Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau film sur la du Barry

Aller en bas 
+28
Sunset Boulevard
paname
Airin
sheldon12
The Collector
Ré Majeur
Chakton
flower power
Fallap
transgression
Dourakine
Chateaubriand
Biname
de Neubourg
Sulpice
globule
Oberon Saint Laurent
pocket princess
Bianfu
Doris
betagen
Vlad Tepes
Fleur de Pomme de Terre
Aglae
madame antoine
pimprenelle
Lucrezia P
Galaor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
xman

xman


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 31/05/2020

Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Juin - 21:18

Bien d'accord. C'est un bon film avec de l'action et de l'humour. Un bon moment à ne pas rater.

_________________
Loulou' et 'Boutin
Revenir en haut Aller en bas
Peter2000

Peter2000


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2021

Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juin - 0:55

Personnellement, même si le film est loin d'être d'une fidélité historique, je l'ai vraiment beaucoup aimé. J'irai même jusqu'à dire que c'est un rêve de cinéphile, où Maïwenn tend un arc narratif et le suit jusqu'à son inévitable conclusion : celle d'un amour inextinguible entre Jeanne du Barry et Louis XV. Le traitement de l'image est d'une grande délicatesse à commencer par le recours à la pellicule argentique, le recours à un éclairage à la "Vermeer", le fait de jouer avec les clairs-obscurs, d'avoir parsemé ici ou là le métrage de plans magistraux pris au drone. L'interprétation des rôles principaux n'est pas en reste. Johnny Depp campe un Louis XV secret et tourmenté, jouant aussi bien avec les silences qu'avec sa diction lente et légèrement empruntée, ce qui lui donne beaucoup de pesanteur, de majesté, sans effets de manche. Maïwenn est cette Jeanne du Barry. Certes ce n'est la Madame du Barry historique mais sa manière d'habiter chaque plan, la douceur de ses gestes, la fraîcheur qu'elle insuffle à l'écran font croire à son personnage, lui donnent chair et sang. Benjamin Lavernhe est un très bon La Borde (assez éloigné du La Borde historique), tout en pudeur et en retenue, cherchant toujours à protéger Jeanne de ce monde hostile. Pauline Pollmann est une charmante Marie-Antoinette, encore naïve, légèrement inconsciente du carcan qui va bientôt s'enserrer autour de sa personne. Loli Bahia incarne très bien cette jeune Jeanne qui comprend peu à peu la fascination qu'elle exerce sur les hommes. La musique de Stephen Warbeck est particulièrement envoûtante. Et il y a ces adieux, sur le pas de la porte de la mort, entre Louis XV et Jeanne, Louis ici une dernière fois bien-aimé, ce "Je t'aime" qui s'envole dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 04/10/2017

Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:05

Merci pour votre retour, Peter2000. Nous vous savons cinéphile et c'est cool d'avoir l'avis d'un cinéphile qui aime donc le cinéma mais aussi l'histoire. Nouveau film sur la du Barry - Page 4 914132
Sinon, avec toutes ces critiques qui vont dans tous les sens, je me sens un peu perdu à la fin. Je n'ai pas encore vu le film : il fait trop beau pour s'enfermer dans un cinéma, mais votre compte-rendu clair et personnel me donne bien envie d'y aller.

Je vous tiendrai au courant.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Peter2000

Peter2000


Nombre de messages : 114
Age : 49
Date d'inscription : 05/01/2021

Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Juin - 14:27

globule a écrit:
Merci pour votre retour, Peter2000. Nous vous savons cinéphile et c'est cool d'avoir l'avis d'un cinéphile qui aime donc le cinéma mais aussi l'histoire. Nouveau film sur la du Barry - Page 4 914132
Sinon, avec toutes ces critiques qui vont dans tous les sens, je me sens un peu perdu à la fin. Je n'ai pas encore vu le film : il fait trop beau pour s'enfermer dans un cinéma, mais votre compte-rendu clair et personnel me donne bien envie d'y aller.

Je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre gentille appréciation, globule. Smile

J'aurais pu écrire un compte-rendu historique du film aussi bien sur sa véracité que ses erreurs. Il y en a plusieurs qui ont déjà été signalées ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bianfu

Bianfu


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 01/05/2020

Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep - 21:06

Sur Sens Critique ils adorent.
http://www.dvdcritiques.com/Dvd/10057

Le dvd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Doris

Doris


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/11/2022

Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 9:50

Le beau Johnny

Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Telech32

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:09

J'aime beaucoup ! le physique ce n'est pas mon genre, mais j'apprécie la personne, dont on a dit beaucoup de mal, à tort; c'est un homme qui réfléchit, est intelligent et discret si l'on voit au travers des apparences....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau film sur la du Barry
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Casting pour un nouveau film sur la Révolution
» Un film sur Gainsbourg
» "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette
» Le nouveau palais du nouveau sultan: quatre fois Versailles !
» Les meilleurs films XVIIIe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: