite et coucher à droite, à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:28

Et pourtant, je suis persuadé que la Comtesse du Barry était sérieuse avec Louis XV, comme elle l'était avec le Duc de Brissac  Wink
Et la Comtesse du Barry aimait plaire  Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 244157
Après tout dépend du "multiplier", c'est sûr que ça ne va pas être tous les jours, mais une, deux et trois fois dans une vie...c'est largement suffisant pour faire d'une femme une femme infidèle

Citation :
Une femme coquette est plus facile qu'une autre . Pas sûr ! Une femme peut avoir le pétillant, le charme, de la coquetterie, en étant parfaitement sage. Une autre peut avoir une contenance sérieuse hypocrite et coucher à droite, à gauche.
Justement, le "hypocrite" renvoie à un certain plaisir proche de la vanité, mais encore plus subtile celui-ci  Very Happy
Alors que celles qui se moquent complètement de tout ça, sérieusement et sans hypocrisie, auront moins de chance  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:32

Allons, Chou... Ne nous dis pas qu'un homme ne sent pas les femmes avec lesquelles une ouverture est possible ! Qu'il ne fait pas la différence entre les coquettes et les faciles ! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:42

Tout juste, Pim !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:44

Si Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 49856 , mais perso je préfère les coquettes...donc... Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 244157
Oui ne pensez pas que tous les mecs préfèrent les filles faciles, ce serait une erreur Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:49

Evidemment ! Sinon, les coquettes n'auraient plus aucun succès ! Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:49

Notre Marie-Antoinette en est une bonne illustration. Nous la savons coquette, n'aimant s'entourer que de jeunes gens, "acceptant plus volontiers les hommages à la femme que ceux adressés à la souveraine" .
Pour autant, elle n'est pas une dépravée loin s'en faut. On la suppose même peu portée sur le plaisir (sexuel).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?   Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette voulait-elle plaire par vanité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage vers Montmédy. Où la reine voulait-elle aller?
» Catherine II voulait-elle aider Louis XVI et Marie-Antoinette ?
» Marie-Antoinette était-elle peintre ?
» Elle s'appelait Marie-Antoinette
» Marie Antoinette était-elle... euh... grosse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Reine de France : 1774-1792-
Sauter vers: