Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Agent secret de la reine

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:14

Et pouquoi cela ? Partir en courant !!
C'est vrais que faire un pied de nez a tous ceux qui se sont foutue d'elle, c'est peut etre une revanche.
En attendant cecui est en 1775.
je pense que c'est en 1777 que Lya a trouvée la grace. Elle sait que son periple est finis et qu'elle ne va que vers sa disgrace. C'est tragique effectivement et bien triste.
Mais Marie antoinette n'est pas dupe, elle connait ce qu'a fait cette dame chevalier. Elle la comprend.
C'est Mme de Polignac qui raconta a Maire Antoinette les mésaventures de la pauvre Chevalière.
"Je vais me charger de son trousseau" annonca t'elle
et ce fut fait avec 24 000 livres de sa cassette personnel.
"dites-lui bien que pour remplacer son épée, je l'amre d'un eventail et la fais chevalière"
rajouta t'elle.
Et c'est le 21 Novembre que Lya fut présentée a la cour...
c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:15

bien monsieur..
et qui est cette elue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:33

Beaumarchais, disais-je, serait parti en courant, parce qu'il aimait les dames. Or, l'autopsie de Lya a confirmé Charles-Geneviève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:46

désolée mais je ne peux être d'accord avec vous.
Que ce jeune aime les femmes soit.
Quand aux actes que vous citez ils ne sont là que pour faire taire la populace.

Agent secret de la reine - Page 3 Acte_d10

Agent secret de la reine - Page 3 Acte_d11
Agent secret de la reine - Page 3 Acte_d12

Les gens présents ont effectivement ouvert un corps, mais....est-ce bien Lya ?
De plus Il est couvert de fautes d'ortographe aux noms. La moitié des personnages n'existe pas.
et je vous vous déjà d'écrit ce qu'était son sexe.

Cependant, et la je suis d'accord avec vous, son attitude est bien loin d'être simple. (tout comme le miens d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:52

Je vous parle de l'autopsie d'Eon, et, schpounk ! vous me brandissez le document !!! Agent secret de la reine - Page 3 413814
C'est très fort ! Bravo ! Agent secret de la reine - Page 3 413814

Mais qu'est-ce qui vous autorise à penser que le corps autopsié n'est pas celui du chevalier ? Agent secret de la reine - Page 3 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:16

Plusieurs faits en sommes.

Déjà par la date. L'acte est daté du 24 Mai 1810, (enfin pas pour tout les signataires)...et je suis morte le 21 mai 1810.
Cela fait 3 jours. (j’eus la petite vérole également) Cela ne facilitait point les choses.

Nous sommes aussi en Angleterre, et ce genre d'autopsie ne se pratique que dans une seule circonstance : le meurtre (l’homicide présumer)
Et je n'ai pas été tuée, mais bien de mort naturelle. J'avais 82 ans.

(Et je me rappel mon arrière-grand-mère qui elle en avait 104 ans, je vous passe sa toilette mortuaire. Ma grand-mère aussi 97 ans) et cela pour vous dire simplement l’etat du corps de ces femmes d’exception. Elles ont fait la Guerre, ont été blessées au combat. Comme Lya

Au moment de cette horrible dissection il y avait 15 personnes de tout sexe qui attendait leurs tours.

Qu'il y a eu un problème d'étiquetage des cadavres !

Que je n'étais vraiment pas prioritaire dans ce genre de chose !

Qu mon corps ne fut jamais retrouvé, meme dans le Middlexes (comme quoi)

je joins un autre document qu'il m'a falu retrouver


Agent secret de la reine - Page 3 Eon_lo10


Pas facile a lire, mais je peut en faire la traduction.
Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:26

Lya de Beaumont a écrit:

De plus Il est couvert de fautes d'ortographe aux noms.
Ce n'est pas un argument : il n'y a pas d'orthographe requise dans l'Histoire des noms propres...Il suffit de consulter la documentation en généalogie...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:40

Comment aurait-on pu se tromper de corps et vous substituer un homme, Lya, sachant combien vous suscitiez la curiosité et que nombre de gens attendaient le fin mot de l'histoire ? Vous n'étiez pas un corps anonyme. Je dirais même plus vous étiez une vedette !!!
Qui aurait eu une quelconque raison de vous faire passer pour un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:43

Mais rassurer vous, je n'ai pas encore fini mes recherches.
Cela ne fait que 4 années sur le meme sujet, et je n'ai pas fini de lire bien des choses a mon sujet.
Les Anglais sont plus forts que nous sur les archives. Ils n'on pas vécus les pilleurs de châteaux ....je m'emporte...

C’est aussi pour cela que je me mets un peut a l’écart en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:47

Vos recherches aboutiront-elles à une biographie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:08

Citation :
Comment aurait-on pu se tromper de corps et vous substituer un homme, Lya, sachant combien vous suscitiez la curiosité et que nombre de gens attendaient le fin mot de l'histoire ?  Vous n'étiez pas un corps anonyme.  Je dirais même plus vous étiez une vedette !!!
Qui aurait eu une quelconque raison de vous faire passer pour un homme ?

Pas substituer, mais pas identifier comme tel.
(Je travail sur un attentat qui c'est déroulé le même jour, mais je ne connais pas plus l'heure ni le lieux exact) a suivre

La plupart des livres écrits aujourd'hui sur 'le chevalier d'Eon" sont faits par des hommes.
Comment peuvent-t-ils comprendre ce que l'on appelle Eon niste. Ces réactions, ces interprétations, ces joutes papier, mais par l'épée aussi.  
Je sais, ce sont des êtres assez compliqués, difficile à maîtriser, d'une intelligence rare (oups) Imbu de leurs personnes, égoïste, mais ils sont fidèle en cœur, prêt a se sacrifier pour une cause,...... et cela personne n'en parle, seul leurs sexes prévaut. Je trouve cet injustice méprisable.
Mais rassurez-vous, c'est encore le cas aujourd'hui, et j'en suis fort aise de ne pas prendre en considération l'ensemble des remarques désobligeantes à mon égard.  Agent secret de la reine - Page 3 15435
Ne m'en voulez pas ,madame, mais je me sens tellement impliquée dans cette histoire.....

Les paris ,madame, des dettes d'honneur, même si le parlement anglais a rendu un avis défavorable à ce sujet et interdit tous paris sur Lya.

Anonyme eh bien si hélas, je fus enterré(e) dans un coffre en bois Seule ma pauvre Mrs Cole fut là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:14

Citation :
Vos recherches aboutiront-elles à une biographie ?


Je n'en sais rien encore, j'aimerais , mais c'est encore beaucoup de travail et surtout de relecture  Agent secret de la reine - Page 3 49856

je pense plus à un site électronique

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:13

Support plus moderne que le livre ... le bon vieux bouquin que l'on hume et caresse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:15

Sûr madame, mais le coût en ce bas monde Neutral

je suis sur l'acquisition d'une robe du XVIIIème et cela me prend bien que de quelques livres
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:29

Merci Lya pour tous ces éléments Very Happy

Je ne peux débattre avec vous car je n'y connais pas grand chose sur cette période Agent secret de la reine - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:52

Merci Chou d'amour

mais, si je peux me le permetre, vous ne dormiez point ? Agent secret de la reine - Page 3 413814
Je ne peux pas tout lire
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 11:01

Que voulez-vous dire? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:05

Chou d'amour a écrit:
Que voulez-vous dire? Very Happy

Ce matin à mon lever je vois 0:29 et au portail il n'apparaissait que votre nom
Vus la longueur et le nombre de messages je ne pouvais pas tout lire

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:22

Ah ok Agent secret de la reine - Page 3 244157
Non rassurez-vous j'ai juste lu les messages avant d'aller me coucher Agent secret de la reine - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:20

Pour en revenir à madame Campan, il est très probable qu'elle ait réellement été détentrice de secrets d'États. Même si dans ses mémoires, elle à un peu tendance à se mettre en valeur et à déformer la vérité.

On sait par exemple, (comme le dit d'ailleurs Evelyne Lever), qu'elle a réellement été mêlée à l'affaire du collier, bien que beaucoup d'historiens le contestent.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:39

Elle restait une femme très proche de Marie-Antoinette donc oui je pense aussi qu'elle devait forcément en savoir beaucoup Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 17:53

Citation :
On sait par exemple, (comme le dit d'ailleurs Evelyne Lever), qu'elle a réellement été mêlée à l'affaire du collier

Vous voulez dire que c'est elle qui reçoit Böhmer... Et qui informe ensuite la Reine de sa visite et de ses propos incompréhensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:27

C'est ce que prétend  madame Campan dans ces mémoires.  D'après elle, Böhmer, n'ayant pas reçu de réponse à son billet (que la Reine n'avait pas compris), serait aller la voir chez son beau père pour obtenir des nouvelles, et devant la stupéfaction de madame Campan, lui aurait révélé l'histoire. Madame Campan lui aurait alors conseillé d'aller voir le baron de Breteuil, ministre de la maison du roi.

Mais au lieu d'aller chez lui, il se serait présenté chez la Reine en disant être envoyé par madame Campan.La reine n'aurait pas voulu le recevoir, et ce n'est que lorsque madame Campan reprit son service auprès d'elle, qu'elle apprit toute l'affaire.

La reine aurait alors convoquer le bijoutier pour des éclaircissements,  et, devant l'ampleur des révélations, lui aurait alors ordonné un rapport écrit.

Madame Campan dit dans ses mémoires que l'abbé de Vermond et le baron de Breteuil auraient mal conseillé la Reine. Et cette dernière écrit à son frère que c'est au roi seul, qu'elle a confié toute l'histoire.


On ne sait pas qui croire...


Quant à madame Campan, elle est la seule des protagonistes de l'affaire à en avoir fait un récit dans ses mémoires. Et si on sait qu'elle y a réellement été mêlée, c'est qu'elle donne des détails qu'elle n'aurait pas pu connaître autrement, les archives étant à l'époque en partie inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:47

Excusez-moi je me suis mal exprimé. Ayant lu les mémoires de Mme Campan je savais pertinemment que c'est elle qui a reçu Böhmer et a ensuite informé la Reine. Il conviendrait d'enlever les point d'interrogations dans mon post qui prêtent à confusion. Very Happy Ce que je voulais dire est: Est-ce que c'est ceci que vous appelez "être mêlée à l'affaire du collier"? Où y-avait-il autre chose? Pour moi son rôle est purement celui d'un messager ou d'une femme de chambre appelée à prendre des initiatives pour défendre la Reine contre des intrusions dans sa vie de souveraine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:14

baron de batz a écrit:
Excusez-moi je me suis mal exprimé. Ayant lu les mémoires de Mme Campan je savais pertinemment que c'est elle qui a reçu Böhmer et a ensuite informé la Reine. Il conviendrait d'enlever les point d'interrogations dans mon post qui prêtent à confusion. Very Happy Ce que je voulais dire est: Est-ce que c'est ceci que vous appelez "être mêlée à l'affaire du collier"? Où y-avait-il autre chose? Pour moi son rôle est purement celui d'un messager ou d'une femme de chambre appelée à prendre des initiatives pour défendre la Reine contre des intrusions dans sa vie de souveraine.

Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre. Elle a été en contact avec l'affaire par le fait que c'est elle que Böhmer est venu voir en premier. sans doute parce en tant que première femme de chambre, elle avait accès à la Souveraine beaucoup plus facilement que bien des grands du royaume. Elle la côtoyait tous les jours. Peut être était-elle au courant de secrets ou de confidences qui ne sortaient pas des cabinets privés?


Même les conspirationnistes les plus imaginatifs n'ont jamais suggéré que madame Campan pourrait avoir trempé dans l'histoire, ce ne serait pas crédible, elle était trop attaché à la personne de la Reine.

Si Evelyne Lever précise qu'elle a bien été mêlée à tout cela, c'est parce que certains historiens en doutent et la considèrent comme une menteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agent secret de la reine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agent secret de la reine   Agent secret de la reine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agent secret de la reine
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un agent secret en jupons : Madame de Bonneuil
» Enquêtez sur le dernier secret de la Reine
» La princesse de Lamballe ou le "Secret de la Reine"
» Marie-Antoinette, Carnet secret d'une Reine. (Benjamin Lacombe)
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: