Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agent secret de la reine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:01

Quel homme! Agent secret de la reine - Page 2 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:16

Je me faisais la même réflexion stupéfaite... Oui, bel homme, Choupinou !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:51

J`ai pensé à Lord Granville :s: mais je ne pense pas que se soit lui What a Face
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 19:52

Qui était ce Lord déjà? Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:18

Je pense que c`était un ambassadeur.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 20:29

Ah ok merci Very Happy

C'était donc peut-être lui, mais alors Marie-Antoinette n'aurait pas eu besoin de l'y envoyer Agent secret de la reine - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:31

Et il y avait encore Beaumarchais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:36

Je confirme vos dires

Beaumarchais bien sur, mais aussi son secrétaire.

Il y avait :

chevalier Douglass Mackensie
Duc de Nivernais

Le marquis Carlet de la Roziere
D'eon de Mouloize
Nort
Douglass O'Gorman
Romac, Caron Pierre Augustin de Beaumarchais

bien sûr :
Prince du Conti Monsier Tercier
Monsieur Rouillé
Duc de Nivernais
Comtesse de Rochefort
Duc de Choiseul


J'ai juste un doute sur le Marquis de l'Hospital

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:44

Bien sûr, Lya, mais les gens que vous nous citez étaient des agents zélés du Secret du Roy.
Nous sommes maintenant sous Louis XVI . Le Secret n'a plus cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:46

autant pour moi, je crois que je ne suis pas dans la bonne époque, alors je vous laisse Agent secret de la reine - Page 2 85158
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:56

Ah oui je me disais aussi, le Duc de Choiseul étant mort en 1785 il me semble, je le voyais mal aller en Angleterre sous la révolution Agent secret de la reine - Page 2 244157

Pour Beaumarchais je ne sais pas Baron de Batz...ce dernier était mal vu de Louis XVI non?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:58

fleurdelys a écrit:
Je suis plongée dans la lecture de Madame Campan et je cite ce petit bout :
Pitt à servi la révolution française des les premiers troubles ; il servira peut-être jusqu`à son anéantissement. Je veux essayer de savoir jusqu`ou il compte nous mener et pour cela j`envoie à Londres M.....Il a été lié intinement avec Pitt ; souvent ils ont eu ensemble des entretiens politiques sur le gouvernement français. Je veux qu`il le fasse parler, du moins autant que peut parler un pareil homme.

En note Madame Campan écrit : J`avais longtemps pensé que cet agent secret était M. Crawford. Ses mémoires, que je me suis empressée de lire, m`ont fait perdre cette idée, parce que qu`il aurait parlé de cette mission et j`ai oublié le nom de la personne que la reine avait envoyée à Londres, quoiqu`elle ait eu la bonté de me le confier.

Quelqu`un sait qui est cet agent ?

Fleurdelys




C'est ce M que nous cherchons (ne pas confondre avec l'auteur compositeur de "Qui de nous deux ?").
Nous sommes donc à la veille de la Révolution. Nous savons qu'il est un intime de Pitt qui succède à son père dans les fonctions de premier ministre en 1783 et gouverne l'Angleterre jusqu'en 1801.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:04

Chou d'amour a écrit:
Ah oui je me disais aussi, le Duc de Choiseul étant mort en 1785 il me semble, je le voyais mal aller en Angleterre sous la révolution Agent secret de la reine - Page 2 244157

Pour Beaumarchais je ne sais pas Baron de Batz...ce dernier était mal vu de Louis XVI non?




Il en était mal vu, certes, mais Louis XVI l'a néanmoins utilisé pour négocier, en Angleterre justement, la non publication de libelles injurieux pour Marie-Antoinette rédigés par Thévenot de Morande.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:13

Ah je l'avais oublié merci Agent secret de la reine - Page 2 709648

Alors en ce cas Beaumarchais reste effectivement une bonne piste, surtout s'il y était déjà allé!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:13

Je pense avoir trouvé M

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:14

Agent secret de la reine - Page 2 194575 Ouais! C'est son ancêtre Agent secret de la reine - Page 2 413814

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:44

Citation :
Pour Beaumarchais je ne sais pas Baron de Batz...ce dernier était mal vu de Louis XVI non?




Il en était mal vu, certes, mais Louis XVI l'a néanmoins utilisé pour négocier, en Angleterre justement, la non publication de libelles injurieux pour Marie-Antoinette rédigés par Thévenot de Morande.

Mais pas seulement concernant les libelles injurieux, Louis XVI l'a également envoyé en Angleterre à plusieurs reprises afin de récupérer des papiers compromettant feu le roi Louis XV. Et ensuite nouvelle négociation avec Lya de Beaumont, sur l'aide à apporter aux insurgents d'Amérique. Il était "chargé de mission".



Elisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:02

Mais....Mais on parle de moi ????

15 ans...15 ans de travail..et 120 000 livres pour l'invasion de l'Angleterre.
cela vaut le prix non ?

On a même raconté mon mariage avec cet homme......

Vous me voyez avec un tel parti
ses 4èmes noces...

Agent secret de la reine - Page 2 Beauma10


Ce brave homme, ce Bon marché (dit-t-on en Angleterre)
"Je serais toujours en état de faire la barbe à tous les barbiers de Séville"

Qu'il s'occupe de ces carillons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:07

La mission de Beaumarchais était de vendre des armes aux "insurgents américains", ce qu'il fit avec d'autant plus de zèle et de brio que ce fut aussi pour son plus grand profit personnel. D'ailleurs, il continuait à faire des affaires sous la Révolution, en touchant par exemple 500 000 livres d'avance, pour la livraison de 60 000 fusils qu'il devait faire venir de Hollande, mais ... de fusils, point ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:12

Lya de Beaumont a écrit:
Mais....Mais on parle de moi ????

15 ans...15 ans de travail..et 120 000 livres pour l'invasion de l'Angleterre.
cela vaut le prix non ?

On a meme raconté mon mariage avec cet homme......

Vous me voyer avec un tel parti
ces 4eme noces...

Agent secret de la reine - Page 2 Beauma10


Ce brave homme, ce Bon marché (dit t'on en Angleterre)
"Je serais toujours en état de faire la barbe à tous les barbiers de Séville"

Qu'il s'occupe de ces carillons



Dites donc, ma chère Lya ! C'est bien vous qui avez fait marcher Beaumarchais (si je puis dire) comme un vieux fromage, avec cette histoire de mariage !!!! Tout Londres, toute la France en parlait et déparlait, alors que dans la capitale anglaise les bookmakers s'engraissaient sur le pari de savoir si vous étiez chevalier ou noble dame !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:32

point !! que neni ma chere. L'idée etait de lui.
bien plus que de me soutirer mes documents.
Que je ne tiendrais tant que la somme ne fut complete.
Ce bien cet homme qui fit paraitre des pamphlet par l'intermédiaire de Thevenneau de Morande.
Toujours dans l'après midi, comme a son habitude, après les publications du lendemain.

ce Gazetier cuirassé.....

(milles excuces, mais je cite)
"Ma soeur Victoire ce joint a moi et prie ce Monsieur de Morande de se tenir tranquille ou de s'en aller se faire f....."

Il faut dire que ce n'etait pas piqué des vers....et je tiens a dire que le langage de Lya etait un peu cru a ce moment la.

Je rajoute que grace a Cet Homme mais aussi au travail de Lya, Le 17 Octobre 1778 Louis XVI envisage de d'ebarquement en Angleterre. Des plans etablis sur l'ordre de feu mon roi en 1763 1764 1765 1766.
C'est quelques mois avant l'annonce officielle de la premiere grossesse de Marie Antoinette (4 aout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:00

L'idée était de lui ... l'idée était de lui ... Vous en avez de bonnes ! Il ne pouvait pas savoir, cet homme, ce que vous cachiez si intimement !!! Et vous avez sauté sur l'occasion pour le prendre au mot et vous payer sa tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:52

En mai 1775 fut la première rencontre, un désastre.
La deuxième ne fut de la même trempe.
Beaumarchais écrit au Roy
"J'ose vous assurer, Sire qu'en prenant cette étonnante créature avec adresse et douceur, quoique aigrie par douze années de malheur, on l'amènera facilement a rentrer sous le joug."
Troisième, tête à tête ne fut guère bénéfique
Retour en France de Beaumarchais
Retour en Angleterre,
Nouvelles négociations.

Beaumarchais se fâche (et je le comprend)

C'est le 25 aout 1775 qu'est signé la transaction.

Beaumarchais écrit au Comte de Vergennes.
Elle croit que je l'ai mépriser....

Et c'est bien Morande, inspiré par lui qui fut courir la rumeur, peut-être pour se venger de Lya.

Peut être que les deux se sont fait du mal (peut-être l'amour qui sait?)

je ne pense pas que Lya c'est payer sa tête, ou tout du moins pas pour lui, plutôt pour les autres.
Je pense plutôt a une amitié assez forte, même si on rapporte des lignes pompeuses.

Je vous ai découvert les mystères de mon sexe, je vous ai donné mon portrait, vous m'avez promis le votre, écrit Lya a Beaumarchais.
Mon cœur qui s'est jusqu'à présent fermé avec tant de soin au restes des hommes, s'ouvre naturellement en votre présence, comme une fleur s"épanouit à la lumière du soleil, dont elle attend qu'une douce influence.

Et je pense Lya sincère, Elle en a assez de ces transactions, Elle veut rentrer en France.

Mais l'argent traine à venir, et Beaumarchais en fait les frais.
D'où sa colère

Mais j'accepte votre remarque Madame, Lya n'est pas très claire, ou alors je ne comprends rien a la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:58

Eh bien oui, parce que Beaumarchais courtise Lya qui ne peut lui découvrir Charles-Geneviève ... Agent secret de la reine - Page 2 49856 Il partirait en courant.
Et j'admire Lya, parce que tout cela est dramatique, or, elle fait un pied de nez à la vie, au monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:11

le comte axel a écrit:
Je pense avoir trouvé M

Agent secret de la reine - Page 2 413814
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent secret de la reine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent secret de la reine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un agent secret en jupons : Madame de Bonneuil
» Enquêtez sur le dernier secret de la Reine
» La princesse de Lamballe ou le "Secret de la Reine"
» Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe)
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: