Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les meilleurs films XVIIIe ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:00



Et comment va Mrs Ferrars ?
Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 588717

Oui, François ! Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 454943 Sense and sensibility, Pride and Prejudice ! Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 914132
Je crois que nous sommes tous hyper-fans !!! Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:14

Oui j'oubliais Orgueil et Préjugés, dans un autre registre mais pourtant presque le même film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:16

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:29


Je n'aime pas ce Darcy-ci . Je préfère Colin Firth !!! surtout en débraillé, tout mouillé . Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 49856

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:32

Ah, Jane Austen ! Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:46

Moi, j'aime moyen... très moyen, même... Je trouve ces complications sentimentales plutôt horripilantes. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:50

C'est pourtant d'un humour décapant . Je pense par exemple à la demande en mariage du pasteur Collins à Eléonore . C'est très bon dans le film, mais absolument désopilant sous la plume de Jane Austen .
Et encore, je ne l'ai lu qu'en français . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:56

Je vois que les concours de tee shirt mouillé ne laisse personne indifférent.

j'aime beaucoup ce film justement a cause de ces langueurs. mon côté fleur bleue flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:05

Tu as bien raison de le cultiver, c'est comme ça qu'on t'aime !  Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 580524
Et puis, à quoi bon chasser le naturel pour se donner des airs affranchis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:12

Ce sont deux films magnifiques, dans un anglais délectable Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:31

J'aime vraiment les deux films et je les vois souvent, mais à mon goût personnel Pride and Prejudice je préfère le film à la serie TV, pour l'ambiance (Judi Dench, incomparable dans son rôle de Madame-Parfaite) ... mais, évidemment, la série est beaucoup plus complète...

(La phrase favorite de Mrs. Bennet: oOOOh Mr. Bennet!, Mr. Bennet!!... Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 454943 Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 454943 )


Dernière édition par J_A_Gabriel le Jeu 18 Avr - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:49


Oui ! Qu'elle est drôle !!! Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:07

Ah ! Mais nous ne sommes plus au XVIIIème siècle... Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 244157
Ceci dit, j’aime beaucoup aussi. Evidemment !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:28

Citation :
Ah ! Mais nous ne sommes plus au XVIIIème siècle... Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 244157

C'est vrai, tu as raison !  Jane Austen publie Sense and Sensibility en 1811,  et Pride and Prejudice en 1813 .  
Tant pis ! C'est tellement bien qu'ils ont une dérogation .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:25

Oui, c'est vrai, mais les changements d'époque ne sont pas spontanées, toujours une transition, par exemple dans le film Pride and Prejudice, on peut voir des gens porter des costumes de 1780-90 (les personnes plus âgées) et d'autres personnages (les plus jeunes) avec des vêtements de style empire...cela fait plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:47

Très juste remarque, cher Gabriel .
Mais, diantre ! les transitions sont terriblement abruptes, à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:07

d'accord, mais je veux dire, que le sujet du post n'a pas à être strictement sur des films du XVIIIeme siècle .. on peut donner une petite marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:32

Catherine the Great-Coronation


https://www.youtube.com/watch?v=_V9xcLCIDQA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:16

J_A_Gabriel a écrit:
d'accord, mais je veux dire, que le sujet du post n'a pas à être strictement sur des films du XVIIIeme siècle .. on peut donner une petite marge Wink

Oui, oui !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:40

j'adore tous les films cités, mais cette année j'ai particulièrement aimé a royal affair, film qui se déroule au 18ème aussi mais à la cour du danemark, remarquable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:41

avez vous la religieuse sorti ce mois qui se déroule aussi au 18ème.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:45

Vous voulez sans doute parler de l'oeuvre de Diderot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 13:53

le film adapté de son oeuvre sorti ce mois d'avril........j'en ai aimé l'atmosphère et la jeune co
médienne qui joue suzanne joue très bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:06

Si le film vient juste de sortir , on sait trouver le DVD dans le commerce....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:09

Oui, La religieuse. Je suis allée le voir, mais j'ai été moyennement convaincue.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs films XVIIIe ?   Les meilleurs films XVIIIe ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs films XVIIIe ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 10 meilleurs films sur la Révolution française
» Blacks in Period Films
» Les 10 meilleurs podcasts sur l’histoire
» Les plus beaux films en costumes...
» Films tournés à Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: