Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?

Aller en bas 
+28
Doris
Airin
madame antoine
Xsal
Therese Belivet
Wilhelmine
Twiny
Unhappy Housewife
Aglae
whimsical
globule
betagen
Axel
Splaash0
Chakton
Superglu
Mr T
le beau lauzun
moriarty
de La Reinta
mrs butterfly
ExceLLence
agrippine
pilayrou
Lily of the Valley
Lucrezia P
pimprenelle
Chou d'amour
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:45

Selon moi; et ceci d'après certaines petites expériences que j'ai eu; des ondes nous entourent. Le Passé, le Présent, le Futur. Et certains cerveaux captent ces ondes. Le cerveau est une machine que les scientifiques déclarent comme à peine explorée.

Ainsi des gens capteraient des ondes du Passé; qui se matérialiseraient à leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1434
Date d'inscription : 15/03/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:11

Trop d'accord avec cette explication ! Very Happy Very Happy

Le Petit Trianon au crépuscule ou à l'aube ? Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 887322

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Tumblr10

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Mr T

Mr T


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 09/09/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mai - 21:28


_________________
Le duc d'Orléans est le vase dans lequel on a jeté toutes les ordures de la Révolution
Revenir en haut Aller en bas
Superglu

Superglu


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 06/11/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû - 14:54

Fantomatique affraid

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Sans_t10
instagram

_________________
Lâche qui les abandonne !
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1259
Date d'inscription : 22/10/2017

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:36

Super histoire de Marie-Antoinette fantôme Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 143928 partagée par Anna Gibson
(que nous ne présentons plus)
https://vivelareine.tumblr.com/page/2

Je vous la partage aussi.

  • Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 7f895e10

    Up for a sensible turn-of-the-century ghost story featuring Marie Antoinette, delightful 1910s slang and a dun-dun-dun style ending? Check out The Fifth of October by Mary Raymond Shipman Andrews, published in McClure’s Magazine in 1910.

    The short story follows Alixe, a young American lady who has found herself running away to Paris after being spurned by the man she loves. While in France, a prince falls in love with her and asks for her hand in marriage. She can’t decide whether she should accept his proposal or wait, perhaps foolishly, for her American beau to make amends.

    Her younger sister suggests visiting the hameau de la Reine the next day during the Versailles fountains show, when the estate is practically deserted, to think things over and Alixe agrees. But her daydreams about muslin dresses and shepherdesses are interrupted by a mysterious French woman wearing a delicate necklace of blood-red rubies…

    Where to Read: HathiTrust. McClure’s Magazine, Volume 35.


Merci Anna. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 143928
Rien que l'image déjà fait rêver.

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Splaash0

Splaash0


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:35

Invité a écrit:


Mais comme je l'ai déjà dit sur le sujet , je pense que les deux anglaises sont tombées en plein dans une fête costumée privée comme Pierre de Nolhac en organisait , avec des fabriques provisoires disséminées ça et là ....Et surtout , mais ce n'est que mon  humble avis , je crois que les anglaises avaient dû fumer pas mal de moquette avant ... afro

Ou c'est un coup de pouce par un peu de Pub avant la Sortie de leur Roman "Fantômes du Trianon"
Eh pas bête ca a bien cogité là-haut avant pour elles, on voit ça Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 35958 !!!!🤣🤣🤣🤣

Mais qui croirait en plus à cette Histoire à dormir debout ?!?Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 27291210
Revenir en haut Aller en bas
Axel

Axel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2020

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:32

Welcome sur le boudoir

_________________
« Vous voir, vous aimer et vous consoler, c’est tout ce que je désire »
Revenir en haut Aller en bas
betagen

betagen


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/07/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:54

Ouf la photo Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 588717 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 588717 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 588717 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 588717

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
Splaash0

Splaash0


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:20

🙏🏻Merci j'en suis honorée de votre Accueil chaleureux

_________________
Marie A
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 04/10/2017

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 11:44

Coucou ! Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 709648

Pourquoi votre Marie-Antoinette d'avatar a les yeux rouges ? Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 79143 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 79143

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Splaash0

Splaash0


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:25

C'est pas Moi c'est Elle Marie Antoinette un petit clin d'Oeil de là-haut je pense Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 49856 elle n'arrête pas même de là haut ,encore plus exigeante et regardante👁👁️ sur le devenir du pays sa France que de son vivant Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 49856 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 405462

_________________
Marie A
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 04/10/2017

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:31

Vous êtes un petit comique vous Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Splaash0

Splaash0


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar - 12:40

Invité a écrit:
Ce sont des histoires de revenants ?

Oui !!!

_________________
Marie A
Revenir en haut Aller en bas
whimsical

whimsical


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/07/2020

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:30

Moi j'aime bien les histoires de revenants, et loin de moi l'intention d'en rire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1624
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:54

Very Happy Aahh, des fantômes.....

Ce très célèbre An adventure de Moberly et Jourdain en aura fait couler de l'encre !!!! pour ma part, je n'accroche pas trop, trop à la totalité du récit;
Mais j'avoue que le tout début = le sentiment de dépression, d'irréalité, la sensation devant les arbres beaucoup plus grands soudain et beaucoup plus sombres et étrangement figés.....me donne le sentiment d'un vrai vécu, tout à fait authentique.... ; de pareils détails, si difficiles à exprimer, ça ne s'invente pas; alors, oui, j'adhère au début du récit, je le crois vrai ;
D'autant que, les deux femmes ne se le sont nullement communiqué !!!! ce qui est essentiel !
A mon avis, oui, il y a eu "quelque chose";

Par contre, je suis très réservée quant à la suite = personnages rencontrés, etc; trop, c'est trop ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Unhappy Housewife

Unhappy Housewife


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/01/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:07

Splaash, les yeux rouges de votre avatar me mettent mal à l'aise. J'ai horreur du gothique.

Aglaé, je vous comprends mais je n'ai pour ma part jamais ressenti rien que de très normal en me promenant à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Twiny

Twiny


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/08/2018

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:05

Soyez bienvenu dans le Boudoir de Marie-Antoinette Splaash0. J'adore votre avatar. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Splaash0

Splaash0


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:11

Twiny a écrit:
Soyez bienvenu dans le Boudoir de Marie-Antoinette Splaash0. J'adore votre avatar. Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 405462
Merci moi aussi j'aime bien aussi celui là king🤭🩸 Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 49856 !!!

_________________
Marie A
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1624
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 17:57

Unhappy Housewife a écrit:
Splaash, les yeux rouges de votre avatar me mettent mal à l'aise. J'ai horreur du gothique.

Aglaé, je vous comprends mais je n'ai pour ma part jamais ressenti rien que de très normal en me promenant à Versailles.


Chacun est différent;


Dernière édition par Aglae le Dim 27 Mar - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unhappy Housewife

Unhappy Housewife


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/01/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:50

Aglae a écrit:
Unhappy Housewife a écrit:
Splaash, les yeux rouges de votre avatar me mettent mal à l'aise. J'ai horreur du gothique.

Aglaé, je vous comprends mais je n'ai pour ma part jamais ressenti rien que de très normal en me promenant à Versailles.

Alors ?   Very Happy  Unhappy êtes vous ?  il faut savoir rêver.....Je vous taquine, bien sûr..... Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 49856 Embarassed Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 646837

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1624
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 20:54

Ce n'est pas grave;
Revenir en haut Aller en bas
Unhappy Housewife

Unhappy Housewife


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 11/01/2022

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:03

Bien. Il n'y a pas de mal. C'est juste que j'ai les pieds bien sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1624
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar - 21:09

Oh, mais moi aussi ! et donc, je trouve votre avatar, assez curieux.....Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 79143

( mais ce n'est qu'une remarque personnelle) bonne soirée à vous;
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmine

Wilhelmine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2019

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:04

Vous avez raison Aglaé, il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux et parfois se laisser aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1624
Date d'inscription : 09/10/2016

Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:18

Wilhelmine a écrit:
Vous avez raison Aglaé, il ne faut pas prendre les choses trop au sérieux et parfois se laisser aller. Wink

Oui, chère Wilhelmine, n'est-ce pas ? le rêve, la fantaisie, l'imagination sont précieux = ils nous ont donné beaucoup d'artistes et d'écrivains.....plus modestement, je les considère comme une liberté et une bouffée d'air frais; ceci n'empêche en rien d'avoir les pieds sur terre et d'être lucide sur la vie qui nous entoure.....
Belle journée à vous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?   Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fantômes à Trianon ? Où, quand, comment les rencontrer ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
» Visite guidée 'Les Fantômes de Trianon'
» A quand la restauration du grand Trianon?
» "la dernière rose ou les fantômes de Trianon"
» Les fantômes de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: