Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -

Aller en bas 
+19
Cochevis de Thekla
Chakton
Twiny
Shibboleth
globule
juul
Superglu
de La Reinta
transgression
Sido Scorpion
decadenzia
flower power
Lucrezia P
pilayrou
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 2:49

Comme l'a très justement suggéré Petit Normand, notre discussion sur les sciences et les réactionnaires a été déplacée ici Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:13

Titi a écrit:

Désolée, je suis plus Joséphine moi Wink

Et c'est bientôt l'anniversaire de sa mort..... Savez-vous si la messe aura lieu comme toujours dans l'église de Reuil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:27

Je viens donc de découvrir l'histoire des deux anglaises. Et quelque part cela ne ma parait pas du tout étrange à savoir que mon père m'a toujours expliqué que l'âme d'une personne décédé vivait à travers tout les objets qu'elle a put posséder dans sa vie terrestre.
Donc pour moi cette histoire me semble quelque part logique, en sachant que je vis avec cette vision des chose depuis mon enfance.
D'ailleur n'a t on jamais parler de 6 ième sens ou d'intuition?
Pour ma part, cette histoire me donne envis de m'y rendre dans les alentours de cette date..^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:22

Si vous êtes sur Paris je vous conseille d'aller à Trianon en effet! L'atmostphère y est vraiment magique Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:23

Ça je ne vais pas me faire prier et m'y rendre dans la joie et l'allégresse.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:38

Chaque fois que j'y suis allée, j'ai ressenti cette impression que les lieux étaient habités. Chargés en énergie et en douceur, aussi. De plus, j'ai toujours eu la chance que le temps soit très variables, comme s'il y avait de l'électricité dans l'air.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:01

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les sujets abordés sur ce forum.

Je viens juste de découvrir celui-ci.

Des histoires d'apprition ou d'autres formes de phénomènes ont été vécues par certains personnels du château ( quand je dis château, j'inclus le domaine, les Trianons et le hameau).
Ces gens n'en parlent pas ou seulement dans un climat de confiance.

Quel crédit apporter à des histoires qui ne peuvent être vérifiées que si elles sont vécues ?

Je suis d'un naturel cartésien, essayant de trouver une explication à chaque chose, mais l'esprit toujours ouvert par rapport à des choses que je ne connais pas.

C'est toujours très délicat, mais il y a certaines personnes que vous finissez par bien connaître et que vous croyez à priori.

Comme vous, passionné du lieu, je me suis dit que l'admiration ( c'est peu dire) que je porte aux personnages, "devait m' autoriser" à les voir, si cela existe.

J'ai passé de longs moments, la nuit, seul, dans des pièces qui "me parlent", que j'ai "ressenti" d'emblée sans me l'expliquer, notamment la méridienne et la bibliothèque Louis XVI.
Même si j'ai un ressenti très fort d'une présence, je dois dire à mon grand désespoir, que je n'ai jamais constaté d'apparition.

Cependant, moi-même et des collègues, avons été confrontés pendant une période récente, à des phénomènes plus qu' étonnants, ( bruits de déplacement de meubles, voix, pleurs, adultes et enfants.....la nuit ! ) exactement tous au même endroit, que ni la raison, ni l' entendement ne peuvent expliquer.

Croyez moi que dans ces cas là, nous sommes plusieurs à chercher, au dessus, en dessous, à côté, parce que nous pensons toujours à priori à des intrusions.

Un autre cas a été constaté récemment, cette fois ci de jour.

L' appartement de Mme de Maintenon était en travaux, donc fermé au public.
Un seul ouvrier à l'intérieur qui ponçait du plâtre. A la fin, il est parti chercher un aspirateur dans deux pièces à coté. Un de mes collègues, digne de foi, est resté devant l'entrée de l'appartement pour empêcher le public d'y entrer.
Quand l'ouvrier est revenu, des traces de pas d'enfant, pieds nus, apparaissaient sur le sol. Plusieurs personnes sont venues constater.

Je peux vous dire, sans mettre un quelconque nom sur ces phénomènes, que nous sommes beaucoup moins catégoriques sur nos conclusions, quand d'autres récits nous sont confiés.

Maintenant, tant que vous mêmes ne seraient pas confrontés directement à ces situations, vous aurez toujours un doute.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:17

Comment pourrait-il en être autrement à Versailles, cher Monsieur Cléry ? Un lieu si chargé d'histoire... Il est tout bruissant, tout traversé d'énergies...

L'excellente étude de Didier Audinot fait état de phénomènes auprès des gardiens de Versailles. Le personnel voit, entend, sent des présences, comme ce que vous rapportez. Il s'est même habitué à vivre avec ces présences.

Je ne pourrais pas expliquer ça non plus, et il serait trop court de prétendre "j'y crois, j'y crois pas". Ce n'est pas une question de croyance, mais d'admettre qu'il y a, sur terre, bien des choses qui échappent encore à notre modeste raison.

Merci pour votre précieux témoignage. Very Happy

Citation :
Cependant, moi-même et des collègues, avons été confrontés pendant une période récente, à des phénomènes plus qu' étonnants, ( bruits de déplacement de meubles, voix, pleurs, adultes et enfants.....la nuit ! ) exactement tous au même endroit, que ni la raison, ni l' entendement ne peuvent expliquer.
A quel endroit cela se passait-il ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:18

C'est vrai à quel endroit? c'est intéressant de savoir...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:24

C'est un enddroit fermé au public.
Il s'agit des attiques de l'aile nord, tout près de l'opéra.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:29

Merci, Monsieur Cléry. Et, a priori, le lieu n'évoque rien de particulier ? Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:31

J'avoue rester perplexe Cléry, mais je suis un cartésien aussi Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 7:32

Pimprenelle a écrit:
L'excellente étude de Didier Audinot fait état de phénomènes auprès des gardiens de Versailles


Pouvez vous me dire qui est Didier Audinot et quelle est son étude? Merci

Quant au lieu chère Pimprenelle, nous essayons de savoir qui a vécu dans cette partie et ce qui s'y est passé.
Doublement difficile car entre Louis XIV et Louis XVI, beaucoup de monde a dû vivre ici, ( la recherche dans les archives serait longue ) et le fait de travailler la nuit, implique que nous croisons difficilement les conservateurs.
Mais nous ne désespérons pas.

Pour l'anecdote, beaucoup ne ressentent rien au Petit Trianon, mais je connais un certain nombre de personnes y ayant travaillé, et que vous ne laisserez jamais plus y mettre les pieds, seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 8:00

Chou d'amour a écrit:

J'avoue rester perplexe Cléry, mais je suis un cartésien aussi


J'avoue que depuis une expérience personnelle assez particulière, je le suis beaucoup, beaucoup.... moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 9:38

Cléry a écrit:
Pimprenelle a dit:

L'excellente étude de Didier Audinot fait état de phénomènes auprès des gardiens de Versailles


Pouvez vous me dire qui est Didier Audinot et quelle est son étude? Merci


Cher Cléry, vous pourrez vous procurer l'ouvrage suivant :

Dans la collection "Témoins d'au-delà" chez JMG Editions.

"Les mystère du Trianon : Voyages vers l'au-delà" de Didier Audinot.

Il reprend la vie de la Reine, par les faits les plus marquants, et relate aussi les diverses expériences "d'apparitions", de Marie-Antoinette à Louis XVI en passant par Mme Du Barry et bien d'autres...
Tout cela est abordé sobrement et ne nous parait pas comme les divagations d'un illuminé. La preuve je l'ai gardé dans ma bibliothèque...

Pour ma part je ne peux avoir d'avis personnel sur ce sujet car je n'ai pas vécu ce genre d'expérience à quelque endroit que ce soit, et je ne me permettrai jamais de juger les récits des personnes qui sont racontés dans ce livre, car cela reste aussi sincère...

La seule émotion que j'ai vécu à Trianon, c'est du bien être, c'est un voyage hors du temps et je comprends notre Reine quand elle s'y trouvait bien...
C'est un lieu où elle était elle-même et ou elle pouvait oublier un peu ses soucis... Un peu comme nous quand nous partons un week-end à la campagne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:37

Cléry a écrit:
Pimprenelle a écrit:
L'excellente étude de Didier Audinot fait état de phénomènes auprès des gardiens de Versailles


Pouvez vous me dire qui est Didier Audinot et quelle est son étude? Merci
Nous en avons parlé ici, très cher ami. Ce livre me laisse un excellent souvenir. C'est un de ceux que je relirai. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:39

Cléry a écrit:
Pimprenelle a écrit:
L'excellente étude de Didier Audinot fait état de phénomènes auprès des gardiens de Versailles
Quant au lieu chère Pimprenelle, nous essayons de savoir qui a vécu dans cette partie et ce qui s'y est passé.
Doublement difficile car entre Louis XIV et Louis XVI, beaucoup de monde a dû vivre ici, ( la recherche dans les archives serait longue ) et le fait de travailler la nuit, implique que nous croisons difficilement les conservateurs.
Mais nous ne désespérons pas.

Pour l'anecdote, beaucoup ne ressentent rien au Petit Trianon, mais je connais un certain nombre de personnes y ayant travaillé, et que vous ne laisserez jamais plus y mettre les pieds, seuls.
Merci de votre réponse, Monsieur Cléry. Vos recherches doivent être passionnantes !

Peur, dans le domaine de Marie Antoinette... ? C'est curieux, je n'ai jamais ressenti là qu'une infinie douceur qui vous enveloppe.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:42

Österreich a écrit:
"Les mystère du Trianon : Voyages vers l'au-delà" de Didier Audinot.[/b]
Il reprend la vie de la Reine, par les faits les plus marquants, et relate aussi les diverses expériences "d'apparitions", de Marie-Antoinette à Louis XVI en passant par Mme Du Barry et bien d'autres...
Tout cela est abordé sobrement et ne nous parait pas comme les divagations d'un illuminé. La preuve je l'ai gardé dans ma bibliothèque...

Pour ma part je ne peux avoir d'avis personnel sur ce sujet car je n'ai pas vécu ce genre d'expérience à quelque endroit que ce soit, et je ne me permettrai jamais de juger les récits des personnes qui sont racontés dans ce livre, car cela reste aussi sincère...

La seule émotion que j'ai vécu à Trianon, c'est du bien être, c'est un voyage hors du temps et je comprends notre Reine quand elle s'y trouvait bien...
C'est un lieu où elle était elle-même et ou elle pouvait oublier un peu ses soucis... Un peu comme nous quand nous partons un week-end à la campagne ;-)
Vous aussi, cher Österreich, vous avez apprécié cet ouvrage si particulier ! Very Happy

Si je peux me permettre une opinion, j'admire la position que vous adoptez par rapport à ces phénomènes. Elle témoigne d'une grande ouverture d'esprit.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:10

Je pense que chacun a le droit de croire en ce qu'il pense...
Du moment que cela ne fait de tort à personne...
Pour ma part cela fait maintenant partie de la légende...
Il est intéressant de s'y pencher tout en évitant de rentrer dans le cliché, c'est ce que j'ai aimé de ce livre que ma mère m'avait offert sans savoir de quoi il parlait...
J'ai fait la moue au début... Puis la curiosité a été la plus forte et je l'ai lu et je ne trouve pas cela plus fou que d'autres choses.
Après tout il y a un côté sacré sur Marie-Antoinette comme pour Louis XVI de par leurs fonctions, donc je comprends que ce genre de récit ait pu naitre...
Et le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:34

Majesté a écrit:
MagicXarko a écrit:

Du coup, je pense que les deux amies ont perçu des faits passés avec, au moins en ce qui concerne le gentillhomme qui leur indique le chemin à prendre, perception mutuelle.
Cet homme était vérolé : il s'agit de Vaudreuil Wink

Mais le plus curieux est aussi la vision que ces deux femmes ont eue d'un manège "enkit" ou presque qui n'a été monté que de façon éphémère et dont on a retrouvé trace dans les plans du domaine du Petit Trianon...

Bien à vous.




Mais, le 10 août, Vaudreuil était loin de Trianon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:19

Citation :
Mais, le 10 août, Vaudreuil était loin de Trianon.

Ben Marie-Antoinette n'y était pas davantage...même si Elle en était moins éloignée Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:59

Elémentaire, mon cher Watson ! cheers .... mais je n'y avais pas pensé ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 10:37

Je viens de lire, ce sujet, de la première à la dernière page, passionnant !!

Moi qui ai toujours été attirée pour les sujets para normaux, me voilà ravie.


Je rejoins pimprenelle, quand elle dit qu'en entrant, dans certaines maisons, elle peut y ressentir une certaine atmosphère, je suis un peut comme ça, je mets ca sur le compte de l'intuition.

Pour ce qui est de Trianon, il est vrai qu'on peut y ressentir une certaine ambiance. Pour ma part, un mot "quiétude". de l'intérieur aux jardins.

Pour ce qui est de ce livre, je suis certaine que je finirais par le lire également, cela à l'air vraiment intéressant, surtout les témoignages des gardiens de nuit à Versailles.


Encore un livre qui va prochainement remplir ma bibliothèque.

Amicalement

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 11:06

N'est-il pas intéressant de comparer nos propres impressions à l'aventure de ces célèbres Anglaises, et voir à quel point elles diffèrent ? Nous ressentons tous une plénitude nous envahir quand nous pénétrons dans la domaine de Marie Antoinette... Comment se fait-il que ces pauvres dames aient éprouvé de tels désagréments ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:02

C'est un livre difficile à trouver. J'ai une amie qui me l'a prêté mais je n'ai pas commencé. Donc à suivre. Mais cette histoire est fortement intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everything You Should Know About The Moberly-Jourdain Incident
» Everything You Should Know About The Moberly-Jourdain Incident
» Les fantômes de Versailles
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: