Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Saint-Just

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:55

Lui connaît-on véritablement une vie sentimentale?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:56

Depuis que je sais que Mussolini admirait Saint-Just et s'en est inspiré, il m'est impossible d'apprécier ce personnage. Je ne nie pas son charisme et son génie, mais ils ne sont pas de ceux que je souhaite chez un homme politique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:58

Majesté a écrit:
Lui connaît-on véritablement une vie sentimentale?

N'a-t-il pas écrit un poème sur l'onanisme qui lui valut des temps difficiles durant sa jeunesse ? Ou je confonds avec un autre révolutionnaire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:58

Oui deux femmes

Therese Gellé ( à la fraise Saint-Just - Page 24 49856 Saint-Just - Page 24 454943 )
Henriette Le Bas qu´il a envisagé d´ épouser quelques temps pour se rétracter.

Non en effet un très beau livre appelé l´Organ disponible sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:00

Dans sa jeunesse avant qu'il ne soit élu comme député à la Convention oui. Il a aimé une femme mais cette dernière en a alors préféré un autre. A ce moment là je pense qu'il aurait pu avoir une vraie relation sentimentale si elle avait été réciproque. Mais une fois devenu député, à Paris, et entièrement impliqué en politique, cette femme alors séparée est revenu le voir mais clairement il avait la tête ailleurs. Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:01

Petite correction chou

Elle a été mariée de force par son père puisqu´il etait clair qu´elle voulait s´unir à Saint-Just et que les deux amoureux n´avaient pas attendu le prêtre pour consommer l´union ...
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:05

Les biographies que j'ai lues étaient tout de même moins affirmatives quant à leur relation d'alors, mais c'est possible qu'une consommation ait eu lieu en effet Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:10

Angeblack a écrit:
Pauvre Saint-Just No

Suis-je donc la seule a avoir un peu de tendresse pour lui? Saint-Just - Page 24 405462

....... ça vous étonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:12

Saint-Just - Page 24 588717

J´ai commencé un petit chapitre qui normalement si j´ai le courage sera une trilogie ( romancé bien sur! )

J´en posterai quelques morceaux sur le forum si ça ne derange pas Wink

Peux- être qur cela vous fera changer d´avis.

Moi aussi au debut je ne voyais que le monstre assoiffé de sang et assassin

Mais la biographe de monsieur Vinot change votre point de vu Saint-Just - Page 24 405462

Saint-Just - Page 24 One_da10

Dsl ça a ete plus fort que moi Saint-Just - Page 24 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:15

Angeblack a écrit:
Saint-Just - Page 24 588717

J´ai commencé un petit chapitre qui normalement si j´ai le courage sera une trilogie ( romancé bien sur! )

J´en posterai quelques morceaux sur le forum si ça ne derange pas Wink

Mais avec plaisir Wink

Oui je ne mets pas non plus Saint-Just sur le même plan que Marat ou Hébert. Cet homme avait un vrai talent politique et de vraies convictions honorables. Mais tout comme son mentor Robespierre la parano lui a fait perdre raison malheureusement Very Happy

Joli dessin Saint-Just - Page 24 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:22

Ce que l´on a du mal a comprendre c´est sa passivité lorsqu´on les a arretés, Saint-Just n aurait eu qu´a ouvrir la bouche pour être libéré, mais il est resté aupres de Robespierre jusqu´au bout

Merci Saint-Just - Page 24 49856 Saint-Just - Page 24 405462
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:25

Il a assumé ce qui lui arrivait et je trouve ça honorable d'ailleurs Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:19

Ne croyez-vous pas également qu´il etait lasse de tout ça?

Il me semble que ce sujet etait abordé dans l ombre de saint just, pardonnez-moi je ne me souviens plus du titre exate
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:41

A priori rien ne montre chez lui une quelconque lassitude. Je pense que ça détermination était intacte, surtout qu'il n'a pas failli y compris sur l'échaffaud Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:43

Si vous remarquez les grands noms de cette époque ( Louis XVI, Marie-Antoinette, Saint-Just,Desmouilin) sont montrés dignement sur l’échafaud, de mémoire je crois qu il n'y a que madame Du Barry qui a supplié qu'on la laissa en vie
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:45

Oui mais ça reste peu par rapport au nombre total de victimes de la guillotine Very Happy

S'il vous plait essayez de faire un petit effort au niveau de votre orthographe car par moment c'est difficile de vous lire Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:47

Je suis désolée je vais tenter de faire attention

Sait-on pourquoi la famille (comme celle de Robespierre) n´a pas réclamée le corps ?

Celui-ci se trouve dans les catacombes si ma mémoire est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:19

De nouveaux dessins que je trouve sublime Saint-Just - Page 24 49856

Saint-Just - Page 24 Beauti10

Saint-Just - Page 24 Boring10

Saint-Just - Page 24 The_be10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:56

Saint Just est vraiment votre passion ...
Vous devriez écrire un roman sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Saint just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:16

Moi aussi, je suis fasciné par Saint- Just: sa beauté ne faisait pas l'unanimité à l'époque comme pour Heraut de seychelles. Il a eu un sentiment romanesque et héroique de l'histoire.Saint Just a été sur le front des armées, dans l'est, où il a accompli un rôle extraordinaire au moment où la patrie était en danger.Si jeune, il prend des mesures qui montrent un talent incroyable des situations. Il se porte sur le front à Landau avec ses trois plumes bleu, blanc et rouge, quelle cible ! Il bondit des tranchées pour faire sortir la troupe, il invente des slogans politiques. La figure de Saint just ( plus encore que celle de Robespierre ) en raison de son jeune âge et de la conscience brûlante qu'il avait de lui- même est pour moi le phare de la révolution et de son onde de choc. Vous pouvez le hair mais vous vous ne pouvez pas le mépriser même pour raison mussollinienne! Courage chère franco portugaise: Saint just fut pour moi bien plus utile que la Du Barry. Que se passe-t-il à Blerencourt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:26

clemence de cerizac a écrit:
Saint just fut pour moi bien plus utile que la Du Barry.

Mieux vaut pourtant que l'histoire vous retienne pour avoir fait des coquineries avec le roi de France plutôt que pour avoir envoyé des êtres humains à l'échafaud. Shocked


Dernière édition par Louis XV le Mer 9 Mai - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:27

Quel passion Clemence Saint-Just - Page 24 405462 Saint-Just - Page 24 914132

Pour repondre a votre question il y a une conference, puis une expositions Smile

En parlant de madame Du Barry, j´ai lu qu´ils y aurait un petit echange de nuit entre Saint-Just est elle? Amant ou simple legende?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:33

19 mai 2012: l'assemblée générale de l'Association pour la sauvegarde de la maison de Saint-Just aura lieu à Blérancourt.

Programme de la journée:

- 9 h 30 - Ouverture de l'Assemblée générale à la salle des mariages de la mairie

- 11 h 00 - Inauguration de l’interview filmée de Bernard Vinot et visite libre de l’exposition temporaire «Svetlana Yukhlina: un regard russe sur Saint-Just» en présence de l'artiste (à la maison de Saint-Just)

- 12 h 30 - Déjeuner à Blérancourt au restaurant Le Griffon

- 15 h - Retour dans la maison pour la visite-conférence de Denis Rolland «La maison de Saint-Just, architecture et origine».

http://www.antoine-saint-just.fr/news.html
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:33

Vous allez vous y rendre? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:34

Oui Smile je veux prendre des notes sur les lieux pour etre le plus fidele possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Just - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Saint-Just   Saint-Just - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Just
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 avril 1719: Françoise d'Aubigné, Madame de Maintenon
» 22 août 1679: Saint Jean Kemble & Saint Jean Wall
» Bibliographie. Saint-Just
»  BD Saint-Just
» Bibliographie. Robespierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations conflictuelles de Marie-Antoinette-
Sauter vers: