Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La famille Polignac - positions, généalogie, demeures

Aller en bas 
+11
Twiny
cassos
Airin
Charlotte
Sido Scorpion
Lucrezia P
jmcar17
The Collector
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: famille Pierre POlignac   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:31

Merci, je commence à comprendre, l' acte de DC de Pierre de Polignac, je n'y avait pas pensé, de plus je vais bien réfléchir car peut-être suis-je comme vous le dites a porté de choses qui sont déjà en ma connaissance.. .. jusqu'a présent j'ai toujours pensé au chateau Marchais mais ce n'est pas lui.
Je vais réfléchir,
Bien a vous bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:04

Je suis surtout étonnée d'apprendre qu'ils sont morts en France!
N'est-ce pas Jules le fameux Premier Ministre des Ordonnances ?

Les Polignac n'ont donc pas été exilés avec la famille royale en 1830 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:47

Après le départ en exil de Charles X, Jules et les autres ministres de son ex-gouvernement furent condamnés à la prison perpétuelle et Jules, de surcroît, à la mort civile .
Ils furent transférés de Vincennes au fort de Ham où ils restèrent jusqu'en 1836 sous le ministère Molé . La détention fut peu à peu assouplie jusqu'à devenir résidence surveillée, et Mme de Polignac pouvait faire auprès de son époux des séjours prolongés .
Jules fut libéré le 2 décembre 1836 .
Après une errance en Angleterre puis en Bavière, en 1845, Jules obtint de Louis-Philippe l'autorisation de rentrer en France et de résider à Saint-Germain en laye .
Il s'y éteignit le 30 mars 1847 des suites d'un refroidissement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:08

Merci pour votre réponse rapide!

Vos explications me rassurent, j'avais du mal à imaginer le prince de Polignac amnistié après sa bourde de l'été 1830.
Par contre, on remarquera que Louis-Philippe n'a pas mal agi à son encontre. C'est assez sympa de sa part.

Je vais peut-être trop en demander. La date officielle de la naissance de la photographie est de 1839. N'y a-t-il aucune photographie de cet homme ou de ses frères ? Ils étaient quand même encore assez puissants pour être dans les premiers VIP photographiés!
Imaginez qu'on puisse comparer un portrait d'enfant de madame Vigée-Lebrun et un daguerrrotype d'un vieillard.
Le summum serait Madame Royale!

Merci j'adore celui-là par exemple :
La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Filspo10

Est-ce Jules ou Melchior ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:23

Citation :
Citation :
Et suivant quel principe?  La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 79143  Quels liens y a-t-il entre des dates et un voire même des lieux de résidence?
Eh bien! Il y a un acte de décès qui cumule tous ces renseignements.

Certes, mais l'obtention d'un tel acte de décès n'est pas forcée et encore faut-il pouvoir mettre la main dessus, la question mérite donc de se poser  Wink

Bonnes chances dans vos recherches donc francia48   Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:30

Je l'ignore, mais en tout cas, il est bien mignon . La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 405462
D'où le tenez-vous, Olivia ? Etes-vous sûre qu'il soit un petit Polignac ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:32

La bouche et le menton ont un air de Polignac je trouve, surtout de Yolande Very Happy

Cela dit, en même temps il a un air de Saint-Just non? La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:36

Je sais que je l'ai trouvé sur le Boudoir. Où ? Je ne m'en rappelle plus. Je croyais même que c'était vous qui l'aviez posté.
Je vais le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:39

Je posterai demain Armand et Jules adultes et Melchior enfant . Il faut que je les retrouve .
Je n'ai pas le courage de chercher ce soir, je l'avoue ! La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:53

olivia a écrit:
Je cherche et impossible de remettre la main dessus.
Où est-il?

Coucou ! La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 244157 : https://maria-antonia.forumactif.com/ses-relations-amicales-f5/la-duchesse-de-polignac-t6-150.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:17

EVLB liste elle-même les pastels qu'elle a fait des enfants alors qu'elle se trouve à Venise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Mar - 23:21

Vraiment incollable!
Je suis incapable de connaître par coeur les mémoires de madame Vigée-Lebrun!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 8:19

Elisabeth a fait ce ravissant pastel à Venise, donc Carpenedo ou bien la Madonna del Orto !!!! Nul doute, c'est bien Melchior, le benjamin de notre duchesse, tout jeune encore au moment de l'exil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:27

J'ai retrouvé le portrait d'enfant Polignac dont je parlais en amont .
C'est le futur quatrième duc du nom, Jules Armand Jean Melchior,  fils du premier mariage de Jules junior ( 6 juillet 1816 ) avec Barbara Campbell of Ardneaves .
Et le pire , c'est que j'ai déjà fait cette confusion avec son oncle Melchior, précédemment .
Je veux à tout prix que ce bambin là soit son oncle !!!  La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 244157
Je m'en souviens parce que vous aviez trouvé joli le nom de son épouse, Marie Amélie Louise de Berton des Balbes de Crillon !
Conclusion, je suis complètement gâteuse ...........

Le voici quand même, ce petit-fils de Yolande :

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 00332
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Pierre de POLIGNAC   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:45

CHOU D'AMOUR un grand merci ... Francia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:05

J'espère que vous serez à même de trouver ce que vous cherchez avec les documents que vous avez déjà Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:48

Ne serait-il pas plus simple de poser vos questions dans votre famille ?
Les grands parents, c'est quand même tellement proche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: famille de Polignac   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:56

demander à la famille ? je n'ai plus vingt ans en plus je suis à l'étranger, et lorsque j'aurai pu le faire ça ne m'intéressait pas, maintenant il est un peu tard, mais je trouverai .... je sais déjà que les enfants étaient 6 mois chez le père 6 mois chez la mère ... mais où ??je trouverai ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:20

La beauté est de famille!
Et en plus aujourd'hui le sang de Grace Kelly y coule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:40

Votre portrait de Melchior n'en est que plus précieux : c'est le seul que nous ayions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 14:18

olivia a écrit:
La beauté est de famille!
Et en plus aujourd'hui le sang de Grace Kelly y coule!

Ah bon, comment cela ? Ce serait bien gentil de m'expliquer...
Peut-être ai-je raté un épisode ?
Petite question encore : Est-il vrai que les Matignon au XVIIIe siècle faisaient partie de la famille des Monaco ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:09

Si si, chère Princesse, puisque Rainier Grimaldi, qui a épousé cette pure merveille de Grace Kelly,  avait pour père Pierre de Polignac  ( voyez le sujet ouvert il y a deux jours ) .

Je ne sais pas quelles sont les alliances Matignon / Monaco .  
Je crois bien me souvenir que vous m'avez déjà posé cette question .
Je vous ai donc probablement répondu que tout ce que je connaissais des Matignon, c'étaient les fiançailles manquées entre Armand de Polignac et une demoiselle de Matignon, petite fille du baron de Breteuil ( avant la Révolution ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Mar - 23:17

Merci pour votre réponse.
Je ne me souvenais même plus de vous avoir déjà  posé la question  par le passé...
C'est terrible d'avoir une aussi mauvaise mémoire que la mienne !
Je bas ma coulpe !

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:45

J'apprends le nom de jeune-fille de l'épouse du malheureux duc de Brissac que les septembriseurs mirent en pièces .
C'était Adélaïde Diane Hortense de Mancini Mazarini Nivernais .
Elle était donc la cousine issue de germains de Jules de Polignac ! La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 454943
Décidément, Mercy exagère énormément lorsqu'il écrit à Marie-Thérèse que les Polignac sont parachutés à Versailles comme de parfaits inconnus . La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 588717
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:51

Merci de ce renseignement qui contribue encore plus à remettre les choses en place!  La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La famille Polignac - positions, généalogie, demeures   La famille Polignac - positions, généalogie, demeures - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Polignac - positions, généalogie, demeures
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monaco et la famille Polignac
» Lettres de la famille Polignac
» descendance de la famille de Polignac de nos jours
» Serviteurs et domestiques des grandes demeures
» Mémoires sur la vie de la duchesse de Polignac (par Diane de Polignac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: