Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau film sur la du Barry

Aller en bas 
+28
Sunset Boulevard
paname
Airin
sheldon12
The Collector
Ré Majeur
Chakton
flower power
Fallap
transgression
Dourakine
Chateaubriand
Biname
de Neubourg
Sulpice
globule
Oberon Saint Laurent
pocket princess
Bianfu
Doris
betagen
Vlad Tepes
Fleur de Pomme de Terre
Aglae
madame antoine
pimprenelle
Lucrezia P
Galaor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
betagen

betagen


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/07/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:13

Pourquoi elle a fait la du Barry (alors que rapport à la ressemblance heu Nouveau film sur la du Barry - Page 2 35958 ). Johnny Depp odieux sur le tournage ? Maïwenn se lâche.

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Maiwen10

  • "Je connais pour les avoir vécues plein de choses qu’elle a traversées. Avoir quitté l’école très tôt, avoir senti très jeune que le charme et la séduction pouvaient l’emmener très loin. Avoir aimé très jeune un homme de pouvoir et avoir été traitée de pute durant toute la période où ils ont été ensemble…"


Donc voilà, Maïwenn c'est du Barry le retour. Nouveau film sur la du Barry - Page 2 588717 Et Johnny maintenant ?

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Johnny10

  • "Parce qu’il a l’allure d’un roi et que je sais que 50 % de la mise en scène découlera de sa seule entrée dans le champ. Et parce que je sens en lui ce côté torturé que je veux pour le personnage."


  • "Johnny est une star, un roi… Et un Américain ! On m’avait précisé que, pour le prévenir qu’on l’attendait pour tourner une scène, je ne pouvais pas aller frapper à la porte de sa loge. Or un jour, je l’ai fait quand même. Et là, il m’a fait comprendre que j’avais commis une intrusion inacceptable et m’a demandé ce que ça me ferait si lui venait cogner à la porte de ma loge. Je lui ai répondu que tout le monde le faisait tout le temps. Parce que c’est ainsi que fonctionne un plateau en France !"


Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Johnny10

  • "J’ai compris qu’aux États-Unis, les stars ne se font pas vraiment diriger. Elles expliquent au réalisateur comment elles vont jouer la scène et le réalisateur suit le mouvement. Mais en France, le boss, c’est le metteur en scène. Donc à chaque prise, je tournais évidemment sa proposition, mais je lui demandais aussi d’interpréter la mienne pour avoir le choix au montage. Et là-dessus, il a vraiment joué le jeu."


Comme on dit là-bas, dear Maïwenn, wait and see. Nouveau film sur la du Barry - Page 2 56173

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Tzolzo24

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Avr - 7:08

Very Happy Merci beaucoup, Betagen, c'est très intéressant; et je suis tout à fait d'accord avec le choix de Johnny Deep pour le Roi ! je suis sûre qu'il sera excellent.....
Revenir en haut Aller en bas
betagen

betagen


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/07/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 20:55

Affiche

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Tzolzo37

On voit aussi le petit Zamor.

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mai - 8:53

pimprenelle a écrit:
Louis-Auguste

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Tzolzo43

Diego Le Fur, c'est le fils de Maïwenn. Joueur de tennis, mince, brun.
https://www.lofficiel.com/french-riviera/diego-le-fur-service-gagnant

Maïwenn justifie Nouveau film sur la du Barry - Page 2 914132 Nouveau film sur la du Barry - Page 2 914132

  • "Il savait. Ça faisait sept ans que j'écrivais le film, et ça faisait sept ans qu'il entendait que je voulais lui donner le rôle de Louis XVI"

  • "Les traits de caractère que je me faisais de Louis XVI, c'est-à-dire quelqu'un dans sa bulle, qui déteste Versailles, qui déteste tout ce qui est luxe et tout, c'est un peu le caractère de mon fils. Il s'en fout de tout ce qui est matériel. Il n'y a que le tennis qui l'intéresse, le sport…"


Du coup ça donne Nouveau film sur la du Barry - Page 2 914132

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Maiwen10

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 9:25

Avec Johonny Depp, le tournage a vraiment été un combat de fauves. Reste à voir ce que cette violence donnera comme résultat à l'écran. C'est dommage, mais le casting donne l'impression que Maïwenn a voulu réaliser ses caprices sans tenir compte de rien d'autre que de ses envies. Elle dans le rôle de la comtesse du Barry ? Son fils dans celui de Louis XVI ? Johnny Depp anglophone pour interpréter le roi de France ? On joue dans quelle pièce là ?

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mai - 15:25

Very Happy Chère Fleur, quoique votre question soit pertinente ( " On joue dans quelle pièce là ?" ) je suis incertaine du résultat; j'ai vu des extraits puisque le film ouvre le Festival de Cannes, tous les médias en distillent de tout petits bouts, et la bande annonce, et il me semble que nous pourrions avoir d'heureuses surprises; en tous cas, Johnny Deep déclare mystérieusement que "ce film il le garde dans le coeur"; et d'après ce que j'ai vu, il compose un Louis XV assez remarquable, dense, avec une très forte présence glaciale et écrasante, j'ai trouvé bien, vraiment; Maïwen, je ne l'ai vue que dans des scènes très "typées" de séduction, donc.....Quant à son fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulpice

Sulpice


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2018

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 7:48

Elles courent toutes dans la galerie des glaces Nouveau film sur la du Barry - Page 2 588717 Nouveau film sur la du Barry - Page 2 588717

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Tzolzo30

La du Barry était brune ? scratch

_________________
I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 9:13

D'après ses portraits elle était blonde mais ? cheveux toujours poudrés.....

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 3e3c7010

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 P1150510

Je n'ai pas l'auteur du premier portrait, le second est de Drouais;
Vigée Lebrun en a peint un imitant Marie-Antoinette en gaule, et sous le chapeau, cheveux clairs aussi, et poudrés....


Quant à la galerie de Versailles, il faut vraiment être coincé pour ne pas y galoper ou y patiner..... Nouveau film sur la du Barry - Page 2 49856

C'est tenter le diable !!! Nouveau film sur la du Barry - Page 2 849654
Revenir en haut Aller en bas
de Neubourg

de Neubourg


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 08/08/2018

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mai - 16:57

Quelle beauté ! Une femme sublime ! Nouveau film sur la du Barry - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Biname

Biname


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 29/12/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 7:56

Je l'ai vu. Aucun intérêt, on ne voit presque pas Versailles. Quant aux usages curiaux, ils sont ridiculisés, sans parler des personnages.

_________________
Après moi les mouches
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:17

Voici la critique du Figaro =

https://www.lefigaro.fr/cinema/jeanne-du-barry-la-critique-peu-eblouie-par-le-soleil-terne-de-l-aristocratie-20230517


je n'ai picoré que quelques extraits .... qui m'ont plu Embarassed Embarassed Embarassed Nouveau film sur la du Barry - Page 2 85158

Je dirais que dans la production filmique actuelle sur le XVIII ème, il faut faire avec ce qu'on a; je n'ai pas trouvé pire que la série avec Emilia Schule, ou autre réalisation envoyant dinguer joyeusement par dessus les moulins tout ce qui un peu crédible et véridique Neutral Nouveau film sur la du Barry - Page 2 139651

Je nous trouve somme toute bien gentils et appliqués à suivre tous ces nanars..... No
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2022

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 12:28

Aglae a écrit:
Voici la critique du Figaro =

https://www.lefigaro.fr/cinema/jeanne-du-barry-la-critique-peu-eblouie-par-le-soleil-terne-de-l-aristocratie-20230517

Voilà qui décourage vraiment de se taper la ville pour aller voir ce film. Je pense que j'attendrai qu'il sorte sur nos petits écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 13:53

Oui, voilà, tout à fait; moi j'attends le DVD ça a l'air gentil, une soirée à rêver beaux costumes, acteurs sympas dans son canapé.....
Revenir en haut Aller en bas
Dourakine

Dourakine


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 30/04/2018

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 14:53

Je plussoie. Comme vous, je ne me précipiterai pas, d'autant que les extraits que j'en ai vu me rebutent. Pourquoi ne pas appeler Jeanne BÉCU ? Pourquoi ne pas mentionner sa profession de COUTURIÈRE ? Non, on préfère en faire une prostituée, c'est plus glamour. Maïwenn, c'est triste à dire, se comporte d'une façon indigne de Versailles, de telle sorte que jamais aucune courtisane n'aurait osé.

Et ce qui choque encore plus profondément, ce sont les rituels de cour qui sont ridiculisés, alors qu'ils font partie de la grandeur de Versailles et de l'histoire de France.

_________________
Aussi longue est la nuit qui me fait penser à vous
Revenir en haut Aller en bas
transgression

transgression


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:26

Crew on red carpet cherry

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 2023-010

_________________
Would you lie for me?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:31

C'est vrai ce que vous dites, Dourakine ! j'avoue que nous voyons tant de médiocrités de contre sens historiques, que je n'ai même pas tenté de voir dans ce film autre chose qu'une amusette.....
Nous sommes si habitués à voir de pures inventions psychologiques, tant de délires "à la sauce de" que je ne réagis même plus..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 15:39

Dourakine a écrit:
Pourquoi ne pas appeler Jeanne BÉCU ?

Parce qu'on l'appelait aussi Vaubernier.
https://maria-antonia.forumactif.com/t21997-second-etage-aile-centrale-appartement-de-madame-du-barry
(merci à notre infatigable et irremplaçable Yann Sinclair)

Citation :
Pourquoi ne pas mentionner sa profession de COUTURIÈRE ? Non, on préfère en faire une prostituée


Parce qu'il y a discussion sur le passé de Jeanne du Barry mais qu'on est à peu près certain qu'elle a usé de ses charmes pour grimper dans l'échelle sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Fallap

Fallap


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/05/2018

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:09

De quoi vous mettre tous d'accord ?
Les pros et les antis ?

  • CANNES 2023 Hors-compétition

    Critique : Jeanne du Barry


    par Davide Abbatescianni
    https://cineuropa.org/fr/newsdetail/442580

    17/05/2023 - CANNES 2023 : Après beaucoup de buzz et de controverses autour du film, le petit dernier de Maïwenn s'avère être un récit historique plaisant et un bon long-métrage d'ouverture

    Nouveau film sur la du Barry - Page 2 653c7a10

    "C’est grotesque", dit Marie-Antoinette (interprétée par Pauline Pollmann) quand Jean-Benjamin de La Borde (Benjamin Lavernhe), le premier Valet de Chambre du roi, refuse de la laisser aller au chevet de Louis XV (Johnny Depp) alors que le monarque est malade et donne tous les signes d’être prochainement emporté par la vérole. "C’est Versailles", est la réponse péremptoire que lui fait La Borde, et ce bref échange contient peut-être en lui-même toute l'essence de des séances de Jeanne du Barry [+] de Maïwenn, le film d'ouverture du Festival de Cannes cette année, hors-compétition.

    Aujourd’hui, on pourrait dire que le mot de "grotesque" est celui qui convient le mieux pour qualifier la plupart des relations entre les personnages dépeints dans le film, mais au XVIIIe siècle, cette vie "grotesque" était la norme au Palais de Versailles. Les maniérismes idiots, les petits pas à reculons que tout le monde devait faire en quittant une pièce pour ne pas tourner le dos au roi, les gloussements irritants des courtisans, le rituel quotidien du monarque devant une vaste cours de flatteurs, les maquillages improbables et les énormes perruques poudrées tout cela faisait partie de la vie quotidienne. Et Versailles est l’endroit où Jeanne du Barry (incarnée par la réalisatrice elle-même) une femme du peuple devenue courtisane pour échapper à une vie de servitude, parvient à s'insinuer, pour se retrouver favorite du roi.

    Ici, les choses ne sont pas édulcorées, et c'est tout à l'honneur de l’auteure. Certes, comme on pouvait l’imaginer, l’histoire d’amour entre Jeanne et le roi est une part importante de l’intrigue, mais Maïwenn choisit de n'idéaliser aucun de ses personnages. Par exemple, on se rend compte que Jeanne est cultivée et affectueuse avec certaines personnes qu’elle rencontre en chemin, mais qu'elle est aussi avant tout, et ce de son propre aveu, une femme qui veut gravir l'échelle sociale. Le roi dit qu’il aime Jeanne et fait montre d'une certaine sensibilité mais il est également lâche, égoïste et confortablement isolé dans sa bulle royale. La plupart des gens qui les entourent (y compris les filles de Louis XV, interprétées par (India Hair, Suzanne de Baecque et Capucine Valmary, et la nouvelle rivale de Jeanne, la jeune dauphine Marie-Antoinette) n'agissent jamais par altruisme et se révèlent des êtres manipulateurs, peu fiables et hypocrites.

    Dans l’ensemble c’est un film ludique, joyeux, absurde mais aussi tragique, et même si Jeanne du Barry n'excelle sur aucun de ces terrains, faute de creuser les choses plus en profondeur, le résultat final est assez bien équilibré, divertissant et captivant pour que le spectateur se laisse happer sur les près de deux heures que dure le film. De plus, la troupe des comédiens est solide et la narration en voix off s'avère efficace, en particulier pendant le prologue et vers la fin, pour nous raconter le destin de Jeanne sans se perdre dans des méandres trop longs.

    Sur le plan technique, le film ne vise en rien à la précision historique. Tout est propre et plaisant, voire un tantinet trop ingénieux. Pour le public, cependant, ce long-métrage reste un régal pour les yeux, grâce à la photographie somptueuse de Laurent Dailland, les costumes colorés de Jürgen Doering et les décors majestueux d’Angelo Zamparutti. De plus, la musique d'orchestre (composée par Stephen Warbeck) se fait toujours entendre aux bons moments, nimbant les tournants principaux de l’intrigue d’une grande solennité.


Je sais pas, je ne l'ai pas vu et je sais pas encore si j'irai le voir. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai - 19:25

Merci Fallap de chercher à garder l'équilibre. Wink

Quelques autres confidences de Maïwenn :

Comment est venue l’idée de faire un film sur la comtesse du Barry ?

« En 2006, j’ai vu « Marie-Antoinette », le film de Sofia Coppola, avec Asia Argento dans le rôle de Jeanne du Barry. J’ai eu tout de suite envie d’en savoir plus sur elle, une femme du peuple qui arrivait à la cour, ça m’a intrigué et j’ai approfondi mes recherches. Mais j’ai vraiment commencé à travailler sur elle en 2016. À un moment, on se sent la force, les épaules. On m’aurait dit avant « Tu peux faire ce film », je ne l’aurais pas fait. C’est comme quand on est au régime : il y a toujours quelqu’un qui vous dit que vous êtes très bien comme vous êtes, mais ce n’est pas ce que dit votre petite voix intérieure. Ce qui compte, c’est notre perception. J’ai senti quand j’étais prête. »

Est-ce que vous faites un parallèle avec vous, votre parcours ?

« Sûrement, mais je n’en suis pas très consciente. Peut-être que la vie de Jeanne du Barry, qui n’avait pas de noblesse ni d’études, est une métaphore de ma vie et de celle de bien d’autres gens. Mais je pense que ça parle à beaucoup de transfuges, qui ont l’impression de trahir leurs origines. Ça me questionne parfois, je suis devenue une bourgeoise mais je ne suis pas bourgeoise. Et puis c’est une loseuse magnifique ! »

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Webp_w10

Pas trop d'accord de faire de la comtesse du Barry née Bécu une loseuse mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 09/05/2015

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:18

Voilà. Maïwenn passe aux aveux.

« Ce film pourrait être une métaphore de mes débuts, avec la Cour de Versailles comme symbole des gens du cinéma chez qui j'ai senti à mon égard condescendance et mépris de classe. » Maïwenn, réalisatrice et actrice dans son propre film sur Jeanne Du Barry (1743-1793) n'a pas peur de la comparaison et enfonce le clou : « Je me suis reconnue dans les choses que Jeanne a traversées. Comme elle, j'ai connu le pouvoir de la séduction. J'étais très méprisée pour avoir arrêté l'école très tôt, pour ne pas sortir de la Fémis [École nationale supérieure des métiers de l'image et du son, NDLR], pour ne rien connaître à la technique et pour faire des films à ma manière en faisant appel à mon instinct. Le milieu du cinéma n'est pas toujours très ouvert d'esprit. »




_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
transgression

transgression


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 01/08/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:25

Iconic bom

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Tzolzo22

_________________
Would you lie for me?
Revenir en haut Aller en bas
Sulpice

Sulpice


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2018

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:33

Marie-Antoinette et Louis XV Nouveau film sur la du Barry - Page 2 56173

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Tzolzo23

Sinon j'ai vu le film. Excellent Nouveau film sur la du Barry - Page 2 914132 Nouveau film sur la du Barry - Page 2 914132
Vraiment passé un bon moment.

Belles images, bons personnages, de l'action, du rire, de l'émotion.

_________________
I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:52

Genau ! De l'autre côté du Rhin, on est très fier de Pauline Pollmann. Nouveau film sur la du Barry - Page 2 405462

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Tzolzo31

Plus
https://www.kn-online.de/kultur/pauline-pollmann-von-der-hafenkante-auf-den-roten-teppich-in-cannes-JQPZKPRRKRAD3EM64Y7O3TVSBM.html

https://www.ndr.de/kultur/film/Pauline-Pollmann-ueber-Film-mit-Johnny-Depp-in-Cannes-Wie-ein-Traum,pollmann110.html

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Tzolzo32

Screenshot prise par moi parce qu'on trouve des milliers de photos de Maïwenn en du Barry mais quasi aucune de Pauline en Marie-Antoinette. tongue

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:51

Very Happy Sulpice, comme vous ! je m'apprête à passer un très bon moment ( sans me prendre la tête !) Wink

Et cette petite comédienne est adorable, elle a quelque chose, oui, de la jeune "Antoine" ..... Nouveau film sur la du Barry - Page 2 405462

Enfin, MOI, je suis ravie de voir la France ouvrir le festival, avec un film sans fausse prétention intello, même si par ailleurs je pinaille toujours sur les détails historiques....



cocorico Nouveau film sur la du Barry - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai - 20:20

Autre critique :

  • C’est à Versailles que la monarchie française a commencé à vaciller et que les privilèges déraisonnables de la cour allaient irriter le peuple affamé jusqu’à un point de non-retour qui mènera à la Révolution française. Au cœur de ces extravagances, un souverain, une famille, des favorites. Des maîtres et des esclaves. Un système mort et enterré que certains pensent voir ressurgir dans la France d’aujourd’hui. Mais surtout une vision historique et documentée que la cinéaste et comédienne Maïwenn a tenu à respecter, quitte à provoquer la colère de nobliaux offusqués par on ne sait trop quels principes.

    Faussement comparé à la «Marie-Antoinette» de Sofia Coppola, «Jeanne du Barry» de Maïwenn n’a pas la prétention de la relecture ou du décalage. Maïwenn serait même plus proche d’un Guitry, prêt à sacrifier un plan pour un bon mot, et les répliques vachardes ne manquent pas dans un film souvent savoureux et iconoclaste, épousant en tout cas l’attitude moqueuse que la favorite entretenait contre l’étiquette.

    Sa «du Barry» n’a rien d’un film de mode, il applique juste à la lettre les principes de la reconstitution. Soit une sorte de respect à peine détourné. C’est plus souvent jouissif qu’autre chose, mis en scène avec une largeur qui était moins palpable dans les précédents films de la cinéaste. Le casting est plaisant, mélange les visages et les univers, et avoir choisi «Jeanne du Barry» en ouverture cannoise souscrit à cette logique d’un cinéma d’auteur populaire. Et comparer ce qu’il raconte à la France de Macron, c’est risquer le hors-sujet.

    Note: ***
    https://www.tdg.ch/jeanne-du-barry-fast-furious-x-quels-films-aller-voir-cette-semaine-517207257617


Comme dit, à nous de nous faire notre propre opinion. Wink

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau film sur la du Barry
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casting pour un nouveau film sur la Révolution
» Un film sur Gainsbourg
» "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette
» Le nouveau palais du nouveau sultan: quatre fois Versailles !
» Les meilleurs films XVIIIe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: