Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Livres sur les expériences paranormales

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:54

Je dirais chère Elisabeth-Louise que vous avez le don de ressentir les choses.
N'allez jamais à la Conciergerie , vous y tomberiez en pâmoison...
Vous avez des ascendances bretonnes . Parleriez -vous le breton ? ( ma doué )
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:05

Merci pour votre récit, Elisabeth Louise. Puis-je savoir de quand date cette visite ? Le hameau pouvait en effet donner cette impression avant sa réfection, qui est toujours en cours. Chantal Thomas dit qu'il lui fait penser à ces cabanes de plage abandonnées en hiver. Maintenant, les maisons auraient presque l'air habitées. Et la mare est toute joyeuse.

L'escalier, par contre, il craint méchant... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:12

Il "craint méchant" ! Intéressante expression pimy dear! Je ne la connaissais pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:27

Oui, j'ai des ascendances bretonnes qui remontent assez loin ( XV,XVI siècle); j'essaie d'apprendre un peu de breton ( que mon père ne parlait plus) je sais dire "demat" = bonjour, " startijen noz ?" = tenez-vous la forme ( je suis moins certaine de ceci), kenavo, bien sûr, nedeleg laouen = joyeux noël et surtout à tous ! Very Happy BLOAVEZH MAT ! bonne année; pour l'instant, sans contact direct sauf mes cousins avec des bretons bretonnants, je peine; il faut voir la tête ( boudiou .....) des gens de mon ptit coin lorsque je souhaite la bonne année en breton....

Quant à être "réceptive" je le suis un peu, mon père l'était; je n'approfondis pas trop, il faut rester équilibré et avoir les pieds sur terre, à mon avis, pour analyser de façon pertinente certains phenomènes; mais, il y a "quelque chose", parfois, indéniablement; je le ressens parfois; le XVIII ème siècle me donne l'impression d'un être brisé, foudroyé injustement; je me demande souvent ce qui se serait passé si la révolution n'avait pas broyé toute une civilisation, société, mais aussi arts, culture, littérature, sciences....
L'histoire des mentalités collectives nous en apprend bcp sur ce sujet, et cela me passionne;
Saviez-vous que S. Freud et Carl Jung étaient trés intéressés par le paranormal et les souvenirs psychiques ? au point d'émettre des embryons de théories; mais je crains de faire un hors-sujet, et j'y reviendrai ailleurs;
En tous cas, comme Olivia, je ressens un mieux être dans les décors du XVIIIème siècle;
elisabeth-louise
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:33

diphildor a écrit:

Il "craint méchant" ! Intéressante expression pimy dear! Je ne la connaissais pas!  Very Happy
You're kidding me !  Cool

Ou serait-ce la fréquentation assidue de mes élèves qui déteint sur mon langage ?  Livres sur les expériences paranormales - Page 3 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:39

Elisabeth-Louise a écrit:
Oui, j'ai des ascendances bretonnes qui remontent assez loin ( XV,XVI siècle); j'essaie d'apprendre un peu de breton ( que mon père ne parlait plus) je sais dire "demat" = bonjour, " startijen noz ?" = tenez-vous la forme ( je suis moins certaine de ceci), kenavo, bien sûr, nedeleg laouen = joyeux noël et surtout à tous ! Very Happy BLOAVEZH MAT ! bonne année; pour l'instant, sans contact direct sauf mes cousins avec des bretons bretonnants, je peine; il faut voir la tête ( boudiou .....) des gens de mon ptit coin lorsque je souhaite la bonne année en breton....

Quant à être "réceptive" je le suis un peu, mon père l'était; je n'approfondis pas trop, il faut rester équilibré et avoir les pieds sur terre, à mon avis, pour analyser de façon pertinente certains phenomènes; mais, il y a "quelque chose", parfois, indéniablement; je le ressens parfois; le XVIII ème siècle me donne l'impression d'un être brisé, foudroyé injustement; je me demande souvent ce qui se serait passé si la révolution n'avait pas broyé toute une civilisation, société, mais aussi arts, culture, littérature, sciences....
L'histoire des mentalités collectives nous en apprend bcp sur ce sujet, et cela me passionne;
Saviez-vous que S. Freud et Carl Jung étaient trés intéressés par le paranormal et les souvenirs psychiques ? au point d'émettre des embryons de théories; mais je crains de faire un hors-sujet, et j'y reviendrai ailleurs;
En tous cas, comme Olivia, je ressens un mieux être dans les décors du XVIIIème siècle;
elisabeth-louise
Je vous en prie, lâchez-vous ! Livres sur les expériences paranormales - Page 3 454943 Vous trouverez une abondance de discussions sur ces thèmes dans nos bavardages. Nous avons tous ici une opinion, qui va du rationnel pur et dur à l'irrationnel convaincu. Et nous adorons échanger des idées sur ce sujet.

Pour moi, nous sommes avant tout des antennes en connection avec tout ce qui nous entoure. Plus nous ouvrons nos récepteurs, plus nous captons de vibrations, d'informations, d'impressions et de sentiments. C'est l'essence même de notre existence : ressentir et se mettre au diapason. L'extase totale !

J'suis une mystique qui ne croit en aucun dieu. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:02

pimprenelle a écrit:

Ou serait-ce la fréquentation assidue de mes élèves qui déteint sur mon langage ? Livres sur les expériences paranormales - Page 3 887322

I believe so! Livres sur les expériences paranormales - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:04

pimprenelle a écrit:
diphildor a écrit:

Il "craint méchant" ! Intéressante expression pimy dear! Je ne la connaissais pas!  Very Happy
You're kidding me !  Cool

Ou serait-ce la fréquentation assidue de mes élèves qui déteint sur mon langage ?  Livres sur les expériences paranormales - Page 3 887322

Je connais cette contagion. Livres sur les expériences paranormales - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:22

Elisabeth-Louise ,

De quel coin de Bretagne sont vos ascendances si ce n’est pas trop indiscret.
Le breton est une langue difficile à parler si l’on ne la pratique pas.
Je suis bretonnante mais j’ai oublié certaines choses. C’est si loin maintenant …

En ce qui concerne l’histoire des mentalités collectives, je vous recommande Robert Muchembled.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:36

Et aussi , je vous recommande Norbert Elias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:37

Madame de Chimay a écrit:
Et aussi , je vous recommande Norbert Elias.

Ah oui, excellent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Jan - 23:43

Muchembled n'est pas mal non plus . Il couvre toute l'histoire moderne allant du XVI au XVIIIe siècle et il étudie plus profondément certaines catégories de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:49

olivia a écrit:
Merci pour ce très intéressant témoignage. Very Happy

A vrai dire quand je me promène en ces lieux (Hameau ou Petit Trianon, je ne fais pas de distinction), je m'y sens bien, apaisée, heureuse. Very Happy

Oui c'est vrai !!! Pour moi c'est une véritable détente !!! Le meilleur lieu !!! J'y vais avec un livre et je flâne beaucoup !!!
Par contre jamais aucune expérience paranormale...
Qui sait ? Peut être un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:15

En général, les femmes sont plus sensitives et plus réceptives à ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:36

Ah !!! D'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:43

Les hommes ont plus les pieds sur terre que les femmes . Les femmes sont par nature, plus intuitives, sensitives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:11

Osterreich a écrit:
olivia a écrit:
Merci pour ce très intéressant témoignage. Very Happy

A vrai dire quand je me promène en ces lieux (Hameau ou Petit Trianon, je ne fais pas de distinction), je m'y sens bien, apaisée, heureuse. Very Happy

Oui c'est vrai !!! Pour moi c'est une véritable détente !!! Le meilleur lieu !!! J'y vais avec un livre et je flâne beaucoup !!!
Par contre jamais aucune expérience paranormale...
Qui sait ? Peut être un jour...

Combien dans ce Boudoir n'attendons que ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:17

olivia a écrit:

Combien dans ce Boudoir n'attendons que ça? Very Happy

Je ne me souviens plus dans quelle publication j'ai lu que les demoiselles anglaises s'y promenaient un jour d'orage ... c'est peut-être une idée à retenir ? !!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:53

diphildor a écrit:
olivia a écrit:

Combien dans ce Boudoir n'attendons que ça? Very Happy

Je ne me souviens plus dans quelle publication j'ai lu que les demoiselles anglaises s'y promenaient un jour d'orage ... c'est peut-être une idée à retenir ? !!! Wink


Lors de notre pique-nique, nous nous étions pris un orage carabiné. Puis ensuite un ciel magnifique : un petit coucou de notre reine, heureuse de nous voir réunis en son nom ? Livres sur les expériences paranormales - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:01

Diphildor, il n'y a pas besoin d'orage pour ressentir certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:26

olivia a écrit:


Lors de notre pique-nique, nous nous étions pris un orage carabiné. Puis ensuite un ciel magnifique : un petit coucou de notre reine, heureuse de nous voir réunis en son nom ? Livres sur les expériences paranormales - Page 3 405462

Vous ne parlez pas de celui de Clio ? Je me rappelle les averses, mais pas l'orage le 28 août dernier. Very Happy
Les rayons d'un soleil de nouveau magnifique baignaient les jardins du Petit Trianon d'une si jolie lumière dorée au moment de notre départ... drunken


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:55

Je me rappelle bien d'un orage qui n'a certes pas duré, lorsque nous étions quelques-uns collés contre les murs extérieurs du bâtiment à regarder fascinés le ciel se zébrer d'éclairs, au-delà des collines du parc du Petit Trianon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan - 23:59

olivia a écrit:
Je me rappelle bien d'un orage qui n'a certes pas duré, lorsque nous étions quelques-uns collés contre les murs extérieurs du bâtiment à regarder fascinés le ciel se zébrer d'éclairs, au-delà des collines du parc du Petit Trianon. Very Happy

Je me souviens d'une averse diluvienne et du replis précipité dans les encadrements des portes ... Very Happy

Nous avions l'air de jeunes oisillons apeurés ainsi blottis les uns contre les autres !!! Livres sur les expériences paranormales - Page 3 49856



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:05

Livres sur les expériences paranormales - Page 3 100_4054 Livres sur les expériences paranormales - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:07

Un peu plus tard, juste après votre presque chute à l'eau :
Livres sur les expériences paranormales - Page 3 100_4055
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur les expériences paranormales   Livres sur les expériences paranormales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur les expériences paranormales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dévorer les livres
» Les livres d'Alain Baraton
» Livres en anglais
» Bibliographie. Robespierre
» Livres jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Autres-
Sauter vers: