Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:15

Merveilleux ! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:03

... purement extraordinaire ! Nous avons beau connaître cette petite musicienne, l'extase est au rendez-vous ...... Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:16

Bravo cher comte pour ces magnifiques photos, mais comment avez-vous fait pour éviter les cerbères qui fonçaient sur tous ceux qui voulaient prendre des photos ? Je n'en suis pas venu à bout et j'ai dû finir par capituler, bien que j'aie réussi à déjouer la traque de certains et à prendre quelques photos, mais il a fallu ruser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:43



Voici la vidéo que j'ai réalisé. Celle-ci reprend le film d'introduction de l'exposition à 360°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:47

Berry a écrit:
Bravo cher comte pour ces magnifiques photos, mais comment avez-vous fait pour éviter les cerbères qui fonçaient sur tous ceux qui voulaient prendre des photos ? Je n'en suis pas venu à bout et j'ai dû finir par capituler, bien que j'aie réussi à déjouer la traque de certains et à prendre quelques photos, mais il a fallu ruser!

J'ai surtout eu de la chance, car aujourd'hui il y avait un préavis de grève, donc je pense moins de personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:55

Merci pour ces superbes photos comte !  Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 580524 Tes détails sont très nets  Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 79143

Un détail : l'instrument de Madame Sophie n'est pas un téléscope ( où l'on regarde sur le côté ) mais une lunette ( où l'on regarde par l'extrémité )  Very Happy

Et ce petit film est très réussi : en effet cela devait être impressionnant  Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 454943


Dernière édition par Madame Sophie le Ven 25 Mar - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:59

Madame Sophie a écrit:
Merci pour ces superbes photos comte !  Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 580524 Tes détails sont très nets  Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 79143

Un détail : l'instrument de Madame Sophie n'est pas un téléscope ( où l'on regarde sur le côté ) mais une lunette ( où l'on regarde par l'extrémité )  Very Happy

Et ce petit film est très réussi : en effet cela devait être impressionnant  Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 454943

Merci, et pourtant je ne suis pas doué en vidéo. Mais il est bien notifié télescope de type Grégorien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:02

Oui car on le nommait ainsi à l'époque , mais selon la terminologie actuelle , cet instrument est une lunette , dont les lentilles sont agencées selon la méthode grégorienne .


Dernière édition par Madame Sophie le Ven 25 Mar - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:31

C'est génial ! Merci de nous en offrir autant !Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 454943
Cette expo a l'air vraiment formidable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:05

Madame Sophie a écrit:

Oui car on le nommait ainsi à l'époque , mais selon la terminologie actuelle , cet instrument est une lunette , dont les lentilles sont agencées selon la méthode grégorienne .

Oui pour la terminologie actuelle, mais là c'est jouer sur les mots Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 244157 . Pour nous je suis d'accord c'est bien une lunette astronomique. Mais au XVIII ème siècle c'était un télescope. Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:38

le comte axel a écrit:

Voici la vidéo que j'ai réalisé. Celle-ci reprend le film d'introduction de l'exposition à 360°

Mon cher Comte, tu es un as !!!! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 516206

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:37

le comte axel a écrit:
Madame Sophie a écrit:

Oui car on le nommait ainsi à l'époque , mais selon la terminologie actuelle , cet instrument est une lunette , dont les lentilles sont agencées selon la méthode grégorienne .

Oui pour la terminologie actuelle, mais là c'est jouer sur les mots Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 244157 . Pour nous je suis d'accord c'est bien une lunette astronomique. Mais au XVIII ème siècle c'était un télescope. Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 588717

Quelle est le différence entre une lunette astronomique et un télescope ? Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:48

C'est expliqué très simplement ici :  Wink
http://www.astrofiles.net/astronomie-les-differents-types-de-telescopes-44.html


Dernière édition par Madame Sophie le Ven 25 Mar - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:12

Suite à ma visite de l'exposition, je suis passé à la BNF afin de voir ces fameux Globes de Coronelli.

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Scan1016

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:15

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 P1060441

Le globe terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:16

Joli ! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:19

Ce qui est scandaleux avec ces globes autrefois à Marly , c'est qu'ils disposent encore de leurs sublimes montures de marbres , bronze doré et argenté du XVIIème s. , mais que la BNF a remisé en reserve , leur préférant des montures modernes ! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 543852


Dernière édition par Madame Sophie le Ven 25 Mar - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:20

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 P1060510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:21

Madame Sophie a écrit:
Ce qui est scandaleux avec ces globes autrefois à Marly , c'est qu'ils disposent encore de leurs sublimes montures de marbres , bronze doré et argenté du XVIIème s. , mais que la BNF a remisé en reserve , leur préférant des montures modernes ! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 543852

Je suis d'accord avec toi Soso mais chaque globe fait 2 tonnes, avec les montures : 23 tonnes. Le planché de la BNF ne peux supporter un tel poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:28

le comte axel a écrit:

Je suis d'accord avec toi Soso mais chaque globe fait 2 tonnes, avec les montures : 23 tonnes. Le planché de la BNF ne peux supporter un tel poids.

23 tonnes !!!!!! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 35958 Aiuto !!!!! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 564218

C'est certainement dommage, mais même avec les montures modernes ils sont vraiment splendides !!!!!
Je me fais mon petit cinéma . J'imagine Atlas bandant ses muscles pour soutenir le globe céleste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:32

C'est idiot, puisqu'ils avaient ces montures que XVIIIe ! Rolling Eyes


Dernière édition par Madame Sophie le Ven 25 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:53

Oui je pense comme toi : c'est idiot. Si des pavillons du XVIIème siècle en étaient capables, pourquoi pas une construction de la fin du XXème siècle ?
Ça permet de bien relativiser. Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:55

Attendez je n'ai pas fini mes photos Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 194575, il faut bien que je travaille en même temps Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 56173

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:59

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 P1060511

L'Afrique, élément d'un des énormes socles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:03

Les pavillons du XVIIème mais surtout la vielle BN jusqu'il y a peu. Ils y ont été mis sous Louis XV et jusqu'à récemment ( années 90 ) !! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 79143 Alors pourquoi pas la flambante BNF toute neuve ?


Dernière édition par Madame Sophie le Ven 25 Mar - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions de costumes
» Exposition "Fêtes à la Cour ” au Château de Versailles
» Exposition « Marie-Antoinette et sa cour » à Versailles (1927)
» Versailles passion Connaissance et curiosités du Domaine de Versailles facebook
» Exposition virtuelle au CMB de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Les sciences-
Sauter vers: