Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures

Aller en bas 
+11
Twiny
cassos
Airin
Charlotte
Sido Scorpion
Lucrezia P
jmcar17
The Collector
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:50

Bien sûr, mon cher Comte !
Adélaïde de Polastron, fille de Jean François Gabriel de Polastron (père de Yolande) et Anne Elisabeth de Noé (deuxième lit) , épousa le comte de Forbach Deux Ponts (1754-1817), général d'infanterie, fils du mariage morganatique du duc Christian de Deux Ponts et d'une française Mlle de Fontenay. Il appartenait à une branche cadette de la famille régnante de Bavière.
De ce mariage naquirent une fille, Henriette, qui fut fiancée au prince de Polignac, fils du duc Jules de Polignac et Yolande de Polastron, mais ce mariage n'eut pas lieu, et une seconde fille, Arianne, qui épousa le baron de Cetto, ambassadeur de Bavière en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:52

J'ai appris, lors de la visite du château de Lavoûte Polignac, que l'actuel hôtel Crillon, place de la Concorde à Paris, a appartenu à la famille Polignac jusqu'en 1907 .
Le saviez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:35

Oui, je le savais . Wink
Le magnifique hôtel de Crillon, place de la Concorde, est entré dans la famille de Polignac par le mariage d'Armand fils de Jules junior ( donc petit-fils de Yolande ) avec mademoiselle Marie-Amélie des Balbes de Crillon, en 1843.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:35

Allez ! Je continue sur ma lancée ( La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 454943  je me la pète grave !!! La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 454943  ) les principaux châteaux de la famille Polignac ont été :

--- le château fort de Polignac
--- le château fort de Chalencon
--- le château de la Voulte-Polignac
--- le château de Claye
--- le palais Mancini-Polignac
--- l'hôtel Crillon
--- le château de Saint-Jean-du-Cardonnay
--- le château de Canapeville
--- le château de Millemont
--- le château de Kerbastic
--- le château de Mercastel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:46

J'aurais dû préciser que le palais Mancini-Polignac est à Rome !!! La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Herz La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_sunny La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_cheers

( Mancini Mazarini )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:08

La petite Cour de Sceaux de la duchesse du Maine rassemblait tous les beaux esprits du temps . La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 908884 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 908884 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 908884 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 908884 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 908884

Un soir que la duchesse et le cardinal Melchior de Polignac s'entretenaient du martyr de Saint Denis, le cardinal se récria :

---- Conçoit-on, Madame, que ce saint portât son chef dans ses mains pendant deux lieues ... Deux lieues !!! ...
---- Oh ! Monseigneur,
répliqua la marquise du Deffand, il n'y a que le premier pas qui coûte !

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:20

Voici les dates de naissance et de mort des enfants de Jules et Yolande:

- Louise Françoise Gabrielle Aglaé est née à Paris, le 7 mai 1768 .  Elle est morte à Edimbourg, le 30 mars 1803 .
- Armand Jules Marie Héraclius XXIII est né à Paris le 15 janvier 1771. Il est mort à Paris, le 1er mars 1847 .
- Auguste Jules Armand Marie est né à Paris, le 14 mai 1780. Il est mort à Saint-Germain en Laye, le 30 mars 1847.
- Camille Henri Melchior est né à Versailles, le 27 décembre 1781. Il est mort à Fontainebleau, le 2 février 1855.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:45

Cela permet de mieux visualiser la tribu des Polignac qui était composée d'adultes, d'adolescents et mêmes d'enfants (Melchior n'a pas 8 ans lorsqu'il part de Versailles en juillet 1789) et de vieillards (puisque le père Polignac était de la partie lui aussi Wink )...
Joli tableau de famille que celui-ci !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:34

Sans compter qu'il ne faut pas oublier le petit Edmond de Villerot, que la comtesse Diane a eu du Saint-Esprit ( * ), les bambins du deuxième lit de Polignac père, le petit garçon de Louise de Polastron .  Guichette avait-elle ses deux petites filles ? Je le suppose.
Une vraie colonie de vacances c'était, l'exil Polignac !!! Very Happy

( * ) :  le marquis d'Autichamp
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:45

Armand et Jules sont morts presque en même temps La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar - 20:54

Oui, cela nous a fait sursauter ! La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:52

Le plus jeune Melchior est né deux mois après le premier dauphin ça veut dire que Yolande et la reine ont été enceintes en même temps Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:59

Exact Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: famille Pierre de Polignac 1900/1923   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:50

Je suis à la recherche d'un endroit où ont travaillé mes grands Parents au service de la Famille de Polignac . Mon grand Père était jardinier ma grand Mère cuisinière. Voici au moins 5 ans que je cherche sans résultats. Je sais que mes grands Parents se sont mariés a Rambouillet, ils travaillaient avant leur mariage au service de Pierre de Polignac et que les enfants dont le prince Rainier et sa soeur. J'aimerai savoir si la famille avait un chateau ou une maison de mâitre dans la région Parisienne. Merci si vous pouvez me répondre. M.F La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:17

Bonjour Francia48

Je ne pourrai pas vous aider mon côté Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:19

Bonjour francia48 et bienvenue sur ce forum  Wink

Votre question est très ciblée, je ne pourrai pas vous aider non plus, mais nous avons ici des pros des Polignac qui le pourront peut-être  La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: famille Pierre de Polignac   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:40

merci d'avoir répondu, je suis une émmigrée en Suisse et suis trés nostalgique de mes origines, je suis entrain de faire mon arbre généalogique et refais va vie et celle de ma famille. Mes grands Parents ayant travaillés dans des chateaux m'ont donnés le gout et la nostalgie.. quoiqu'il n'y a rien de noble dans ma famille mais en moi il y a le gout de la recherche... un chef jardinier et une cuisinière , ce sont des personnes qui sont trés au contacte de la famille et seulement ça fait rêver salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:46

Les Polignac ( Grimaldi ) du Rocher sont issus de la branche de Maxence, comte de Polignac et de Suzanne de la Torre y Mier .

Pierre Marie Xavier Raphael Antoine Melchior de Polignac, comte de Polignac naturalisé Monégasque en vertu de l'ordonnance de S.A.S. le prince de Monaco des 17 et 18 mars 1920, prend le nom de Grimaldi, duc de Valentinois . Il fut délégué de la principauté de Monaco auprès de l'U.N.E.S.C.O.
Né à Kerscamp, commune de Hennebont ( Morbihan ), le 24 octobre 1895, mort à Neuilly sur Seine, le 10 novembre 1964, épouse à Monaco civilement le 18 et religieusement le 19 mars 1920 S.A.S. la princesse héréditaire Charlotte Louise Juliette Grimaldi, princesse de Monaco, fille de S.A.S. le prince Louis II de Monaco et de Marie-Juliette Louvet, née à Constantine ( Algérie ) le 30 septembre 1898, mariage dissous par jugement du tribunal civil du 18 février 1933.

Enfants :

-  Antoinette Louise Alberte Suzanne Grimaldi, princesse de Monaco, née à Paris ( XVI ) le 28 décembre 1920, épouse en premières noces , à Gènes ( Italie ) Alexandre Noghes, puis  à la Haye ( Hollande ), le 2 décembre 1961 Jean-Charles Rey .

- Rainier Louis Henri Maxence Bertrand Grimaldi, prince de Monaco .
Prince souverain de Monaco depuis 1943,  grand maître de l'Ordre de Saint-Charles, chevalier de l'Ordre des Séraphins, grand officier de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945, naît à Monaco le 31 mai 1923, épouse à Monaco, civilement le 18 et religieusement le 19 avril 1956, Grace Patricia Kelly, fille de John Brendam Kelly et de Marguerite Mayer, née à Philadlephie le 12 novembre 1929.

Enfants :

- Caroline
- Albert
- Stéphanie

Albert Alexandre Louis Pierre, prince héréditaire de Monaco, marquis des Baux, né à Monaco le 14 mars 1958.


Voilà à peu près tout ce que je peux vous en dire .............. Cherchez donc de ce côté là !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Pierre de Polignac   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 17:56

merci, mais malheureusement je sais déjà tout cela, ce qui me manque c'est de savoir ou ils habitaient aprés leur mariage dans la région parisienne, vu que je sais que les enfants étaient né. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:04

Pourtant, savoir l'un semble aller de pair avec savoir l'autre, non? La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_rolleyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:53

Tu penses que toutes ces informations se doivent d'être obligatoirement liées entre elles?  La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 139651
Ce serait la première loi universelle en Histoire  La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:13

En Histoire, non...Mais en généalogie, OUI !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:32

Citation :
En Histoire, non...Mais en généalogie, OUI !Bien à vous.

Et suivant quel principe?  La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 79143  Quels liens y a-t-il entre des dates et un voire même des lieux de résidence?
Nous connaissons effectivement pas mal de ces infos, mais je ne vois pas en quoi à partir de tout ça je connaitrais des lieux de résidence...
La généalogie n'est qu'une sous-branche de l'Histoire, celle de la traçabilité des personnes...en cela elle ne diffère donc en rien de ses principes j'imagine.

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: famille de Polignac   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:52

Ce que je recherche, ce n'est pas de faire mon arbre Généalogique , il est déjà fait, ni celui du Prince Rainier, je suis ä la recherche de l'endroit ou mes grands Parents ont travaillé, pour compléter mon arbre; vu qu'ils se sont marriés à Rambouillet et qu'ils travaillaient dans la région dans la famille des Parents du Prince Rainier, j'aimerai savoir dans quel chateau ils ont travaillé c'est tout .. c'est seulement pour mon plaisir personnel , et demandais si quelqu'un connaissait ou Pierre Polignac habitait entre 1900 et 1923.merci a vous de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:17

Chou d'amour a écrit:
Et suivant quel principe? La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 79143 Quels liens y a-t-il entre des dates et un voire même des lieux de résidence?
Eh bien! Il y a un acte de décès qui cumule tous ces renseignements.

J'ai bien compris, Francia , que ce n'est pas votre arbre généalogique que vous cherchez à établir...
Mais je vous indique seulement que vous cherchez peut-être des choses qui sont déjà à portée de votre connaissance.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Polignac - positions, généalogie, demeures
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monaco et la famille Polignac
» Lettres de la famille Polignac
» descendance de la famille de Polignac de nos jours
» Serviteurs et domestiques des grandes demeures
» Mémoires sur la vie de la duchesse de Polignac (par Diane de Polignac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: