Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau film sur la du Barry

Aller en bas 
+28
Sunset Boulevard
paname
Airin
sheldon12
The Collector
Ré Majeur
Chakton
flower power
Fallap
transgression
Dourakine
Chateaubriand
Biname
de Neubourg
Sulpice
globule
Oberon Saint Laurent
pocket princess
Bianfu
Doris
betagen
Vlad Tepes
Fleur de Pomme de Terre
Aglae
madame antoine
pimprenelle
Lucrezia P
Galaor
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 8:12

Merci Globule ! j'aime bien cette critique toute en nuance et BON SENS qui correspond au ressenti que j'ai après avoir picoré ici et là quelques extraits du film trouvés sur le oueb.....

Un film populaire, tout est dit !

On a adoré ça, nous, avant que ce genre ne disparaisse pratiquement, devenu "ringard".....

Et on allait voir Jean Marais jouer Le capitaine Fracasse sans se prendre le chou pour savoir si oui ou non, le film respectait bien Le roman comique de Scarron !
Aah, Jean Marais grimé en Bossu dans le film éponyme, c'était quelque chose..... Rolling Eyes Nouveau film sur la du Barry - Page 3 405462

Quoique Daniel Auteuil ait lui aussi bien défendu son personnage dans un film bondissant et assez récent qui a eu un joli succès....( populaire)

Comme quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 9:01

Je confirme, chère Aglae. Very Happy

Je suis allée voir "Jeanne du Barry" et j'avoue que, malgré mes appréhensions, j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, il y a des inexactitudes historiques, on ne va pas s'amuser à les lister. Mais assez peu, en fait, on est loin de l'irrespect de Sofia Coppola. Le film ici est documenté, sérieux.

Pourquoi m'a-t-il plu ? Je ne sais pas, le côté punk des coiffures m'a amusée, le ridicule des usages de cour interpellée. Et, surtout, j'ai été dedans d'un bout à l'autre. Le lien profond entre Louis XV et sa maîtresse m'a émue aux larmes. Oui, j'adore le Louis XV que campe Johnny Depp, tout en retenue, en silences et en regards qui parlent. Tout en demi-teintes.

Le seul hic, pour moi, c'est Maïwenn dans le rôle principal, qui m'a dérangée pendant tout le film. Ce n'est tellement pas la fine, la délicate comtesse du Barry ! Ni l'âge, ni le physique, ni le tempérament ne correspondent. Il aurait vraiment fallu une autre actrice.

Mais, pour moi, dans ce film, l'essentiel y est : le sentiment.

Bref, si je ne le conseille pas aux vrais amoureux de Madame du Barry (qui risquent la crise cardiaque), je le considère comme un bon film, sérieux et prenant.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
de Neubourg

de Neubourg


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 08/08/2018

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 10:46

Tout le monde n'est pas aussi enthousiaste que vous, chère Pimprenelle. Nouveau film sur la du Barry - Page 3 49856
https://www.essentialhomme.fr/jeanne-du-barry-maiwenn-peine-a-impressionner/

"Classique", "fade", tels sont les termes utilisés dans cet article pour qualifier le film de Maïwenn.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mai - 14:44

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Je vous communique également la critique du Télémoustique.

Jeanne du Barry : que vaut le nouveau film de Maïwenn avec le controversé Johnny Depp ?

Avec Jeanne du Barry, l’actrice-réalisatrice dirige Johnny Depp et l’absout de ses péchés dans un biopic historique très personnel.

D'abord il y a la rumeur, tant le sixième film de Maïwenn arrive éclaboussé de scandale. La réalisatrice de Polisse ou Mon roi s’aventure dans la fresque historique avec ce portrait de Jeanne du Barry (1743-1793), “fille de rien”, née Jeanne Bécu et devenue la dernière favorite du roi Louis XV. Mais en confiant le rôle du monarque à Johnny Depp, indésirable à Hollywood depuis le tonitruant procès qui l’a opposé à son ex-femme pour violence conjugale, Maïwenn (devant et derrière la caméra) prend le risque de la provocation à l’ère post-#MeToo, tout en ayant surmonté un tournage houleux. “Aux États-Unis les stars ne se font pas vraiment diriger […], mais en France le boss c’est le metteur en scène”, a-t-elle confié au magazine Première, ­concluant que Johnny avait fini par “jouer le jeu”. Et c’est tant mieux.

En quasi-huis clos dans le palais de Versailles qu’elle filme en pellicule, Maïwenn se place d’emblée dans l’aura très féminine du Marie-Antoinette de Sofia ­Coppola et évoque aussi la fantaisie du Peau d’Âne de Jacques Demy, pour retracer le parcours de cette catin galante, formée par un aristo libertin (Melvil Poupaud en comte du Barry) et qui accède in fine à la couche royale. Historiquement le film tient son rang, observant avec finesse les usages du protocole de cour (Benjamin Lavernhe en premier valet pas dupe), l’infernal ballet des courtisans et des filles du roi qui jalousent Jeanne et viennent briser sa sororité naturelle avec la toute jeune Marie-Antoinette. Le film s’octroie quelques scènes purement féministes (dont une ­consultation gynécologique par des médecins qui se rincent l’œil) et offre un regard historique contemporain, avec l’introduction d’un personnage noir (le page Zamor) qui vient dénoncer le racisme de la cour.

Mais en regardant Maïwenn poudrée traverser la galerie des Glaces en crinoline face à Johnny Depp en costume de satin bleu, on est aussi atteint de vertige tant le film tire vers l’autobiographie. Transfuge de classe, provocatrice, grande amoureuse, la du Barry de ­Maïwenn est tout cela. En accédant à la part secrète du roi, depuis son lever jusqu’à son agonie, défiguré par la petite vérole, Maïwenn se plaît aussi à jouer avec l’aura brisée de Johnny Depp qu’elle ­contemple derrière un miroir sans tain, révélant ainsi la double nature des étoiles hollywoodiennes, à la fois sacrée et terriblement humaine.

https://www.moustique.be/

N'ayant pas encore vu ce film, et ne sachant pas si mes occupations me permettront de le voir rapidement, je m'abstiendrai de tout commentaire.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 8:25

Maïwenn a recadré Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous délocalisé à Cannes. Rolling Eyes D'abord Babeth a prétendu que l'idée du film avait germé...

"il y a 17 ans la première fois que vous êtes venue sur la Croisette".

Du coup Maïwenn a rectifié : "elle avait vu le long-métrage à Paris et non pas à Cannes".

Ensuite, c'est sur Johnny Depp que la conversation a trébuché.  Nouveau film sur la du Barry - Page 3 49856

Assez indélicate, Babeth a insisté sur les procès qui ont opposé Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard. Maïwenn s'est défendue en rappelant qu'elle avait contacté Depp bien avant cette saga. Et elle a conclu par un magistral

“Moi, si ma réponse ne plaît pas, tant pis !”.

Franchement, j'aime bien C à vous mais pas cette interview. Rolling Eyes

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mai - 9:45

Chère Fleur, je n'ai pas vu l'émission évoquée = j'avoue que ces émissions "spectacles" destinées à mettre une célébrité dans l'embarras pour faire le buzz ou à la couvrir de compliments plus ou moins justifiés, ne sont pas ma tasse de thé.....

Ces présentateurs sont les histrions contemporains, en faisant preuve de mon maximum d'amabilité, je les trouve inutiles, redondants et prétentieux.....

Mais ( je suppose) ils s'enrichissent Nouveau film sur la du Barry - Page 3 56173
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 14:54

En temps normal, j'aime bien C à vous pourtant. Ils ont sans doute voulu en faire trop pour le festival. Rolling Eyes

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:28

Oui, je pense aussi ! Anne-Elisabeth Lemoine est assez fine.... Very Happy
Mais là, elle a pris le train en marche et a répété les questions plus ou moins posées par nombre de critiques...Sans doute espérait-elle obtenir des réponses plus originales = je n'ai pas regardé, mais je le suppose d'après votre récit....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 8:47

Oui, gros plantage sur la Croisette. Nouveau film sur la du Barry - Page 3 49856

Un autre avis sur le film de Maïwenn :

  • Jeanne du Barry

    Feu follet à Versailles


    Porter au cinéma la dernière favorite du roi Louis XV et jouer elle-même à 47 ans, le rôle de cette courtisane de moins de trente ans, c'est le pari que s'est offert l'actrice, réalisatrice et chanteuse Maïwenn. Un pari d'autant plus risqué avec le sulfureux Johnny Depp dans le rôle de Louis XV. Il fallait oser...

    Disons-le d'emblée, le film est pour l'essentiel fidèle à l'Histoire, même s'il prend avec elle de menues libertés afin de ne pas alourdir le scénario. Les deux frères du Barry, le souteneur et le mari de complaisance, sont ici réunis en une seule et même personne, de même que les premiers valets de chambre du roi.

    Le protocole de la cour est aussi teinté de quelques touches de fantaisie comme la glace sans tain dans la chambre du roi ou le sautillement arrière des courtisans. Mais pour l'essentiel, l'atmosphère de Versailles est bien rendue et les courtisans en toilettes d'apparat font plaisir à voir, tout autant que les scènes de débauche.

    Le film relate les six courtes années durant lesquelles Jeanne Bécu, fille du peuple et courtisane (prostituée de luxe), s'imposa à la cour comme favorite officielle du roi de France. Quelques mois après la mort de la discrète reine Marie Leszczynska, quatre à cinq ans après la mort de la marquise de Pompadour, elle va sortir le roi quinquagénaire de sa mélancolie et lui rendre le goût de vivre.

    Si elle n'a pas eu d'influence directe sur les décisions du roi, on peut toutefois lui savoir gré d'avoir provoqué le renvoi de Choiseul et son remplacement par le « triumvirat » d'Aiguillon, Terray, Maupeou, qui allait engager les grandes réformes de la fin du règne que le jeune Louis XVI, hélas, allait abroger dès son avènement, pour le malheur de la royauté et le sien.

    Tout cela est bien exposé par le film même si celui-ci s'en tient aux relations entre le roi, sa favorite et leur entourage, famille royale et courtisans. Il raconte l'hostilité du clan Choiseul et de Mesdames, les filles du roi, à la favorite. Mais la favorite, qui en a vu d'autres, tient bon jusqu'à la fin sans perdre le sourire... et avec la complicité du vieux duc de Richelieu, l'un de ses anciens amants, ici interprété avec toute la malice requise par Pierre Richard.

    Pour l'interprétation, accordons un satisfecit d'honneur à Johnny Depp, qui fait un Louis XV plus vrai que nature au physique comme au mental, et bien sûr à Maïwenn, à l'aise dans ce rôle de femme volontaire et rebelle.

    André Larané
    https://www.herodote.net/Feu_follet_a_Versailles-article-2894.php

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 11:34

Very Happy merci chère Pimprenelle, pas mal comme critique;
Mais alors "Jeanne fille du peuple et prostituée" on s'y cramponne !!!

Relire "NOTRE" érudit Yann Sinclair

https://maria-antonia.forumactif.com/t21997-second-etage-aile-centrale-appartement-de-madame-du-barry?highlight=les+appartements+de+mme+du+barry
Revenir en haut Aller en bas
Chateaubriand

Chateaubriand


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 28/10/2022

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 23:10

Très juste, les chroniques de notre cher Yann Sinclair sont toujours tellement intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:42

Bien chers Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Il semble véritablement que le film "Jeanne du Barry" de Maïwenn ne laisse pas indifférent. Voici également des avis de critiques restant mitigés.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/jeanne-du-barry-de-maiwenn-avec-johnny-depp-portrait-audacieux-ou-recit-nul-et-derangeant-5857224

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Ré Majeur

Ré Majeur


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2022

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:58

Les avis sont donc partagés. Merci Madame Antoine. J'ajoute donc le mien, dommage que peu de scènes aient été réellement tournées à Versailles même si les décors ont été bien reconstitués en studio. Dommage aussi qu'on ne voie rien de la vie de Jeanne du Barry à Louveciennes.

_________________
Les empires ne se conservent que comme ils s'acquièrent
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 14:32

Bon à mon tour Nouveau film sur la du Barry - Page 3 588717
Globalement
je n'ai pas adoré mais je n'ai pas détesté non plus.


J'ai aimé
Certaines reconstitutions assez fidèles
Le jeu de Johnny Depp
Les plans larges sur les jardins
L'action et la psychologie

Je n'ai pas aimé
Le jeu de Maïwenn
Certaines reconstitutions exagérées
Les costumes
Les perruques
Les cheveux dénoués de Maïwenn


_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
sheldon12

sheldon12


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2017

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 8:39

Critique savoureuse de Fabian Jestin :
https://www.leblogducinema.com/critique/critique-film/jeanne-du-barry-du-baroque-ou-du-balai-critique-61054211/
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 10:33

Fabian Jestin, au fond, sans le savoir et certainement sans le vouloir, fait du "Maïwen" dans sa critique = formules recherchées, constructions " apo koïnou" ( (ἀπὸ κοινοῦ) à gogo, références cinématographiques pauvrinettes.....


bof, bof manque de vraie critique, claire, analytique, copie à revoir; pourquoi ne pas dire bêtement " ça se laisse regarder, mais c'est un peu audessus des moyens de l'actrice";

en définitive, j'observe chez la majorité des critiques, un refus ( dégoûté) d'accepter un film à regarder simplement, au premier degré "film-en-costumes", franc du collier et plaisant à voir en léchant une glace.....que c'est triste de manquer de simplicité et d'avoir perdu sa capacité de se rincer l'oeil comme un gosse, par le trou d'une serrure d'époque..... Nouveau film sur la du Barry - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:29

J'aime toujours beaucoup ce que vous écrivez, chère Aglae, je trouve votre opinion très fine et très sensée.

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 9:27

Merci chère Airin, vous êtes si gentille....
Je reconnais avoir été grincheuse Rolling Eyes Embarassed Embarassed

Avec le temps, je supporte moins les "exercices de style" des critiques tant littéraires que cinématographiques, c'est à qui fera le plus d'esprit, se mettra les plus en valeur, au détriment parfois d'oeuvres très honnêtes, le tout parce qu'il faut briller, au point que l'on doit se souvenir non de l'oeuvre elle-même, mais de la critique d'un tel ou d'un tel dans tel journal.....

Le spectateur lambda ( ou le lecteur) venu ingénuement se renseigner repart en se grattant la tête et en se demandant si c'est "chair ou poisson" Neutral Nouveau film sur la du Barry - Page 3 139651 Crying or Very sad

Ici, c'est un festival de bons mots; Maïwen qui avec son personnage historique se souvient au travers d'elle de ses débuts dans la faune du cinéma, en est quitte ici, pour expérimenter la faune critique journalistique......

Molière et ses Précieuses ridicules lui feront bon accueil, qu'elle se console.....
Revenir en haut Aller en bas
paname

paname


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 31/08/2017

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:21

Alors Aglae, vous allez pas aimer.
Encore un article méchant

https://news.dayfr.com/sport/1873609.html

Moi, j'ai bien aimé, c'est un film bien fait qui se prend pas la tête.

_________________
Les choses de l'amour ça voyage pas
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:42

Paname a écrit:
Moi, j'ai bien aimé, c'est un film bien fait qui se prend pas la tête.

L'essentiel, cher Paname, c'est que vous vous ayez aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Sunset Boulevard

Sunset Boulevard


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 11/08/2021

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juin - 8:03

Je rejoins grosso modo l'avis d'Aglae. Ce film ne m'attire pas mais les critiques prétentieux m'insupportent. Leurs diatribes reposent en fait sur un profond mépris du cinéma populaire.

_________________
Qu'est-ce qu'une syncope ?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïs

Adélaïs


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/01/2023

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:07

pimprenelle a écrit:
Je confirme, chère Aglae. Very Happy

Je suis allée voir "Jeanne du Barry" et j'avoue que, malgré mes appréhensions, j'ai beaucoup aimé. Bien sûr, il y a des inexactitudes historiques, on ne va pas s'amuser à les lister. Mais assez peu, en fait, on est loin de l'irrespect de Sofia Coppola. Le film ici est documenté, sérieux.

Pourquoi m'a-t-il plu ? Je ne sais pas, le côté punk des coiffures m'a amusée, le ridicule des usages de cour interpellée. Et, surtout, j'ai été dedans d'un bout à l'autre. Le lien profond entre Louis XV et sa maîtresse m'a émue aux larmes. Oui, j'adore le Louis XV que campe Johnny Depp, tout en retenue, en silences et en regards qui parlent. Tout en demi-teintes.

Le seul hic, pour moi, c'est Maïwenn dans le rôle principal, qui m'a dérangée pendant tout le film. Ce n'est tellement pas la fine, la délicate comtesse du Barry ! Ni l'âge, ni le physique, ni le tempérament ne correspondent. Il aurait vraiment fallu une autre actrice.

Mais, pour moi, dans ce film, l'essentiel y est : le sentiment.

Bref, si je ne le conseille pas aux vrais amoureux de Madame du Barry (qui risquent la crise cardiaque), je le considère comme un bon film, sérieux et prenant.

Après avoir vu le film, je partage entièrement votre avis. Johnny Depp en Louis XV m'a émue, car avec peu de mots et quelques regards bien appuyés, il dit beaucoup de choses. J'avais parfois envie de frapper Mesdames, je ne pense d'ailleurs pas que Louis XV ait toléré que ses filles singent sa favorite en public en sa présence Rolling Eyes

Je pense cependant que certaines erreurs n'apportent rien de plus au film et que l'on aurait pu les éviter. Ainsi, marier Jeanne à Jean Du Barry  porte à confusion puisqu'elle a en réalité épousé son frère.

Enfin, pourquoi avoir fait revenir Jeanne auprès du roi pour un dernier adieux ?  Je pense que la réalité (d'après le témoignage de Laborde), à savoir Louis XV rappelant sa maîtresse pour se faire répondre "Elle est partie" aurait été un plus avec l'interprétation de Johnny Depp, que j'entendais dire "Quoi, déjà !" avant de me rendre compte qu'une autre fin avait été trouvée pour les adieux du roi à sa favorite.


Dernière édition par Adélaïs le Sam 10 Juin - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.histoire-et-secrets.com/
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 09/10/2016

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Juin - 16:26

Merci Adelais !
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin - 1:25

Merci de partager vos sentiments. Nouveau film sur la du Barry - Page 3 405462

Tout le monde aime Louis XV Depp on dirait.

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïs

Adélaïs


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/01/2023

Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin - 9:37

Colibri a écrit:
Merci de partager vos sentiments. Nouveau film sur la du Barry - Page 3 405462

Tout le monde aime Louis XV Depp on dirait.

Et pourtant j'étais très sceptique quand j'ai su que cet acteur jouerait Louis XV. Mais il le joue très bien. Si le roi n'a pas beaucoup de dialogues, c'est parce que J. Depp s'exprime en français et n'est pas doublé dans le film. Aussi, à défaut de dialogues, l'acteur doit jouer avec des gestes et des expressions faciales pour faire vivre son personnage, ce qu'il fait remarquablement je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.histoire-et-secrets.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau film sur la du Barry   Nouveau film sur la du Barry - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau film sur la du Barry
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casting pour un nouveau film sur la Révolution
» Un film sur Gainsbourg
» "Le Déluge", nouveau film sur Louis XVI et Marie-Antoinette
» Le nouveau palais du nouveau sultan: quatre fois Versailles !
» Les meilleurs films XVIIIe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: