Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L’art contemporain à Versailles

Aller en bas 
+4
de La Reinta
Ririh
The Collector
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:46

Citation :
Le sens artistique de cette cornemuse capillaire me dépasse aussi
L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:58

Disons que déjà, trouver un sens artistique dans un objet dont la beauté est contestable, c'est dur, mais quand ce même objet est placé dans un endroit où il n'a absolument rien à faire, c'est impossible ! L’art contemporain à Versailles - Page 8 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:09

Je n'y vois pas une cornemuse capillaire mais plutôt les cornes du diable !
Enfin, bon , tout est question d'interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:17

Madame de Chimay a écrit:
Je n'y vois pas une cornemuse capillaire mais plutôt les cornes du diable !
Comme vous y allez, princesse... L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:39

Bah, c'est tout ce que cela m'inspire !

L’art contemporain à Versailles - Page 8 849654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:35

Je suis enfin allée voir l'exposition Joana Vasconcelos à Versailles !
Je n'ai pas été déçue !!! L’art contemporain à Versailles - Page 8 454943 Voulez-vous quelques photos ?


L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_11




Voici d'abord quelques menus objets dans les jardins ..... L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_12




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_13




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_14




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_15




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_16




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_17




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_20




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_19




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_21




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_22




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_24



Pour allumer l'un de ces grands bougeoirs of blue champagne, j'ai capturé le soleil ! Very Happy

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:49

Eh bien, entrons à présent ! L’art contemporain à Versailles - Page 8 454943

Alors là, franchement, je ne suis pas fan de cette première oeuvre ( hum ... ) qui accueille le visiteur perplexe ...

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_26




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_27



Le zoom est assez bluffant : ce ne sont que cuillers, couteaux, fourchettes très artistiquement enchevêtrés ..

.L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_28





J'aime beaucoup les escarpins ! Very Happy

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_29




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_30




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_31



..... glups !

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_32



.... sans un intérêt fou, le Dauphin et la Dauphine :

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_33




.... non plus !

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_34




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_35




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_36




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_41



Maintenant, coup de foudre, mon must du must, au beau milieu de la galerie des batailles : j'adooooore ! L’art contemporain à Versailles - Page 8 454943

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_37




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_38




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_39




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_40




L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:03

C'est superbe !!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:31

Ben......Je ne sais quoi dire

Sauf que pour celle-ci, j'ai une petite idée. Découper une petite porte, plantez tout autour des rosiers grimpants ou une passiflore et vous avez une tonnelle unique
L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_10

Une question : poulpe-méduse ?
L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_11

L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:47

Samedi, je n'ai pu m'empêcher d'acheter un marque page de Joana Vasconcelos avec détail de son Lilicoptère!
L’art contemporain à Versailles - Page 8 Xlarge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:59

Les cœurs en couverts, ou bien votre coup de foudre (je ne sais trop comment l'appeler) sont beaux, mais là encore se pose la question de savoir si il est bien approprier d'utiliser Versailles pour présenter ces œuvres, alors que nous avons déjà sacrifié beaucoup de beaux hôtels particuliers pour construire Beaubourg.... L’art contemporain à Versailles - Page 8 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:00

Nikko de Chissay a écrit:


Une question : poulpe-méduse ?

D'après un gardien, portugais comme Joana, ce serait une pieuvre, ou poulpe plutôt parce que c'est très grand, érotique !  geek  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:03

Je n'ai pas du tout aimé le Lilicoptère , très guimauve coppolienne  .....

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:11

Citation :
Les cœurs en couverts, ou bien votre coup de foudre (je ne sais trop comment l'appeler) sont beaux, mais là encore se pose la question de savoir si il est bien approprier d'utiliser Versailles pour présenter ces œuvres, alors que nous avons déjà sacrifié beaucoup de beaux hôtels particuliers pour construire Beaubourg....  L’art contemporain à Versailles - Page 8 564218

Je trouve le poulpe tellement harmonieusement assorti au cadre dans lequel il semble littéralement flotter, que ce sera vraiment grand dommage de l'ôter !  Very Happy

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:20

Tiens, dans tout ça, j'ai oublié de poster la tapisserie dans l'escalier de marbre Very Happy :

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_45




...... et à l'envers :

L’art contemporain à Versailles - Page 8 Joana_46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:32

Citation :
Tiens, dans tout ça, j'ai oublié de poster la tapisserie dans l'escalier de marbre   Very Happy  :

L'escalier de la Reine veux-tu dire ! Very Happy

Merci pour toutes tes photos...on sent que tu y as passé un bon moment...
J'aime autant voir ces oeuvre en photos, pour ma part  L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:41

Bravo pour tes photos ! Très réussies ! Et elles m’ont permis de mieux comprendre certaines oeuvres, leurs compositions, ou leurs dispositions dans l’espace.

Je suis d’accord avec tes appréciations.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:10

Oui, travail fabuleux des matières, des couleurs mais pour finalement aboutir à quoi ?? Rolling Eyes Je ne vois là que laideur et invraissemblance; même pas une once de finesse. C'est moche comme tout !

Par exemple, ma fausse soeur (L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856 ) a particulièrement apprécié les godasses de Marilyn ... expliquez-moi pourquoi les objets du quotidien prennent autant d'importance et ne sont perçus que dans la démesure ? N'avons nous donc plus rien à créer, à imaginer de beau ?

Le poulpe érotique, c'est carrément dégueulasse, laid à pleurer... ( au fait, je vais bientôt venir vous visiter : mettez-moi donc vos fauteuils Louis XV de côté ... j'ai une idée pour vous les transformer ... L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:30

Voilà exactement le genre de laides choses qui me font fuir Versailles ! Une question : c'est pour quand, le coup de balai ? L’art contemporain à Versailles - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:32

Open your mind !  L’art contemporain à Versailles - Page 8 454943  ............ L’art contemporain à Versailles - Page 8 Images26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:38

Very Happy

Moi, "j'Open your minderais " bien, mais par pitié, qu'on laisse Versailles tranquille !

Le Grand palais est plus approprié pour ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:44

Eh ! ça dépend : le poulpe semble avoir de tous temps transcendé le centre de la Galerie des Batailles ! Very Happy

S'il y avait une pétition pour réclamer qu'il n'en bouge plus, je la signerais séance tenante !!! L’art contemporain à Versailles - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:01

bah ! dans la galerie des batailles, c'est moins grave... L’art contemporain à Versailles - Page 8 244157

Étant donner que ce lieu jure avec le reste du château, ils peuvent bien y mettre ce qu'ils veulent ! Les Louis-Philipperies ne figurent pas parmi mes œuvres préférés... L’art contemporain à Versailles - Page 8 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:17

J'adore L’art contemporain à Versailles - Page 8 244157

L’art contemporain à Versailles - Page 8 P1010521

L’art contemporain à Versailles - Page 8 P1010522
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:22

...... libre à toi ! L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856 L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856 L’art contemporain à Versailles - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’art contemporain à Versailles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’art contemporain à Versailles
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» De Versailles à Versailles, 1789. Les Etats généraux : concorde, discorde et Révolution Frédéric Bidouze
» Versailles avant Versailles
» Versailles toujours plus cher !
» Le “Versailles de la mer”

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: