Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pièce "Les enfants du temple"

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:52

Je m'aperçois que j'ai omis de parler de Mme Elisabeth. L'actrice était formidable, on ressentait bien l'énergie de cette princesse, son stress, son amour des enfants. bravo, pour votre interprétation.

Ceci est pour vous.

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Rose_l10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:54

Je les respire d'ici !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:55

Clémence a écrit:


Bonjour à tous, je suis la fille de Madame Scapin et je me permets de vous écrire ce message avec son compte pour vous remercier. Merci beaucoup de vos compliments et de vos encouragements. J'étais très heureuse de vous rencontrer ce soir, et d'avoir pu interpréter Marie Antoinette du mieux possible. J'étais vraiment très émue ce soir.

Au plaisir de vous revoir tous, peut être le 20 mars ?

Cela ne tient qu'à vous maintenant de vous inscrire ici! Encore bravo pour hier soir! De vous voir en costume de deuil de la Reine, si fidèlement reproduit dans les moindres détails, sur l'emplacement même de leurs supplices, fut un moment fort. Comme on disait une fois à la jeune dauphine: "Ici, Madame, vous avez déjà trois amoureux!" Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 194575 Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 405462


Dernière édition par baron de batz le Jeu 28 Jan - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:56

Joli , Baron !!!!!! Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:01

3 amoureux ! mais enfin baron il; y en avait plein la salle. Que vous fussiez ébloui par la Reine d'accord, mais les "chevaliers du poignard" Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 537188 étaient nombreux hier soir !

Scapin tes costumes etaient superbes. Comme tout ce que tu fait d'ailleurs

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 516206 Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 921108 Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 516206 Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 921108 Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 516206 Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 921108 Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 516206 Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 921108 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:09

Merci   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:17

Il ne faut pas que j'oublie notre chère Mlle Adélaïde, qui a campé à la perfection une Mme Élisabeth revendicatrice et pleine de tension et de peine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:35

Je n'avais pas lu la page précédente, ce que vous avez écrit m'a fait venir les larmes aux yeux, oui Marie-Antoinette est venue, c'est ce que j'ai ressenti en confectionnant la tenue,( l'auteur aussi d'ailleurs), pourtant je ne suis pas une mystique!C'est inexplicable comme impression et je vois que je ne suis pas la seule...
C'est aussi grâce aux factures que j'ai eu la chance de lire, c'est très émouvant, impressionnant et vivant.
La famille royale avait certainement envie de nous faire passer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 10:54

Dans toute cette émotion ressentie, j'ai oublié Chère Scapin de vous féliciter pour vos costumes. Ceux-ci étaient extraordinaire. Avec une mention spéciale pour la robe de deuil de Marie-Antoinette.
Un moment mémorable et encore bravo à toutes et tous, même si je me répète. Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:22

Rien que de revoir la photo, toutes les émotions reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:44

Oh merci mes amis pour tout ces compliments, les larmes me viennent, l'émotion de la pièce est toujours présente ce matin. Merci M de Talaru pour ces magnifiques roses, elles sont superbes, de plus, le rose est couleur que je préfère Very Happy. Merci Baron pour vos compliments et Monsieur le comte bien sûr qui m'a apporté son soutien dans les dernières répétions. Merci à tous, j'espère vous revoir le 20 Mars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:46

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 21050_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:48

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 21050_11
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:50

Magnifique photo ! Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 405462 J'aime beaucoup les détails de la robe de veuve, chère Scapin, qu'on peut voir sur celle que le comte Axel a postée. Tous ces petits boutons, ce col très échancré, avec le fichu en dessous, le bonnet froncé, avec les cheveux coupés courts sur le front, le ruban noir... La robe a l'air en deux parties, avec une sorte de redingote revenant sur le jupon noir.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 11:51

Encore des photos, Scapin ! Elles sont superbes ! Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:01

Il y a juste un détail qui me chiffone, Mme Elisabeth était brune ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:05

Je la vois plutôt quelque chose comme châtain ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:46

Oui effectivement Madame Élisabeth n'était pas brune comme je l'étais hier soir mais je n'ai pu trouver à temps une perruque qui puisse se rapprocher au plus près de sa couleur. Elle était châtain avec de léger reflet blond. Le problème c'est que sur beaucoup de tableau elle avait les cheveux poudré. De plus on a trouvé que l'on pouvait bien faire la différence entre Marie Antoinette et Madame Élisabeth pour le public ne connaissant ses deux personnes.

J'espère ne pas vous avoir trop déçu sur l'apparence. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:54

-Madame Élisabeth était chatain, le problème c'est que l'on ne trouve pas de perruque de cette forme de la bonne couleur.
Dorothée ayant des cheveux très fins, pour gagner du temps, car sur elle on a déjà essayé, les boucles ne tiennent pas, on a misé sur la perruque.
Bien sûr, avec de plus gros moyens on peut trouver ou faire faire un perruque de la bonne couleur...on attendra d'avoir des recettes!
-Pimprenelle:
oui la tenue est en deux parties, le haut s'appelle "pierrot":petit haut à la mode à cette époque (on appelle Pierrot du nom de l'oiseau car le dos de la veste finit en longueur sur le haut des fesses, en forme de queue d'oiseau) sur la photo on ne voit pas le dos.
La redingote est plus longue, elle fini comme une robe jusqu'à terre, elle est plutôt comme un manteau qui se met par-dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:58

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Kuchar10
j'ai essayé de faire la coiffe de madame Élisabeth à l'identique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:00

Je vais essayer de confectionner la même tenue pour le 20 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:00

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 16943_10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:33

Scapin a écrit:
-Pimprenelle:
oui la tenue est en deux parties, le haut s'appelle "pierrot":petit haut à la mode à cette époque (on appelle Pierrot du nom de l'oiseau car le dos de la veste finit en longueur sur le haut des fesses, en forme de queue d'oiseau) sur la photo on ne voit pas le dos.
La redingote est plus longue, elle fini comme une robe jusqu'à terre, elle est plutôt comme un manteau qui se met par-dessus .
Merci pour toutes ces explications, Scapin ! Je suis si friande de ces détails exquis... Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:34

Scapin a écrit:
Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 16943_10
Magnifiques allures et costumes ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:02

j'ai oublié de préciser aussi, que le devant du "Pierrot" en 1793 est droit, et plus du tout en pointe descendante sur le ventre comme dans les années 80.
Sur la facture, le reine la portait avec un busc, et plus de faux cul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pièce "Les enfants du temple"   Pièce "Les enfants du temple" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièce "Les enfants du temple"
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette à Varennes, pièce pour enfants
» Etienne Lasne gardien des enfants du Temple
» Marie-Antoinette (David Adjimi)
» Nouvelle pièce de théâtre sur Marie-Antoinette ?
» Pièce d’eau des Suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Sur les planches-
Sauter vers: